[humour] DAoC va mourir ! heureusement WoW est là ? :D

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lara
Si c'est une sorte de mail interne au jeu alors FF l'a piqué sur Mankind vu que ce jeu est un des plus vieux MMO.
Oui c'est bien cela comme quoi on ne peut pas connaitre tout les jeux. Alors pour ceux qui disent que WoW est revolutionnaire faudrait qu'ils regarde dans le autre jeux.

Bye
Citation :
Publié par Lara
C'est marrant un fan de WoW

Quand le jeu XXX sort avec des trucs manquant, c'est mal, c'est pas serieux et ni digne de professionels, ils se sont servis de promesse pour faire venir les joueurs en leur disant ca sera dans le jeu pus tard bouuu les vilains (je peux trouver des tas de posts sur ça, que ce soit pour Daoc, SwG, ou même pour de futurs jeu pas encore sortie, c'est le mal d'annoncer un truc qui sortira dans un patch apres la release)
Quand Blizzard fait pareil parcontre oulà oui, c'est bien, limite s'il faut pas les feliciter car y a pas à dire ils ont bien fait et ont eu raison c'est une bonne strategie

Quand dans le jeu XXX un add-on repousse la limite de lvl, et rajoute enfin un truc pour les plus haut lvl, là encore c'est mal, d'abord rajouter des lvl dans un jeu pvp c'est mal, puis avoir fait venir les joueurs pour du contenu qui etait pas à la release puis faire payer l'addon pour finalement l'avoir ce contenu c'est vraiment des escrocs
Quand Blizzard fait pareil parcontre c'est bien aussi, c'est expres pour prolonger l'interet du jeu, tout est calculé d'avance.

Et c'est pareil pour plein d'autre truc
Dans Tantra, MMO typiquement monster bashing, y a ce que les joueurs sur JoL deteste, le pnj qui te dis va tuer 50 loups et revient me voir pour une recompense, là aussi c'est le mal et ca soule ces quetes simpliste

Parcontre avec Wow, le mec te dis d'aller tuer 12 chauve souris et 12 zombies, mais le systeme de quete est revolutionnaire au possible sisi je vous jure !

enfin bref

Tellement vrai
Citation :
Publié par cygnus
Pour répondre à ce qui a été dis plus haut concernant les features annoncées et non présentes dans la version finale, je crains que ce phénomène ne touche tous les mmos.
Le probleme avec des portails comme jol c'est qu'on suit trop le développement du jeu et qu'on sait ce qui est annoncé et ce qui n'ets pas présent au final

C'est typique des éditeurs d'annoncer plein de trucs géniaux, parfaitement révolutionnaires... Le probleme c'est que souvent ce sont des idées papier qui n'ont pas été étudiées du point de vue technique. Et puis si les développeurs devaient introduire dans leurs jeux toutes les idées qu'ils ont eu pendant les 2 ans de développement, le jeu risquerait de prendre du retard, et un jeu en retard c'est un jeu qui perd beaucoup.

Donc pour moi, il est toujours regrettable que les jeux débarquent sans la tonne de trucs annoncés. Half Life 2 sans IA particulierement évoluée par exemple Mais dans le cas des mmos ont paye tous les mois et le jeu évolue, je pense donc que je préfere des développeurs qui rajoutent des trucs au fur et à mesure pour augmenter la qualité du jeu plutot que des mecs qui passent des mois à corriger les tonnes de bugs parce qu'ils ont sortis un produit non finis.

En tout cas je suis vachement content de ne pas suivre l'actualité des mmos, comme ca j'ai jamais de regrets
cela ne fera que la 50000 ème fois qu'on le dira, les battlegrounds et les classes héroiques n'ont pas été annoncées pour la release
niveau comparaison avec les précédents jeux, il y a une grosse différence, ce qu'ils ont annoncés y sera
Citation :
Publié par draenn
plantefol les personnages ne naissent pas forcément héros, ils le deviennent, c'est le cas des hobbits de la comté, tout comme c'est le cas de la pluspart des héros dans n'importe quel background héroic fantasy, warcraft aussi

dans warcraft ya de nombreux exemples, thrall, le chef de guerre de la horde d'abord, il fut retrouvé bébé dans son berceau à coté des corps assassinés de son père et de sa mère, par des humains, puis élevé par un seigneur humain comme esclave et gladiateur, puis échappé pour comprendre et connaître ses origines, puis rencontre avec l'ancien chef de guerre de la horde orgrim doomhammer, puis révolté pour libérer les orcs des camps de concentration où ils étaient emprisonnés, devenu chef de guerre de la horde à son tour à la mort de doomhammer, puis contacté par un mystèrieux prophète, medhiv, le gardien de tirisfal ( une sorte de magicien immortel comme gandalf mais 1000 fois plus puissant ), qui lui demanda de fuir avec son peuple vers les terres de kalimdor, terres de kalimdor où il sera confronté avec le passé de tous les orcs, le démon monoroth qui fut jadis celui qui empoisonna toute leur race avec la soif de sang qui procurait aux orcs une férocité et une force incroyable mais qui les maintenait sous l'emprise et le controle des démons, monoroth qu'ils vainquirent lui et grom hellscream, son ami qui perdit la vie, mais qui par son sacrifice libéra les orcs de l'emprise des démons

orcs qui alors, sous le commandement de thrall, aux cotés des trolls, des taurens, des elfes de la nuit et des survivants humains de lordaeron, vainquirent la légion ardente ( les démons ), au sommet du mont hyjal, à l'issu de ce qui sera appellé la 3ême guerre

tout ca c'est du classique, dans le sens où ca reste inspiré de tas de films / livres à succès, mais sinon c'est excellement bien écrit quand on voit toutes les histoires de tous les héros qui se croisent, se recoupent, se suivent etc ... dans cohérence impressionnante
ca reste quand meme que du très bon, c'est épique et perso j'adore ca et je suis pas le seul, les vidéos réalisées comme si c'était des films holywoodiens y sont certainement aussi pour quelquechose

je rappelle qu'ils dévellopent le background depuis plus de 10 ans, qu'il y a eu 4 jeux et il va bientot y avoir 6 romans, c'est une sacrée license et un atout majeur pour wow par rapport aux autres jeux

si SWG avait su exploiter réellement le background de starwars au lieu de n'être qu'un prétexte et habillage, il aurait été bien mieux

la difficulté justement dans les jeux basés sur des licenses c'est de bien retranscrire leur univers et ce qu'aiment les fans dans cet univers

franchement plantefol mettre en avant le background d'everquest par rapport à celui de wow c'est vraiment mal choisit

dans eq2 ya sûrement des trucs bien mieux faits que dans wow, déjà une chose c'est le fait que les npcs parlent, alors que dans wow, ils disent juste qqchose pour dire bonjour, puis le reste c'est du texte

pour ceux qui aiment les graphismes réalistes et que le style d'eq2 ne dérange pas il y a les graphismes

il doit y avoir aussi les effets de sorts qui sont plus impressionnants dans eq2

et il doit y avoir certainement d'autres points forts d'eq2 par rapport à wow

mais plantefol, il ne faut pas en inventer =)

Bon

Je rappelle quand même aussi que Everquest est sorti depuis plus de 5 ans, qu'il y a eu 8 extensions à ce jour. Et cela uniquement pour EQ1? A ce niveau là je crois que EQ n'a pas à rougir de Wow. Je vais mettre un bémol en ce qui concerne EQ, je trouve que certains trucs sont un peu tiré par les cheveux d'ailleurs. Un peu comme dans les romans de SW, ou le grand nombre d'auteurs a amener des incohérences et de plus des grandes différence au niveau qualité d'écriture.

Un background ne se résume pas non plus à quelques personnages extraordinaires.

Quand je parle de background ca sous entends la description détaillé des continents avec les lieux importants, les villes, l'histoire des différents royaumes, des différentes communautés, les richesses, le commerce, les différents moyens de transports, les légendes, l'artisanat, la magie,les races, les ordres et groupes importants (guildes de magie, ordres de chevalerie, cercles de druides), bien sur les héros et vilains avec leur histoires, les dieux...et j'en passe et des meilleurs.
Je crois pas que le monde de Warcraft la dessus soit largement supérieur à celui d'Everquest. Ils sont différents mais chacun à une densité. Mais celui de WOW n'est pas supérieur à celui d'Everquest. Ils conviennent tous les 2 à un certain public.

Après chacun est à même d'apprécier ou pas.
Citation :
Publié par cfc
(wow 600 000 boites et ce n'est qu'un debut aux us, je le rappelle)
Quelle misère c'est vrai
Un bon succès de jeu monojoueur, c'est 5M de boite. Un jeu, c'est entre $5M et $30M.
Alors 600K boîte, si les abonnements ne durent pas, c'est n'est pas grand chose.
regardez un peu la situation financière de vivendi sur la division jeu et vous verrez qu'ils sont au bord du gouffre, surtout si Vivendi trouve un repreneur.

Au bout du compte, je ne suis pas sûr que SWG est été une bonne opération pour verant par exemple.

De même, blizzard à perdu une grosse partie de son staff (B. North) et n'a pas eu d'income depuis... 18 mois ? (WC3 et D2 LoD).
Citation :
Publié par Chonum
Un bon succès de jeu monojoueur, c'est 5M de boite. Un jeu, c'est entre $5M et $30M.
Entre 50 et 70M $ pour WoW, c'est ce qui se dit dans la presse.

Citation :
Alors 600K boîte, si les abonnements ne durent pas, c'est n'est pas grand chose.
Clairement. Ceci dit, Blizzard aurait fait retirer les boites de la vente en ce moment pour avoir le temps d'ouvrir de nouveaux serveurs tant la demande est forte, et le jeu n'est même pas encore lancé en europe et en corée... y a encore de la clientéle en masse, la vague est loin d'être finie.
Vous n'avez pas vous inquiéter pour Bllizzard même si le jeu a coûte 70 Millions de dollars il sera amorti rapidement. Pour s'en convaincre deux petits calcul.
1- Hypothèse de 500 000 clients sur un an = 13x12x500 000= 78 000 000 millions d'euros de CA (70 M $= 53 M €)
2- Hyporhèse de 1 000 000 de clients sur un an = 13x12x1 000 000 = 156 000 000 millions d'euros

Dans la deuxième hypothèses WOW deviens le jeu qui générera le plus grand chiffre d'affaire au monde pour un MMO.
Generer bcp de chiffre c'est bien, maitriser ses coups de maintenance, entretien et deveoppement en continu c'est mieux.

1 000 000 de clients ca veut dire au bas mot 100 servers de jeu (en considerant 10 000 abonnés par server ce qui est faible sur des servers tailles pour 3000 joueurs en simultané).

Et 100 servers de jeux ca fait un paquet de machines (et pas des PC chinois a 500 euros), un paquet de techos, une bande passante a moultes brouzoufs par mois, etc....

La ou l'editeur gagne plus en ayant un grand nombre d'abonnés c'est au niveau du developpement/debuggage car le travail est identique pour 1 server de jeu ou pour 100.

A vue de nez et en considerant les experiences passées, au dela de 100k abonnés permanents on peut considerer qu'un MMORPG est rentable, en dessous ya pas une boite qui a tenu plus d'un an avec des concitions financieres acceptables.

Blizzard n'a pas de soucis a se faire qd a sa rentabilité sur la 1ere ou 2eme année, maintenant on ne peut leur souhaiter qu'une chose c'est que ca dure.

EQ1 a mis pret de 2 ans a etre considéré comme rentable par SOE (c'est a ce moment qu'ils ont reintegre la filiale Verant), a l'epoque c'etait deja 200k abonnés (debut 2001), un cout de developpement minime, une clientele bcp plus "captive" et des couts d'exploitations relativement "modestes" comparé a aujourd'hui
Citation :
Publié par Lara
Si c'est une sorte de mail interne au jeu alors FF l'a piqué sur Mankind vu que ce jeu est un des plus vieux MMO et y avait bien un system de mail couplé à un syst? à la ICQ/MSN (sorte de Friendlist evolué)
A moins que tu parles d'autre chose.
C'est un système de mail in game où tu peux envoyer également des objets et de l'argent.
Fonctionne bien sûr même si le destinataire n'est pas connecté et tu peux trouver des boites aux lettres de partout.

Furstyv, troll voleur 22
Styv, mage mort vivant 12
Warstyv, guerrier orc 8
Citation :
Publié par Dawme
Clairement. Ceci dit, Blizzard aurait fait retirer les boites de la vente en ce moment pour avoir le temps d'ouvrir de nouveaux serveurs tant la demande est forte, et le jeu n'est même pas encore lancé en europe et en corée... y a encore de la clientéle en masse, la vague est loin d'être finie.

Je ne doute pas que le jeu prenne un gros départ. Mais comme on l'a vu par le passé, réussir le lancement ne suffit pas (AC2, SWG), il faut tenir la distance. Et comme les profils de joueurs deviennent plus variés, cela devient difficile. Le marché semble très volatile.
A mon avis, si tu vends N boîte, tu peux esperer capter N/4 voir moins clients sur le moyen terme et encore en investissant beaucoup sur la création de contenu.

Perso, même si je ne jouerai pas à ce jeu, je souhaite que WoW marche bien, il faut de la concurrence pour que les services évoluent. Il n'y a qu'à voir les annonces de Mythic depuis le lancement de WoW. Mais rien n'est gagné à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Chonum
regardez un peu la situation financière de vivendi sur la division jeu et vous verrez qu'ils sont au bord du gouffre, surtout si Vivendi trouve un repreneur.
Bah ça c ' est la faute à Jean-Marie Messier qui avait les yeux plus gros que le ventre.
La situation de blizzard n'est pas seulement due à la gestion de JM Messier, mais surtout au fait qu'il n'ont sortie que peu de produits sur la période récentes.
Cette situation se retrouve chez d'autres sociétés du secteur. Elle due au fait qu'il faut investir sur de longues périodes pour développer les jeux, alors que les rentrées d'argent ne se feront qu'à la sortie du produit.
Comme je l'ai indiqué dans un post qui se trouve un plus haut sur ce fil, il suffit que WOW se constitue une base de minimum 500 000 abonnés pour commencer à être très rentable, ce qui n'est pas hors de portée actuellement.
Citation :
Publié par Captain Wanderlust
Tout ce que vous racontez là c'est bien gentil mais ça sort de communiqués somme toute très récents, hein ...
Je suis sur que d'autres utilisateurs se souviennent très bien de la mise en avant des battlegrounds et des classes héroiques comme implantées dans la version commerciale.
C'est pas d'aujourd'hui que je suis le développement de WoW

N'oubliez pas qu'au départ, WoW n'était pas du tout sensé devenir un Niéme EQ-Like
*lève la main* oui moi je m'en souviens, mais bon ils ont aussi promit le housing les guilds de hall et je ne sais plus quoi. Ils avaient même sortie a un moment que les niveau heroes serai uniquement disponible a la sortie du jeu pour ne rien dévoiler et être une surprise, en y crois encore

Mais sa serai méchant d'en vouloir a Blizzard quand a coter tout le monde fait pareil si pas pire. (Cf: Ryzom, SWG, etc...)

Là où je suis moins d'accord c'est ceux qui peste sur genre de pratique sur les autres jeux et qui semble avoir la mémoire plus courte avec WoW...
Citation :
Publié par Chonum
Je ne doute pas que le jeu prenne un gros départ. Mais comme on l'a vu par le passé, réussir le lancement ne suffit pas (AC2, SWG), il faut tenir la distance. Et comme les profils de joueurs deviennent plus variés, cela devient difficile. Le marché semble très volatile.
A mon avis, si tu vends N boîte, tu peux esperer capter N/4 voir moins clients sur le moyen terme et encore en investissant beaucoup sur la création de contenu.

Perso, même si je ne jouerai pas à ce jeu, je souhaite que WoW marche bien, il faut de la concurrence pour que les services évoluent. Il n'y a qu'à voir les annonces de Mythic depuis le lancement de WoW. Mais rien n'est gagné à l'heure actuelle.
AC2 et SWG n'ont jamais reussi leur lancement ils ont fait un lancement moyen (classique)

pour les services en plus uniquement en reponse a la concurrence, je pense pas que ca reflete la qualité du jeu ou de ces meme services
Je suis pas tout à fait d'accord avec l'affirmation précédente concernant le lancement moyen de AC2 et SGW. Concernant AC2 effectivement cela n'a jamais démarré en trombe. Mais le souvenir concernant SGW est différent, un bon lancement mais par un taux record de désabonnement pendant une période après la sortie du jeu.
kastielle si tu te souviens de promesses faites par blizzard pour sortir tout ce que tu dis à la release, maintenant il te reste à ressortir les fameux articles / interviews où ils font ces promesses pour appuyer tes dires =) et à nous les montrer en preuves, merci

stop la désinformation svp
Citation :
Publié par draenn
kastielle si tu te souviens de promesses faites par blizzard pour sortir tout ce que tu dis à la release, maintenant il te reste à ressortir les fameux articles / interviews où ils font ces promesses pour appuyer tes dires =) et à nous les montrer en preuves, merci

stop la désinformation svp
... Tient je me disais aussi... Dit moi, tu ne trouve pas quand même étrange que beaucoup de personne on lus les même articles et news qui n'existe pas? Non, car sinon on doit être télépathe, ou on monté le plus gros bidonage de l'histoire du net (a mettre chez hoaxbuster?) ou peut-être qu'il y a une explication plus simple finalement...
http://www.mmogchart.com/Chart1_files/Subscriptions_8846_image001.gif

Si j'en croit ce graphique il n'y a quasi aucun mmorpg qui se retrouve a perdre des abonnés peu apres sa sortie aussi marginal qu'il le soit alors pour un jeux avec marquer blizzard (Marketing/fan/sortie"mondiale")dessus il n'y a meme pas besoin de se poser la question
D'autant plus que Wow se déssine comme le premier mmorpg à avoir du sccès a la fois en orient et en occident ( dixit cette article link )
ps: les jeux n'aparaissant pas dans ce graph étant ceux qui ont trop peu d'abonné pour etre vue sur la meme echelle.
Les chiffres pour Linéage II dans ce graphique sont bidons, tous simplement pour la raison suivante : le chiffre d'affaire réalisée par la société correspond à un nombre bien moindre d'abonnements.
Citation :
Publié par NeosliveR
D'autant plus que Wow se déssine comme le premier mmorpg à avoir du sccès a la fois en orient et en occident
Soit FF XI n'est pas un MMORPG, soit le japon n'est pas en orient alors.

(idem pour Ragnarok online, quoique, je ne sais pas s'il a un si gros succès en dehors de la Corée et du Japon)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés