Publié par draenn
plantefol les personnages ne naissent pas forcément héros, ils le deviennent, c'est le cas des hobbits de la comté, tout comme c'est le cas de la pluspart des héros dans n'importe quel background héroic fantasy, warcraft aussi
dans warcraft ya de nombreux exemples, thrall, le chef de guerre de la horde d'abord, il fut retrouvé bébé dans son berceau à coté des corps assassinés de son père et de sa mère, par des humains, puis élevé par un seigneur humain comme esclave et gladiateur, puis échappé pour comprendre et connaître ses origines, puis rencontre avec l'ancien chef de guerre de la horde orgrim doomhammer, puis révolté pour libérer les orcs des camps de concentration où ils étaient emprisonnés, devenu chef de guerre de la horde à son tour à la mort de doomhammer, puis contacté par un mystèrieux prophète, medhiv, le gardien de tirisfal ( une sorte de magicien immortel comme gandalf mais 1000 fois plus puissant ), qui lui demanda de fuir avec son peuple vers les terres de kalimdor, terres de kalimdor où il sera confronté avec le passé de tous les orcs, le démon monoroth qui fut jadis celui qui empoisonna toute leur race avec la soif de sang qui procurait aux orcs une férocité et une force incroyable mais qui les maintenait sous l'emprise et le controle des démons, monoroth qu'ils vainquirent lui et grom hellscream, son ami qui perdit la vie, mais qui par son sacrifice libéra les orcs de l'emprise des démons
orcs qui alors, sous le commandement de thrall, aux cotés des trolls, des taurens, des elfes de la nuit et des survivants humains de lordaeron, vainquirent la légion ardente ( les démons ), au sommet du mont hyjal, à l'issu de ce qui sera appellé la 3ême guerre
tout ca c'est du classique, dans le sens où ca reste inspiré de tas de films / livres à succès, mais sinon c'est excellement bien écrit quand on voit toutes les histoires de tous les héros qui se croisent, se recoupent, se suivent etc ... dans cohérence impressionnante
ca reste quand meme que du très bon, c'est épique et perso j'adore ca et je suis pas le seul, les vidéos réalisées comme si c'était des films holywoodiens y sont certainement aussi pour quelquechose
je rappelle qu'ils dévellopent le background depuis plus de 10 ans, qu'il y a eu 4 jeux et il va bientot y avoir 6 romans, c'est une sacrée license et un atout majeur pour wow par rapport aux autres jeux
si SWG avait su exploiter réellement le background de starwars au lieu de n'être qu'un prétexte et habillage, il aurait été bien mieux
la difficulté justement dans les jeux basés sur des licenses c'est de bien retranscrire leur univers et ce qu'aiment les fans dans cet univers
franchement plantefol mettre en avant le background d'everquest par rapport à celui de wow c'est vraiment mal choisit
dans eq2 ya sûrement des trucs bien mieux faits que dans wow, déjà une chose c'est le fait que les npcs parlent, alors que dans wow, ils disent juste qqchose pour dire bonjour, puis le reste c'est du texte
pour ceux qui aiment les graphismes réalistes et que le style d'eq2 ne dérange pas il y a les graphismes
il doit y avoir aussi les effets de sorts qui sont plus impressionnants dans eq2
et il doit y avoir certainement d'autres points forts d'eq2 par rapport à wow
mais plantefol, il ne faut pas en inventer =)
Bon
Je rappelle quand même aussi que Everquest est sorti depuis plus de 5 ans, qu'il y a eu 8 extensions à ce jour. Et cela uniquement pour EQ1? A ce niveau là je crois que EQ n'a pas à rougir de Wow. Je vais mettre un bémol en ce qui concerne EQ, je trouve que certains trucs sont un peu tiré par les cheveux d'ailleurs. Un peu comme dans les romans de SW, ou le grand nombre d'auteurs a amener des incohérences et de plus des grandes différence au niveau qualité d'écriture.
Un background ne se résume pas non plus à quelques personnages extraordinaires.
Quand je parle de background ca sous entends la description détaillé des continents avec les lieux importants, les villes, l'histoire des différents royaumes, des différentes communautés, les richesses, le commerce, les différents moyens de transports, les légendes, l'artisanat, la magie,les races, les ordres et groupes importants (guildes de magie, ordres de chevalerie, cercles de druides), bien sur les héros et vilains avec leur histoires, les dieux...et j'en passe et des meilleurs.
Je crois pas que le monde de Warcraft la dessus soit largement supérieur à celui d'Everquest. Ils sont différents mais chacun à une densité. Mais celui de WOW n'est pas supérieur à celui d'Everquest. Ils conviennent tous les 2 à un certain public.
Après chacun est à même d'apprécier ou pas.
|