DOAC qu'es tu devenu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aneth
Et oui ! toutes les bonnes choses ont toujours une fin.

Daoc est devenu ce que les joueurs en ont fait. Rien d'autre.

Stop dire n'importe quoi...

Il est bien connu que ce sont les joueurs qui ont réclamés des nouvelles zones, de nouveaux objets delamortkitue, pour vider les capitales, les anciennes zones, le PvE.

Il est bien connu que ce sont les joueurs qui ont codés Toa, NF et implémentés des ML débiles.

Il est bien connu que ce sont les joueurs qui ont créés ce système de jeu où des combinaisons de spé/ML permettaient de xp/PL un 50 en 24h en étant afk...

Il est bien connu que ce sont les joueurs qui sont responsables que DAOC n'est qu'un système de règle de combat pour ne faire que du combat, que les fonctions de RPlay sont été oubliées et que la course au roxage est l'unique but...

etc.

Si les joueurs sont responsables de leurs actes, ils ne sont pas responsables du monde créé par Mythic.
On peut à la limite reprocher de n'être pas capable de s'imposer des limites communes. Mais l'histoire des accords d'Emain sur Ys montre combien c'est impossible...

Alors stop critiquer la communauté des joueurs de DOAC, stp. C'est faux et insultant.
Citation :
est ce ke kelk un a le lien pour la vidéo de la team 4 fleaux , sur un serveur allemand ,ki bute 40 a 50 mids en 10 scd ??
Non mais je peux te montrer un groupe cellule qui fais la même chose y'a un an, un groupe sauvage qui démonte 3 fg 1 par 1 ou un barde qui mez un bus et à le temps de se prendre un café avant le demez.
Sinon,

Il est bien connus que ce sont les joueurs qui chialent sur n'importe quel patch même quand c un truc anti triche.

Il est bien connus que ce sont les joueurs réclamant du pvm en groupe nouveau qui maintenant ont la flemme de faire des ML.

Il est bien connus que ce sont les joueurs qui ont réclamés du "vrais" rvr qui whine now parceque y a trop de prises de forts.

Il est bien connus qu'il y a des tonnes d'endroits,d'idems de gens a connaitre / rencontrer, d'histoire roleplay à créer mais c tellement plus facile de rejeter la faute sur mythic.

Il est bien connus que implémenter de nouvelles zones, dongeons c en fait débile car ça va dépeupler les anciennes !

Bref
non non non c'est les gens qui font ce que daoc est...

mythic a crée un jeu de ROLE massivement online et c'est au gens de jouer role play... ceux qui aime pas le jeu de role bein il on rien a faire sur daoc dans la logique...

c'est pas la faute a mythic si les gens joue n'importe comment.. c'est pas leur faute si des gens s'invente des règle a 2 pièce de cuivre et c'est pas eu non plus qui décide quel classe est utile ou pas.. les gens on tellement pourri daoc avec leur connerie de règle qu il y a plus moyen de rectifier le tir et c'est bien dommage...

et qui c'est qui invente des règle a la con ?

===> Mr Roxxor Jepourilejeu
C'est quand même cette communauté qui va essayer de trouver les failles, bug,... et ne pas les rapporter mais au contraire les exploiter.
As-tu deja essayer de faire un programme, au mieux dans ton travail n'as-tu jamais fait d'erreur?
Dans tout programme informatique , il y a des bugs, erreur de codage,... si à la place de pleurer, on rapportait directement et CLAIREMENT alors certaines choses pourrait changer.Mais au lieu de ça à chaque patch vous ouin ouin sur l'arret des serveur.
En fait c'est une communauté de joueurs, certains n'arrête pas de raler, d'autres ouin ouin et il y a ceux dont je fais partie qui s'adaptent.

Si le jeux ne vous plait plus arretez tout simplement, mais apparemment même quand certains arrête l'abonnement ils n'arrivent pas à lâcher la communauter et de venir empester un forum comme JOL.

Mais à force d'etre le cul entre deux chaises , je comprends votre malaise.
Citation :
Publié par tubluffsmartoni
Ha ok... Donc quand on ne se co qu'une heure par jour, on est censé avoir le "droit" de camper un tp, fort, tour?

Et pourquoi ne pas profiter de cette heure pour se ballader un peu, aller chercher l'ennemi là où il s'y attend le moins? C'est sûr des fois on va presque rien tuer mais c'est aussi ça le jeu non?

De plus, je n'ai pas dit que jouer à un mmo impliquait forcément d'être: chômeur / rentier / ou tout autre, mais qu'il faut un investissement minimum, ce que ne demande pas les jeux "classiques"... Ces derniers restent à l'endroit où tu as sauvegardé.. Un mmo évolue sans toi
tu dis n'importe quoi je parlais 1 heure pour monter un groupe compétitif pour rvr et "roam(il faut le dire)" et ne pas se faire kill par le premier fg qui passe.
après si tu veux te promener solo aux gorges de cruachan tu fais ta life mais tu extrapole mes propos dans du n'importe quoi
Pour ma part je ne pense pas que Mythic ou les joueurs soient réellement coupables.
Il ne manque qu'un réelle chose dans DAoC, des Game Masters constamment loggés et joignables. quitte à ce que ce soient des bénevoles et que cela sous entende de ne pas avoir le droit d'être un joueur "standard".
A la limite si GOA/Mythic proposaient ce genre de chose je franchirais le pas même si je devais y laisser mon compte.
Citation :
Publié par BouBouH
LoL avec 8personnes tu fais 75% des artefacts :x clairement des quantités incroyables :x

Y a jamais eu d'équilibre des classes ça se résumerait à 1classe par royaume. Personnellement je trouve que les royaumes sont plutôt bien équilibrés.

En quoi le jeu en est responsable, c'est l'attitude des joueurs :x
1er point : tu ne peux pas valider un ML complète à 8 c'est faux
2e point : Hors sujet, il ne sagit pas de désequilibre entre Royaumes, mais de la négation des classes combattantes pures au profit des classe dite de soutien. J'ai du mal a comprendre comment un mago peut tuer un chevalier en armure au CaC. Le problème est d'y arriver au CaC
3e point: Je n'ai pas critiqué le jeu en lui même mais plutot la façon dont il a évolué tant du coté éditeur que du coté joueur, en fait c'est un tout
Effectivement l'extension ToA ne me plait pas et je n'y vois aucun rapport avec la légende d'Arthur Pendragon, et du coté des joueurs l'aspect compétition RvR a annhilé l'aspect RolePlay qui prévalait au début du jeu: dans MMORPG RPG veut dire Role Playing Game et non pas 1st person shooter game.

Un dernier point, je me suis juste permis de poster mon sentiment, il ne sagit pas d'une diatribe anti DAOC (je continue à y jouer) mais plutot d'une séance de râlerie de ma part, et ça c'est autorisé en démocratie
C'est un peu normal que DAOC soit devenu ce qu'il est aujourd'hui. Les joueurs ne sont pas les seuls en cause.

Par rapport à ce que j'ai connu, DAOC est un jeu hyperoffensif qui n'a pas tendance à inciter les joueurs à faire preuve de subtilité dans leur manière de jouer.

Quand vous avez 300 sorts à gérer et qu'en face les joueurs ennemis ont des immunités dans tous les sens, ça demande un peu plus de subtilité que lorsque vous en avez que 8 comme dans ce jeu et qu'en face ça tombe comme des mouches.

Pour la plupart des magos, le jeu se réduit souvent à l'utilisation de 2 ou 3 sorts et il est rare qu'ils aient des surprises. Jamais de remise en cause ou presque, dans 90% des cas la tactique (si on peut dire ainsi) reste la même. Il y a bien quelques couacs dans 10% des cas mais cela reste quand même très rentable. Il ne reste alors plus qu'à optimiser cette pseudo-tactique (vitesse de cast) en trouvant les items permettant de la renforcer tout en augmentant son taux de mana et sa résistance physique. Si en plus vous pouvez obtenir quelques RA et ML pour augmenter votre côté offensif, que demander de plus....

Cette course au roxxage est induite par ce côté hyperoffensif qui doit être entretenu par tous les joueurs s'ils veulent trouver leur place sur le champ de bataille.

Du coup, quel besoin de jouer de manière subtile ?

DAOC est un jeu brutal dans lequel se développe une manière de jouer brutale. Je ne trouve rien d'anormal à cela.
Deja suffit de virer la possibilité d'avoir un BB et hop plus de probleme à ce niveau la.
Et qui vire (ou créé) cette possibilité ?
Les devs evidemment.

On ne peut pas changer la betise humaine, donc il faut la controler et ça c'est aux devs de le faire et de l'anticiper (mais ils ont vite anticipé que les BB rapporteraient bcp de sousous lol). C'est à eux de "légiférer", nous on peut se controler ds la plupart des cas, mais de tte maniere si ya une possibilite pour faire une connerie, il y aura toujours un gusse sur des milliers de joueurs pour la faire.

Donc, comme d'hab, faut bloquer les boulettes directement à la source car les gens... Sont .... ^^

Et ça, ca ne changera pas lol.
Pour moi toa a été une catastrophe et moi qui détestais déjà le pve avant j ai vraiment été servi donc je n ai pas fait mes ml a part la 1ere.
Par contre je me suis appliquer a faire quelques sorties Gu histoire de loot 1 ou 2 artefact et de bons item bonus toa ,ce qui donne au final un perso plus que correct qui ne m empêche pas de grp bien aux contraire.
Puis NF est arriver et je dois avouer qu'au début j ai été assez déçu mais je me suis dit que c'était a moi aussi de cherche du plaisir et j ai donc cherché les point positif et j en ai trouver bcp.
Nf est je pense une extension idéal pour le rvr ,le 8vs8 sans problème ,tu veux faire prise de fort et combat de masse ,pas de problème non plus ,tu veux soloter ,pas de problème .

NF apporte je pense tout ce qu'un joueur aimant le rvr recherche car toutes les classes peuvent y trouver leur bonheur .
Et oui ! toutes les bonnes choses ont toujours une fin.

Daoc est devenu ce que les joueurs en ont fait. Rien d'autre.
Je rejoins cet avis.

Cependant je préciserais : DAOC est devenu ce que certains roxxor en on fait, et que le reste des joueurs ont copié.

My 10coppers.
Qu'elle me manque l'époque ou on patrouillait en ZF en mettant des tags sur les gardes des forts, ou il y avait des cc pour les infos RvR, ou aucune ZF était surchargée...

J'ai adhéré ni à ToA ni à NF, deux changements bien trop brutaux à mon gout.

ToA a trop lié le RvR au PvM, si tu farm pas le PvM tu broutes en RvR.
Hors une grande majorité des joueurs aiment DAOC pour le RvR et non le PvM.
Et stop à ceux qui diront que sur SI c'était pareil, que le matos des donjons styles Tusca était ubber, c'est faux à l'époque il y avait le craft qui ne faisait pas aussi bien mais qui te permettais de bien t'équiper.
Il sert à quoi le craft maintenant ? A compléter les artos...
Les forgerons ou empeneurs légendaires ne servent plus a rein.

NF c pas mieux, pour remédier au pb de l'encombrement d'Emain (qui est entièrement due aux joueurs), ils ont bouleversé le RvR.
Ils ont supprimé les mumus (un bon point) et ont ajouté les bateaux et les téléports !
Résultat des courses, 50% des joueurs squatent le téléport en attendant une flamme.
Dur de trouver des ennemis sans allumer une flamme et dur d'allumer une flamme sans prendre un bus sur la tête.

Il faut rajouter à ça un équilibre des classes en constant déséquilibre.

Mythic est conscient de certaines erreurs, mais les changements sont tellement brutaux qu'ils vont mettre du tps à rééquilibrer la balance.
Que diraient les joueurs qui ont payé pour un add on qui est nerfé le patch suivant (crédibilité = 0), du coup les changements se font petit à petit, à tel point que ça n'évolue guerre...

Et il ne faut pas oublier aussi que Mythic développe le jeu pour ses serveurs avant tout, serveurs qui sont bien différents de ceux de GOA.
Pas les mêmes capacités sur différents fuseaux horaires, alors qu'en Europe les heures de pointes sont pas loin d'être l'enfer pour les joueurs en termes de jouabilité (lag, freeze....) ou de plaisir de jouer (surcharge flagrante de certains serveurs).

Bref les évolutions ça plait à un et pas l'autre.
DAOC était le seul de son genre en langue française, maintenant il va y avoir plus de choix avec WoW, DnL (si il sort un jour )...
Plus de choix de quoi satisfaire plus de monde.
Ya pas 2 question a se poser via un jeu comme daoc.

1ere : les bb on kill le fun de jouer a base egal , y aura tjrs des comiques pour vouloir
se faire tt le monde et gagner a tt prix.

2eme:l arrriver de toa .... tout cela a creer un gouffre entre les ceux qui dorment jamais et ceux qui on un boulot ..dsl mais je le voit comme ca , moi qui bosse et ai 2 mômes
j ai pas 4 ou 5 heures a consacrer a une ml ou a un arte compliquer.

je voit deja la reponse des 12/ 15 ans qui vont dire ( et ca je l entend depuis les debuts de jol ) : Si tes pas content arrete daoc !

merde qu on la servi a toutes les sauces celle la

J ai plusieurs 50 comme bcp de joueur qui sont la depuis 3 ans , mais je doit dire que le fait d etre ds un guilde ( meme une grosse) n apporte rien sauf des engagements.

J ai perso quitter plusieurs grosses guilde qui abuse de leur membre et je m en porte pas plus mal , au moins j ai tjrs su conserver mon integrité face a des profiteurs de guild
qui se foutent tt les arté en poche et qui les distribue au + meritant : c est a dire a leur potes.

J ai perso monter svt des grp de 8 que je connaissait pas et a la fin on se partage les drop , mais avec une grosse guild faut donner tout au "connard" qui dit que lui va tout distribuer en equitable" mon oeil" .

bref daoc est devenu a ma derniere demande de guild , une guild ou on ma dit : tes 50?

tes ML 5 mini ? ta fdm ? et pour finir : on recherche tel ou tel classe , don apres les grp opti , v'la les guild opti qui guild pas la merde de daoc ( j en suis pas meme si la joke est fastoche les colons)

Donc flammez a souhait je viendrai pas repondre j ai delete mes perso et ca na pas été facile , mais face au mec qui se trouve derriere les claviers maintenent , ben j ai pas eu trop de mal car les bon mec ( pas tous . la plupart ) on deja arreter.

bye a ce jeu que j adorait et que la plupart d entre vous ont aime gacher .

ps: allez flammez dur je viendrai pas voir
euh moi toa a été un passage difficile pour moi car je joue essentiellement en heure creuse ( matin ou apres midi jusqu a 19 h) , donc impossibilté de faire des mls, ce qui se ressent a terme ( zephyr je te hais);

par contre le bg de toa se tient mais je suis sur que la plupart ne prennent meme pas le temps de lire le background ( atlantide ayant ete decouverte par plusieurs civilsations précédente qui ont laissés leur trace, un défis qui est découvert par les civilisations majeures), je rappelle que le concept d'artefact existait bien avant toa , la main d'argent pour hibernia , meme si celui ci n'est pas accessible.

sinon nf quel bonheur, de la tactique , les bgs ou etre furtif ne signifient pas seulement farmer en face mais aussi donner des renseignements, chose que j essayent de faire quand je peux;( renseignements d'autant plus utiles lorsque prochaine version les fort attaqués n'apparaitront que plus tard si on est en phase d'attaque et qu on a plusieurs forts de la zf ennemie)

Sinon oui des bénévoles, des events bien organisés , je sais moi genre un terrible dragon de mer qui empechent les bato d'aller d une zf a une autre et obligeant les 3 royaumes a collaborés pour une fois pour tuer ce monstres, en employant des navire de guerre qui aujourd hui ne servent a rien... je sais pas quoi des trucs comme ca.
sur Mid c'est sur, sur alb on a les theu et sur hib l'animiste
Citation :
Publié par emanuelle
chaud cétus si tlm ml0
sur Mid c'est sur, sur alb on a les theu et sur hib l'animiste
4L7, Nomade ML9
Zhaurg Bretteur bigoût 42
2L2, Agent des Ombres ML1, Alchimiste légendaire 1077
Enrak PetSpamBot 42
2L5, Seigneur des Tempêtes ML0
salut,

je trouve que ta vue est assez juste et represente un sentiment general enfin je pense.
pour moi le probleme vient a 80% de goa qui a sortit des add-on spe roxlamort et le reste des groupes de roxor debilos.en effet quel place a le joueur lambda qui ne peut ou ne veut pas se connecter 75% de sa journee (je le comprend ) ,vu la chute de population a cette allure il ne restera bientot plus que ces roxor justement qui ne regardent que leur compteur rp et bavent de plaisir a defoncer un groupe mal foutue qui jouent peut etre aussi bien mais ne sont pas equipes des top arte et full ml .
enfin laissons ces roxors prendrent leur pied puisque apparemment goa veut ca et ca doit etre leur seule facon de le prendre vu qu'ils ne doivent rencontrer que leur pc dans une journee,et vivement un autre jeux
Citation :
Publié par rasleculdesmodos
salut,

je trouve que ta vue est assez juste et represente un sentiment general enfin je pense.
pour moi le probleme vient a 80% de goa qui a sortit des add-on spe roxlamort et le reste des groupes de roxor debilos.en effet quel place a le joueur lambda qui ne peut ou ne veut pas se connecter 75% de sa journee (je le comprend ) ,vu la chute de population a cette allure il ne restera bientot plus que ces roxor justement qui ne regardent que leur compteur rp et bavent de plaisir a defoncer un groupe mal foutue qui jouent peut etre aussi bien mais ne sont pas equipes des top arte et full ml .
enfin laissons ces roxors prendrent leur pied puisque apparemment goa veut ca et ca doit etre leur seule facon de le prendre vu qu'ils ne doivent rencontrer que leur pc dans une journee,et vivement un autre jeux
Les roxors dont tu parles sont ceux qui ont le + laché daoc avec l'arrivée de nf qui préconise les masses ..

Si tu es mal stuffé et qu'en 8vs8 tu te fais défoncer par les 10L ml10 alors rien ne t'empeche de faire des actions commando de prise de tour ou d'aide de masse

Le 8vs8 pur n'a aucun interet pr le realm si ce n'est faire le ménage, mais ça trop peu y pensent, tlm pense a son petit plaisir en disant "han ça pue ça a pas été conçu uniquement pour mon plaisir a moi !!! tin mais osef des autres joueurs koi !!"

C'est devenu un jeu de masse, comme beaucoup en revaient lors du sondage (d'atalantis ou adriac je crois, me rappelle pu, 'fin une tapette en robe qui solote des fg quoi) avec des prises de forts quine se font pas a 8 sans armes de siege, des combat ou 40vs40 devient parfois agréable, ça fuse dans tous les sens, aussi bien les hr que les lr peuvent s'amuser la dedans.

A la sortie de nf, bcp de joueurs reconnus comme "roxor" pré nf whinais que l'on prenait les joueurs pour des abrutis, que les rp étaient devenus trop faciles a avoir, ces joueurs là n'avaient aucun mal a faire leur ML / artés et donc étaient tjrs loin devant, increvables et maitres incontesté des prises/défenses de fort a 8vs50 .. vous préfériez ça ? CA VA PAS NAN ? même avec dela stratégie on ne pouvait déloger un groupe hr d'un keep car les pbae traversaient les murs ,maintenant c'est faisable (et cela a été fait, sisi même sur mid lors dela reprise de bled quand il était a hib, ça a pris une heure mais on a réussi).

Bref, NF rend + accessible le rvr aux casuals en privilégiant les masses, où les ubah skill ne sont pas necessairement optimisés etc, tlm peux rejoindre une masse et participer a une prise/défense de batiment .. personnellement je trouve ça génial, parcequ'avant, tu voyais tjrs les memes HR roamer, et le solotage était impossible ..
Citation :
Publié par zorba
Ce qui a changé surtout c'est la mentalité...
On peut le voir comme ça, comme on peut le voir de beaucoup d'autres manières.

Pour moi le jeux est simplement devenu ce que les concepteurs de celui-ci en ont fait. La mentalité des joueurs et les joueurs se sont adaptés aux possibilités du jeux. Tous les exemples que tu as donné le prouve bien.

Pourquoi des joueurs 50 ont la possibilité de rentrer dans un donjon de niveau 20 ?
Pourquoi les joueurs vont-ils grouper une classe plutôt qu'une autre ?
Pourquoi les quêtes du client standard n'ont plus aucun attrait par rapport aux quêtes TOA ?
Pourquoi des bugs horripilant sont encore là depuis le début du jeux et en devienne normaux ?
Pourquoi beaucoup de joueurs estiment qu'il faut payer deux abonnements pour avoir la possibilité de jouer normalement ?
Et tant d'autres questions encore ...

Pour moi le joueur ne fait que s'adapter au jeux en fonction de sa façon d'y prendre du plaisir. Voilà ce que je crois, et je pense que cela ne s'applique pas qu'à daoc. Quand à daoc lui-même il a encore de beaux jours devant lui c'est certain
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés