[humour] DAoC va mourir ! heureusement WoW est là ? :D

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Plantefol
Je viens déposer mon petit avis.
quant au patch 10 qui a remis D2 au gout du jour ca reste encore un effet médiatique car au final, ca fait pas avancer grandement le jeu voir il stagne tjrs avec les mêmes erreurs (une grosse reste le coté peu personnel du développement des personnages).
Juste au passage , je te rappel que d2 est un jeu gratuit ou blizzard na aucune obligation d entretenir et mettre a jour.
Citation :
Publié par cygnus
Mais faut enlever les oeilleres, ce n'est certainement pas son originalité qui fait de wow un grand jeu, plutot la parfaite exploitation de tout ce que les autres mmo ont défriché avant lui + la blizzard'touch qui fait qu'aucun jeu n'a détroné Diablo 2.
Tu n'as pas compris, en fait, certains joueurs de WoW ne parlent pas la même langue que nous :
Citation :
<A> Oui WOW innovant en terme de gameplay
<B> ... En quoi ? Oo
<A> B pour moi reprendre tout ce qui fonctionne bien dans d'autres MMO/jeux pour le regrouper en un système agréable j'appelle ça innover
c'est bien beau les grandes phrases =) ca en jette =)
mais vous ne parlez de rien de très concret ...

1) prennons par exemple la plus grosse feature du jeu, le systeme de quetes :
beaucoup de joueurs disent que ce système est génial car il permet de monter en level sans avoir à camper un spot et à puller des 100 aines de monstres pour passer son level
alors voilà, est-ce une innovation, ou pas ? si cela n'en est pas une dans quel ancien jeu peut-on bénéficier de ce système, et donc leveler sans avoir à camper un spot et y tuer des centaines de monstres ?

2) prennons un autre exemple, ce dont j'ai parlé plus haut, le warrior, mais c'est pareil pour toutes les classes :
j'ai affirmé que jouer un warrior dans wow était une révolution par rapport aux anciens jeux car il possède des tas de skills rendant son gameplay technique stratégique et fun
alors voilà, si ce n'est pas vrai, que ce n'est pas une révolution voir une innovation, dans quel jeu le warrior possède t il une trentaine de compétences/attaques différentes de ce style ? :

Citation :
- un buff de degat pour le groupe
- un debuff de degat de zone
- un cri qui va immobiliser un adversaire et faire fuire tous les autres
- une attaque qui frappera 2 adversaires faisant plus de degats
- une riposte à une esquive avec des dégats qui va toucher automatiquement
- un coup pour ralentir le mouvement de l'adversaire
- un coup qui va interrompre une incantation mais en plus empecher qu'il relance un sort de la meme famille pendant quelques secondes
- un coup qui va en plus de faire des degats taunt obligatoirement
- une compétence qui va permettre de riposter à toutes les attaques de tous les adversaires
- une attaque de zone qui va ralentir la vitesse d'attaque en plus de faire des degats
- une compétence pour charger l'adversaire et le stun quelques secondes
- un coup qui va faire saigner l'adversaire ( dot )
- une competence qui va booster les degats de la prochaine attaque
- une compétence pour générer de la rage mais nous enlever de la vie
- un shield bash faisant un peu de degats et qui va interrompre une incantation
- une contre attaque après un coup raté à cause d'un block / dodge/ parry
- une compétence pour avoir une chance de 75 % de bloquer automatiquement la prochaine attaque recue
- un cri pour stun et ralentir extrement tous les ennemis autour de lui
- un disarm pendant 10 secondes
- un taunt qui génère de l'aggro
- des compétences passives comme les classiques a parry / block / dodge mais aussi d'autres comme une qui permetra à une partie de la regeneration de vie de fonctionner pendant un combat
- une compétence pour percer et donc réduire l'armure de l'adversaire cummulable 5 fois
- une compétence qui va faire orter des coups critiques à chaque attaque pendant 15 secondes mais qui reduit notre armure
- une attaque qui stun 5 secondes
- un coup souvent mortel utilisable uniquement quand l'ennemi a 25 % de vie vidant toute la rage d'un coup et la convertissant en degats
- un coup qui va infliger 150% des degats de l'arme et reduire de 50 % l'efficacité d'un heal pendant 10 sec
- une compétence qui va augmenter pendant 20 secondes notre total de vie de 30 %
- une compétence qui va augmenter nos degats de 20 % nous immuniser à lapeur, mais reduire notre defense de 20 points
toutes ces compétences ayant plusieurs niveaux
certaines compétences n'étant utilisables que dans une position bien précise : normale, berserk ou defensive
( la position defensive reduisant les degats qu'on fait mais reduisant les degats qu'on prend / la position berserk augmentant les chances de coups critiques mais augmentant les degats qu'on prend )
toutes ces compétences ayant un coup en rage, rage qu'on genere en se faisant taper ou en tapant, rage qui decroit petit à petit quand on n'est pas en combat, et qui disparait totalement à moins de posseder certains talents quand on change de position
toutes ces compétences étant liées à différents timers
et enfin sachant que dans wow les combats sont intenses, rapides, contre souvent plusieurs adversaires, que ce soit monstres ou joueurs et qu'il n'y a pratiquement aucun downtime ?

quel ancien jeu implémente déjà tout ce gameplay, toutes ces possibilités de techniques, de stratégies, toute cette intensité d'action pour un warrior ???
Citation :
Publié par draenn
quelles sont les innovations de wow qui n'en sont pas vraiment exactement ? et dans quel jeu on peut déjà les apprecier ?
Je réponds en incluant un autre de tes messages :


Citation :
Publié par draenn
- un monde gigantesque et magnifique persistant et sans chargement ? Ca fait très pub, mais d'autres MMOPRGs sont magnifiques aussi tel que FFII et EQ2.

- des classes révolutionnaires, possédant une 40 aines de skills/sorts de plusieurs level chacun tous utiles et fun à utiliser, sans compter les talents en plus permettant de se spécialiser ... ?
Des classes révolutionnaires, moi je trouve pas. Tout peut revenir aux bonnes vieilles classes de type, mage, guerrier, voleur, prêtre. Merci les JDRs papier. en ce qui concerne les skills, ca va devenir comme D2 ou l'arbre de skills tout compte fait se veut être limitatif dans l'évolution des personnages.

- des combats d'une intensité, d'une originalité et d'une stratégie innégalée ? Ca fait vraiment pub là. Rien de concret dans cette phrase.

- plein de métiers variés et originaux ( ingénieur ) permettant au joueur non seulement de s'équiper, mais aussi de s'amuser à jouer aux artisans / vendeurs dès les 1ers levels, à personnaliser / améliorer leur perso ? tiens j'ai vu ca dans EQ2. Ou à coté de sa classe principale on peut choisir une classe d'artisanat qui évolue parrallèlement. On peut même choisir d'être artisan d'abord.

- du pvp fun allant de la rencontre fortuite au detour d'un chemin aux raids de dizaines de joueurs sur des capitales sur l'ensemble des territoires ? Ca ressemble à DAOC là et à D2 pour ce qui est des rencontres fortuites au détour d'un chemin.

- un background mythique, celui de warcraft ? Donc rien de nouveau. De plus le background de warcraft est léger. Quand on parle de background mythique, on cite les royaumes oubliés, les terres du milieu, warhammer. On peut pas comparer le background de WoWarcraft avec celui de Everquest.

- un système de progression de personnage qui s'étale sur 60 levels, fun tout le long, avec skills, sorts, talents, metiers et un inventaire complet varié et visuel ? Ah ca existe pas dans les autres MMOPRGs? On reste nivo 1 toute sa vie et on gagne pas de nouveaux objets qui changent l'aspect de notre personnage. Bizarre mais j'ai vu ca ailleurs. Pour ce qui est du fun, la facilité de monter en niveau m'inclut pas forcement le fun.

- un système de milliers d'objets divers et variés innovant, permettant au craft, au quêtes, aux loots de donjons, de prendre la plus grande place sans pour autant rendre inutile les autres moyens de s'en procurer ? Ben c'est pas innovant ca. D2 a surtout marché grâce à son moteur de création d'objets. Et même dans les autres MMORPGs on retrouve des milliers d'objets que ce soit de crafts, de quètes, de loots.

- des donjons gigantesques et mythiques dans lesquels vous devez progresser pendant de longues heures de combats intenses et épiques ? Mythiques pour ceux qui connaissent Warcraft. Everquest a ses donjons mythiques aussi (runneye, Befallen...) DAOC sans doute aussi.

- des races / classes possédant chacune une réelle personnalité, nous faisant vivre le jeu sous des backgrounds et une ambiance complètement différents ? C'est sur que quand je joue a EQ1 avec mon paladin halfling, je me vois penser comme un mage. La personnalité des races et des classes dépend surtout du joueur.et non pas du MMOPRG. Un joueur jouant un paladin et qui en plus des formes y met le fond, là oui c'est de l'originalité.

- des montures pour chaque race et des montures spéciales à gagner / acheter ?les montures existaient déjà dans d'autres MMORPGs comme SWG et EQ1. Rien de nouveau sous le soleil.

- un monde bourré de détails amusants et participants à l'ambiance et nous faisant encore mieux vivre le background du jeu ?

- des musiques et une ambiance sonore digne du meilleur cinéma ???Ca me rappelle ma première fois dans BlackBurrow (EQ2). La musique y est réellement superbe aussi.

- une cinématique encore une fois extraordinaire de qualité, l'embleme de blizzard dans chaque jeu ? Je juge pas un jeu sur les cinématiques mais sur son contenu. Mais bon je dois être de la vieille école sans doute.
désolé mais lol
pour le coup du fan aveugle ... voilà ce que y'avait de marqué au tout début du message :

Citation :
qu'à wow de plus que gw ?
( avec une vielle faute sur le a d'ailleurs ^^ )

ce message était une comparaison entre wow et guild wars ^^ pas entre wow et tous les autres mmorpgs ^^

effectivement si tu prends le message comme comparaison avec tous les autres mmorpgs ca veut plus rien dire ^^

guild wars a la particularité d'être completement instancié ( rien n'est persistent, tout se reset quand on rerentre ) par exemple d'où mon message

tu saisis ton erreure ? =)

efface ton message j'effacerai celui là
Citation :
Publié par draenn
c'est bien beau les grandes phrases =) ça en jette =)
mais vous ne parlez de rien de très concret ...

1) prenons par exemple la plus grosse feature du jeu, le système de quêtes :
beaucoup de joueurs disent que ce système est génial car il permet de monter en level sans avoir à camper un spot et à puller des 100 aines de monstres pour passer son level
alors voilà, est-ce une innovation, ou pas ? si cela n'en est pas une dans quel ancien jeu peut-on bénéficier de ce système, et donc leveler sans avoir à camper un spot et y tuer des centaines de monstres ?
Il faut voir que tuer des monstres amènent souvent plus d'expériences et c'est la facilité aussi. De plus tu parles d'un système qui existe dans bon nombres de jeux vidéos de type jeux de rôles comme baldur's gate. Donc rien de nouveau sous le soleil. La seule innovation si je peux dire et d'avoir transposer cela au MMORPGs. Et puis EQ2 a un système de quêtes élaborés aussi ou tu gagnes de l'exp sans forcément avoir à tuer des monstres. tu gagnes même de l'expérience en visitant des lieux plus ou moins importants. ça amène un coté exploration non négligeable


Citation :
Publié par draenn
2) prenons un autre exemple, ce dont j'ai parlé plus haut, le warrior, mais c'est pareil pour toutes les classes :
j'ai affirmé que jouer un warrior dans wow était une révolution par rapport aux anciens jeux car il possède des tas de skills rendant son gameplay technique stratégique et fun
alors voilà, si ce n'est pas vrai, que ce n'est pas une révolution voir une innovation, dans quel jeu le warrior possède t il une trentaine de compétences/attaques différentes de ce style ? :



toutes ces compétences ayant plusieurs niveaux
certaines compétences n'étant utilisables que dans une position bien précise : normale, berserk ou defensive
( la position defensive réduisant les degats qu'on fait mais réduisant les degats qu'on prend / la position berserk augmentant les chances de coups critiques mais augmentant les degats qu'on prend )
toutes ces compétences ayant un coup en rage, rage qu'on genere en se faisant taper ou en tapant, rage qui decroit petit à petit quand on n'est pas en combat, et qui disparaît totalement à moins de posséder certains talents quand on change de position
toutes ces compétences étant liées à différents timers
et enfin sachant que dans wow les combats sont intenses, rapides, contre souvent plusieurs adversaires, que ce soit monstres ou joueurs et qu'il n'y a pratiquement aucun downtime ?

quel ancien jeu implémente déjà tout ce gameplay, toutes ces possibilités de techniques, de stratégies, toute cette intensité d'action pour un warrior ???
Et puis je trouve pas ça innovant moi. Déjà certains des skills que tu cites sont carrèment tirés de Diablo 2 ou même d'autres MMORPGs (pour la plupart d'ailleurs). Par exemple la position défensive qui se retrouve dans EQ1 pour le guerrier. Le coup qui tue a 25% de vie du monstre, c'est une compétence classique qui se retrouve dans bons nombre de MMORPGs et de RPGs. Dans EQ1 le guerrier a bon nombre de talents et compétences à utiliser aussi.
Mais en plus il ne s'agit juste que de faire dans la sur enchère. A croire ce que tu racontes, le guerrier devient ultime est n'a pas besoin d'aide. Moi je veux pas jouer un dieu qui sait tout faire et peut tuer plusieurs monstres d'un coup d'épée. D'ailleurs c'est pas très réaliste. S'il n'y a pas de difficulté, il n'y a pas d'enjeu. combattre sans péril, vaincre sans gloire.
ça amène le problème de balancement de classes. Dans un jeu ou il est prévu de jouer en groupe, les classes sont parfaitement balancés car tu ne peux pas forcement faire grand chose sans les autres. Dans un jeu basé sur le solo, certaines classe se voient sur évaluées par rapport à d'autres (Cf SWG)
J'y ai même lu dans d'autres forums que en fait le système de skills de WOW amènent un non originalité des personnages (comme dans d2 d'où il a été tiré) car en fait les différences sont minimes en fin de compte pour être efficace.


Quand on parle d'innovation réelle, on parle par exemple des zones instanciées qui se divisent pour chaque groupe, comme cela ça évite d'avoir un autre groupe qui campe le monstre recherché. ça c'est une réelle innovation.
Juste comme ca en passant le background de wow est très loin d'être léger, il est extrêment riche et s'est vue publier dans de nombreux livres. Pour celui d'everquest ben tu sais les goûts et les couleurs ^^ je le trouve extrêment pauvre et soporifique, c'est du repompage de tolkien, D&D sans originalité et sans saveur.

Pour le reste bah Draenn exagère énormement tout de même, wow introduit quelques innovations, enfin on va dire que wow et eq 2 introduisent pas mal d'innovations communes car de nombreux points de gameplay de ces deux jeux se ressemblent comme le système de quêtes extrêment riche, les montures beaucoup plus présentes que dans les anciens mmos, une immersion plus profonde et riche que dans les mmos plus anciens. Mais globalement rien de révolutionnaires dans ces deux jeux, si ce n'est justement de réunire tous pleins de bonnes idées piochés ca et la, pour wow : un rvr à la daoc, une auction house à la ff 11, ect ... L'originalité se situe aussi pour moi du côté de l'univers et des graphismes qui changent énormèment des jeux tout réalistes que je déteste tant et qui sont légions et de l'univers décalés qui change de l'enième repompage de tolkien à la mode. L'originalité peut se situer dans le design, dans le character design, dans le monde, dans l'histoire, c'est très réducteur de la limité aux seuls bases de gameplay d'un jeu.

Mais bon c'est si grave docteur ? Je ne pense pas, je n'estime pas personnelement que l'originalité soit un gage de qualité, je n'estime pas que ce soit un aspect important. D'ailleurs l'originalité dans les mmos je ne vois pas dans quelle mesure elle est possible, ne parlez pas de GW svp il ne s'agit absolument pas d'un mmorpg.

Ps : ca m'énerve un peu les comparaisons avec des jeux classiques comme diablo 2 par exemple, arrêtes de comparer des choses qui n'ont absolument aucuns rapports, il s'agit d'un jeu sans abonnement avec un budget et une équipe complétement ridicule par rapport à celle d'un mmo.

Ps pour le post au dessus : tu ne sembles pas avoir jouer à wow, au contraire wow est le mmo le mieux balancer au niveau des classes que j'ai eut l'occasion de tester, toutes les classes se révèlent intéressantes ( c'est d'ailleurs génants pour choisire sa classe, elles sont toutes agréabels ). Pour les classes, tu parles de eq par exemple, le système d'évolution des personnages de wow est plus classiques que certains jeux comme AC mais restent beaucoup plus développer que celui d'eq 2 par exemple ou les classes sont totalement figées à part l'amélioration de sorts et compétences. Avec wow on est à mi - chemin entre les jeux ou la personnalisation de l'avatar est extrême ( on retrouve ca paradoxalement surtout sur les vieux jeux ) et les jeux ou elle est quasiement totalement figé comme eq 2.
Les classes ne se révèlent ne pas être des clones au niveau du gameplay car l'éventail de sorts / compétences pour une seule classe est énorme, ca permet de jouer un perso d'innombrable façon et offre des possibilités de gameplay bien plus riche, alors que souvent les jeux avec des archétypes très complexes dans la personnalisation laissent des classes plutôt pauvres avec des spécialités mal - aimés et un nombre de sorts / compétences limités par classe.
bizarre
Citation :
Juste au passage , je te rappel que d2 est un jeu gratuit ou blizzard na aucune obligation d entretenir et mettre a jour.
tiens je suis pas sur mais il se vend encore non. Donc c'est pas gratuit. Et puis c'est vrai qu'en 7 ans d'existence, Blizzard a relancé des patchs juste au moment ou les joueurs semblaient se lasser de diablo 2. C'est surprenant non !!!
Citation :
ca m'énerve un peu les comparaisons avec des jeux classiques comme diablo 2 par exemple, arrêtes de comparer des choses qui n'ont absolument aucuns rapports, il s'agit d'un jeu sans abonnement avec un budget et une équipe complétement ridicule par rapport à celle d'un mmo.
Tout à fait, mais c'est le seul faux argument qu'ont les personnes qui cherchent (à tout prix) à dénigrer wow (bêtement vu l'argument qui n'en est pas un).
C'est comme comparer n'importe quel jeu offline disposant d'une option online à un mmorpg (ça n'a absolument rien à voir).
Plantefol le online de D2 est absolument gratuit, blizzard n'a absolument aucune obligation d'y apporter des changements, des améliorations, l'équipe allouer à ce type de projet est énormement plus faible que celle d'un mmo et le budget énormèment plus limités, c'est stupide de comparer le online d'un jeu à la base offline et un mmo.
re bizarre
Citation :
Publié par Magnollia
Juste comme ca en passant le background de wow est très loin d'être léger, il est extrêmement riche et s'est vue publier dans de nombreux livres. Pour celui d'everquest ben tu sais les goûts et les couleurs ^^ je le trouve extrêmement pauvre et soporifique, c'est du repompage de tolkien, D&D sans originalité et sans saveur.
A ce niveau là je crois pas que WOW se montre plus original. Il repompe aussi allégrement dans DetD et dans tolkien (ca reste des humains, gnomes, elfes, elfes noirs...). Et puis evequest a ajouté une petite touche personnelle: rien que les frogloks ou bien les van shir et les ikstars au point de vue race.
Quant à Everquest, Il a même éte édité en jeux de rôles. Et d'ailleurs des histoires (livres ?) voient le jour sur le monde de Norrath écrit par R.E Salvatore (dixit celui qui a écrit la trilogie de l'elfe noir).
Quant tu grattes un peu le background de WOW, tu retrouves pas grand chose. Je dis pas qu'il est pas bien ficelé mais bon il n'a pas la profondeur de celui d'Everquest, ou on peut retrouver bcp de détails qui semblent même insignifiant comparé au monde. Mais cela amène justement une grande richesse. D'ailleurs une des choses ou la plupart des joueurs semblent être d'accord est la richesse du monde d'Everquest.
A quoi bon parler de mort de tel ou tel MMORPG? La seule est unique certitude est bien la naissance d'un nouveau jeu qui est bel est bien un des concurrents directs de DAoC.

En effet, WoW s'apprête à voir le jour en Europe et la communauté qui peuplera ses serveurs se met peu à peu en place.
Il faut par ailleurs préciser que cette communauté sera composé de nouveaux joueurs dans le monde du MMO, d'anciens joueurs de DAoC mais aussi de T4C, CoH, EQ 1/2, AC 2, AO, Ryzom, SWG, Lineage 2... Tous ces jeux sont sortis pendant/en même temps/après DAoC ce qui n'a pas empêcher leur développement plus ou moins important (en terme de population j'entends).

DAoC a certes le monopole des joueurs à l'heure actuelle et depuis maintenant 3 ans, mais il faut aussi ajouter que Mythic est le seul à avoir mis tant de moyens structurels à l'extension d'un tel panorama communautaire. Gageons que Blizzard, avec le savoir faire qu'on lui connaît, saura en tirer tous les enseignements commerciaux nécessaires au succès du jeu.

Si je ne me fais pas de soucis sur l'avenir de WoW (qui n'est pas réservé, au contraire de DAoC, aux hardcore gamers => artefacts/ML), celui de DAoC n'en est qu'à peine grisé: certes une partie des joueurs s'exilera sur les terres d'Azeroth, mais d'une part certains d'entre eux reviendrons plutôt assez vite (car DAoC offre une difficulté bien plus accrue que son nouveau concurrent), d'autre part certains sont plus attachés à leur guilde etc qu'au support...

M'est avis que les serveurs FR de DAoC vont dans un premier temps voir leur fréquentation fléchir, puis peu à peu remonter (et Catacombs y sera sûrement pour quelque chose) pour se stabiliser (à un niveau plus faible qu'initialement mais est-ce vraiment un mal?)

Au final je suis prêt à parier (pas trop cher hein ) que les deux jeux vont avoir une fréquentation à peu près équivalente sur le long terme jusqu'au déclin d'un des deux majors (pas forcement le plus vieux ni le plus récent... on ne spécule pas comme ça )...

Dernière bonne nouvelle pour les joueurs de DAoC... la solution anti-BB s'appelle WoW.... bah vi y en a bien qui vont close leur second account pr venir claquer 10€/mois chez Blizzard nan?
Pour ma part, mon choix est fait et s'est porté sur WoW, mais je crois en l'avenir de DAoC (et c'est pas une simple question de fair-play )
Citation :
Publié par Captain Wanderlust
Un aspect religieux ... Aussi.
à propos de religion je bénie, avec amour et tendresse la personne de chez a.net qui a proposer de maketer Guild Wars comme "NOT a MMORPG". Il faut savoir saluer les traits de génie comme cela,ils sont rares, et méritent notre respect le plus profond.Pour finir croyez les joueurs de Guild Wars, Guild Wars n'a rien a voire avec WoW, DAOC, SWG, MMOG..
Je ne suis pas d'accord du tout, au passage wow est aussi depuis très longtemps adapter en jeu de role papier et les livres sont très nombreux Eq je ne vois pas du tout ce qu'il a d'original pour moi c'est du tolkien bon marché, en volume celui de wow n'a absolument rien à lui envier désolé à mon avis tu ne sais vraisemblement pas de quoi tu parles, Niveau originalité la encore je suis désolée la encore je ne suis pas d'accord, le monde de wow est bourré d'humour et s'éloigne très nettement de l'archétype tolkienniste bon marché de l'héroic fantasy qui m'exaspère énormèment.
visiblement tu ne dois pas du tout connaitre ces deux background, car je peux te l'assurer niveau profondeur, richesse et complexité, le background n'a vraiment rien mais rien du tout à envier à celui d'everquest qui est pour moi totalement soporifique, heroic fantasy bon marché à la royaume oubliés c'est agréable un temps au bout d'un moment c'est lassant

Ps pour xenul : je pense aussi que wow ne tuera pas daoc c'est certains, mais la conjoncture actuelle n'est pas très favorable pour daoc beaucoup de lassitude et l'arrivée de gros jeux, aux us depuis 3 mois daoc a perdue plus de 30 % d'abonnés et ca ne remonte pas alors même que catacombs est sortit depuis un bon moment outre-atlantique. ( faut pas exagérer en parlant de fréquentation équivalente wow us compte déja plus d'abonnés que daoc sur toute la planète, il faut toujours garder à l'esprit que daoc est un mmo de taille moyenne à l'échelle mondiale contrairement à ce que ce forum laisse penser )
Ben WoW est un bon (très bon) MMORPG qui regroupes les différentes idées des autres MMORPG et de RPG, il bénéficie de l'expérience des autres MMORPG et des avancés technique et d'un budget conséquent.
Il y a peut-être peu d'innovations mais réussir à intégrer les bonnes idées des autres MMORPG est déjà un bon point.
On peut-être un Hit sans révolutionné le mode du jeux, tout comme un peu être une merde tout en révolutionnant le mode du jeux (ex : de nouveaux éléments mais avec gameplay merdique)
Benoit resume bien je trouve il a y un public aussi de joueurs blasés par le genre d'une façon générale et c'est pour cela qu'il y a des critiques
tiens
Citation :
Ps : ca m'énerve un peu les comparaisons avec des jeux classiques comme diablo 2 par exemple, arrêtes de comparer des choses qui n'ont absolument aucuns rapports, il s'agit d'un jeu sans abonnement avec un budget et une équipe complètement ridicule par rapport à celle d'un mmo.

Ps pour le post au dessus : tu ne sembles pas avoir jouer à wow, au contraire wow est le mmo le mieux balancer au niveau des classes que j'ai eut l'occasion de tester, toutes les classes se révèlent intéressantes ( c'est d'ailleurs génants pour choisire sa classe, elles sont toutes agréabels ). Pour les classes, tu parles de eq par exemple, le système d'évolution des personnages de wow est plus classiques que certains jeux comme AC mais restent beaucoup plus développer que celui d'eq 2 par exemple ou les classes sont totalement figées à part l'amélioration de sorts et compétences. Avec wow on est à mi - chemin entre les jeux ou la personnalisation de l'avatar est extrême ( on retrouve ca paradoxalement surtout sur les vieux jeux ) et les jeux ou elle est quasiement totalement figé comme eq 2.
Les classes ne se révèlent ne pas être des clones au niveau du gameplay car l'éventail de sorts / compétences pour une seule classe est énorme, ca permet de jouer un perso d'innombrable façon et offre des possibilités de gameplay bien plus riche, alors que souvent les jeux avec des archétypes très complexes dans la personnalisation laissent des classes plutôt pauvres avec des spécialités mal - aimés et un nombre de sorts / compétences limités par classe.
A te voir je crois pas que tu ais passé bcp de temps sur EQ2 non plus !!!!

les classes ne sont pas figé et puis ca reste un argument purement subjectif et selon la personne ca va être différent. Et puis pour toi une personnalisation à l'extrème passe uniquement par le nombre de sorts et de compétences. Ca me fait plutôt penser à de la surenchère. Et puis en fin de compte, les personnages pour pouvoir faire du pvp ou être efficace à plus haut niveau, vont devoir développer certaines compétences obligatoirement même si il en'a pas envie. Il faudra que je retrouve le lien vers le forum anglais ou j'ai vu ca.

Par rapport à Diablo, je ne le compare pas a des MMOPRGs, je le compare même pas a des RPGs, car il n'en est pas un. il est juste un bon kill em all. Mais il est curieux par contre de signaler que certains aspects de diablo 2 comme certains compétences se retrouvent dans WOW par exemple.
Je suis lvl 26 avec ma templar sur eq 2 donc je pense avoir une expérience relativement importante de ce jeu.
Je suis désolée ou j'ai rater toute une partie du jeu mais à part le choix de classes je ne vois aucunes façon de spécialiser son avatar On peut améliorer ces sorts et compétences c'est tout, moi j'appelle ca un système figer à l'extrême et réducteur au maximum de la personnalisation de son personnage

Pour le reste tu as rien compris enfin tout à l'envers
Justement généralement les jeux qui proposent une très grande personnalisation du personnage on se retrouve avec un nombre de sorts / compétences limités au final et des templates récurrentes parceque telle template est plus efficace qu'une autre ect
Alors que les jeux avec des personnalisations moins importantes proposent généralement un nombre de sorts / compétences bien plus importants ce qui permet un gameplay plus riche et complet pour une même classe même si la personnalisation est moins importante

Voila j'espère que c'est plus claire
quand j'exagère c'est pour rigoler
là je suis serieux je n'exagère pas magnollia

pour le systeme de quete plantefol :
oui ca fait penser à baldur's gate et donc au jeu de role classique sur ordinateur
j'ai été même un des premiers à faire cette remarque
l'innovation ce n'est certainement pas de permettre de gagner de l'xp sans forcément avoir à tuer des monstres ce serait faux de dire ca car quoi qu'il arrive dans wow, tu tues des monstres, tout le temps
mais voilà, comme dans les jeux de roles classiques ils ont mis le systeme de quête au centre du jeu, et ca change tout par rapport aux autres mmorpgs =)
chaque quete est un mini scenario, et tu passes ton temps à justement completer ces quetes, et ces quetes te font voyager et découvrir le monde, et c'est comme ca que tu levels

pour la révolution au niveau des classes :
encore une fois ce ne sont certainement pas le nom des skills ou chaque skill qui est une révolution ^^
c'est le tout mis ensemble plantefol =)
un tank n'est plus un pantin en mode auto-attack
un caster n'est plus un pantin qui doit poser sans arret son cul par terre
un healeur n'est plus seulement qu'un healer
sinon chaque classe ne sais certainement pas tout faire, ils savent faire plein de choses, ils ont plein de possibilités, ça oui
et couplé à zero downtime, combat rapides et intenses etc ... tu obtiens ce que j'ai dit des classes bien plus funs, bien plus stratégiques, bien plus techniques que les anciens jeux

tu ne connais pas wow plantefol ca se voit dans ce que tu dis, alors pourquoi fais tu comme si tu le connaissais ?

moi je ne connais pas EQ2 donc je ne parle pas d'EQ2 je ne pourrais dire que des bétises si j'avais à me baser sur ce que j'avais lu ici ou là sur différents forums comme tu le fais pour WoW
pour finir
Citation :
Publié par Magnollia
Je ne suis pas d'accord du tout, au passage wow est aussi depuis très longtemps adapter en jeu de role papier et les livres sont très nombreux Eq je ne vois pas du tout ce qu'il a d'original pour moi c'est du tolkien bon marché, en volume celui de wow n'a absolument rien à lui envier désolé à mon avis tu ne sais vraisemblement pas de quoi tu parles, Niveau originalité la encore je suis désolée la encore je ne suis pas d'accord, le monde de wow est bourré d'humour et s'éloigne très nettement de l'archétype tolkienniste bon marché de l'héroic fantasy qui m'exaspère énormèment.
visiblement tu ne dois pas du tout connaître ces deux background, car je peux te l'assurer niveau profondeur, richesse et complexité, le background n'a vraiment rien mais rien du tout à envier à celui d'everquest qui est pour moi totalement soporifique, heroic fantasy bon marché à la royaume oubliés c'est agréable un temps au bout d'un moment c'est lassant

Ps pour xenul : je pense aussi que wow ne tuera pas daoc c'est certains, mais la conjoncture actuelle n'est pas très favorable pour daoc beaucoup de lassitude et l'arrivée de gros jeux, aux us depuis 3 mois daoc a perdue plus de 30 % d'abonnés et ca ne remonte pas alors même que catacombs est sortit depuis un bon moment outre-atlantique. ( faut pas exagérer en parlant de fréquentation équivalente wow us compte déja plus d'abonnés que daoc sur toute la planète, il faut toujours garder à l'esprit que daoc est un mmo de taille moyenne à l'échelle mondiale contrairement à ce que ce forum laisse penser )

En fait warcraft a été adapté en JDR depuis peu comme Everqest. Et les livres sont sortis à peut prèt en même temps D'ailleurs c'est sous le label sword and sorcery qui a été crée avec le début du système d20. Le même label que Everquest.

Quant au background d'everquest, je ne dis pas que je le connais pas coeur mais jouant depuis plus de 3 ans à EQ1, même si là j'ai mis les MMO en sommeil un peu, je pense commencer à le connaître.

Le monde de Norrath ne te plait pas c'est ton choix. Je crois pas que warcraft est catalogué d'excellence au niveau jeux de rôles nonplus. Parles moi d'un rêve de dragon (Fr en plus), d'un vampire, d'un warhammer même (la campagne impériale est une très grande campagne) alors là oui je peux dire banco.

L'humour de warcraft (qui d'ailleurs devient un peu barbant à la longue) n'empèche pas d'avoir des bases qui se retrouvent dans la plupart des jeux. Et puis depuis quand l'humour se veut original.
Warcraft a des specificités bien à lui mais ne se veut pas original. Ca reste basé sur du médieval fantastique classique.

Plantefol qui ne sait vraiment pas de quoi il parle.
re pour finir
Citation :

tu ne connais pas wow plantefol ca se voit dans ce que tu dis, alors pourquoi fais tu comme si tu le connaissais ?
Regardes bien mes posts, tu verras que je ne réagis qu'a ce que tu dis et que je ne cite que d'autres MMORPGs que j'ai joué. En aucun cas je ne dis une phrase du type : j'ai remarqué dans WOW que...."
j'ai juste cité quelque chose que j'ai vu sur un autre forum. D'ailleurs je l'ai dis et je ne m'en suis pas caché.

Par rapport au background de WOW, il est quand même basé j'espère sur le monde de warcraft tiré essentiellement des autres jeux vidéos du même nom. Donc à ce niveau la, on peut apprécier le monde sans avoir vraiment jouer au jeu.

Pour finir, je dis pas que WOW est un mauvais MMORPG (il se veut bon même) je veux juste mettre des bémols car il n'est pas l'ultime, le killer, le dieu des MMORPGs.

Que chacun trouve le jeu qu'il lui plait et ca sera parfait. Que ce soit WOW, EQ2, DAOC...les sims (ouppps)

D'ailleurs le jour ou les sims deviendront online, la ca risque de faire un malheur. Mêms si j'adhère pas à ce genre de jeux.

voila c'est tout
Citation :
Publié par Magnollia
D'ailleurs l'originalité dans les mmos je ne vois pas dans quelle mesure elle est possible, ne parlez pas de GW svp il ne s'agit absolument pas d'un mmorpg.
Je préfère dire de Guild wars qu'il n' est pas un EQ-Like plutôt que de clâmer haut et fort qu'il n' est pas un MMORPG, comme si ça le rendait inclassable et comme si la comparaison n' était pas permise avec le Xième EQ-Like.

Si l'on reprend le sacro-saint acronyme MMORPG et qu'on l'applique à GW, qu'est ce que ça pourrait nous donner ...


Massively : lors d'un beta-week-end LE serveur MONDIAL de guild wars brasse quelquechose comme 400 000 joueurs, c'est tout de même plutôt massif comme chiffre.

Multiplayer : la possibilité est donnée à tout joueur d'interagir avec n'importe quel autre joueur, pas de serveur cloisonné ici, du moment qu'on baragouine un tantinet l'anglais on trouvera des compagnons de jeux "partout dans le monde", je vous passerai l'intéret PvP qu'il y'a à jouer su un serveur mondial.

Online : difficile de lancer le client GW sans que de l'autre coté le serveur ne me réponde, j'ai essayé, ça marche pas.

RPG : inutile de rentrer dans les détails mais depuis diablo jusqu'à DAoC en passant par Baldur's Gate tout rentre sous cette appellation, je ne vois pas pourquoi GW ne pourrait pas être affublé de ce sigle ...

Alors, je suis d'accord, qu'on dise Guild Wars n'est pas un EQ-Like, je crois que c' est clair et c' est bien là tout ce qu'on lui demande mais qu'à chaque foi qu'il est question de comparaison la phrase "Guild wars n'est pas un MMORPG, comparons ce qui est comparable" soit avancée, j'ai envie de dire ben ok, c' est pas un MMORPG, c' est mieux, donc.

Parceque franchement, les EQ-Like je ne peux plus y jouer, plus envie, mais alors plus du tout ...Pour en revenir à WoW, il serait sorti il y'a ne serait-ce que deux ans, j'y aurais joué sans problème, nul doute que je m'y serais même éclaté, mais à l'heure d'aujourd'hui c'est plus possible.
C'est comme les jeux de bagnoles sur console, le dernier sorti est toujours le plus beau, le meilleur dans telle ou telle catégorie, on l'essaie et paf, après coup on se rend compte qu'on est en train de jouer au premier V-rally de la playstation.

Par contre quand j'ai testé GW je me suis dis "ben voilà, c'est ça que j'attend d'un MMO maintenant, tout est là, c'est le panard " je m'enthousiasme aussi pour le développement d'Auto Assault, qui sera lui aussi taxé sans aucun doute du désormais célèbre "C'est pas un MMORPG !", et encore là je rétorquerai, peut être, que ce n'est pas un EQ-Like mais que l'étiquette de MMORPG lui convient tout autant qu'à un autre et que la comparaison est donc autorisée.
ben wow a recu le prix du meilleur background d'heroic fantasy pour son originalité justement, parceque les méchants n'étaient pas forcement les orcs et les gentils n'étaient pas forcemment les humains,

voilà pour l'anecdote

mais au delà de ca, le background de warcraft est dévellopé depuis plus de 10 ans, il a donné lieu à plusieurs romans, à 4 jeux et 3 extensions et les fans revent de le voir arriver peut etre un jour au cinéma
Citation :
Publié par Plantefol
Pour finir, je dis pas que WOW est un mauvais MMORPG (il se veut bon même) je veux juste mettre des bémols car il n'est pas l'ultime, le killer, le dieu des MMORPGs.
voilà le problème la jalousie ? =) la réaction anti-wow par exellence car ya plein de gens qui disent qu'il est génial et que ce n'est pas le jeu auquel tu joues donc t'es pas content et tu veux mettre un bémol à leur réactions d'anthousiasme ?? =)

c'est dommage de réagir comme ca

tu sais c'est pas parceque wow va être l'ultime le killer le dieu des mmorpgs que ca enleve les qualités des autres mmorpgs, que tout le monde doit aimer wow, que tout le monde doit jouer à wow, quand les fans crient qu'il est génial c'est parcequ'ils sont contents, c'est humain, c'est pas pour t'embetter =)
ben ce que je dis
Citation :
Publié par draenn
mais au delà de ca, le background de warcraft est dévellopé depuis plus de 10 ans, il a donné lieu à plusieurs romans, à 4 jeux et 3 extensions et les fans revent de le voir arriver peut etre un jour au cinéma
J'éspère alors que ca va pas être un bide comme le passage de DnD au cinéma qui me fait plus penser à une épisode de Xena ou d'hercules qu'autre chose.

Citation :
Publié par Magnollia
Je suis lvl 26 avec ma templar sur eq 2 donc je pense avoir une expérience relativement importante de ce jeu.
Même en 3 ans d'EQ1, je peux pas me permettre de dire que j'ai une expérience relativement importante du jeu. Je connais le jeu certes, certains aspects plus que d'autres même, mais je connais pas le jeu sur son ensemble.

Donc dire que l'on a joué un seul personnage pendant même pas 2 mois ne permet pas de connaître à fond le jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés