[humour] DAoC va mourir ! heureusement WoW est là ? :D

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -DeeS-
il veut dire pour d2 , c un jeu gratuit , donc bon son un peut pas obligé de faire des mise a jours souvent , malgres ca ya de super truc organisé comme le ladder etc alors que daoc malgres que ce sois payant , les chronique son régulierement down ;x
Les chroniques de GOA sont regulièrement down, pas celles de Mythic, nuance.

Citation :
la plus grosse connerie de daoc ca a été de clamé un jeu massivement multijoueur alors que meme avec le plus puissant pc tu ramera toujours en prise rk , le moteur graphique pu a mort.
Bah, plusieurs centaines, de joueurs au même endroit verront toujours lagguer quelquesoit le jeu si tu veux avoir des modèles graphiques corrcetes pour le spersos. Enfin, tous les jeux online que j'ai testé ca laggauait pas mal à partir de 50+ personnes au même endroit. (sauf xpilot )
Citation :
Publié par Emiko
DAoC is dead. Tout est dit.

(WoW n'a pas tué DAoC d'après moi mais arrive pile poil à la fin d'un règne de près de 3 ans ... Tout ce qui sort depuis un an, c'est du rafistolage... Les artef, les ML, les nouvelles zones frontières, les futures skins et donjons... M'ait avis qu'ils devraient plutôt bosser leur prochain MMO...)

Je suis mort de rire. Moi mort c'est ne plus exister et c'est loin d'etre le cas. J'ai jouer a des jeux comme lineage (le 1) ou legend of mir bcp moin peuplé qu'un daoc et pourtant il y a toujours des fans pour y jouer.
Vous etes lassé certe mais il ne faut pas faire une généralisation surtout que le théme du sujet n'est pas la mort d'un jeu.
Citation :
Publié par Chonum
Je crois qu'il serait temps que tous comprennent que faire un MMORPG qui tienne la longueur est très difficile, et ne pas tomber dans l'illusion des premières heures.
Je peux reformuler ma réponse alors, Wow est celui qui m'a ennuyé le moins jusqu'à présent , de toute façon je n'ai jamais joué plus de quelques mois à un mmo et c'est très bien comme ça
Guitou :

http://www.blizzard.fr/wow_new/faq/

Faudra-t-il payer un abonnement mensuel pour jouer ?
Oui. Toutefois, nous n'avons pas finalisé le modèle économique et nous ne savons pas encore quel sera le prix de l'abonnement.

Le tarif mensuel sera surement calqué sur ceux des mmorpg actuels.

Ca aurait été trop beau qu'on puisse jouer a WoW via Battle.net gratis

Sinon la mort de daoc j'y crois pas du tout. En tout cas moi je m'y amuse énormément, et c'est pas prêt de changer, et je suis surement pas le seul dans ce cas, suffit de regarder le nombre de connectés encore tous les soirs en Europe.
Citation :
Publié par Cell_Maley_MHP
ca n'as rien a voir avec les bugs lag etc, daoc c'est devenu nul et pour cause les mago sont trop fort, les tanks servent a rien, c'est les mago qui font tout en rvr comme en event, ya plus aucun interet a faire tank
Moi je dirais que ce sont plutôt les archers qui s ' amusent le plus depuis l ' arrivée de NF.
De mon coté je sais même pas si 5% de mes amis sur Daoc vont retourner leur veste pour WoW donc je comprends vraiment pas comment daoc pourrait succombé à WoW du jour en lendemain, surtout que le jeu n'est qu'au tout début de son exploitation donc fatalement pauvre à coté de son homologue.
Il n'y a aucune comparaison possible entre les deux jeux à l'heure actuelle.
Je vois depuis 2 ans les même personne ce plaindre de daoc mais à chaque fois que je me connecte ils sont là tjrs dispo à ouiner sur Daoc.
J'ai beaucoup de mal à comprendre cette attitude qui est de renier un jeu qui vous a apporter de sacrée sensation, des fou rire, des amitiés ... uniquement car vous en êtes lassé.
Citation :
Publié par Cell_Maley_MHP
ca n'as rien a voir avec les bugs lag etc, daoc c'est devenu nul et pour cause les mago sont trop fort, les tanks servent a rien, c'est les mago qui font tout en rvr comme en event, ya plus aucun interet a faire tank
ça fait longtemps que tu n'as pas joué à DAOC choupinet, maintenant en RvR c'est le royaume de l'archer (tiens ça me rappelle la 1.36 tout ça... ), et mago, perso j'ai pas l'impression d'être toute puissante.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Moi je dirais que ce sont plutôt les archers qui s ' amusent le plus depuis l ' arrivée de NF.
Si s'amuser selon toi consiste apparement à jouer une classe juste parce que elle est meilleure qu'une autre ou que les autres, hé bien on a pas la même conception de l'amusement..

A mon avis Daoc a encore de beaux jours devant lui,mais il ne faudrait pas miser sur une longue longévité.. Oo
Tout à fait Seleno

Puis il faut savoir que la concurrence va être que bénéfique quelques soit le mmo qu'on aura choisi, jusqu'à présent Daoc n'avait encore jamais vraiment eu à ce battre pour conserver le titre.
Il est fort à parier que cette année sera riche en communication et il va y avoir des joueurs qui vont être très chouchouté
Citation :
Publié par Chonum
C'est comme ceux qui ne s'étaient jamais autant amusé que dans SWG la première semaine. Ils sont revenus vite .
M'en parle pas
Citation :
Publié par Astira
Puis il faut savoir que la concurrence va être que bénéfique quelques soit le mmo qu'on aura choisi, jusqu'à présent Daoc n'avait encore jamais vraiment eu à ce battre pour conserver le titre.
Daoc a inventé le <RvR> et maîtrise le concept. A chaque jeu sa spécialité; je ne demande pas a Daoc d'être aussi complet qu'un EQ sur le PvM; aussi fun que CoH ou aussi Manga que Linéage II.

Le concept de Daoc a bien vécu déjà pour un petit jeu a la base; mais je ne pense pas qu'il soit épuisé encore; juste là il va avoir son réel public.
DAoC ne va pas mourir loin de la, vous vous faites de fausses idée, DAoC à déjà prouvé qu'il pouvait garder beaucoup de joueurs, WoW n'est même pas encore arrivé, ils ont tout à prouver dans les prochains mois
DAoC ne sera jamais mort à cause d'un autre MMORPG. Si DAoC devait mourir, ce sera à cause des joueurs qui n'y joueront plus quelque soit la raison. DAoC vit grâce à ses joueurs qui paient tous les mois leur abonnement. Surtout que, contrairement à WoW qui beaucoup coûté en développement, Mythic a réussi à développer DAoC avec un petit budget et à travers un BG inspiré de divers mythologies.

J'ai arrêté DAoC pour WoW certes mais pas parce DAoC pue et que c'est un jeu de merde, c'est uniquement que j'ai envie de voir d'autre horizon. DAoC est un excellent jeu à mes yeux pourtant
Citation :
Publié par -DeeS-
a wow ca a le mérite de t acquerir de la vrai experiance , j entend par la tu apprend la map au fur et a mesure de l avancement.

a daoc c du farm de mob con comme un trotoire parfois au meme spot pendan 20lvl
Excuses moi mais tu as debarqué sur Daoc époque PL animiste aux finliath ou tu es plutot époque Beta et début commerciale?

Parce que le campage de spot ca existait pas trop au debut, on jouait comme tu le decris, on se baladait coin en coin à la recherche d'un endroit pour xp un peu, on faisait des quetes à la con (toutes bugged en euro c'est vrai), bref on découvrait le jeu
Ah les 1er moment à Musp, la decouverte des Marais de Venera alors que le plus haut lvl du serveur etait lvl20, les spots perdus dans skona, le frisson d'entrer pour la 1ere fois dans la ZF et s'attendre à voir surgir de derriere un arbre un ennemie (j'ai dû mettre 10mn à me decider d'avancer la 1ere fois à Uppland, il neigait et je voyais rien, j'en frisonne encore)

Et oui ca c'est la magie d'un MMO tout neuf qui vient de sortir.
Ce que tu decris, les 20lvl sur un spot, d'une part c'est la faute aux joueur d'être trop feignant et se contenter de se faire PL à Modern ou en FM, et d'autre part c'est vrai apres 3 ans d'existence

Quand est il de WoW? on m'aurait mentie ca fait 3ans qu'il est sortie? Non.
Vous savez ce que vous ferez dans 3ans sur WoW? Non.
Qui vous dit que ca vous soulera pas de monter votre 15eme lvl60, et de devoir refaire tout ce que vous avez deja fait 14fois ces 3 dernieres années?
Qui vous dit que les futures extension ne rendront pas plus long le reroll à cause du nombre d'objets et autres trucs ajoutés qui seront indispensable pour être à niveau en Pvp ?

Tout ça personne le sait, les seules personnes qui peuvent le savoir c'est nous même les joueurs dans 3ans, jusqu'a present on pas inventer la machine à voyager dans le temps, donc jusqu'a preuve de contraire rien ni personne n'est à même d'avoir une véritable idée de ce que sera WoW dans 3ans, s'il sera toujours aussi interessant ou si au final il sera devenu lassant, personne le sais ça
J'ai fais la BT euro de Wow, un chasseur 43 ( BROR ), tout solo sauf les quest obligées en groupe ... sympa, mais pas vraiment de trucs de fou pour vider des serveurs entier je pense. Le pire reste le manque de "carottes" pour le PvP.
De plus, pile poil je reçois les 15 jours gratos pour tester NF, j'en profite pour ressortir le vieux ranger ( Aevinan ), ben j'me suis bien amuser en vrai malgré le dégoût que ce jeu m'inspirai il y a un an.
Pas mieux que Lara. Un nouveau mmorpg ca semble toujours la fete au début, mais impossible de savoir ce que ca va donner au long terme (enfin cela dit L2 au bout de 10h j'ai pigé que ca allait pas le faire, Tantra online pareil dès le début meme si c'était marrant (tout trop petit), Wish pour l'instant c'est fun )
Citation :
Publié par annorexia
entre nous c'est plutôt l'ambiance que j'ai connu sur diablo 2 que j'ai pas envie de retrouver sur WoW donc je reste sur daoc
Parle pas de malheur, manque plus que les cheateurs et c'est le pompon !

J'ai adoré Daoc et je trouve que malgré les bugs c'est et ça restera un très bon jeu avec tous ces défauts (même si j'ai du supporter tes sautes d'humeur et celles de Crone de temps en temps ...) Perso je vais tenter l'aventure WoW, c'est le seul jeu qui me tente vraiment en ce moment niveau background.
Joystick fait une publicité monstrueuse à WoW depuis qu'ils ont la beta, j'ai recu hier un booklet de 34 pages hyper bien fait, alors déja que WoW me faisait envie, là je suis vraiment sur le point de cracker. Le jeu serait dans le commerce je serais en train de jouer. Et s'il est à moitié aussi bien que décris je vais vraiment m'amuser.

Mais je ne vois pas en quoi c'est différent d'il y a 2 ans (3 ? sais plus) quand DaoC est sorti. L'éclate d'un nouveau genre de jeu, la découverte d'un monde (waah c'est beau) des mobs (waah c'est beau) des quetes (waaah ca bug )
Et au bout de 3 mois c'était plutot : waah c'est looong. Waah je monte pas vite. Waah mes amis IG ont 20 niveaux de plus....

Wow sera certainement un tres bon jeu. Est-ce qu'il va tuer les autres en général et DAOC en particulier ? je ne pense pas. Il aura son lot de problemes et de défauts, l'ambiance ne plaira pas à tout le monde etc....

WoW va faire un carton, mais je ne pense pas qu'il flingue les autres jeux.

D'ailleurs je pense que si les magasines faisaient un peu moins de pub à wow et un peu plus à d'autres jeux comme Everquest 2, je ne parlerais pas à des petits jeunes pour qui WoW c'est génial alors qu'ils ne connaissent meme pas les mécanismes des mmos.
je joue a daoc depuis 2 ans et demi... avec mon tous 1er perso j'ai jamais camper un spot pendent des heures... toujours moyen de ce balader et de trouver des truc de son level...

l'xp a daoc je le trouve pas chiant mais normal... je vois pas d'autre facon d'xp que de taper du monstre.. a par des quete. mais dans daoc y a des quete aussi.. certe elle son pas genial mais bon quand les monstre te saoul bein tu fait une quete ou 2... je devrai meme dire que c'est trop facil a monter niv 50 a daoc... beaucoup trop facil... je cree un perso il y a 2 jour et il est presque niv 30 et j'ai soloter la plus par du temps...

daoc a ecrasser ces rival et va continuer a le faire...

WoW y a rien de superbe.. c'est du normal.... des quete et des mob a taper....

temps qu il y aurai pas du vraiment nouveau daoc restera dans la course sans probleme
Juste comme ca , diabloII a été vendu 7 millions d'exemplaire , daoc à combien ? dans le monde ? 200000 ? ^^ battle net est encore blindé de joeur 5 ans apres ca sortie , dans deux ans je me demande qui restera sur daoc...
C'est amusant à vous lire j'ai l'impression qu'il n'existe que 2 jeux DaoC et WoW...

Honnêtement on pourrait faire 352 pages sur le sujet, ça reste du subjectif. C'est à chacun de juger où il pourra trouver son bonheur. Certains pensent que WoW sera le messie et une fois sorti ils le maudiront comme la dernière merde parce que y a certaines choses qui sont pas à leur goût ou parce qu'il joue comme des manches en pvp et se ramasse au premier ennemi qui passe.

DaoC à conquis son lot de personne et WoW fait pareil comme tout les mmo à chacun dit trouver son coin de paradis sans pour autant cracher sur tout les autres.

J'espere que le test de Joystic sont mieux que jeuxvideo.com car quand ils testent un MMORPG ils ne font en général que très peu de lvl
et donc ne rencontre pas les probleme je XP pendant des heures au meme endroit pour changer de lvl
Si le but d'un jeux c'est le pvp ou le rvr je trouve logique qu'il soit aisé d'aller au lvl maximum (jamais jouer a daoc) mais en général si on a 4-5 lvl de différences tu peux faire quasiment tout ce que tu veux tu gagneras jamais. Il y aura le super sort ou skill que tu n'as pas et qui fait 2 fois plus de dommage que le tiens
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés