[humour] DAoC va mourir ! heureusement WoW est là ? :D

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -DeeS-
contrairement a daoc ou 90% des groupes pick up apres un /release ce dissous a cause de la perte d'exp.
Je ne pense pas que ce soit à cause de la perte d ' xp car celle-ci est vraiment minime à DAoC
à partir d ' un certain niveau.

C ' est plutôt du à que certains joueurs veulent faire autre chose
ou n ' ont pas envie de se retaper tout le chemin pour aller au spot
sachant que celui-ci a beaucoup de chance d ' être pris...
Je ne pense pas que WoW soit dans la même lignée que UO, EQ et DAoC.
UO, premier MMORPG à grande échelle avec un gros BG
EQ, premier MMORPG 3D avec un grand PvE
DAoC, Premier MMORPG orienté RvR.

WoW ? juste une complitation des bonnes idées du moments, mais rien de vraiment novateur (et surtout pas le moteur graphique )

J'ai bien peur que le syndrome SWG soit de retour. Tout le monde va rusher vers le lvl 60, et après? Faire comme dans diablo la chasse aux drops, ou résilier en attendant les extensions FvF ?

Pour un MMORPG, bien commencer n'est pas trop dur si on a une base de fan, comme SWG ou WOW. C'est durer qui est difficile. EQ l'a fait, UO l'a fait, DAoC l'a fait. Pour WoW, on verra déjà dans 6 mois.
On se demande comment il y a eu des joueurs sur daoc vu la quantité de défauts .
Sinon je vais dire comme d'habitude , je me contente de jouer , daoc et wow pour le moment . Je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir imposer son point de vue sur le meilleur mmorpg .
chonum, rien avoir avec un syndrome quelconque, WoW apporte une qualité sans précédent dans les mmorpgs et un renouveau du gameplay, faut arreter avec cette légende comme quoi wow ce n'est qu'une compilation des meilleures idées, c'est faux, il apporte ses idées à lui et elles ont un impact vraiment critique sur le gameplay, comme le systeme de quete par exemple, qui transforme la phase xp en quelquechose de vraiment bien plus interessant, on ne va pas xp pour xp, on vit véritablement des tas de petites aventures et l'xp vient tout seul, un peu à la manière d'un baldur's gate ou morrowind
Citation :
Publié par Ganondorf
On se demande comment il y a eu des joueurs sur daoc vu la quantité de défauts .
Je pense que c ' est surtout du à que ce soit le 1er MMO à avoir une version localisé et traduite
en français et en allemand tandis que les autres étaient en anglais et pas localisé.
Si y a un syndrome, c'est ce syndrome qui fait qu'au lieu d'avoir un esprit critique les fan du jeu <insérez ici le nom du MMO de votre choix> sortent à longueur de journée des phrases digne d'une campagne publicitaire
Même tournure de phrase, même mots choc qu'une vrai pub, ca devient même inquiétant parfois
Citation :
Publié par Alain/Damax
Je pense que c ' est surtout du à que ce soit le 1er MMO à avoir une version localisé et traduite
en français et en allemand tandis que les autres étaient en anglais et pas localisé.
C'est vrai tu as raison, la version US c'est parce qu'elle était localisé qu'elle a marché
Draenn, sauf ton respect, tu te trompe lourdement sur WoW. WoW n'est pas ZTHE MMORPG de tous. C'est juste un MMORPG comme un autre qui apporte ses idées, son ambiance et son gameplay. Si il y a tant de comparaison avec DAoC, c'est parce que, avant que WoW n'existe, DAoC était l'unique MMORPG qui avait un vrai système de RvR. Certe il y a aussi Shadowbane mais disons qu'il est sorti trop tard pour qu'il se fasse remarquer.

Mais WoW a aussi ses défauts comme par exemple le moteur graphisme dépassé même si Blizzard a bien camouflé la vieillesse du moteur par l'approche cartoon de Warcraft. Il y en a d'autre mais la majorité sont qualifiés de bug donc sujet à disparaître prochainement.
Je suis d'accord avec ariakah, wow est un excellent mmorpg, pas parfait ( saloperie de end game ), très aboutie avec énormement de potentiel, mais ce n'est pas le jeu ultime qui va tout raser sur son passage et qui s'adresse à une tranche particulière de joueurs privélgiant le fun immédiat et les casuals gamers, même si évidement les hardcores gamers peuvent aussi y trouver de quoi faire ce n'est pas la cible prioritaire de blizzard. J'adore ce jeu pour son contenue très riche et très cohérant, son univers qui a vraiment quelque chose de magique et le gameplay paufiner aux petits ognons, et je peux tout à fait comprendre certaines critiques comme la facilitée d'xp, le manque actuel au niveau end game ( même si le prochain patch va régler ca très nettement ), le monde, l'ambiance, les graphismes qui ne peuvent pas plaire à tout le monde, certaines critiques je les comprend moins comme le manque d'innovation qui est absolument faux, rien que son monde et son graphisme sont des inovations par rapport à la mode actuel du tout réalisme, son gameplay et tout son système de jeu même si certains points proviennent d'autres jeux c'est l'ensemble et sa cohérance qui en fait une innovation.

Pour les graphismes par contre je ne suis absolument pas d'accord, je ne les trouve pas dépassés du tout, au contraire c'est ceux que je trouve les plus aboutis, alors certes le côté technique pure n'est pas au top du top mais le game design et character design a beaucoup plus de charme et est beaucoup plus travailler que n'importe quelle production actuelle. Après évidement c'est les goûts et les couleurs, il est normal que certains n'adhèrent pas du tout au style, comme moi par exemple qui ne supporte pas le style réaliste.

Par ailleurs je pense que jamais nous verrons arriver de jeu ultime qui va plaire à tout le monde Ca me parait impossible et c'est d'autant mieux ca permet une concurrence et une amélioration constante du marché.

Ps pour lara : les propos de alain / damax sont compréhensibles, le succès de daoc est surtout européen, le succès de daoc aux us par rapport au marché globale du secteur est plutôt limité, le fait que ce soit le premier gros mmo entièrement traduit en français et allemand ( allemand pas sûre que ce soit le premier ) est un facteur non négligeable de son succès.
Citation :
Publié par draenn
comme le systeme de quete par exemple, qui transforme la phase xp en quelquechose de vraiment bien plus interessant, on ne va pas xp pour xp, on vit véritablement des tas de petites aventures et l'xp vient tout seul, un peu à la manière d'un baldur's gate ou morrowind
Ben i aura toujours des spoteurs fous ....
g en ait vu mm sur EQ2, des groupes qui spottaient des jours entier jusqu'a que les mobs passent o vert ....
Le probleme c qu'ils spottent souvent des mobs de quetes genant ainsi les questeurs
Citation :
Publié par Lara
C'est vrai tu as raison, la version US c'est parce qu'elle était localisé qu'elle a marché
Je parlais au niveau de l ' Europe.

Pour preuve, il y a qu ' a voir en Italie où la version locale n ' était pas traduite,
DAoC n ' a pas marché.
Et ?
Je vois pas où tu veux en venir, le jeu aux US a bien marché, c'est pas un poids lourd comme EQ, SWG, mais c'est pas non plus un des MMO les moins joué il est dans la moyenne, donc c'est que le jeu a des qualité non? Si on suis ton raisonnement il n'aurait marché qu'en Europe parce qu'en Europe on n'avais pas de jeu localisé avant et donc pas le choix?
Citation :
Publié par Morigane
Pour les graphismes par contre je ne suis absolument pas d'accord, je ne les trouve pas dépassés du tout, au contraire c'est ceux que je trouve les plus aboutis, alors certes le côté technique pure n'est pas au top du top mais le game design et character design a beaucoup plus de charme et est beaucoup plus travailler que n'importe quelle production actuelle. Après évidement c'est les goûts et les couleurs, il est normal que certains n'adhèrent pas du tout au style, comme moi par exemple qui ne supporte pas le style réaliste.
Quand je dis qu'il est vieux, c'est qu'il est pas tout jeune le moteur graphique. Mais la différence avec celui d'EQ2, c'est que celui de WoW est mille fois mieux géré.

Le gros défaut de DAoC a été de mettre de nouveaux moteurs graphiques sans prendre en compte l'aspect RvR de masse avec +100 joueurs dans une même zone.

Personnellement je pense que Blizzard a choisi son moteur graphique principalement pour palier performance/optimisation pour que le RvR de WoW soit le plus jouable possible
Je pense que c'est pas ce qu'il veut dire lara
Mais le secteur des mmo européens / us est très différents, les mmos ont du succès aux us depuis bien plus longtemps avec EQ par exemple, le succès de daoc y est beaucoup plus négligeable qu'en Europe.
Alors qu'en Europe c'était avant daoc une communauté plutôt confidentiel qui gravité autour des MMOs, daoc a démocratisé le mmo en France, alors qu'aux Us il a un succès moyen sans plus.
Le fait est que la localisation a beaucoup aider au succès de daoc en Europe, ca n'enlève rien aux qualités du jeu.
Citation :
Publié par Morigane
Je pense que c'est pas ce qu'il veut dire lara
Mais le secteur des mmo européens / us est très différents, les mmos sont des succès aux us depuis bien plus longtemps, le succès de daoc y est beaucoup plus négligeable qu'en Europe, alors qu'en Europe c'était avant daoc une communauté plutôt confidentiel, daoc a démocratisé le mmo en France, alors qu'aux Us il a un succès moyen sans plus, le fait est que la localisation a beaucoup aider au succès de daoc en Europe qui est son grand succès, ca n'enlève rien aux qualités du jeu.

K je vais te rappeller à quoi il repondais


Citation :
Citation :
Posté par Ganondorf
On se demande comment il y a eu des joueurs sur daoc vu la quantité de défauts .
Je pense que c ' est surtout du à que ce soit le 1er MMO à avoir une version localisé et traduite
en français et en allemand tandis que les autres étaient en anglais et pas localisé
Ca veut dire ce que ca veut dire non? il yavait des joueurs aux US non ? (autant qu'en Europe fût un moment il me semble) alors ca vient faire quoi la localisation dans l'histoire?
Aux US daoc est et etait un mmorpg comme les autres, rien à voir avec le phenomene en europe, la localisation joue donc un tres grand role la dedans.
De moins en moins, c'est pour cela que mythic va faire fusionner les petits serveurs du jeu pour eviter une fuite encore plus grande de joueurs.
de moins en moins peut être mais donc si y en a de moins en moins c'est qu'il y en a, ce qui répond parfaitement a


Posté par Ganondorf
On se demande comment il y a eu des joueurs sur daoc vu la quantité de défauts .

Il y a bien des joueurs sur Daoc, ils sont peut etre que 2 ou au contraire 3millions mais y en a
Yen a aussi a T4C ^^
Enfin bon si avec une annonce comme la fusion des serveurs pour eviter de se retrouver à rvr à 3 pelés, les gens comprenent pas que ca part en masse sur la concurence, beh ya pu grand chose à dire ^^
Citation :
Publié par Lara
de moins en moins peut être mais donc si y en a de moins en moins c'est qu'il y en a, ce qui répond parfaitement a


Posté par Ganondorf
On se demande comment il y a eu des joueurs sur daoc vu la quantité de défauts .

Il y a bien des joueurs sur Daoc, ils sont peut etre que 2 ou au contraire 3millions mais y en a
Es-tu sûr de ne pas t'être trompée d'ordre de grandeur ?
DaoC possédant des millions de clients ... ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés