DOAC qu'es tu devenu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je me décide enfin à poster pour vous donner mon sentiment et faire état de mon amertume vis à vis de l'évolution de mon ex jeu favori
Je joue à DAOC depuis plus de 2 ans et j'ai mené à bien deux carrieres sur deux Royaumes différents, un barde hibernien et un guérisseur midgardien.
Je me suis beaucoup amusé au sein de guildes sympa et imaginatives, où les events aussi bien pve que pvp m'ont enthousiasmé et donné l'impression de faire partie d'une 'grande famille'.
J'ai bien aimé SI qui apportait des nouveautés originales et des idées assez inattendues.
Je n'ai pas adhéré à ToA car le mélange Moyen Age / Antiquité ne m'a pas paru bien coller à l'histoire et à l'ambiance du jeu, de plus cette nécessité de réunir des quantités incroyables de joueurs pour accéder à un artefact m'a vite paru pénible. Je n'ai donc pas effectué le moindre ML.
Autant vous dire que pour la peine, mes 50 sont parquées à DF et ne servent plus du tout, vu la grande intelligence de certains joueurs refusant les membres non ML dans les groupes.
J'ai donc joué avec plusieurs rerolls dans l'espoir de retrouver l'ambiance des jours d'avant
Nouvelle déception, surtout depuis NF
Peu d'occasion de teamer à de rares execption près, hors des vaux, le pve se meurt et les quêtes avec. Certain donjons sont carément deserts aux heures de pointe.
Quant aux vaux, là c'est Counter Strike !
Hordes de nos amis Albionnais courant dans tous les sens poursuivant quelques trop rares Hib ou Mid, à la chasse à la moindre parcelle d'xp.
Groupe tombant à 8 sur un pauvre level 20, surtout ne pas perdre 1 RP
Fini les chevalier s'inclinant devant leur adversaire defait, bonjour les bras d'honneur et les danses du scalp !
L'équilibre des classes me semble aujourd'hui un lointin souvenir
Quelques rares tank servent de cible vivantes à des colonies entieres de Thauma feu, Edrich et autres pretre d'Odin
Des prêtes de Bodgar sèment la panique jouant les proto rusher aux milieu de dizaines de Necromancers, on a l'impression de rejouer la nuit des morts vivant, sans compter les animistes qui assis derriere leur mur de fort comptent les rp sans meme mettre l'oeil à la meurtrière.
J'ai surtout l'impression d'un grand désordre ou chacun joue pour soi et ne se préoccupe pas de l'avanir de son Royaume ou même de ses concitoyens combattant à ses cotés.
Seul quelques individus sortent du lot et tire leur épingle du jeu au milieu d'une grande masse qui me donne l'impression de découvrir le rvr ou de s'être trompé de jeu.
Ou bien est-ce moi qui me suis trompé de jeu ?
DOAC qu'es tu devenu ?
L'arrivee de TOA et de NF, ont boulversé les habitudes et les styles de jeu.Le jeu évolue en bien comme en mal.
Avant NF, je n'allais jamais sur Emain car je detestais la vision du RVR passé.Maintenant je trouve enfin mon bonheur.
Concernant, la mentalité du jeu, tu ne pourras jamais etre vindicatif.Certain et meme avant NF tuait du petit gris/d'autres les épargnait.
Beaucoup de ma guilde ont quittés pour d'autres horizon, mais ce n'est pas non plus pour ça que j'abandonnerais ce jeu.
Fait une pause, change de serveur (c'est vachement dur de tout refaire depuis rien ).
Pour terminer tu en auras toujours qui regarderont leur compteur RP et d'autre penseront au royaume.Fais le tri et tu retrouveras p-t de la joie à jouer.
Je te rassure depuis que je joue, je n'ai fait qu'un seul /rude (et je ne sais meme plus la raison) pour le reste du temps c'est des /bow et /kiss, et crois moi des comme moi il y a en a beaucoup

[Mode gentil off]

Bon ce qui m'enerve aussi c'est que certains n'arretent pas de proner les anciennes version car ils s'y plaisaient bien.En effet les anciennes versions du super 8 VS 8 , groupe opti de la mort qui tue c'etait vachement bien
Le groupe pickup en attente de DL pdt 15 min (minimum), 5min de trajet, mezz/wipe retour DL, ouin ouin ,arf je dois deco et on recommence a la case depart.

Sur ce forum, on râle sur tout et meme avant NF ou TOA.Petit rappel: le pdg, les champis,les bus,HC,les BB,le PL et j'en oublie.
Si vous depensiez autant d'energie a defendre votre royaume plutot que de ouin ouin sur JOL, il y aurait de beaux fight sur NF.

Abandonné vos vieux concepts et essayer de vous adapter, ou quitter ce jeu car le jeu continuera à évoluer avec vous ou sans vous

[END]
Citation :
Publié par Aneth

Daoc est devenu ce que les joueurs en ont fait. Rien d'autre.
C'est exactement ca je ne savais pas comment le formuler, c'est bien triste d'ailleurs
Eh bien on a pas la même vision des choses, je ne cesse de le dire et je le redirais sûrement encore ( vu que tout le monde ne cessent des créer des topics dans le genre ), DAoC pour le moment, devient pour moi tout ce dont je pouvais espérer, NF est un bijoux qui rend très accessible le RvR pour les casuals

Par contre il est vrai que ToA ne fut pas bien joué, mais qu'importe puisque Mythic affirmer qu'il vont ( ou ont ? ) corriger quelques truc dans ToA, par exemple pour limiter la durée des MLs

On ne peux pas dire que le jeu évolue mal sachant qu'on vie une période ou Mythic fait tout pour satisfaire le joueur ! et Catacombs en est l'exemple même de par la nouveauté des donjons instanciés !
Citation :
Publié par Aneth
Et oui ! toutes les bonnes choses ont toujours une fin.

Je suis pas sur que ce soit de la faute des joueurs...
On nous donne des aptitudes a avoir plus ou moins difficilement avec des add-on, le jeu c'est le jeu, les joueurs n'ont pas décidé de créer des artefact ni des ML, et comme on nous donne des objets/compétence super importante pour RvR on a pas d'autres choix que d'essayer de les avoir... ca fait donc partis du jeu, a ton le choix? oh oui bien sur... et tu part jouer en RvR pour te faire poutrer et chain rel, aucun intérêt donc.. bien obliger de se mettre au niveau du jeu..

Ca ne m'empêche pas d'être a peu prés d'accord avec le post initial, perso, TOA je m'y suis mis très difficilement, ca prend beaucoup trop de temps, c'est bien trop compliquer, trop de paramètres a rassembler pour arriver a avoir 1 seul truc, une grosse galère, TOA le fond est bon, mais tout ce qui tourne autour pour moi c'est pourri car bien trop long a faire, d'ailleurs ils s'en sont rendu compte, plus les patch passent plus ils diminuent la difficulté des ML ou des artéf.

Et puis certain pouvoir ne devrait pas exister, par exemple pour moi tout ce qui est mezz ou stun (bon ca ca existe depuis le début mais il y a d'autres trucs avec les ML qui reviennent au même me semble, grapple je crois qui stun mais jsuis pas sur, il y a Zéphir par exemple..) et bien çà c'est n'importe quoi, rester figé a attendre de rip sans rien pouvoir faire ca m'a toujours fais halluciner tellement c'était absurde, mais bon c'est comme çà..

Bref, si on veut rester joueur a DAOC on a pas le choix, faut se mettre un minimum a niveau, perso je kiff trop DAOC pour quitter ce jeu a cause de TOA, donc je me résigne a faire mes ML même si ca me soul, après je pourrais profiter du RvR confortablement et délirer.

NF pour moi c'est une bonne chose, j'aime ce système, beaucoup plus de prise de fort, des masses VS masses bien plus sympa en defense ou attaque, je détestai l'ancien RvR j'ai monter mon premier perso rang 4L5 et j'ai fini par ne plus du tout RvR tellement ca me soûler, ou j'ai plutôt RvR aux abyss avec mon ombre/archére, et puis faire des rerolls, NF c'est le renouveau du rvr, un second souffle.

J'attend Catacomb avec impatience.
Citation :
Publié par Pulverizzare
... NF est un bijoux qui rend très accessible le RvR pour les casuals
Pour les classes ayant une range importante oui ... Sinon c devenu un rvr pour engins de siege ... Et je trouve les lignes de sort des trébuchets et les chaines de style des béliers insuffisantes ...

Avant certaines classes étaient exclues des gpes opti mais (en tout cas sur Carnac) tout était jouable en pick up ... Maintenant si tu ne veux pas te noyer dans la masse, au milieu du buss, le rvr est terminé.

J'aimerai connaitre le nombre de joueurs ne jouant pas d'archer ou d'eldrich (pour hib) qui s'amuse en rvr aujourd'hui ?

++ Thasus
je suis un vieux joueurs aussi (3 ans) pour ce qui est du jeux en lui même je trouve que TOA à apporté du contenu et en cela je trouve cette add positif. aprés la courses aux ml et artefacts ( vols , campage ect..) la il faut etre objectifs les joueurs sont responsable de leurs comportements.(bien que toa ne favorise pas le partage )

nf quand à lui je le trouve top du top que ce soit en rvr en zf ou dans les vaults rien a dire. la seul chose qui m'empêche vraiment de m'eclater en zf c'est le LAGUE !!!! sinon j'adore cette add.

pour finir oui l'ambiance à beaucoup changer, oui je te rejoins les donjons petit level sont désert et cela est fort triste ( sans parler de nos capital quel misère). l'entraide ou les interactions entre joueurs son bien plus rare qu'au début cela est du à l'ancienneté des playeurs je pense, qui préfère play avec leurs connaissance. alors que au début du jeux tout le monde avais tendance a rechercher les contactes avec les autres playeurs ce n'est plus le cas malheureusement.

pour finir daoc reste un trés bon jeux pour rester dans la courses il est obliger d'évoluer, aprés vers quoi vers ou seul nof le sait (mouhahaha).

sinon vivement catacombe qui à l'air vraiment trés bien, moi je reste sur daoc !!!
Citation :
Publié par Edil
Sur ce forum, on râle sur tout et meme avant NF ou TOA.Petit rappel: le pdg, les champis,les bus,HC,les BB,le PL et j'en oublie.
Si vous depensiez autant d'energie a defendre votre royaume plutot que de ouin ouin sur JOL, il y aurait de beaux fight sur NF.

Abandonné vos vieux concepts et essayer de vous adapter, ou quitter ce jeu car le jeu continuera à évoluer avec vous ou sans vous

[END]
Je précise juste que c'est mon premier post sur JoL donc je suis pas du genre à me plaindre en permanence, c'est juste un sentiment global que j'exprime et tout le monde a le droit de penser la contraire
Je suis en parti d'accord avec Enaura mais je pense contrairement à Rubina, que c'est surtout à cause de la mentalité des joueurs... Bien sur, les add-on en sont aussi pour quelquechose mais si les joueurs arrêtaient de penser qu'à leur petite tête, les choses s'arrangeraient un peu. Je dis bien un peu car l'envie de pouvoir offert par les add-on ne permet pas le Casual Gaming ou à peine...

Sinon une chose qui me révolte et que tu dis toi même Rubina c'est que tu fais tes MLs pour rester à niveau car ça te soul. Mais selon moi dans un jeu on n'a pas besoin de se forcer à faire telle chose même si on n'aime pas pour jouer mieux... Mais je suis d'accord que certains ne voit pas les choses de la même manière que moi.

Pour conclure, je pense que DAoC ayant ( ou ayant eu ) un tel attrait car c'etait le premier MMORPG que la france a connu (excepté T4C ou Ultima que je ne considere pas comme des MMO) a fait que l'on retrouve tous types de personnes aussi bien les nouveaux joueurs,que les Roleplayistes, que les RoxXoR ou encore des sans-gênes.
moi je m'amuse pas du tous en rvr... mais c'est pas nouveau... c'etais deja comme ca avant NF.... et tous ca a cause des gens qui joue pour tous roxxer....

des gens invente les groupe opti et von tous tuer avec un groupe de 8.. évidement tous les autre ce dise wouaaaa cool on va faire le même.... alors tous le monde veux faire des groupe opti.... alors quand tu as un gars comme moi qui joue pour le fun et qui a monter une classe qu il aime mais qui a pas ca place dans un groupe opti bein... a par glander au tpa il fait rien d'autre...

pour TOA comme dans le 1er post.. je vois pas le rapport avec daoc et atlantide... ca a vraiment rien a voir.. il aurait du un peu plus réfléchir avant de crée cette histoire complètement débile... les pyramide et tous c'est vraiment nase.. certe c'est joli mais bon ca colle vraiment pas... a leur place j'aurai plutot fait un truc sur une découverte d'une pierre qui aurai permit de voyager dans le temps pour aller dans un lointain passer pour essayer de changer le cour de l'histoire du jeu original (donc l'histoire de daoc) un passer ou il y aurai beaucoup de monstre... certaine zone de TOA passer encore.. volcania et aerus. les 2 autre ca passe pas pour moi... volcania est juste un zone volcanique donc ca pause pas de problème et aerus une foret... faut juste changer les skin des monstre... et pour les 2 autre zone j'aurai plutot remplacer stygie par un énorme marrais et oceania j'aurai fait une ville énorme ou une partie de monde souterrain... c'est ce qui manque dans ce jeu.. des gros truc sous terre...

hop un petit truc réfléchi en 20 sec qui serai beaucoup mieux que TOA pour l'histoire général du jeux ^^

et moi j'aurai surtout pas fait la connerie de pouvoir nager sous l'eau... par ce que bon.. voir des archer sous l'eau qui tir a l'arc ca me fait marrer... voir un gars qui porte un grosse armure en métal et qui ce retrouve pas au font entrain de ce dit merde j'arrive pas a avancer.. ma fin est proche.. je me noie ou alors j'aurais fait un truc style une bulle de protection.. une bulle visible par tous le monde. ton perso est dedans ce qui lui permet de ce balader sous l'eau sans ce noyer.. mais en aucun cas j'aurai fait des combat sous l'eau.. c'est trop n'importe quoi
J'ai déjà donné mon avis qqs fois concernant NF ..

TOA a certes posé un énorme probleme du déséquilibre pve .. quand on lit par exemple qu'un arte est faisable a 8 sur alb, 2/3 sur hib et 20 sur mid on voit un peu les problemes ..

NF a rendu accessible le rvr a tous, bien sur les habitués du "fg opti qu'on est les seuls a en avoir on déchire tlm" ont du mal a se faire a ça, beaucoup sont partis, c'est fini leur godmode sur emain a pouvoir wipe 5 fg a 8 parcequ'ils sont optis ..
Les joueurs occasionnels ou moyens peuvent aussi jouer en rvr sans passer, comme l'explique qqun d'autre dans le thread, leur temps a chercher du monde pr un grp pickup qui fera /rel 5 mn apres alors qu'ils ont attendu 2 h .. les fg optis ne connaissent pas cette attente ..

Le pve/df/donjons sont desertés ? je m'en régale personnellement, quand je veux rvr je vais rvr, quand je veux pex sans criante de voir qqun débouler au moins y'a de la place maintenant, surtout depuis le nerf des wards mana .. d'ailleurs truc drole, avant toa y'avait plein de monde a modernagrav (mid), apres toa c t tt le temps full, now y'a plus personne soit disant que c'est plus utile sans ward .. les gens oublient avec le temps ce qu'ils faisaient avant .. avant toa modern existait et était deja tres exploité ..

Bref, grace a nf je peux jouer en rvr sans avoir besoin d'etre ml5 / RR 5+ / classe opti .. quand bien même je ne joue pas une classe a portée 1500+ ..

Pour ce qui est des tanks, tlm parle de leur inutilité, mais ce que je trouve abhérrant c qu'a coté de ça tlm whine sur les archers .. jvous rappelle que les archers ont tjrs existé, et qu'avant c t le role du tank spé bouc de proteger son binome des fleches, mais quand BG est sorti tlm n'a plus juré que par ça, réaction idiote .. les tanks ont tjrs leur utilité, autant en attaque qu'en protect .. mais on s'evertue a voir les points négatifs sans réfléchir ..

Edit : une précision ..
Concernantles ML et les artefacts, mes deux persos (qui ont ts deux passé le 4L) sont la plupart du temps solo ou en duo ..
Mon cham buff/aby est ML4, 0 artéfacts, 6L3
Mon bog army est ML0, 1 artéfact, 4L0
Comme quoi même sans ML ou sans artés on peut s'amuser en rvr et réussir qq chose ..
Citation :
Publié par Aneth

Oui, et effectivement , ce n'es pas beau à voir.
Citation :
Publié par Aneth

mwé, mythic a sa part de responsabilité aussi non tu crois pas ?
Citation :
Publié par Juck
Désolé c'est pas moi qui ai sorti ToA et NF.
Tu sais, ça c’est comme les armes. Certains les collectionne ou s’en servent pour décorer le haut de leur cheminée et d’autres s’en servent pour tuer.

Chacun se comporte comme il le souhaite, faut juste éviter de venir pleurnicher après, ça fait pas très sérieux.
moi j'aime bien nf et j'ai bien aimé toa meme si c'est chiant de pex un arte

je trouve que le rvr est plus comme je l'imaginait et que passé la furie des premières semaines il devient de mieux en mieux

Citation :
Publié par lokalbassaggression
et moi j'aurai surtout pas fait la connerie de pouvoir nager sous l'eau... par ce que bon.. voir des archer sous l'eau qui tir a l'arc ca me fait marrer... voir un gars qui porte un grosse armure en métal et qui ce retrouve pas au font entrain de ce dit merde j'arrive pas a avancer.. ma fin est proche.. je me noie
Ils ont fait pire!

La dernière fois que je nageais sous l'eau j'ai croisé un crocodile qui marchait sur deux pattes avec trois sentinelles naines qui l'entouraient... suivi de huit panthères qui couraient dans l'eau capables d'envoyer des sorts...

Les exemples décrédibilisant le monde médiéval-fantastique avec TOA sont légions...

Même le pire des romanciers n'aurait pas osé le mélange des genres...

J'ai hélas le même sentiment que le post initial sur ce jeu aujourd'hui. Ils promettaient avec NF des batailles en masse avec prise de fort, or sur Ys, c'est le calme plat (du moins aux heures ou je me log)... mise à part quelques attaques de tours (où tu arrives trop tard), les attaques de chateau sont rares...
Excellent post de depart, bravo, il resume parfaitement ce que bon nombre de joueurs pensent

Citation :
Ce que les devs en ont fait, tu veux dire, rien d'autre

Les joueurs font avec ce qu'on leur donne

D'ailleurs les devs le reconnaissent eux memes, c'est dire, mais maintenant c'est trop tard, on en peut pas tirer un trait directement sur un addon (genre toa au hasard ) alors ils tirent un trait dessus petit à petit (avec des baisses de difficultes etc).
Mais bon, le mal est fait
J'ai posté il y a pas longtemps pour qu'on m'explique en quoi réelement daoc est devenu "nul", personne ne m'as expliqué
Enfin tu peux toujours aller sur des jeux avec des graphismes et un système pvp a vous couper le soufle !
Je reve de revenir me battre pour une arme sans skin qualitée 87 % a 3 bonus en me faisant mez 3 minutes en attandant un 1000+ d'un sauvage, archer, bolteur ou zerk, non vraiment c'était bien mieux avang.
Vous prenez mes Ml , arte comme une corvée, moi une occasion d'aller pvm avec des amis ou rencontrer plein de nouvelles personnes, chacun son truc, moi au moins je m'amuse.
Le post de départ correspond bien a ce que je pensais

Mais meme si mythic veut corriger les erreures faites par Toa lors de prochain patch, pour beaucoup ( dont moi ) ce n'est juste que trop tard .

Je me rappel aussi une meilleure ambiance sur certain serveur , du style a faire des soirée d'adieu a ceux qui parte , voire venir a un mariage .... Cette époque est révolue , je trouve cela bien dommage ....

Maintenant un mariage ou une soirée d'adieu , ta certaine personne qui viennent , d 'autre te disent " Osef ça fait pas rp ta soirée " .

Bah vui mon abonnement prend fin, il y a d'autre meilleur mmorpg a découvrir

ps: Lorsque je dit meilleur , Daoc est toujours un des plus grand , mais certain ne si sente plus dessus .
Oui je suis d'accord sur ce point y a une programmation génétique chez le con pour jouer à daoc et pas à un autre jeux.

Citation :
J'aimerai connaitre le nombre de joueurs ne jouant pas d'archer ou d'eldrich (pour hib) qui s'amuse en rvr aujourd'hui ?
Moi avec sentinelle et druide, voir finelame rarement, ça nous arrive même de faire des groupes tank des fois vu qu'on est maso !
Citation :
Publié par RiC
Pour les classes ayant une range importante oui ... Sinon c devenu un rvr pour engins de siege ... Et je trouve les lignes de sort des trébuchets et les chaines de style des béliers insuffisantes ...
Fait comme moi alors, reroll un mage ^^ Avant NF j'étais bien maître d'arme ^^ et si ya bien une classe qui n'a pas été gâtée avec NF, c'est le mda ! Avec une RA 5L qui permet de tirer à l'arbalète en courant

Citation :
Publié par RiC
Avant certaines classes étaient exclues des gpes opti mais (en tout cas sur Carnac) tout était jouable en pick up ... Maintenant si tu ne veux pas te noyer dans la masse, au milieu du buss, le rvr est terminé.
Autrefois avec mon mda, c'est a dire avant NF, je jouais en pick-up, et dans les masses ^^ j'ai pas de bol hein ^^ En plus des mda yen avais trop, alors c'était même pas si facile de trouver un groupe pick up

Citation :
Publié par RiC

++ Thasus
Ben je suis au moins 1 Et je solo la plupart de mon temps !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés