Publié par Magnollia
D'ailleurs l'originalité dans les mmos je ne vois pas dans quelle mesure elle est possible, ne parlez pas de GW svp il ne s'agit absolument pas d'un mmorpg.
Je préfère dire de Guild wars qu'il n' est pas un EQ-Like plutôt que de clâmer haut et fort qu'il n' est pas un MMORPG, comme si ça le rendait inclassable et comme si la comparaison n' était pas permise avec le Xième EQ-Like.
Si l'on reprend le sacro-saint acronyme MMORPG et qu'on l'applique à GW, qu'est ce que ça pourrait nous donner ...
Massively : lors d'un beta-week-end LE serveur MONDIAL de guild wars brasse quelquechose comme 400 000 joueurs, c'est tout de même plutôt massif comme chiffre.
Multiplayer : la possibilité est donnée à tout joueur d'interagir avec n'importe quel autre joueur, pas de serveur cloisonné ici, du moment qu'on baragouine un tantinet l'anglais on trouvera des compagnons de jeux "partout dans le monde", je vous passerai l'intéret PvP qu'il y'a à jouer su un serveur mondial.
Online : difficile de lancer le client GW sans que de l'autre coté le serveur ne me réponde, j'ai essayé, ça marche pas.
RPG : inutile de rentrer dans les détails mais depuis diablo jusqu'à DAoC en passant par Baldur's Gate tout rentre sous cette appellation, je ne vois pas pourquoi GW ne pourrait pas être affublé de ce sigle ...
Alors, je suis d'accord, qu'on dise Guild Wars n'est pas un EQ-Like, je crois que c' est clair et c' est bien là tout ce qu'on lui demande mais qu'à chaque foi qu'il est question de comparaison la phrase "Guild wars n'est pas un MMORPG, comparons ce qui est comparable" soit avancée, j'ai envie de dire ben ok, c' est pas un MMORPG, c' est mieux, donc.
Parceque franchement, les EQ-Like je ne peux plus y jouer, plus envie, mais alors plus du tout ...Pour en revenir à WoW, il serait sorti il y'a ne serait-ce que deux ans, j'y aurais joué sans problème, nul doute que je m'y serais même éclaté, mais à l'heure d'aujourd'hui c'est plus possible.
C'est comme les jeux de bagnoles sur console, le dernier sorti est toujours le plus beau, le meilleur dans telle ou telle catégorie, on l'essaie et paf, après coup on se rend compte qu'on est en train de jouer au premier V-rally de la playstation.
Par contre quand j'ai testé GW je me suis dis "ben voilà, c'est ça que j'attend d'un MMO maintenant, tout est là, c'est le panard

" je m'enthousiasme aussi pour le développement d'Auto Assault, qui sera lui aussi taxé sans aucun doute du désormais célèbre "C'est pas un MMORPG !", et encore là je rétorquerai, peut être, que ce n'est pas un EQ-Like mais que l'étiquette de MMORPG lui convient tout autant qu'à un autre et que la comparaison est donc autorisée.