L'avenir il est simple: Mid ne sera la que pour jouer au trouble fête dans la guerre Alb-Hib.
A cela une raison toute simple:
- Il s'agit de Dark Age of Camelot. Dark Age implique une connotation fortement négative. Ce Dark Age est subis par Camelot/Albion, qui est quelque part donc spolié, arraché à un âge d'or par des "méchants".
- On a donc d'un côté des gentils, spoliés
- un royaume à priori méchant, mais en harmonie avec la nature, donc pas vraiment mauvais.
- puis un royaume barbare, assoiffé de sang, peuplé de trolls, de sournois kobolds, etc....
Dans cette optique, le royaume de Midgard est clairement désigné comme étant le méchant de l'histoire.
D'un point de vue Marketing, avoir un royaume méchant permet de cibler un segment supplémentaire de la population des joueurs (les rebelzzz, roxxorzz, depressifs, masochistes, et j'en passe...).
Toutefois, il serait inconcevable pour Mythic de laisser les méchants gagner au risque de s'aliéner consciemment ou inconsciemment la majorité des segments de la population (cf combien de films de nos jours ont une happy-ending v/s une fin catastrophique..et je parle de films avec un minimum de succès, pas du petit film d'horreur).
Dans cette optique, ils se doivent de garder un royaume de Midgard suffisamment puissant pour qu'il y ait un sentiment de satisfaction à vaincre du côté des gentils, mais pas trop pour ne pas laisser les gentils perdre (oui, je sais, le background inclut des méchants côté alb et hib, mais bon, ce n'est pas l'impression générale que donnent ces royaumes).
Nous risquons fort de nous retrouver dans le role d'arbitre dans la majorité des cas entre Hib et Alb. En fait, Mythic va même réussir à nous faire suivre scrupuleusement notre background, de barbares menant des raids isolés, sauvages et dévastateurs, sans pour autant jamais construire un vrai royaume solide.
Surveillez vos couvents, cachez vos moniales, car nous arrivons
Hellraise
PS: il semblerai qu'il y ait eu des protestations récemment, suite au dernier patch de Mythic qui aurait rajouté des skins supplémentaires à Alb et Hib, en omettant Mid. Ce genre de choses, même sans incidence directe sur le jeu, semblerait prouver aux yeux des joueurs US que Mid n'est pas du tout la priorité de Mythic (soit pour les raisons "idéologiques" que j'ai cité plus haut, soit simplement car il ya moins d'abonnés Mid, donc moins de pognon à investir sur ce realm)