[humour] DAoC va mourir ! heureusement WoW est là ? :D

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C'est marrant un fan de WoW

Quand le jeu XXX sort avec des trucs manquant, c'est mal, c'est pas serieux et ni digne de professionels, ils se sont servis de promesse pour faire venir les joueurs en leur disant ca sera dans le jeu pus tard bouuu les vilains (je peux trouver des tas de posts sur ça, que ce soit pour Daoc, SwG, ou même pour de futurs jeu pas encore sortie, c'est le mal d'annoncer un truc qui sortira dans un patch apres la release)
Quand Blizzard fait pareil parcontre oulà oui, c'est bien, limite s'il faut pas les feliciter car y a pas à dire ils ont bien fait et ont eu raison c'est une bonne strategie

Quand dans le jeu XXX un add-on repousse la limite de lvl, et rajoute enfin un truc pour les plus haut lvl, là encore c'est mal, d'abord rajouter des lvl dans un jeu pvp c'est mal, puis avoir fait venir les joueurs pour du contenu qui etait pas à la release puis faire payer l'addon pour finalement l'avoir ce contenu c'est vraiment des escrocs
Quand Blizzard fait pareil parcontre c'est bien aussi, c'est expres pour prolonger l'interet du jeu, tout est calculé d'avance.

Et c'est pareil pour plein d'autre truc
Dans Tantra, MMO typiquement monster bashing, y a ce que les joueurs sur JoL deteste, le pnj qui te dis va tuer 50 loups et revient me voir pour une recompense, là aussi c'est le mal et ca soule ces quetes simpliste

Parcontre avec Wow, le mec te dis d'aller tuer 12 chauve souris et 12 zombies, mais le systeme de quete est revolutionnaire au possible sisi je vous jure !

enfin bref
c'est un peu facile ca lara

si jamais c'était vrai, si jamais blizzard n'avait pas tenu telle ou telle promesse, on l'avouerait

si là on dit que c'est faux, c'est bien parceque c'est faux

pourquoi vouloir absolument qu'ils n'aient pas tenu des promesses ???

si le jeu était sortie incomplet, qu'il n'y avait rien à faire dedans, on serait aussi les premiers à se plaindre

franchement c'est n'importe quoi votre acharnement sur ce sujet
ce que vous faites ca s'appelle de la désinformation
Tu as jouer à wow ? Juste en passant tantra online n'est jamais sortie dans le commerce et a était annuler même. Les deux seuls jeux à proposer un système de quêtes comme celui - ci sont wow et eq 2, aucuns autres jeux dans le domaine ne proposent de progression faisable par le biais de quêtes, en un sens c'est révolutionnaire, la façon d'xp dans ces deux jeux est totalement différente des classiques spots de mobs que l'on retrouve dans la plupart des mmos sortient avant, à part quelques exceptions.

Le reste n'est qu'un gros troll des familles, encore une fois blizzard n'a pas sortie son jeu avec des éléments manquants puisque les éléments dont certains critiquent l'absence n'ont jamais étaient annoncer comme présents à la release, le reste c'est du bon gros trolling évidement les gens qui apprécient wow sont forcèment les mêmes qui se plaignaient des manques de features à la sortie des jeux prédécesseurs évidement quelle argumentation fascinante qui se résument à bouh les vilains fans boys ils aiment pas qu'on laisse certaines personnes dire tout et n'importe quoi sur un jeu dont visiblement ils ne connaissent rien ( étrangement c'est amusant de voire qu'une majorité de ceux qui par exemple se plaignent du manque de features end game n'ont jamais jouer au jeu ou atteint ce dit end game ), wow est loin d'être parfait et il me semble que les pro - wow fanatiques sont autant puériles et inintéressants que les anti - wow fanatiques qui ne savent absolument rien de ce jeu à part ce qu'ils entendent à droit à gauche
( bien sûre cela ne concerne pas captain wanderlust qui se trouve être pour une fois un interlocuteur intéressant et qui ne tombe pas dans l'argumentation puérile de bouh les vilains fans )
Où j'ai dit qu'ils avaient pas tenus des promesses?

J'ai dit ils ont promis d'ajouter du contenu pour le PvP apres la release, c'est bien encore à l'état de promesse non ?
Et je dis que sur un autre jeu la même chose aurait été vivement critiqué alors que là c'est normal parce que c'est blizzard (et en plus le temps à attendre plus c'est long plus c'est normal car dixit les fan : on connais Blizzard ils prennent leur temps pour paufiner leur truc, là encore sur un autre MMO plus c'est long et plus ca gueule)
Peut être as tu raisons lara je ne sais pas
Personnellement blizzard ou pas blizzard j'en ai pas grand chose à faire, je n'ai jamais vraiment jouée aux jeux de cette société, car les jeux solos ce n'est pas vraiment mon truc ni les jeux offlines avec des mods onlines C'est wow qui me plait pas l'entreprise qui est derrière, et à vraie dire ... Ce ne sont que des noms .. Sachant que bill ropper et d'autres ont quittés blizzard, que certains dévs actuels de wow ont travailler sur daoc, sur eq et et d'autres .. Sachant que les équipes de développement se mélangent et changent au gré des productions je ne porte pas vraiment personnellement d'intérét au nom derrière les MMOs.

Donc non personnellement je n'aurais pas raler non plus sur la non implantation de features non annonçées par le développeur, quelque soit le jeu, je ne vois pas trop l'intérét d'ailleurs. L'implantation des battlegrounds et des raids pvm sont annonçés dans les prochains patchs donc oui ca reste à l'état de promesses, mais je ne vois rien en l'état actuel qui permet de douter de la véracitée de cette annonce, pour le moment ils les ont toujours respecter, même si ils jouent sur les mots et sur le flou de leurs annonces
Citation :
Publié par Magnollia
Tu as jouer à wow ?
Oui en ce moment même, et je m'y amuse bien pour l'instant, là n'est pas mes propos je te rappelle que je citais juste le fait que ce que fait Blizzard, bien que MOI ca me paraisse normal car il y a suffisament de chose à faire jusqu'a à la sortie des fameux gros patch, est souvent critiquer quand il s'agit d'un autre MMO, et je trouve ca amusant c'est tout ce que j'ai voulu dire

Citation :
Juste en passant tantra online n'est jamais sortie dans le commerce et a était annuler même. Les deux seuls jeux à proposer un système de quêtes comme celui - ci sont wow et eq 2, aucuns autres jeux dans le domaine ne proposent de progression faisable par le biais de quêtes, en un sens c'est révolutionnaire, la façon d'xp dans ces deux jeux est totalement différente des classiques spots de mobs que l'on retrouve dans la plupart des mmos sortient avant, à part quelques exceptions.
Ca n'a rien de revolutionnaire, l'idée qui est tres bonne, c'est d'avoir oser mettre une quete sur quasi tous les pnj, resultat y a mass quete et on Xp rien qu'avec ça
Les quetes en elles mêmes restent basiques, Si Mythic avait foutue à Daoc une quete par Pnj au lieu d'avoir des villes ou les 3/4 sont là pour faire jolies on aurait presque eu la même chose (les trajets à cheval bien chiant en plus)

Citation :
Le reste n'est qu'un gros troll des familles, encore une fois blizzard n'a pas sortie son jeu avec des éléments manquants puisque les éléments dont certains critiquent l'absence n'ont jamais étaient annoncer
Ben oui et j'ai pas dis le contraire didiou!
Je dis juste qu'ici un fan de WoW fait bien la nuance en disant : Ca manque pas c'etait pas annoncé pour la release, donc ca peut pas manquer (jusque là on est d'accord ok ? )
Et je dis que sur d'autre jeu, la MEME chose aurait été surement critiquer, et qu'on peut voir parfois des fan de WoW critiquer cette même chose en parlant des jeux concurrent.

Et pour illustrer mes propos, puis le sujet du topic est 'Daoc va mourrir' qu'on peut traduire en un énieme post Daoc vs WoW
Je dirais que la situation actuelle est strictement identique à la situation de Daoc à sa sortie, souvenez vous, Realm point qui servait à rien, reliques non activé, manque de contenu une fois 50), et que là aussi Mythic avait dit clairement que ca sortirait apres. Alors ca me fait sourire quand je vois certains fan (pas dans ce topic ceci dit) descendre Daoc en rappellant cette periode alors que c'est exactement pareil que pour leur jeu
intéressant ce que dit lara, tu as raison enfin je trouve , en ce qui concerne les quêtes... personnellement devoir faire 2 zillions d'allez retours pour les beau yeux de NPC sur wow ca m'a sortis par les oreilles, c'est tout aussi rébarbatif, que tuer 3037 Gozu en faisant "e" puis "r" sur Tantra .. Pourtant sur tantra tu es bien heureux d'avoir 4 ou 5 quêtes pour un peu te motivé. Tout ceci est donc purement phycologique: tu vas encore tuer des mobs mais parce qu'on te le demande.. ca change .. mais si on passait son temps à te le demander on en aurai autant mare.. il y a l'aspect xp.. on en gagne plus vite avec des quêtes..mais si les monstres rapportaient plus ? et oui tout ceci n'est que poudre aux yeux et relativité..


sinon je suis vraiment heureux de voire tant de personnes intéressées et pointilleuses sur la qualité des background des jeux ca fait plaisir on va enfin voire des personnes roleplay
(si vous me cherchez je suis dehors... chez malgaweth@société-protectrice-du-rolisme)
Je pense que même si les monstres rapportaient plus en xp, je continuerais personnellement à xp par le biais des quêtes, c'est comme dis plus haut psychologique, dans les deux cas tu tues un monstre par exemple dans les quêtes ou il faut tuer X monstres, mais on se sent beaucoup plus impliquer ( enfin du moins c'est mon cas ) quand il y a une petite histoire autour, un but, un pourquoi massacrer 50 lapins Ca parait stupide mais ca change absolument tout au niveau de l'xp pour beaucoup de joueurs, par exemple dans mon cas sous daoc je m'ennuyais à mourire en pexe et mon seul but était de grimper le plus vite possible pour profiter du rvr, dans le cas de wow je m'amuse énormèment en pve, à faire des quêtes, écouter les petites histoires ( il faut aussi noter que les quêtes ne résument pas uniquement à tuer X mobs, il y a beaucoup de quêtes différentes et variés, des quêtes d'infiltration, d'escorte, de recherche d'objets, ect ect ... )

Pour moi cet aspect du jeu est révolutionnaire, ca change totalement ma vision de la progression du personnage, niveau immersion c'est incomparable et niveau plaisir de jeu aussi, ca reste un changement radicale par rapport à la majorité des jeux en matière de progression de personnage.
Citation :
Publié par Lara
Ca n'a rien de revolutionnaire, l'idée qui est tres bonne, c'est d'avoir oser mettre une quete sur quasi tous les pnj, resultat y a mass quete et on Xp rien qu'avec ça
Les quetes en elles mêmes restent basiques, Si Mythic avait foutue à Daoc une quete par Pnj au lieu d'avoir des villes ou les 3/4 sont là pour faire jolies on aurait presque eu la même chose (les trajets à cheval bien chiant en plus)
Bah les quêtes sur DAoC, ce n ' est pas ça qui manque...le problème, c ' est qu ' elles ne rapportent pas
ou peu d ' XP et très peu d ' argent par rapport au classique monster bashing.
Citation :
Publié par Ganondorf
Sinon pour celles de daoc , on peut passer le dernier niveau ( lvl 50 ) uniquement avec des quêtes par exemple
Après la sortie de la première extension, oui c'est devenu possible. C'est d'ailleurs l'un des rares level où c'est possible.
Citation :
Publié par Magnollia
Pour moi cet aspect du jeu est révolutionnaire, ca change totalement ma vision de la progression du personnage, niveau immersion c'est incomparable et niveau plaisir de jeu aussi, ca reste un changement radicale par rapport à la majorité des jeux en matière de progression de personnage.
C'est juste ce point que je partage pas, moi je n'y vois qu'une évolution et non une révolution
Citation :
Publié par Lara
Je dis juste qu'ici un fan de WoW fait bien la nuance en disant : Ca manque pas c'etait pas annoncé pour la release, donc ca peut pas manquer (jusque là on est d'accord ok ? )
Et je dis que sur d'autre jeu, la MEME chose aurait été surement critiquer, et qu'on peut voir parfois des fan de WoW critiquer cette même chose en parlant des jeux concurrent.
Il suffit de voir certains posts sur le forum de la beta de City of Heroes. Des joueurs qui se plaignent qu'il n'y ait pas de PVP sur CoH et qu'ils vont donc prendre WoW.

Assez drôle sachant que le PVP n'a jamais fait parti de CoH et sera ajouté en 2005 avec un "stand alone add-on" City of Vilains... finalement un peu comme le PVP de WoW.
Citation :
Publié par draenn
pour en revenir au background du jeu,
ce qui fait la qualité de celui de warcraft, c'est la facon dont il est raconté, c'est à dire d'une facon très hollywoodienne
et tout comme le seigneur des anneaux, c'est autour de héros légendaires que le monde s'est construit, ce qui lui donne un souffle épique que d'autres backgrounds comme celui d'eq n'ont pas, c'est sa particularité
Petit aparté sur le SDA, la tu parles de la version très hollywoodienne de PJ, car dans le livre l'accent est mis sur des personnes ordinaires justement. Justemment l'une des grande idée du SDA reste le fait que ce sont des personnes ordinaires et pas forcément rompu au rôle de héros qui réussissent à faire de grandes choses (parlant des hobbits là). De plus il n'y a pas de héros (mis à part l'anneau unique peut être) à vrai dire, car tous à un moment ou à un autre sont mis en avant en bien ou en mal (Boromir en reste le meilleur exemple). Par contre dans un livre comme le silmarillon, là oui on parle plus de personnages extraordinaires mais pas pour autant des héros (Féanor par exemple).

Sinon pour Eq, je pourrais citer Firiona Vie par exemple comme personnage extraordinaire. Mais bon je peux me tromper aussi.
pour EQ2
Citation :
Publié par Hoiniel
Il suffit de voir certains posts sur le forum de la beta de City of Heroes. Des joueurs qui se plaignent qu'il n'y ait pas de PVP sur CoH et qu'ils vont donc prendre WoW.

Assez drôle sachant que le PVP n'a jamais fait parti de CoH et sera ajouté en 2005 avec un "stand alone add-on" City of Vilains... finalement un peu comme le PVP de WoW.
Bon jouant à EQ2, je peux dire que le PVP n'existe pas, nada, zéro absolu. Ca me dérange pas du tout car je n'aime pas le pvp. Mais je sais que bcp attendent WOW pour faire du pvp. Ils disent aussi que si EQ2 avait un pvp alors là ca serait bien aussi. Donc le pvp semble incontournable maintenant dans un MMORPG

Pour le premier add on d'EQ2 et connaissant SOE ca va être vite (Ils en produisent 2 par an voir plus pour EQ1), l'un des concepteurs du jeu parle d'une grosse surprise. Donc à voir peut être un pvp ou un rvr (n'oublions pas qu'il y à 2 camps aussi, freeport et Qyenos). D'ailleurs je trouve ridicule d'avoir fait 2 camps avec autant de différences au niveau mentalité, comportement, même visuel, si ce n'est pas pour avoir un jour du pvp entre les 2.
plantefol les personnages ne naissent pas forcément héros, ils le deviennent, c'est le cas des hobbits de la comté, tout comme c'est le cas de la pluspart des héros dans n'importe quel background héroic fantasy, warcraft aussi

dans warcraft ya de nombreux exemples, thrall, le chef de guerre de la horde d'abord, il fut retrouvé bébé dans son berceau à coté des corps assassinés de son père et de sa mère, par des humains, puis élevé par un seigneur humain comme esclave et gladiateur, puis échappé pour comprendre et connaitre ses origines, puis rencontre avec l'ancien chef de guerre de la horde orgrim doomhammer, puis révolté pour libérer les orcs des camps de concentration où ils étaient emprisonnés, devenu chef de guerre de la horde à son tour à la mort de doomhammer, puis contacté par un mystèrieux prophète, medhiv, le gardien de tirisfal ( une sorte de magicien immortel comme gandalf mais 1000 fois plus puissant ), qui lui demanda de fuir avec son peuple vers les terres de kalimdor, terres de kalimdor où il sera confronté avec le passé de tous les orcs, le démon monoroth qui fut jadis celui qui empoisonna toute leur race avec la soif de sang qui procurait aux orcs une férocité et une force incroyable mais qui les maintenait sous l'emprise et le controle des démons, monoroth qu'ils vainquirent lui et grom hellscream, son ami qui perdit la vie, mais qui par son sacrifice libéra les orcs de l'emprise des démons

orcs qui alors, sous le commandement de thrall, aux cotés des trolls, des taurens, des elfes de la nuit et des survivants humains de lordaeron, vainquirent la légion ardente ( les démons ), au sommet du mont hyjal, à l'issu de ce qui sera appellé la 3ême guerre

tout ca c'est du classique, dans le sens où ca reste inspiré de tas de films / livres à succès, mais sinon c'est excellement bien écrit quand on voit toutes les histoires de tous les héros qui se croisent, se recoupent, se suivent etc ... dans cohérence impressionnante
ca reste quand meme que du très bon, c'est épique et perso j'adore ca et je suis pas le seul, les vidéos réalisées comme si c'était des films holywoodiens y sont certainement aussi pour quelquechose

je rappelle qu'ils dévellopent le background depuis plus de 10 ans, qu'il y a eu 4 jeux et il va bientot y avoir 6 romans, c'est une sacrée license et un atout majeur pour wow par rapport aux autres jeux

si SWG avait su exploiter réellement le background de starwars au lieu de n'être qu'un prétexte et habillage, il aurait été bien mieux

la difficulté justement dans les jeux basés sur des licenses c'est de bien retranscrire leur univers et ce qu'aiment les fans dans cet univers

franchement plantefol mettre en avant le background d'everquest par rapport à celui de wow c'est vraiment mal choisit

dans eq2 ya surement des trucs bien mieux faits que dans wow, déjà une chose c'est le fait que les npcs parlent, alors que dans wow, ils disent juste qqchose pour dire bonjour, puis le reste c'est du texte

pour ceux qui aiment les graphismes réalistes et que le style d'eq2 ne dérange pas il y a les graphismes

il doit y avoir aussi les effets de sorts qui sont plus impressionnants dans eq2

et il doit y avoir certainement d'autres points forts d'eq2 par rapport à wow

mais plantefol, il ne faut pas en inventer =)
Pour répondre à ce qui a été dis plus haut concernant les features annoncées et non présentes dans la version finale, je crains que ce phénomène ne touche tous les mmos.
Le probleme avec des portails comme jol c'est qu'on suit trop le développement du jeu et qu'on sait ce qui est annoncé et ce qui n'ets pas présent au final

C'est typique des éditeurs d'annoncer plein de trucs géniaux, parfaitement révolutionnaires... Le probleme c'est que souvent ce sont des idées papier qui n'ont pas été étudiées du point de vue technique. Et puis si les développeurs devaient introduire dans leurs jeux toutes les idées qu'ils ont eu pendant les 2 ans de développement, le jeu risquerait de prendre du retard, et un jeu en retard c'est un jeu qui perd beaucoup.

Donc pour moi, il est toujours regrettable que les jeux débarquent sans la tonne de trucs annoncés. Half Life 2 sans IA particulierement évoluée par exemple Mais dans le cas des mmos ont paye tous les mois et le jeu évolue, je pense donc que je préfere des développeurs qui rajoutent des trucs au fur et à mesure pour augmenter la qualité du jeu plutot que des mecs qui passent des mois à corriger les tonnes de bugs parce qu'ils ont sortis un produit non finis.

En tout cas je suis vachement content de ne pas suivre l'actualité des mmos, comme ca j'ai jamais de regrets
Citation :
Publié par Magnollia
Tu as jouer à wow ? Juste en passant tantra online n'est jamais sortie dans le commerce et a était annuler même. Les deux seuls jeux à proposer un système de quêtes comme celui - ci sont wow et eq 2, aucuns autres jeux dans le domaine ne proposent de progression faisable par le biais de quêtes, en un sens c'est révolutionnaire, la façon d'xp dans ces deux jeux est totalement différente des classiques spots de mobs que l'on retrouve dans la plupart des mmos sortient avant, à part quelques exceptions.

Celle la je l'imprime et je l'encadre. Tu as pas du jouer a AC2 ou a d'autres jeux qui proposent une progression par le biais des quetes. Tu sais l'univers du mmorpg ne tourne pas qu'autour de WoW et DAOC. Y'en a plein d'autres auquel tu n'as pas du jouer (à moins de les avoir tous acheté et de jouer 20/jours. Moi meme je croyais que l'idee du mailBox venait de WoW mais non cette idee a ete repiqué sur FinalFantasy.

Avant de dire que WoW est Revolutionnaire renseigne toi sur les autres mmorpg tu vas avoir de sacré surprise.

Bye
Citation :
Publié par exann
pour daoc attention catacombs risque d'être prometteur .daoc me saoul mais je vais essayer catacombs et les nouvelles classe proposée m'ont l'air super bien .
dommage qu'il te faille montez ta classe 50 , les ML , les artefact et exp les artefact tout ca dans la joie et la bonne humeur mais sans pod en pvm.
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
bonsoir, je donne mon point de vue, j'ai arrêté daoc car les camping et les arte ne me convient pas.
Il y a bcp de monde qui quite daoc, des guildes entières aussi comme les Gnous, Reloaded, Incoming, Millenium, Fear, Nemesis, etc etc
Donc bcp des gens quittent daoc
Citation :
Publié par Khalina
Moi meme je croyais que l'idee du mailBox venait de WoW mais non cette idee a ete repiqué sur FinalFantasy

Bye
Si c'est une sorte de mail interne au jeu alors FF l'a piqué sur Mankind vu que ce jeu est un des plus vieux MMO et y avait bien un system de mail couplé à un systeme à la ICQ/MSN (sorte de Friendlist evolué)
A moins que tu parles d'autre chose.
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