DOAC qu'es tu devenu ?

Répondre
Partager Rechercher
Sarcastique
NF est devenu un jeu de masse... individuelle

Car la majorité des joueurs sont solos et suivent un mouvement comme des bancs de poissons. C'est un peu malheureux à dire, mais la commande /bg groups est un indicateur imparable du manque de cohésion.

A coté de ça les groupes organisés tirent encore plus leur épingle du jeu.
- En 1er dans la chaine alimentaire, les FG optis de haut rang
- Ensuite viennent les duos/trios de classes très fortes individuellement et très complémentaires (méné+sic+scout, sorcier+autre magot,...)
- Puis les soloteurs de classes qui peuvent soloter facilement (bogdar, sorcier, fufus, enchant...) sans compter le BB qui reste au TP
- En dernier viennent les solos, mini-gpe pick-up qui constituent le "plancton" sur lequel se nourrisssent les espèces ci-dessus.

La ou ça devient intéressant c'est lorsque des leads prennent les commandes et sont écoutés pour mener des actions d'envergure.
D'un autre coté on ne peut pas faire ça tous les soirs non plus !

Au final j'aime bien NF lorsque je suis en haut de la chaine alimentaire

Citation :
bah si on perd (hypothese) même 1000 joueurs par soir sur bro, ça laissera dans les 1500 joueurs, on perdra un truc affreux : le lag .
pour ta reponse actuellment sur ys a 20h on est deja plus que 1500 c'est con ......,ya encore deux mois on etais 2500....alors c'est sur a cette allure ca va plus lagger mais tu joueras plutot solo ...
Citation :
Publié par thufyr
NF est devenu un jeu de masse... individuelle

Car la majorité des joueurs sont solos et suivent un mouvement comme des bancs de poissons. C'est un peu malheureux à dire, mais la commande /bg groups est un indicateur imparable du manque de cohésion.
O_o tu ne t'en rends compte qu'avec NF ?? c'est comme ça depuis longtemps hein, bien avant NF

Citation :
Publié par rasleculdesmodos
perso je joue depuis la beta daoc cest devenue n'importe quoi plus d'ambiance ,zerg de partout ,bref n'importe quoi je reste pour reroll en attendant un autre jeux .
Faut éclaircir un point sur lequel se leurrer ne sert a rien .. des que quelque chose passe de peu populaire a tres populaire, il attire FORCEMENT des masses et donc des gens qui n'auront pas un esprit aussi ouvert que ceux qui y étaient au début, l'etre humain en masse est généralement + con que seul ce qui implique des changements de mentalité globaux. DAOC n'échappe pas à la regle, les joueurs étant des etres humains (en général )

Citation :
Publié par rasleculdesmodos
pour ta reponse actuellment sur ys a 20h on est deja plus que 1500 c'est con ......,ya encore deux mois on etais 2500....alors c'est sur a cette allure ca va plus lagger mais tu joueras plutot solo ...
Oué oué .. "wow va sortir y'aura pu personne blabla" beaucoup de monde a testé wow aussi en europe pour se rendre compte qu'en fait c t une merde a leur gout alors qu'ils pensaient que daoc était la pire merde .. beaucoup semblent oublier que peu de jeux ont autant de temps d'existence avec tant de richesse .. les "bons" jeux ne se font pas a leur sortie, mais au fil du temps, apres il en va de ceux qui n'iment pas les addons actuels et de ceux qui aiment, mais ça n'empeche pas daoc d'etre un jeu assez complet même si des ameliorations/équilibrages peuvent etre faits.

La perte de monde est au prorata en %, si vous etes 1500 sur orca vous perdrez moins de monde ..

Pour finir le point que je ne saisis pas du tout de ta part .. tu soulignes que tu joues depuis la beta et que donc il y avait tres peu de monde (me sors pas que vous etiez 2500 par serv au début) et une meilleure ambiance .. maintenant quand vous dites que les serv daoc vont se vider vous assimilez ça a une perte d'ambiance et de jouabilité .. c'est de la parfaite contradiction ..
Citation :
Publié par Maos
DAoC est devenu un peu n'importe quoi alors faut pas s'étonner si certains partent.
C'est fait. Pourtant j'ai débuté DAOC à la bêta fermée.
NF m'a totalement dégouté du jeu... bon et les bêta de EQ2 et WoW ont pas aidés non plus a vouloir revenir.

Il serait temps que Mythic arrange un peu son interface de jeu, c'est vraiment d'un autre âge la :/
ca n'a rien a voir il n'y a aucune contradiction ce sont deux constats il y a de moins en moins de monde ,mais meme a peu, l'ambiance n'a rien a voir avec le debut maintenant c'est zerg a tout va ,kikitoutdur avec mon 12L je suis le plus fort et je vous nique tous ....
Daoc est devenu un jeu de peon tout simplement

Bien sur faut pas non plus generaliser mais bon

En ce qui concerne les noob les casual etc... y a jamais eu d ecrit sur la boite de daoc que c etai un jeu de peon ou pour s amuser fo faire nawak, se stuff a l arache et faire des compo bidon que je sache.

Donc ouai c etai ptet tres dur avan NF mais comme pour bcp de chose fallai s investir et reflechir 1 minimum
Et c est 1 mec qui a bcp chain rel sur emain vs groupe opti qui parle la

Ce qui est primordial dans 1 jeu c est de pouvoir s identifier justemen a des GB et de se dir putin je vai y arriver c est le challenge sa va etre la merde mais kan tu fini par arriver a faire kelke chose tes super conten car t en a grave chier

C est tout a fai normal que des mec qui joue depui 2 ans HR stuff avec team fixe rox tout
C est tout a fai normal qu un mec ki deboule sur daoc en kipik fraichemen 50 en pikup se fasse defoncer non stop, le tout c kil comprenne pk

De + je tien a presiser que "Le rank" est 1 atou majeur c est sur mais bon nombre de RS en team fixe stuffer et ba rank 2,3,4L donne de tres bon resultat

Bref un jeu ou tu fai nawak, tu bus, tu campe, trebuchet, huile, les gris aux arme de siege, f8 AE, on leech 1 max, Radar map, yell , add au possible ...

Sa fai jouer tout le monde mais sa retire bcp l interet de se kon apel "le skill"
Et c est 1 mec ki en a pa bcp ki te parle
Citation :
Publié par Horns_Industry
Daoc est devenu un jeu de peon tout simplement

Bien sur faut pas non plus generaliser mais bon

En ce qui concerne les noob les casual etc... y a jamais eu d ecrit sur la boite de daoc que c etai un jeu de peon ou pour s amuser fo faire nawak, se stuff a l arache et faire des compo bidon que je sache.

Donc ouai c etai ptet tres dur avan NF mais comme pour bcp de chose fallai s investir et reflechir 1 minimum
Et c est 1 mec qui a bcp chain rel sur emain vs groupe opti qui parle la

Ce qui est primordial dans 1 jeu c est de pouvoir s identifier justemen a des GB et de se dir putin je vai y arriver c est le challenge sa va etre la merde mais kan tu fini par arriver a faire kelke chose tes super conten car t en a grave chier

C est tout a fai normal que des mec qui joue depui 2 ans HR stuff avec team fixe rox tout
C est tout a fai normal qu un mec ki deboule sur daoc en kipik fraichemen 50 en pikup se fasse defoncer non stop, le tout c kil comprenne pk

De + je tien a presiser que "Le rank" est 1 atou majeur c est sur mais bon nombre de RS en team fixe stuffer et ba rank 2,3,4L donne de tres bon resultat

Bref un jeu ou tu fai nawak, tu bus, tu campe, trebuchet, huile, les gris aux arme de siege, f8 AE, on leech 1 max, Radar map, yell , add au possible ...

Sa fai jouer tout le monde mais sa retire bcp l interet de se kon apel "le skill"
Et c est 1 mec ki en a pa bcp ki te parle
Toujours aussi bon le Horns ^^
Il y a des gens qui disent que c'est la faute aux joueurs si DAOC est devenu "merdique" et d'autre que c'est à cause de Mythic.

En fait je pense que c'est les notions que chacun associe à cette terminologie qui bloquent cette discussion.

Ainsi, je pense que l'on a tous (99,99%) fait parti de la masse des péons et on a tous eu des attitudes de roxxors. Dans la course à la puissance, on a tous participé à nourrir ce mauvais aspect du jeu.
Alors, oui, Daoc est devenu ce que les joueurs en ont fait.

Cela étant acquis, certains joueurs disent qu'il appartient à Mythic de faire évoluer ce jeu pour canaliser cette course à la puissance, et donc canaliser ces mauvais aspect du jeu.
Ainsi, oui, Mythic est responsable d'avoir fait devenir DAOC ce qu'il est par une négligence impardonnable.

Aussi, dire ces 2 choses n'est pas contradictoire, mais au contraire complémentaires.

En conclusion, j'ajouterai que sur des petits serveurs des jeux comme NeverWinterNight, de 40-60, les GM peuvent virer les joueurs qui apportent un mauvais esprit, mais dans DAOC, il me parait illusoire de régenter le quotidien de milliers de joueurs, autre que par la conception du jeu. Enfin, chacun est libre de choisir son levier d'action.

Donc on est tous d'accord, c'est juste qu'on ne se comprend pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés