DOAC qu'es tu devenu ?

Répondre
Partager Rechercher
si TOA n'etait pas sortie, j'aurais stop depuis longtemps (cela fait 3 ans que je joue), j'ai faillis arreter juste avant tellement je m'emmerdais
il y avait quoi a faire avant ? tourner en rond comme un cretin dans emain? SI j'avais vite fais le tour, j'avais fais une jolie SC qui comme tte les SC de TOUS le joueurs capaient de partout , super original non?

toa a cree pas mal de sortie a faire en gu le seul truc chiant c'est le coté lineaire des ML, tu commence une ml tu dois la finir soit les premieres ml 10 heures non stop dans un donjon (ML2...) mais pour le reste c'est depaysant et tres reussit

NF j'ai retrouvé plaisir a aller en rvr, un casual mal equipé peut y aller et s'ammuser, tu rel mais tu retourne vite en rvr, a part le lag, les nombreux bugs de ligne de vue

ps : je joue druide ^^ rien n'oblige a aller s'empaler sur un fort si on aime pas ça, un bon groupe et tu peux te ballader et choper les renforts

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Citation :
Publié par Pulverizzare
..... NF est un bijoux qui rend très accessible le RvR pour les casuals
C'est justement le problème... Le RvR NF dénote bien la génération "tout tout de suite", la génération "fast-food"... On se gave vite, sans trop se fatiguer... Pour moi, jouer a un mmorpg, c'est une part (plus ou moins grande) d'investissement personnel... On ne joue pas à un mmo comme à une partie de Diablo où on charge la sauvegarde, gogogo tuer le max de monstres (ou pj) pendant 10 minutes, on sauvegarde et on quitte... Ca n'est qu'une vision des choses, mais on sent bien dans les différents post que les reproches faits à NF sont souvent les mêmes.
Le principale problème je pense c'est que 80% du temps sous NF c'est des prises/déf de forts. Hors certaines classes sont plutôt faites pour les combats de plaines, donc on s'ennuie ferme. On peut me dire qu'il y a les armes de sièges, mais j'ai pas monter un perso que pour ça (où alors il faut renommer certaines classes en Ingenieur, Porteur d'armes, etc )

Résultat, j'ai fait comme pas mal de monde, j'ai repris ma scout
( en attendant les futurs jeux )
je ne suis pas d'accord ce qui etait peinible en rvr avant c'est de se faire exploser la tronche a peine arriver a emain (par ex. ) mais surtout de devoir poirauter 10 min (teleporteur) ou rejoindre emain en speed apres avoir refais le groupe....

NF tu creves tout aussi vite en tant que casual mais tu as la possibilté de revenir tres vite au combat , voir de te pointer solo en zone de combat et de te faire grouper facilement (>> groupe en combat)
meme mort tu peux continuer a gagner des rp (moins) bref tu as l'impression de progresser

les joueurs qui ont pris le temps de s'equiper ML arte et jouent bien continue de demolier les casuals c'est evident et normal mais un joueur qui a peu de possibilité de s'equiper tres vite (chaine les ML et arte) peu aller en rvr et S'AMMUSER meme si pour cela il est obliger de plus jouer en masse

l'ecart devenait trop important avec l'equipement TOA, NF permet malgré le lag, bugs et desequilibre (animiste) de corriger le tir (c'est le principal apport selon moi)

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Citation :
Publié par Dunhair
si TOA n'etait pas sortie, j'aurais stop depuis longtemps (cela fait 3 ans que je joue), j'ai faillis arreter juste avant tellement je m'emmerdais
il y avait quoi a faire avant ? tourner en rond comme un cretin dans emain? SI j'avais vite fais le tour, j'avais fais une jolie SC qui comme tte les SC de TOUS le joueurs capaient de partout , super original non?

toa a cree pas mal de sortie a faire en gu le seul truc chiant c'est le coté lineaire des ML, tu commence une ml tu dois la finir soit les premieres ml 10 heures non stop dans un donjon (ML2...) mais pour le reste c'est depaysant et tres reussit

NF j'ai retrouvé plaisir a aller en rvr, un casual mal equipé peut y aller et s'ammuser, tu rel mais tu retourne vite en rvr, a part le lag, les nombreux bugs de ligne de vue

ps : je joue druide ^^ rien n'oblige a aller s'empaler sur un fort si on aime pas ça, un bon groupe et tu peux te ballader et choper les renforts
tu comprends pour farm rp c'était mieux avant .
perso le seul défaut de Toa pour moi c'est les Ml aussi mais bon .. faut prendre son courage a deux mains, chose que je n'ai pas encore réussi ^^
ps: /agree 100% avec toi
moi tout ce ke je vois , c est ke g passe un temps fou a monter un proto , a l équiper correctement , a faire mes toutes mes ml pour rester compétitif , a pex arte , fin tout les truc bien long et bien lourd , pour avoir koi comme résultat ??? NF ...
now le rvr pour moi ça se résume a attendre pres de la tour ke les magots aient fait le ménage , a garder le drood ki reste planter sur sa ward , et si par malheur je décide d aller a l attaque , au mon mon dieu , l erreur !! C triple PA , 12 archer en assist et autant de magot sur moi ... Vous trouvez vraiment ke ça a rendu le rvr accessible a tous ??
Nan ça a rendus le rvr accessible aux magots et au fufu . Parce ke moi attendre 2 heures devant un fort , a la fin je trouve le temps long . Y ce passe rien a , plus de combats intéressant ou le team play été vraiment primordial, sans parler des team fixes . DAOC c devenus un jeu MONO touche , je vise , je tire ; au pire si suis aggro , osef je rentre dans mon fort et voilou suis safe . SUPAIR !
voila , merci mythic , toutes c heures passées a monter un perso pour rien a l arrivée .
Citation :
Publié par Jubei
C'est justement le problème... Le RvR NF dénote bien la génération "tout tout de suite", la génération "fast-food"... On se gave vite, sans trop se fatiguer... Pour moi, jouer a un mmorpg, c'est une part (plus ou moins grande) d'investissement personnel... On ne joue pas à un mmo comme à une partie de Diablo où on charge la sauvegarde, gogogo tuer le max de monstres (ou pj) pendant 10 minutes, on sauvegarde et on quitte... Ca n'est qu'une vision des choses, mais on sent bien dans les différents post que les reproches faits à NF sont souvent les mêmes.
ouais enfin la majorité des joueurs sont pas des no-life
de plus quand ils se log c'est pas pour 6h+ d'affilé donc ne peuvent pas se permetre de camper une heure un tp ..
Citation :
Publié par emac
moi tout ce ke je vois , c est ke g passe un temps fou a monter un proto , a l équiper correctement , a faire mes toutes mes ml pour rester compétitif , a pex arte , fin tout les truc bien long et bien lourd , pour avoir koi comme résultat ??? NF ...
now le rvr pour moi ça se résume a attendre pres de la tour ke les magots aient fait le ménage , a garder le drood ki reste planter sur sa ward , et si par malheur je décide d aller a l attaque , au mon mon dieu , l erreur !! C triple PA , 12 archer en assist et autant de magot sur moi ... Vous trouvez vraiment ke ça a rendu le rvr accessible a tous ??
Nan ça a rendus le rvr accessible aux magots et au fufu . Parce ke moi attendre 2 heures devant un fort , a la fin je trouve le temps long . Y ce passe rien a , plus de combats intéressant ou le team play été vraiment primordial, sans parler des team fixes . DAOC c devenus un jeu MONO touche , je vise , je tire ; au pire si suis aggro , osef je rentre dans mon fort et voilou suis safe . SUPAIR !
voila , merci mythic , toutes c heures passées a monter un perso pour rien a l arrivée .
si ton perso est aussi opti que ca go dans des grp opti et tu peux faire autre chose que camper une tour hein ..
c ce ke g fait , mais le résultat est le mémé , les groupes ennemis sont ou ?? près des forts , et k es ce k ils font kan ils voient arriver un groupe ?? hop vite on rentre dans le fort .... Ca change strictement rien ...
Citation :
C'est justement le problème... Le RvR NF dénote bien la génération "tout tout de suite", la génération "fast-food"... On se gave vite, sans trop se fatiguer... Pour moi, jouer a un mmorpg, c'est une part (plus ou moins grande) d'investissement personnel... On ne joue pas à un mmo comme à une partie de Diablo où on charge la sauvegarde, gogogo tuer le max de monstres (ou pj) pendant 10 minutes, on sauvegarde et on quitte... Ca n'est qu'une vision des choses, mais on sent bien dans les différents post que les reproches faits à NF sont souvent les mêmes
Donc d'un coté ça chiale parceque les arte / ML c'est trop long, et de l'autre parceque c trop rapide ? Sur la dernière phrases je susi bien d'accord les reproches sont les mêmes, peu ne tiennent la route.

Citation :
c ce ke g fait , mais le résultat est le mémé , les groupes ennemis sont ou ?? près des forts , et k es ce k ils font kan ils voient arriver un groupe ?? hop vite on rentre dans le fort .... Ca change strictement rien ...
Arrete ton cinéma je connais une bonne dizaine de protecteurs très contents de leurt sort et pas tous équipés comme des dieux; t'apprendra également que le druide peux très bien te sticker et non le contraire. Personnelement le préfère 20 fois les combats en plaine, et j'en fait chaque fois que je vais rvr, pourquoi pas toi ?
mon dieu ce que vous écrivez ..

"ils avaient promis de belles batailles et c le calme plat !!"

tin mais réfléchissez quoi, ça a rien a voir avec le jeu si les joueurs attendent que l'action se déclare, c'est aux joueurs d'attaquer, pas a mythic de dire "a 15h vous etes invités a attaquer " ..

Si le jeu vous plait pas, arretez d'y jouer et laissez ceux qui sont content du jeu tel quel jouer en paix

Cvrai quoi .

Kuso a la fin .
Citation :
Publié par Enaura
cette nécessité de réunir des quantités incroyables de joueurs pour accéder à un artefact m'a vite paru pénible. Je n'ai donc pas effectué le moindre ML.
LoL avec 8personnes tu fais 75% des artefacts :x clairement des quantités incroyables :x

Citation :
Publié par Enaura
L'équilibre des classes me semble aujourd'hui un lointin souvenir
Quelques rares tank servent de cible vivantes à des colonies entieres de Thauma feu, Edrich et autres pretre d'Odin
Des prêtes de Bodgar sèment la panique jouant les proto rusher aux milieu de dizaines de Necromancers, on a l'impression de rejouer la nuit des morts vivant, sans compter les animistes qui assis derriere leur mur de fort comptent les rp sans meme mettre l'oeil à la meurtrière.
Y a jamais eu d'équilibre des classes ça se résumerait à 1classe par royaume. Personnellement je trouve que les royaumes sont plutôt bien équilibrés.

Citation :
Publié par Enaura
J'ai surtout l'impression d'un grand désordre ou chacun joue pour soi et ne se préoccupe pas de l'avanir de son Royaume ou même de ses concitoyens combattant à ses cotés.
En quoi le jeu en est responsable, c'est l'attitude des joueurs :x
Citation :
Publié par Aneth
Daoc est devenu ce que les joueurs en ont fait. Rien d'autre.
Les joueurs subissent totalement , c'est comme donner 10 balles a un gamin devant un marchand de bonbon (ok la comparaison est nulle) et lui dire maintenant tu ne vas pas en acheter ou tu en prends juste un peu.

Avec l'apparition de l'arcanisme (qui ne fut pas un mal) , puis de SI avec une pléiades d'items a loot) et TOA surtout , mythic a donné les moyens aux joueurs de perfectionner ses personnages avec une multitude de possibilités , sauf que celles-ci demandent de jouer en grp (qui n'est pas un mal non plus) et beaucoup de temps .

Beaucoup de joueurs ont été laissé pour comptes bah car ils n'ont pas 5H+ par jours pour cela donc soit ont arrêtes daoc soit on changés de finalité : oublier le rvr . D'ailleurs ces personnes 'la foule' les oublient vite ils ne sont pas utilent quand on évolue dans un milieu de 50 et que l'on passe 3/4 de son temps en rvr.

Honnetement ce que je reproche a Mythic au travers de ces add-on c'est au lieu d'avoir élargie les possibilités du jeu , c'est de les avoir rétrécies : aujourd'hui la population d'un royaume contient ds 20% des maps : oublie des ZE , avec TOA exit une partie de SI : en proposant des zones trés attractives et en ne ré-équilibrant pas le reste : qui passe par MM Innis pour hib et autres bled ?
En proposant des tp partout sur les map on raccourcit les distances de facon spectaculaires et on perd beaucoup de l'aspect découverte/exploration du jeu : dommage je trouve.

Stu
ToA est super chiant, les MLs loonnnnngguuuesss comme un soir d'hiver, mais cela a quand même beaucoup enrichi le jeu en terme de possibilités. Lors d'un combat, on a le choix entre plein de nouvelles charges à lancer, et de nouvelles capacités. Alors certe certaines sont un peu énormes (Zephyr, Grapple), mais cela enrichi quand même le style de jeu.

Et pour les fans de PvE, cela occupe quand même un bon moment. J'ai dans ma guilde un cabaliste qui se lance des défi pour faire des rencontres avec le moins de monde possible, ou le plus vite. Donc je ne pense pas que ToA est aussi terrible que ce que certains disent.
Moi même j'ai râlé sur ToA, surtout à cause de cette xp des artefacts qui confine au débile, mais le supplément de contenu est important, on ne peut pas dire le contraire. Et la qualité est aussi plutôt bonne.

Concernant NF, je pense que tout le monde doit un peu changer son style de jeu, donc c'est la désorganisation actuellement. Tout va rentrer dans l'ordre assez vite (même le GvG est revenu sur Brocéliande), et le jeu en sortira plus varié qu'à l'époque de OF.
est ce ke kelk un a le lien pour la vidéo de la team 4 fleaux , sur un serveur allemand ,ki bute 40 a 50 mids en 10 scd ??
ke toute le monde voie ce k es devenus l équilibrage des classes , parce ke ceux ki persistent a dire ke les classes sont bien équilibrées , alors la laissez moi rire !
Citation :
Publié par Pulverizzare
Eh bien on a pas la même vision des choses, je ne cesse de le dire et je le redirais sûrement encore ( vu que tout le monde ne cessent des créer des topics dans le genre ), DAoC pour le moment, devient pour moi tout ce dont je pouvais espérer, NF est un bijoux qui rend très accessible le RvR pour les casuals

Par contre il est vrai que ToA ne fut pas bien joué, mais qu'importe puisque Mythic affirmer qu'il vont ( ou ont ? ) corriger quelques truc dans ToA, par exemple pour limiter la durée des MLs

On ne peux pas dire que le jeu évolue mal sachant qu'on vie une période ou Mythic fait tout pour satisfaire le joueur ! et Catacombs en est l'exemple même de par la nouveauté des donjons instanciés !
/agree
Citation :
Publié par Nenn
ouais enfin la majorité des joueurs sont pas des no-life
de plus quand ils se log c'est pas pour 6h+ d'affilé donc peuvent se permetre de camper une heure un tp ..
Ha ok... Donc quand on ne se co qu'une heure par jour, on est censé avoir le "droit" de camper un tp, fort, tour?

Et pourquoi ne pas profiter de cette heure pour se ballader un peu, aller chercher l'ennemi là où il s'y attend le moins? C'est sûr des fois on va presque rien tuer mais c'est aussi ça le jeu non?

De plus, je n'ai pas dit que jouer à un mmo impliquait forcément d'être: chômeur / rentier / ou tout autre, mais qu'il faut un investissement minimum, ce que ne demande pas les jeux "classiques"... Ces derniers restent à l'endroit où tu as sauvegardé.. Un mmo évolue sans toi
j'suis assez d'accord avec Edil.
La majorité whine que NF a tué daoc, mais je suis sur que 90% des gens qui whinent pour un retour à une version pré NF whinaient aussi de se faire pwnt en chaine par des ubber grp.
Donc cessez avec cette hypocrisie. Y'a encore moyen de 8vs8 ou 8vs16 avec NF ...
Ensuite c'est sur que si vous trainez dans les bus, ben c'est moins fun direct
Suis bien d'accord... avec les premiers posts.. d'autant que je ne joue qu'avec des healeurs, et si vous avez déjà essayer des clercs en rvr.. je m'ennuie maintenant cpomme un rat mort
Citation :
Publié par Aneth
Daoc est devenu ce que les joueurs en ont fait. Rien d'autre.
Statistiquement on trouve tous les types de joueurs; si celui la n'a pas la mentalité RoXoR par exemple, un autre l'aura pour lui.

La mentalité d'une population c'est par effet de moyenne quelque chose de globalement constant et stable.

Mais tout le monde n'est pas 'gentil' ou 'mechant', tout le monde fait selon les possibilités que le jeux offre, ou les contraintes qu'il impose. Les joueurs s'adaptent au monde dans lequel ils sont. Pour moi un jeux comme celui la c'est comme un moule... par exemple si le jeux encourage la compétition entre les joueurs il y aura forcement une course à l'armement et a l'optimisation.

Ce que le jeux deviens ne depends donc pas des joueurs mais plutot de l'editeur du jeux, de ce qu'il aura mis dedans.

Ce ne sont pas les joueurs qui ont sortis (mettez ici la version qui selon vous n'aurait jamais du sortir, pour moi c'est ToA; NF j'aime bien mais le problème c'est que ca a tué DF en tant que zone RvR).

Chez mythic ils sont surpris de voir que (mettez ici ce qui ne vous plait pas dans le jeux), par exemple :

Certains tuent des gris,
Certains font des groupes optimisés et rejettent des classes,
Certains font du vol d'arte,
Certains se sont buf botés, etc...

Mais ils s'attendaient a quoi ? Il y a le jeux et la nature humaine.
La nature humaine est constante. Seul le jeux peux être different.

Le jeux est devenu ce que mythic en a fait, rien d'autre.
Ce qui a changé surtout c'est la mentalité.
Je pense que ceux qui ont découvert le jeux au moment de sa sortie était heureux de découvrir le jeux, heureux de chaque étape passé.
Ils sont devenus les "anciens" assez vite.

Du comportement d'explorateur a mentor, puis chef de clan, un certain nombres de chevilles ont enflé un peu vite sur des épaules pas assez mures.
Ca explique assez bien le vocabulaire de roxors de certains qui avaient ... 2ans d'expériences de plus que d'autres. C'est énorme pour un jeu, c'est ridicule pour une vie.
Alors quand d'un seul coup un systeme qui avait fait d'eux des dieux invincibles a coup de RA qui font la difference s'effondre, et ben certains "boudent".

Le problème est que les Dieux avait fait leur groupe au début, au moment ou la concurrence en face était aussi peu formée qu'eux memes.
Pour les autres, ceux qui sont arrivés après, c'était etre livré aux lions que d'affronter ces groupes " a egalité" (sur le terrain, le 8vs8 ayant toujours été une appellation abusive du fait des bb ignorés)
Concretement, mythic ne pouvait pas laisser se perpetuer un systeme qui ne faisait qu'assurer une rente aux primo-arrivants.

NF a aplanie les différences de rang en limant l'efficacité des RA les plus god-mode.
C'est bien pour l'ensemble de la communauté et tant pis pour ceux qui croyaient qu'on aller faire durer leur statut d'intouchable.

L'autre problème est lié a tout ce qui as permis l'industrialisation du pex.

CE N'EST PAS LA FAUTE DE MYTHIC si des joueurs violent l'esprit des règles en se faisant PL, en ayant leur bb. C'est un choix de joueurs qui ne veut pas dépendre des autres bien qu'il soit dans un mmorpg.
C'est un jeu basé sur un guerre de royaume ou certain refusent de coopérer, a qui la faute ?

Faites un /who 20 24 sur broceliande à 20h00, que voyez vous comme zone ?
quartz (normal), vendo (normal), modernagrav....
Allez dans vendo, sur quoi tombe t'on ?
2 chamans 50 au cul d'un /level solo et deux groupes qui rament sans soigneurs...

C'est la faute de mythics si certains ne groupent pas ?
Les joueurs n'ont aucune responsabilité ?
Qui fait encore ses quêtes à part une minorité ?
(c'est naze, les armures finales toa c'est mieux...)

Alors quand tout ça est organisé par les grosses guildes de façon industriel et ben, c'est sur que le plaisir de jouer, de monter soi-meme son perso disparait.
Monter vos persos à la main , vous aurez des defis et du plaisir, asseyez vous au cul de deux pbaoe, d'un guerisseur stun a modernagrav, ce sera d'un chiant votre soirée...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés