[humour] DAoC va mourir ! heureusement WoW est là ? :D

Fil fermé
Partager Rechercher
Daoc ne dépasse pas les 300 000 abonnées dans le monde ( ca doit être quelque chose comme 270 000 / 250 000 abonnés ), très très loin du milion, les seuls jeux à avoir dépasser les 500 k d'abonnés sont EQ / Linéage / FF 11.
Citation :
Publié par Toulak
Es-tu sûr de ne pas t'être trompée d'ordre de grandeur ?
DaoC possédant des millions de clients ... ?
Elle voulait dire que 2<n joueurs DAoC<3 000 000.
Citation :
Publié par Hailé
Elle voulait dire que 2<n joueurs DAoC<3 000 000.
Oh.. héhé... oui en effet après relecture, c'est bel et bien ce qu'elle a voulu dire
Autant pour moi, j'ai mal compris sa phrase
Citation :
Publié par Chonum
WoW ? juste une complitation des bonnes idées du moments, mais rien de vraiment novateur (et surtout pas le moteur graphique )

J'ai bien peur que le syndrome SWG soit de retour. Tout le monde va rusher vers le lvl 60, et après? Faire comme dans diablo la chasse aux drops, ou résilier en attendant les extensions FvF ?
.
Ouais, d'ailleurs warcraft 3 n'était pas novateur : d'autres jeux avaient des héros, d'autres jeux avaient un beau graphisme, c'est juste du papier / caillou / ciseau... On voit le résultat aujourd'hui.

Je ne suis pas un pro-wow. Mais un jeu qui soit une compilation des bonnes idées je suis preneur. Pourquoi prendre un jeu qui n'aurait qu'une partie de ces idées quand je peux avoir un jeu qui les regroupe ? WoW peut etre pour la premiere fois depuis DAoC va attirer d'autres joueurs que les hardcores gamers. L'abonnement sera le seul frein, mais la simplicité, le coté casual gamer, la configuration base, et l'ENORME campagne publicitaire de Blizzard fait du jeu un monstre meme sur plus de 6 mois.

M'enfin j'ai arreté DAOC parce que je m'y emmerdais ferme a taper du monstre et j'ai pas dépasse le lvl 20. Aujourd'hui je pourrais sans doute jouer à EQ2 plutot qu'a WoW, mais je pense plutot opter pour le second. Et c'est bien possible que je ne dépasse pas le premier mois d'abonnement, qui peut le dire ?

Citation :
Et ça fait donc peu de temps que toi tu y joues [img]jol/images/smilies/wink.gif[/img]
Blague à part, il a fallu attendre SI pour voir suffisamment de quêtes dans les donjons pour nécessiter plus des doigts d'une seule main, tous royaumes confondus
Ah tu me rassures, quand j'ai lu le message j'ai cru que j'avais raté quelque chose à l'époque.
mais stop parler mal de daoc

que daoc disparaisse aujourd'hui meme, osef! ce jeu a eu un grand succès en Europe durant 3 ans et rien a faire, on ne peut pas nier ce fait. Et aux US, ce jeu n'a pas fait faillite (comme Horizon et tant d'autres) mais a eu un tres bon succès quand on pense que Mythic est une compagnie obscure sans avoir SONY derriere ou autre.

vala, groumpf

Citation :
Publié par Alain/Damax
Je jouais un mago à la 1.36, et à force de me faire shooter par les éclaireurs adverses, et bien à un moment donné j ' en ai eu marre, donc j ' ai reroll tank pour ne plus être fléché à tout bout de champs.

Avec l ' arrivée de NF, les joueurs disaient que les magos allaient retrouver le plaisir de jouer,
or ce n ' est pas le cas.

Et puis, jouer un mago dans DAoC est un enfer si tu n ' as pas un guard bot.
Désolé pour toi , j'espère juste que tu as pris du plaisir à jouer ton tank
On ne répétera jamais assez qu'il est normal de comparer WoW et DaoC sur Jol un forum français des MMORPG. DaoC est LE MMORPG qui a le plus marché en France et je parie que le suivant sera WoW.

Lara qui demande à Ying s'il est jeune joueur de DaoC, je suis content d'avoir lu ce post juste pour cette tranche de rire. (Orcanien inside)

DaoC est LE jeu pvp du moment, sa dernière extension NF a complètement modifié son système et il est encore trop tôt pour tirer un bilan définitif, d'autant que le patch (1.71) de la semaine prochaine va enflammer de plus belle les zones frontières (ZF). En effet les reliques ennemies qui sont un des grands buts de ce RvR vont devoir être déposées dans un simple fort.

SA future extension avec ses nouveaux graphismes, ses nouvelles classes et donjons relance un peu le jeu aux US et fera de même en France surtout pour ceux qui sont repoussés par les graphismes Warcraft (j'ai pas dit cartoon, seul ceux qui n'ont pas joué à Warcraft disent cartoon )

Ceci dit des bugs j'en trouve toutes les semaines et ceux que j'ai reporté dans la beta NF sur Gorre existent toujours. Et je ne parle pas des bugs cités plus haut de noms, los, lag ... Mais je parle de bug plus ou moins rares et néanmoins pénibles comme le fait de mourir sans raison avec barre de réincarnation alors que ton personnage continue de courir dans la plaine.
GoA ne répare pas ces bugs ils transmettent à Mythic qui eux bossent sur l'extension...

Bon ça commence à être long je raccourcit :
En 2 semaines de test sur l'Open Beta US j'ai deco 1 fois au lieu de 2 ou 3 sur DaoC. J'ai fait des raids PVP où pas loin de 200 personnes combattaient dans la même zone (Crossroads ) et ce avec un léger lag alors que je jouais sur un serveur beta outre atlantique !!! Il m'arrive d'avoir des lags excessifs lors de rencontre de 5 groupes à DaoC (bon PC et cable512)

L'expérience enfin et commençons par les quêtes : il y en a dans les 2 jeux mais la comparaison s'arrête là. Dans Daoc il y a très peu de quêtes qui rapportent de l'expérience (par rapport à l'équivalent passé à tuer des monstres en boucles sans bouger) sauf au 49 où si l'on se débrouille bien on passe level 50 juste avec des quêtes. Dans WoW, les quêtes sont légions et tu les trouves de suite (? ) et surtout tu gagnes énormément d'expérience comparé au temps passé au même endroit à chasser le même monstre. Comme Ying l'a fait remarqué elle dévoilent aussi la carte (ajout NF pour les ZF de DAoC et patch 1.71 pour les zones normales)
Mythic a d'ailleurs remarqué que son système d'expérience n'était pas au point et trop fastidieux car dans ce fameux patch 1.71 à venir on gagne un level gratuitement si on en a passé un dans la semaine.

Je pense que Mythic vise maintenant à contenter aussi les joueurs occasionnels tandis que Blizzard a toujours dit que c'était un de leur objectifs (et ils ont réussit !! et j'ai même pas parlé de l'artisanat...)
En effet avec NF et le patch 1.71 on peut rvr quand on veut dès le level 1 (comment ça il y a personne ?) se téléporter dans les forts ou il y a de l'action (au lieu de mourir sur le chemin) prendre une tour en solo ^^(senti powa ), gagner beaucoup d'expérience, de points de royaumes et d'argent en rvr et gagner un niveau gratuit par semaine. Les groupes optimisés de combat 8v8 doivent passer plus de temps à trouver leur proies en échange.

Et bien ! merci à ceux qui ont lu, désolé aux autres mais ça fait un moment que j'avais envie de parler de CES comparaisons

Fan de Blizzard joueur de DaoC qui va aller sur WoW.
Styv druide tauren, Hurstyx chasseur orc, Styx warlock mort vivant

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Salut Styv Je suis d'accord dans l'ensemble .. sauf que plus le temps avancera, moins on ira comparer DAoC a WoW. Je me rappelle de l'époque de la venue de SWG, on le faisait énormément aussi .. maintenant on remarque bien que c'est deux jeux complètement différents.

Citation :
Publié par Styv
Je pense que Mythic vise maintenant à contenter aussi les joueurs occasionnels tandis que Blizzard a toujours dit que c'était un de leur objectifs
Les attentes des joueurs, les heures qu'on y consacrent changent, évoluent..
Je souligne en disant qu'aujourd'hui Mythic a donné la sauce pour les hardcore gamer, qu'ils en ont un peu marre aussi de leur coté et redirigeront le jeu comme ils l'espéraient avec la possibilité pour les casual gamers d'y arriver plus facilement. C'est une bonne chose, beaucoup critiquent au lieu d'encourager, dommage ..

Du coté de Blizzard, ils ont toujours visé le grand public, .. beaucoup de contenu pour les occasionnels mais il va y avoir un problème pour les tenir en haleine après plusieurs mois. Au fil du temps, ils seront obligés de rajouter une dimension visé aux hcx gamers. Ils vont sûrement y arriver à un moment ou à un autre, mais qu'ils puissent aussi ne pas ternir l'attente des joueurs.

ça reste idiot de comparer deux jeux. Dans un sens .. c'est comme vouloir dire que tel oeuvre artistique est meilleure qu'une autre. Chacun a ses préférences, on ne peux que que s'appuyer sur le coté technique et gameplay.

Laisser les coeurs des autres aller s'amuser ou ils le veulent.
C'est bien beau de défendre son jeu fétiche mais au final ...
ça ne sert à pas grand chose
Citation :
Publié par Styv
Lara qui demande à Ying s'il est jeune joueur de DaoC, je suis content d'avoir lu ce post juste pour cette tranche de rire. (Orcanien inside)[/color][/i]
t

hihihihihihihihihihihihihihi )))))))))))))))))))))))
J'avais pas vu sa signature c'est tout, Dees je connais pas moi
interessant...un mmorpg doit-il promouvoir les HCG ou les casual gamers pour sa survie a long terme?

sinon de memoire :

a sa sortie DAoC fut longuement comparé a EQ
puis se fut pour un court instant a AC2 (j'ai encore pitié pour ce jeu :P~ )
puis quelques posts sur DAoC vs SB (c'est quoi SB? :P SB = ShadowBane, il y a un forum pour eux sur JoL , si si ^^ )
puis se fut les longs threads de DAoC Vs SWG
je sais pas si on a eu droit a DAoC Vs Ryzom/DnL/FF11/L2/CoH
mais maitenant on a droit a tout pleins de DAoC Vs WoW

en tout cas, une chose est sure, c'est que la constante dans cette histoire est DAoC !!!
yeah baby!

Ba tout de même la comparaison DAOC/WOW est bien plus logique que DAOC/SW !!
L'univers est relativement semblable : des nains, des gnomes ( luri ?), des troll enfin vous voyez...
Il est probable que cette comparaison s'impose très longtemps dans les esprits
Citation :
Publié par Guitou
Pardonnez à quelqu'un qui débarque, mais il n'y aura pas d'abonnement pour WOW ? Tout se fera gratuitement (à part la boîte de jeu je suppose ) par BattleNet ?
C sur WoW va faire son effet comme tout les MMORPG et tout les nouveaux jeux non MMO.

Moi, même si c le premier MMO de Blizzard je leur fait confiance pour le développement et le suivit du jeu. Même moi je trouve pas wow super intéressant et il est sûr que si le jeux avance pas au fil du temp je partirai ailleur mais blizzard a toujour fait avancé les jeux d'ailleur si l'on joue a un jeu blizzard non patché comme a sa sortie on s'en lasse,comme les premiere version de diablo 2 qui maintenan sont dépassé, mais blizzard a sut tenir ces joueur comme mythic d'ailleur malgré tout se que on leur reproche.Par exenple blizzard en sortant la 1.10 de D2 a totalement changé et redonnée une vie au jeux qui etait en perte. D'ailleur si daoc n'aurai jamais eu d'extention on se serai bien enuié. BLizzard a toujour eu la petit touche qui fait le jeux agréable et il sont trés perfectioniste.
Quand a daoc il en a pour longtemp encor car meme des jeux comme t4c qui en france a c fini et on ne croyai plu le revoir et maintenant t4c est passé d'un jeu gratuit a payant sur d'autre serveur, comme quoi . Un derniereavantage de wow c que Blizzard est le developeur et l'éditeur, contrairemen a daoc où GOA ne fait jamais rien a part ramasser des sous (comme tout les éditeur )
Donc pour le moment pas d'affolement
Citation :
Publié par ShlacK
interessant...un mmorpg doit-il promouvoir les HCG ou les casual gamers pour sa survie a long terme?
Il doit satisfaire les deux.

Et c ' est bel et bien dommage que DAoC ait favorisé uniquement les Hardcors Gamers avec ToA.
voilà j'voulais réagir à des idées que je trouve un peu confuses

"je vais trouver une fille très belle et l'aimer et pourtant je sais bien que ce n'est pas la plus belle fille du monde"

voilà un bon exemple qui prouve que "gout" et "jugement" sont deux choses bien différentes

on peut donc comparer et être objectif ce n'est certainement pas impossible, on peut comparer les jeux entre eux, sur plein de critères autres que le gout

ya des jeux qui sont meilleurs que d'autres, c'est comme ca
ce qui est encore plus vrai c'est que des jeux vieillissent et face à l'apport des nouvelles technologies, des découvertes, des nouveaux moyens disponibles pour les faire, gràce à l'évolution des idées et aussi gràce à l'experience et au talent des programmeurs au fil des années, les nouveaux jeux font souvent oublier les anciens jeux
à cause de ca y'aura toujours au bout d'un moment, qu'importe la qualité du jeu, un meilleur jeu qui sortira

et les mmorpgs n'echappent certainement pas à cette règle =)
XD???
arretez!vous allez me faire regretter d'avori ahcteer daoc et SI..
simplement wow a l'air mieux mais prend t'il bocoup de place et as ton besoin d'une carte inter pour payé?
Vous pouvez pas lâcher un peu Daoc avec vos prévisions qui n'ont ni queue ni tête, rien ne dit que daoc est fait son temps, il reste un nombre de joueurs énorme sur les serveurs.
Mythic vient de communiquer sur leur futur projet, c'est pas vraiment les prémices "d'un jeu qui à fait son temps".
Quand je regarde dans ma guilde je ne vois que des gens heureux d'être sur Daoc, oui, il y a beaucoup de joueurs qui ne passent pas leur temps à ce plaindre, un jeu on peut sans lassé sans pour autant que cela en soit la fin. Mais bon pour savoir ça faut avoir déjà naviguer sur diffèrent jeu et avoir un minimum d'ouverture d'esprit.
interressent
bonsoir

tres simpas tout ca avec plein de faute mais je voulais juste dire si blizzard n'etais pas sortie il y a 10 ans certain jeux n'auraient jamais vu le jour faut le dire c'est l'ancetre de quelque titre warcraft ki reste encore l un des meilleur fts diablo I et II qui sont encore jouer et des records chaques jours et now le MMO je pense que tout jeux a sont temp mais faut pas oublier que ces gars la sont la pour faire marcher la machine se sont les futur createur de nouveau style atention

c'est comme comparer mario a sonic nous parlons de grand qui sont meme inscrit dans les guiness des records
euhh faut se calmer la , dire que blizzard fait de gros hits d'accord ( vive le marketing couplé a des jeux simples d'acces ) mais dire que blizzard fait des jeux qui revolutionnent, bien sur , et la marmotte...

ils ont toujours copié pour faire plus simple , plus stable et avec BEAUCOUP plus de pubs, roder le style quoi.... certains aiment , moi non , mais arretez un peu de dire que blizzard cree de nouveaux styles de jeu ou qu'il est revolutionnaire pitié on dirait que votre premier jeu a été warcraft

pour en revenir au sujet , les deux vont cohabiter, daoc aura un creu mais il est loin d'etre mort , mythic garde au chaud l'annonce des prochaines extensions , c est la que ca se jouera.

et certains aiment encore daoc , sisi , wow c est du bien trop classique a mon gout, caché sur un systeme rodé et des types qui te crient que c est le messie. pas de quoi me faire bouger, ca risque de me tenir en haleine un mois a tout casser. ( je ne parle pas dans le vide , j'ai fait la beta )

comme qui dirait , qui vivra verra
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés