On ne répétera jamais assez qu'il est normal de comparer WoW et DaoC sur Jol un forum français des MMORPG. DaoC est LE MMORPG qui a le plus marché en France et je parie que le suivant sera WoW.
Lara qui demande à Ying s'il est jeune joueur de DaoC, je suis content d'avoir lu ce post juste pour cette tranche de rire. (Orcanien inside)
DaoC est LE jeu pvp du moment, sa dernière extension NF a complètement modifié son système et il est encore trop tôt pour tirer un bilan définitif, d'autant que le patch (1.71) de la semaine prochaine va enflammer de plus belle les zones frontières (ZF). En effet les reliques ennemies qui sont un des grands buts de ce RvR vont devoir être déposées dans un simple fort.
SA future extension avec ses nouveaux graphismes, ses nouvelles classes et donjons relance un peu le jeu aux US et fera de même en France surtout pour ceux qui sont repoussés par les graphismes Warcraft (j'ai pas dit cartoon, seul ceux qui n'ont pas joué à Warcraft disent cartoon  )
Ceci dit des bugs j'en trouve toutes les semaines et ceux que j'ai reporté dans la beta NF sur Gorre existent toujours. Et je ne parle pas des bugs cités plus haut de noms, los, lag ... Mais je parle de bug plus ou moins rares et néanmoins pénibles comme le fait de mourir sans raison avec barre de réincarnation alors que ton personnage continue de courir dans la plaine.
GoA ne répare pas ces bugs ils transmettent à Mythic qui eux bossent sur l'extension...
Bon ça commence à être long je raccourcit :
En 2 semaines de test sur l'Open Beta US j'ai deco 1 fois au lieu de 2 ou 3 sur DaoC. J'ai fait des raids PVP où pas loin de 200 personnes combattaient dans la même zone (Crossroads  ) et ce avec un léger lag  alors que je jouais sur un serveur beta outre atlantique !!! Il m'arrive d'avoir des lags excessifs lors de rencontre de 5 groupes à DaoC (bon PC et cable512)
L'expérience enfin et commençons par les quêtes : il y en a dans les 2 jeux mais la comparaison s'arrête là. Dans Daoc il y a très peu de quêtes qui rapportent de l'expérience (par rapport à l'équivalent passé à tuer des monstres en boucles sans bouger) sauf au 49 où si l'on se débrouille bien on passe level 50 juste avec des quêtes. Dans WoW, les quêtes sont légions et tu les trouves de suite ( ? ) et surtout tu gagnes énormément d'expérience comparé au temps passé au même endroit à chasser le même monstre. Comme Ying l'a fait remarqué elle dévoilent aussi la carte (ajout NF pour les ZF de DAoC et patch 1.71 pour les zones normales)
Mythic a d'ailleurs remarqué que son système d'expérience n'était pas au point et trop fastidieux car dans ce fameux patch 1.71 à venir on gagne un level gratuitement si on en a passé un dans la semaine.
Je pense que Mythic vise maintenant à contenter aussi les joueurs occasionnels tandis que Blizzard a toujours dit que c'était un de leur objectifs (et ils ont réussit !! et j'ai même pas parlé de l'artisanat...)
En effet avec NF et le patch 1.71 on peut rvr quand on veut dès le level 1 (comment ça il y a personne ?) se téléporter dans les forts ou il y a de l'action (au lieu de mourir sur le chemin) prendre une tour en solo ^^(senti powa  ), gagner beaucoup d'expérience, de points de royaumes et d'argent en rvr et gagner un niveau gratuit par semaine. Les groupes optimisés de combat 8v8 doivent passer plus de temps à trouver leur proies en échange.
Et bien ! merci à ceux qui ont lu, désolé aux autres mais ça fait un moment que j'avais envie de parler de CES comparaisons
Fan de Blizzard joueur de DaoC qui va aller sur WoW.
Styv druide tauren, Hurstyx chasseur orc, Styx warlock mort vivant
Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune
|