[humour] DAoC va mourir ! heureusement WoW est là ? :D

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benoit.Be
ben FF XI a pas bcp de succes en europe, entk il est surtout arrivé ici avec 2 ans de retard
FF XI a eut beaucoup de succès au Japon (enfin après la sortie sur PC ) et aux USA. Après, L'Europe honnêtement, je m'y suis pas intéressé ayant commencé FF XI avec la version US et ayant décroché avant la sortie Euro.

Mais bon les US, ca représente pas mal l'occident et le japon, l'orient, amha.
Citation :
Publié par NeosliveR
FFXI ne dépasse pas les 300k abonnés aux us, pour moi succès représente au moins 500k+
Amusant parce que d'après le graphique donné plus haut FFXI serait le troisième MMORPG au niveau mondial après les Lineage loin devant DAoC ou WoW.
Quant aux 500 000 abonnés seuls Lineage, Lineage II et FFXI les dépassent...
vu que blizzard a annoncé avoir vendu 600k boite récemment je pense que l'on peu assimiler ca a 600k compte creez aussi ( meme si il doit bien y avoir des personne n'ayant pa lu la notion "nécessite une connection internet" sur la boite mais je doute que cela dépass les 100k )
Citation :
Publié par NeosliveR
vu que blizzard a annoncé avoir vendu 600k boite récemment je pense que l'on peu assimiler ca a 600k compte creez aussi ( meme si il doit bien y avoir des personne n'ayant pa lu la notion "nécessite une connection internet" sur la boite mais je doute que cela dépass les 100k )

Oui, ils ont vendu 600K boites aux magasins qui eux les vendent aux joueurs...

Sinon, d'apres Square Enix, en janvier 2004, ils avaient 1 million de compte actifs et sur le graphique que 500K à la même époque.

source
Citation :
Publié par CNLNN
La situation de blizzard n'est pas seulement due à la gestion de JM Messier, mais surtout au fait qu'il n'ont sortie que peu de produits sur la période récentes.
c'est pas blizzard qui est en difficulté c'est le pole jeu de vivendi (VU games).
en fait je crois que seul blizzard dans ce pole fait des benefices, tous les autres développeurs etant en deficit.
a noter que d'apres ce que j'ai lu, la valeur de blizzard aurait fondu de 100 millions de $ depuis que bill ropper et ses copains sont partis.
Citation :
Publié par Hoiniel
Oui, ils ont vendu 600K boites aux magasins qui eux les vendent aux joueurs...

Sinon, d'apres Square Enix, en janvier 2004, ils avaient 1 million de compte actifs et sur le graphique que 500K à la même époque.

source
je lit 1millions de personnages dans l'article personnellement
Citation :
Publié par Hoiniel
sur le graphique que 500K à la même époque.
je comprend pas trop non plus dans leur meeting de novembre 2004 ils annonçaient 500k ?
500k comptes actifs dans un sens non precisement definif et donc a prendre avec des pincettes
Citation :
Publié par NeosliveR
je lit 1millions de personnages dans l'article personnellement
Oui mais derrière ils parlent d'abonnement mais c'est vrai que c'est assez bizarre.

Sachant que de toutes façon, chaque personnage au dela du premier coûte 1$ et qu'un personnage peut faire tous les jobs, si on parle effectivement de personnages et pas de comptes, il y en a moins d'un million mais largement plus que 500K (le seul intérêt d'un personnage supplémentaire étant de changer de skin pour pas mal d'inconvénients). Mais effectivement pas de chiffres quantifiables.

(Mais cela serait un chiffre sans grosse valeur s'ils sortaient ça juste en parlant des personnages et pas des comptes)
Citation :
Publié par kirk
c'est pas blizzard qui est en difficulté c'est le pole jeu de vivendi (VU games).
en fait je crois que seul blizzard dans ce pole fait des benefices, tous les autres développeurs etant en deficit.
a noter que d'apres ce que j'ai lu, la valeur de blizzard aurait fondu de 100 millions de $ depuis que bill ropper et ses copains sont partis.
Ca fait quelques temps que blizzard n'avait rien rapporté ( jusqu'à la sortie de wow )
Citation :
Publié par vice
kastielle non je ne trouve pas ca étrange, surtout quand ce beaucoup de personnes sont deux ou trois

retrouve les articles et on en reparle si tu veux bien =)
En voilà une quatrième :

A propos des classes héroïques :

Citation :
Publié par DrÿSs
Citation :
Publié par Ordinastie
C'est pas tout a fait vrai non plus:

C'est pas pour tout de suite quand meme, pour moi, "Over next year" et "les mois à venir", c'est pas tout à fait pareil

Et puis tu affirmes, que ca ne sera pas dans une extension payante, j'ai pourtant rien vu a ce sujet moi
A la base c'était prévu pour la release, du fait qu'ils sont en retard, notamment à cause du système de BG et des récompenses, ça viendra après. Mais juste après, c'est le prochain gros point sur lequel ils tafferont.
Source
oh une 5eme personne génial on est tous convaincus alors ^^

serieusement retrouvez les endroits où vous avez vu que blizzard annoncait telle ou telle chose pour la release
les rumeurs ou on-dit n'apportent rien dans une discussion
Citation :
Publié par kirk
c'est pas blizzard qui est en difficulté c'est le pôle jeu de vivendi (VU games).
Le pôle jeu de Vivendi marche bien, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a pas été vendu.
Citation :
Publié par vice
ben je suis aussi le devellopement depuis le début et pourtant tu me crois pas dutout ...
Bon et je te dis que j'ai demandé à Aguilar en face à face, ca te va mieux ?
mais qu'est ce que c'est que cette histoire =)

les classes héroiques ont été annoncées bien avant qu'aguilar ne soit community manager francais ... et dès cette époque ils ont bien spécifié qu'ils les feraient au plus tôt pour juste après la release ...
Citation :
Publié par Paclya
Le pôle jeu de Vivendi marche bien, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a pas été vendu.
Je ne suis pas vraiment d'accord, la VU game affiche 185 millions d'euros de perte sur les 9 premiers mois de l'année résultat d'une année faible en produits et de sérieuses erreurs dans le secteur de la console.
Citation :
Publié par CNLNN
Je ne suis pas vraiment d'accord, la VU game affiche 185 millions d'euros de perte sur les 9 premiers mois de l'année résultat d'une année faible en produits et de sérieuses erreurs dans le secteur de la console.
Les choses ne sont pas aussi simples que ça, ils peuvent perdre de l'argent sur l'année N mai avoir de bons studios sous leur coupole et de bons titres en préparation, cf WoW par exemple
Citation :
Publié par Paclya
ils ont essayé de le vendre mais ils ont demandé trop cher et personne a acheté.
les classes héroiques ont été annoncées en janvier 2004 ( magasine Computer Gaming World ) en meme temps que les races de morts vivants trolls et gnomes, on y apprend qu'on pourra être des héros comme dans warcraftIII à partir du level 40

entre temps aucune réelle info n'est tombée, si ce n'est que les compétences des héros ne sont pas encore définis, bref ce n'est qu'une idée

c'est le 12/05/2004 qu'on apprend d'une interview de Worldofwar.net lors de l'E3 :
Les Héros seront disponibles pour les joueurs qui arrivent au niveau maximum de leur première classe (60). La progression d'une classe héroïque sera très difficile.

fansite chat du 27/07/2004 :
On peut devenir Héros au niveau maximum. Les Héros ne seront pas ajoutés au jeu tant que le contenu ne sera pas terminé.

03/09/2004 :
L'équipe Blizzard Europe vient de s'agrandir grâce à la venue du nouveau responsable de la communauté pour les joueurs francophones, j'ai nommé Aguilar !
attention gros /ae-taunt sur les fanboys daoc.

wow a les défauts d'un mmorpg, mais ceux de daoc en moins, Blizzard pond des jeux chiadés, et player-friendly.
Citation :
Publié par Steevo
Blizzard pond des jeux chiadés, et player-friendly.
Voila ca c'est le truc sur lequel je n'ai jamais été d'accord avec personne....
A part Diablo I, je n'ai trouvé aucun autre jeux Blizzard intéressant et amusant.....
Je n'accroche pas l'univers de Warcraft, starcraft and co .. mais alors pas du tout.... ainsi qu'a leur gameplay (faut dire que je n'aime pas les STR et pas très fan des Hack'n Slash hormis le vieux darkstone)

Et je ne suis pas un Fan-Boy DaoC.. vu que je suis un des premiers a tapper dessus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés