[humour] DAoC va mourir ! heureusement WoW est là ? :D

Fil fermé
Partager Rechercher
Ne serait-ce que l'idée de pouvoir jouer dans le monde de Warcraft (que j'adore) me fait vraiment hésiter à lâcher EQ2 pour WOW.

Tiens vu que j'y suis, savez-vous si des personnages genre Arthas, Illidan, Jaina, Thrall et autres seront présents dans WOW ???
J'ai parcouru ce post et j'y ai retrouvé des noms connus... J'ai joué de la beta euro à toa sur les serveurs goa daoc... j'ai eu l'occasion de vraiment m'investir dans ce jeu pour être chaque jour davantage déçu par les nerfs ou les patchs qui changeaient ma manière de jouer !
J'ai aussi pas mal morflé de par le côté exigeant de ce jeu... "quoi tu n'as pas 10 heures devant toi et un groupe de 20 personnes pour faire ta ml ? ", en gros c'est le sentiment que j'ai eu avec toa que j'ai quitté pour shadowbane qui m'a quand même permis de retrouver une vie sociale correcte tout en m'amusant autant voire plus qu'à daoc...

Je joue désormais depuis 2 mois à wow (beta comprise) sur les serveurs us, et j'ai beau râler sur le fait que ce jeu soit massivement soloteur, j'apprécie tout de même au final la liberté qu'il procure... et puis on peut toujours organiser la soirée pour faire un donjon en groupe. J'ai rarement senti une telle symbiose entre mon perso et le décor, entre les quêtes et la découverte de l'espace, entre le craft et les éléments du paysage, le pvp en devient presque naturel, je peux me cacher dans les herbes et surprendre les autres et lorsque je suis moi-même surpris cherchant tel mob pour une quête, j'ai souvent ma chance, parce que c'est le plus souvent du 1vs1 voire 2 vs 2... et que les ricains sont loin d'être des pros ^^.
Ca c'est le quotidien sur serveur pvp... ensuite il y a les raids ou on peut s'éclater en groupe... évidemment le serveur pvp c'est le top si on le prend au départ, après y aura toujours des kevin pour gank avec leur lvl 60 tout frais. Mais bon pour ceux qui vont démarrer les deux premiers mois du serveur, ca sera le pied !

Maintenant vous pouvez discuter pour savoir si wow sera encore là dans 3 ans ou s'il aura tué daox, mais une chose est déjà certaine pour moi, l'effet wow est du même niveau, voire supérieur à l'effet daoc du début... on est bluffé !!! et on jubile !!! je crois que rien que pour ça, tout fan de mmorpg se doit de tester wow... pour retrouver la magie de la découverte d'un monde à part.
Citation :
Publié par Sib Walser
Maintenant vous pouvez discuter pour savoir si wow sera encore là dans 3 ans ou s'il aura tué daox, mais une chose est déjà certaine pour moi, l'effet wow est du même niveau, voire supérieur à l'effet daoc du début... on est bluffé !!! et on jubile !!! je crois que rien que pour ça, tout fan de mmorpg se doit de tester wow... pour retrouver la magie de la découverte d'un monde à part.
Je ne joue plus à DAoC depuis un bout de temps, mais j'avoue que WoW ne m'a pas du tout fait le même effet que lorsque j'ai commencé DAoC, pire au bout d'une semaine j'avais même plus envie de me connecter pour y jouer alors que quand j'ai commencé DAoC me fallait me coller des claques pour arrêter.

C'est vrai que même si WoW n'est pas spécialement beau (au niveau qualité des graphismes) le design est vraiment super, on se retrouve clairement dans un monde complètement à part, mais j'ai quand même pas eu la magie des débuts de DAoC.

Ca n'empêche que je retournerais tester WoW plus tranquillement et plus en profondeurs avec des amis une fois la version finale là.
Citation :
Publié par DrÿSs
Bien sûr qu'ils y sont

Tu peux même te battre contre eux !
La joie de retrouver ces personnages de légende, qui ont hanté tant de nuits pour certains d'entre nous, sur lesquels nous avons tant rêvé, imaginé, vibré, pour pouvoir enfin les camper et looter des phat loots.
Excellent résumé Sib Walser , car depuis ces dernières années et de nombreux essais sur d’autres jeux, l'émerveillement n'est plus au rendez vous snif ( la lassitude sans doute ??)
Et je repense avec nostalgie à ma première semaine à Tir Na Nog avec mon petit luri champion. Tout tremblant d'émotion devant tant de beauté ... et tout ces joueurs qui courraient partout ... c’était mon premiers mmoprg…aaaah j'en pleurerais presque.
Que j’étais nul quand j’y repense. Je plafonnais au level 7 après 1 semaine de jeu avec un équipement tout verdatre/gris lol. Je visitais et je chassais uniquement pour mes besoins immédiats. Ce n’était pas encore l’époque de l’industrie du pexage intensif avec objectif de rentabilité de telle bestiole par rapport à d’autres. Mais j’étais conquis, fasciné par cette ambiance.

Faut vraiment vivre les premiers moments d’un mmoropg après ce n’est plus pareil.
Si WoW peut donner cette impression unique aux joueurs alors il aura rempli son job pour moi Qu’il dure ou non d’ailleurs
Citation :
Publié par DrÿSs
Bien sûr qu'ils y sont

Tu peux même te battre contre eux !
Réflechit un peu avant de parler. Arthas n'est pas implanté dans WoW vu que Northrend n'est pas implanté
Citation :
Publié par jaxom
euhh faut se calmer la , dire que blizzard fait de gros hits d'accord ( vive le marketing couplé a des jeux simples d'acces ) mais dire que blizzard fait des jeux qui revolutionnent, bien sur , et la marmotte...
C'est juste que les joueurs affirmant ça n'ont pas joué à autre chose que DAoC.
J'passe par la et je me demandais :

Le soir, en moyenne, ya cb de persone log sur par exemple Broceliande ?

(J'ai quitté Mid/Broc ya 1an, c juste pour voir, J'ai kiffé T4C, j'ai Kiffé Daoc, maintenant je kiff wow, le reste chacun fait comme il veut)
j'ai beau check de temps a autre la populations sur les serveurs fr de DAoC pour voir si le jeu va bientot mourir de temps a autre, mais non, c'est toujours le contraire que je constate

(ah daoc.....^^...)
Citation :
Publié par ShlacK
j'ai beau check de temps a autre la populations sur les serveurs fr de DAoC pour voir si le jeu va bientot mourir de temps a autre, mais non, c'est toujours le contraire que je constate

(ah daoc.....^^...)
Daoc ne va pas mourir , la population va seulement chuter et ensuite se stabiliser surement .... tout comme Ultima online , apres 5 ans sur UO , tout le monde pensais qu'avec les nouveaux mmorpg c'etait la fin ( En 2000/2001 tout le monde pensais ca presque ) , et pourtant Ultima Online es encore la , et a encore une multitude de comptes actifs et des patchs de mises a jours qui suivent ... ca c'est essouflé un peu , mais il n'es pas mort

Citation :
Publié par CruciFix
(J'ai quitté Mid/Broc ya 1an, c juste pour voir, J'ai kiffé T4C, j'ai Kiffé Daoc, maintenant je kiff wow, le reste chacun fait comme il veut)
J'ai adoré Ultima Online pendant 5 ans voir meme un peu plus en comptant le beta test , J'ai tout simplement été sidéré lorsque j'ai beta tester daoc pendant la beta US , mais j'ai pas pris de compte apres la release .... Pour ce qui es de WoW , tres tres bonnes impressions pour l'instant , et cette fois je compte bien rester sur WoW un petit moment ( En esperant beaucoup du systeme de pvp capture de batiments / cimetieres , et des strategies pvp , wait & see ! )
Comme je l'ai dit dans un autre post sur le forum WoW, DAoC ne mourra pas (du moins pas sur le court terme)

Pour rappel un jeu comme Horizons est encore vivant alors qu'il ne doit même plus avoir 2000 abonnés au niveau mondial, pareil pour AC 2 et quelques autres ...

Même Meridian59 (encore + vieux que UO !!) a encore des serveurs en activités avec ses habitués dessus. (plus beaucoup certes)
C'est vous dire la marge qu'il reste à DAoC avant de mourir ...

Chaque jeu aussi vieux pourri et mourant soit-il a toujours ses "die-hard fans" qui resteront sur le jeu ad vitam eternum quoiqu'il arrive.

Le pire qu'il puisse arriver à DAoC c'est si vraiment la population chute trop bas, ils finiront par merger les serveurs. Mais même ça ça sera pas avant longtemps je pense.

Je suis persuadé que même dans 5 ans il restera encore un ou deux serveurs DAoC actifs français.

Par contre le leadership de DAoC en nombre d'abonnés en France sera à mon avis du passé dans quelques mois. La tendance c'est déjà amorcé et le déclin a commencé il y a plusieurs mois maintenant. (WoW arrive au bon moment pour prendre le flambeau mais peut être qu'il y aura encore d'autres concurrents pour le titre dans les mois à venir)
Citation :
Publié par Ouaip02
.....Pour rappel un jeu comme Horizons est encore vivant alors qu'il ne doit même plus avoir 2000 abonnés au niveau mondial, pareil pour AC 2 et quelques autres ...
Concernant Horizons environ 10 000 abonnées sur les US (Le chiffres des abonnés européens par contre lui n'est pas connu)pour la période du 15/11 au 15/12. Cette estimation du nombre d'abonnées est faîte à partir des documents comptable de AE. Celle-ci étant sous le coup de la loi américaine sur les faillites, elle est tenue de remettre ses résultats mensuels au tribunal .
Citation :
Publié par CNLNN
Concernant Horizons environ 10 000 abonnées sur les US (Le chiffres des abonnés européens par contre lui n'est pas connu)pour la période du 15/11 au 15/12. Cette estimation du nombre d'abonnées est faîte à partir des documents comptable de AE. Celle-ci étant sous le coup de la loi américaine sur les faillites, elle est tenue de remettre ses résultats mensuels au tribunal .

10 000 abonnés ça me semble énorme vu l'état des lieux, j'ai vraiment du mal à y croire ..

Quand on voit l'activité qu'il reste sur les forums officiels http://community.istaria.com/Web/ et le nombre d'inscrit : 2,381 (dont beaucoup ont arrêté d'ailleurs) ça me semble bizarre.

Tu vas me dire tout le monde ne vient pas s'inscrire sur un forum c'est un truc de geek ... Ouais mais dans le cas d'Horizons ce forum c'est quand même la dernière source d'activité et de renseignement du jeu, à part là bas il n'y a aucun moyen de connaître les avancées, ce qui se passe etc ...
Même le site officiel est mort depuis longtemps. (la dernière news remonte à perpette)

J'avais vu aussi un post qui date de décembre sur les vnboards d'un joueur actif de horizons qui disait qu'il n'y avait même plus 200 joueurs en prime time sur le serveur US ..
D'après d'autres echos le serveur euro (unity) serait dans le même état. (quand il n'est pas down)

En tout cas si il reste vraiment 10 000 abonnés j'aimerais bien savoir combien parmi eux sont encore actifs ? A mon avis plus beaucoup.
Concernant une question qui a été posé, sur le pourquoi du comment Daoc a marché alors qu'il était tel une poche à bugs.

Pour moi je pense qu'il s'agit du RvR qui a fait flashé pas mal de monde, c'est vrai que c'était alléchant a lire au début avant qu'il ne sorte.

Même si pour ma part j'ai été déçu, ce n'était finalement qu'une zone PvP amélioré, je mis suis beaucoup amusé au début quand même.

Non pour moi il est clair que Daoc doit son succès a son RvR, sans ça je ne pense pas qu'il aurait fait mouche, faut dire qu'il s'appuyait a fond la dessus comme son atout majeur, et a vrai dire c'est aussi son défaut, vu que pour pouvoir profiter du RvR il faut avoir le niveau, c'est probablement l'unique jeu où j'allais à la chasse au monstre pour faire de l'xp, tel une corvée bien désagréable au bout du compte.
Citation :
Publié par SuKJa
....Concernant une question qui a été posé, sur le pourquoi du comment Daoc a marché alors qu'il était tel une poche à bugs.
Le jeu a été lancé à un époque différentes où le phénomène des MMO venait de démarrer. Les attentes et les exigences des joueurs était tous autres, comme la concurrence. Au final son succès est surtout due je pense à son originalité pour l'époque, qui est totalement absente des produits actuels.

Citation :
Publié par Ouaip02
10 000 abonnés ça me semble énorme vu l'état des lieux, j'ai vraiment du mal à y croire ..

Quand on voit l'activité qu'il reste sur les forums officiels http://community.istaria.com/Web/ et le nombre d'inscrit : 2,381 (dont beaucoup ont arrêté d'ailleurs) ça me semble bizarre....
Ce chiffre à été estimé de la façon suivante revenu constaté des les documents comptables sur la période du 15/11 au 15/12 environ 130 000 $. On divise ce montant par le prix de l'abonnement soit environ 13 $, on obtient 10 000.
Poche à bugs.. Faut pas pousser, un maximum de MMOs sont sortis avec des défauts qu'ils ont traîné des années durant.

La différence c'est qu'aujourd'hui ca passe moins bien, surtout si le jeu n'est pas innovant. Le marché a maturé.

M'enfin des jeux comme SWG, pas si vieux, on eu une sortie plutôt chaotique et un cortège de modifications lourdes dont certaines encore à venir (combat revamp).

En fait les jeux sortis bien finis et bien pensés, c'est plutôt l'exception, il me semble.

Et le RvR c'était une innovation majeure, malgré ses défauts.
Citation :
Ce chiffre à été estimé de la façon suivante revenu constaté des les documents comptables sur la période du 15/11 au 15/12 environ 130 000 $. On divise ce montant par le prix de l'abonnement soit environ 13 $, on obtient 10 000.
Probleme si la boite a d'autres revenus que le jeu, je sais pas moi, de la pub sur leur site par exemple

Citation :
Chaque jeu aussi vieux pourri et mourant soit-il a toujours ses "die-hard fans" qui resteront sur le jeu ad vitam eternum quoiqu'il arrive.
Ouaip, y'a toujours des gens qui n'évoluent pas, ce n'est pas ca qui fait rentrer des sous dans la caisse.

Citation :
Tant mieux, je ne pense pas qu'aucun fan de wow, eq2 ou autre ne souhaite que la vie de son jeu se fasse aux dépens des autres jeux.

Finalement ce succes de wow m'inquiete, ca va etre pleins de snots non ?
Citation :
Publié par cygnus
Tant mieux, je ne pense pas qu'aucun fan de wow, eq2 ou autre ne souhaite que la vie de son jeu se fasse aux dépens des autres jeux.
Bah si, t'as qu'à lire Un certain nombre de joueurs sont moins fans de leur nouveau jeu qu'aigris de leur ancien. (On dirait un divorcé râbachant les défauts de son ex.. Ce qui n'intéresse personne)

Quant à la notion de "vieux jeu pourri et mourant" elle est assez discutable. Ca relève plus du point de vue personnel que d'autre chose.

AMHA, si DAoC a perdu/perd tant de joueurs c'est largement plus en raison des décisions prises que de la concurrence.
De la même manière qu'un CoH s'est fait son trou malgré le marché saturé alors qu'un Horizons se vautrait salement.
C'est dans la nature des joueurs de rabaisser son anciens jeu au profit de son prochain jeu, il veut se donner bonne conscience et s'auto convaincre que c'est sûr il a fait le bon choix, faudrait surtout pas qu'il se rende compte que ca sera pas forcement mieux mais juste different. (et on verra certains intégriste qui même si le jeu leur plait pas insisteront en se forçant à croire que oui mais dans un futur patch ca sera mieux car ils pourront jamais admettre que le jeu qu'ils attendent comme le messie n'est qu'un jeu comme un autre)
C'est d'ailleurs tout pareil pour les classes / templates / specs / équipements / spots..
Histoire de se convaincre qu'on a fait LE bon choix et que tous les autres en ont fait de mauvais
Citation :
Publié par CNLNN
Au final son succès est surtout due je pense à son originalité pour l'époque, qui est totalement absente des produits actuels..
Je te trouve un peu dur de dire que Daoc était une mine d'originalité et que les autres jeux sortis entre temps n'ont absolument aucune originalité. Si pour toi tu ne vois pas la différence entre une 2cv et une ferrari, ok la ferrari ce n'est qu'une voiture aussi ya rien de vraiment neuf après tout, quatre roue, un moteur, on roule... alors tu gardes ta 2cv.
Enfin je ne dis pas que Daoc est une 2cv et que les nouveautés sont des ferraris je précise, je dis juste qu'il peux y avoir une nette amelioration sans forcement réinventer le genre.
Citation :
Publié par SuKJa
Je te trouve un peu dur de dire que Daoc était une mine d'originalité et que les autres jeux sortis entre temps n'ont absolument aucune originalité. Si pour toi tu ne vois pas la différence entre une 2cv et une ferrari, ok la ferrari ce n'est qu'une voiture aussi ya rien de vraiment neuf après tout, quatre roue, un moteur, on roule... alors tu gardes ta 2cv.
Enfin je ne dis pas que Daoc est une 2cv et que les nouveautés sont des ferraris je précise, je dis juste qu'il peux y avoir une nette amelioration sans forcement réinventer le genre.
Une simple questions quels concepts originaux ont été introduit par les jeux qui ont suivis ? je peut donner la réponse aucun. De plus ton analogie me laisse croire qu'il y a entre nous une incompréhension sur le terme original. Un Moteur graphique ou un changement de background ne sont pas pour moi des changement originaux. Un jeu ayant le beau des moteurs graphiques si il ne présente aucun innovation ne sera pas un produit original, il ne sera qu'une n éme copie.
Enfin pour conclure, et reprenant ton analogie. Les MMO se destinent à un public populaires donc il vaux mieux produire des deux CV pour toucher le plus de monde, qu'une Férrari dont le marché est plus restreint.
Citation :
Concernant une question qui a été posé, sur le pourquoi du comment Daoc a marché alors qu'il était tel une poche à bugs.
ce qui est acquis a l'heure actuel dans le monde des mmo ne l'etait pas fin 2001.
comme l'a dit le mag PC Gamer : DAoC c'est pas la 2eme generation de mmo encore mais c'est un grand pas vers l'avant. juste pour info, a l'epoque , le faite que tu ne pouvais pas prendre les loots d'un autre joueur etait comme une grande avancée , si tu compares ça a l'idée du RvR que DAoC a lancé (que WoW a joyeusement pompé ^^)

pour les bugs, c'etait normal et previsible, et toujours a l'epoque (surtout concernant les jeux sorti en 1999/2000) les jeux sortait a moitié fini tout pleins de bugs (certains jeux etait meme infinissables o0 !) donc DAoC etait relativement peu buggué et puis n'exagerons pas, 2semaines apres la version commercial du jeu , le jeu etait tres jouable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés