De l'avenir de Midgard sur daoc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Midvit
Cette guerre que nous menons contre Albion et Hibernia, n'est en fait qu'une préparation au Ragnarock, auquel succédera un nouvel age frais et vert, ou la guerre ne sera peut-être plus le but ultime de l'existence des hommes.

( )
Corriges moi si je me trompe, mais le Ragnarok ne finit pas justement par la mort de tout le monde? et puis le monde meurt lentement, rongé par le froid?
(mon souvenir de la mythologie nordique est que ça finit très très mal en fait).

En gros, Daoc reproduit le schéma: nos HR meurent (c'étaient un peu nos Dieux), et puis la nous on attend le déclin, petit à petit
Ragnarok No Pasaran!!! Viva la Revolucion!!!! Mythic go Home!!!!
Citation :
Publié par Hellraise/Neinna
(soit pour les raisons "idéologiques" que j'ai cité plus haut, soit simplement car il ya moins d'abonnés Mid, donc moins de pognon à investir sur ce realm)
La 2ème la 2ème
Citation :
Corriges moi si je me trompe, mais le Ragnarok ne finit pas justement par la mort de tout le monde? et puis le monde meurt lentement, rongé par le froid?
(mon souvenir de la mythologie nordique est que ça finit très très mal en fait).

En gros, Daoc reproduit le schéma: nos HR meurent (c'étaient un peu nos Dieux), et puis la nous on attend le déclin, petit à petit
Ragnarok No Pasaran!!! Viva la Revolucion!!!! Mythic go Home!!!!
Tout le monde ne meurt pas, deux humains en réchapperont planqués dans Yggdrasyl, pour construire un nouveau monde. Qu'on me corrige si je me trompe moi aussi mais il me semble que Magni et Modi les fils de Thor, ne meurent pas eux non-plus, et qu'ils héritent de Mjollnir.
Puis au crepuscule de ce monde, il succède l'aube d'un nouveau monde, dont on ne peut savoir s'il sera meilleur ou pire.
Citation :
Publié par Dunvald | Rorgrim
Mythic n'a jamais poussé les Midgardiens à être un royaume de tanks, c'est un royaume barbare, et toutes les classes s'en ressentent.

Mythic n'a pas poussé les Midgardiens à optimiser tout leur jeu sur des bases tanks.

Mythic n'a pas poussé les joueurs à exclure de leurs groupes tous ce qui ne correspondait pas à la reine assist Zerk/Sauvage

Je comprends tout à fait que ceux qui ne jouaient que ça et ne voulaient rien jouer d'autre soient déçus, NF ce n'est pas QUE pour eux, c'est pour tout le monde, et pour peu qu'on fasse un peu attention à ses compos, on s'en sort toujours sans trop de probleme. Evidemment, faut un poil plus de jugeotte que rush dans le tas en se disant que les heals/mago vont suivre, c'est dommage, maintenant sur Mid, il faut jouer en groupe pour survivre ... ah vraiment, quel dommage

Pareil qu'au dessus, si tu penses que tu pourras continuer à jouer comme avant sans modifier ni tes habitudes ni ton style de jeu, alors en effet tu ne peux être que dégouté.

Personnellement, j'espere divertir mes ennemis quand je leur présente un groupe avec 3 mago, et j'espere qu'ils se divertissent autant que nous, parce que même apres être morts, ils reviennent

Non je regrette,

il n'y à pas de Realm qui plus qu'un autre possède des joueurs plus motivé ou plus doués, ou avec une plus grande faculté d'adaptation.
Dans l'ensemble on est humainement tous pareil sur l'un ou l'autre des Realm.

Si il y a une aussi grosse difference de RESULTATS et donc de FRUSTRATION c'est uniquement à cause des orientation que Mhytic à faits au long des patchs.

Et qu'on me parle pas de motivation je joue encore mon assassin alors que depuis 2 ans mythic l'a TUER et que les autres fufu sont outrageusement supérieur non pas par la qualité du mec qui les joue, mais belle est bien par les DESEQUILIBRES que Mhytic à introduit dans le jeu entre les fufus Mid et les autres.

J'ai aussi un Zerk Full TOA ARTE qui depuis NF et la porté UP des archers et magos est devenu un sac de frappe. Et Banelord sur MID faut de la patience et du temps pour se les faire les ML

J'ai pourtant de quoi m'adapter bien plus facilement que la plus part des joueurs , 180P à peu près de dispo, sans compter les loot rare et scroll rare.
1 compte avec BB
Craft LEGENDAIRE Arcaniste, Alchimie, Armurier, tisseur Rien que ça, me manque Forge qui dois être resté dans les 850 vu que depuis TOA c'est plus super utile.

Je crois pas avoir trop de lacunes sur mes possibilités d'adaptations

Alors j'ai le choix entre faire un Chasseur, seulement pourquoi faire une sous classe quand en face ya des scout avec bouclier, Stun anytime et plus de porté à l'arc ou des Ranger qui tappe plus fort au CaC qu'un assassin Mid ??

Aussi le choix de faire un odin, la aussi en face l'homologue est clairement plus etoffé.

Me reste bien sûre à quitter Midgard, mais je suis désole j'ai choisie ce Realm et si Mythic en fais un sous Realm alors le jeu continuera sans moi, ou alors fallait me prévenir avant que je me fasse pas chier à monter tout ce que j'ai monter sur ce Royaume.
Citation :
Dans cette optique, le royaume de Midgard est clairement désigné comme étant le méchant de l'histoire.

D'un point de vue Marketing, avoir un royaume méchant permet de cibler un segment supplémentaire de la population des joueurs (les rebelzzz, roxxorzz, depressifs, masochistes, et j'en passe...).
Sa sous entend quoi ça ?, que Mid c'est le cotès obscure de la force et que Alb c'est les jedi ?
Citation :
Publié par Loryanah
Niaa je crois que tu n as pas du comprendre mon post sur les qualités mid en termes de CC . Passons .

Par contre desolé mais le zerk HR ML 10 ce n est jamais qu une boite a rp pour une assist de deux archers 3L en haut d une tour .

Et non je ne cherche pas a flod les logs Sinon je ne serais pas en train de chercher a respec mon main chaman 50 de abysse buffs a buffs heals

Ce que je dis , c est que la classe de healer est tres ingrate envers son joueur ; qu elle ne permet pas comme les sorciers theu et maggo hibs de mettre son nom dans les logs et de dire aux copains as ,wa je les ai roXX .
Et en plus c est souvent une classe qu on monte histoire de vite avoir son premier 50 et que bcp ont tendance a laisser de coté par la suite .

Et desolé pour les détracteurs des spé boubou mais tank damage dealer sous NF ==> boite a rps ( eh oui presque autant de hp qu un fufu et armure renforcée ...)
Pour ceux qui viendront me contredire , sachez que je passe mon temps a les rez en rvr peu importe le RR / ML ... ils n encaissent rien et ne permettent pas aux maggos de faire leur travail .

Et en plus ils passent leur temps a immune nos adversaires en cassant le peu de mezz et ae stun qu arrivent a passer nos healers avec leurs %ù#& !!! de machines de siege ( machines a leech rp et a foutre en l air le jeu des copains accessoirement )
apprend a heal non ?

ma healer a aucun probleme de rez les zerk O_o

compare les loot lol.

Midgard fait blatter a 4.

malice avec un warrior ki engage /healer avec ward + bot est 2 tank sbon.
Citation :
Ouaih, bon, à priori, pas la peine d'essayer de faire lever les yeux du postaouin, c'est bien les gars, vous faites avancer les choses comme ça .
Constater que Midgard a plus de mal pour certains trucs comme ml, Arte, c'est pleurnicher ?

Les WS ont peut-être le potentiel qui leur permet de contourner la difficulté mais ce n'est pas le cas de toutes les guildes/as. Devoir être 16 pour faire ce que les autres font à 5, je ne trouve pas cela normal, ne t'en déplaise... Taxe moi de tous les noms que tu veux et regarde-moi du haut de ta position de Mid qui n'a jamais eu du mal à faire quoi que ce soit, peu m'importe...

Bien sur, on essaie de s'adapter mais qu'est-ce qu'on en bave et qu'est-ce qu'on aimerait que cela change... Et je trouve normal de faire part de nos difficultés.

En général, j'aime bien tes posts mais à force de tout réussir, il semblerait que tu en viens à sous-estimer les problèmes d'autres joueurs...

Quand à ceux qui dénaturent le débat en disant que Midgard fait battler à 4... Il sont quels rangs ces 4 là ? Ils ont quel matos ? Finalement on a envie de dire bravo aux Roxxors qui réussissent tout (et les autres, on peut toujours leur dire qu'ils ne sont que des pleurnicheurs amorphes incapables de penser par eux-mêmes... MaisCaC'EstSuper..... Ze Roxxor Show)

Citation :
malice avec un warrior ki engage /healer avec ward + bot est 2 tank sbon.
En plus, je n'ai même pas réussit à comprendre ces propos.
Guerrier, guérisseur + fdm, chaman bot je suppose + 1 autre guerrier ? Pas facile de déchifrer le jargon DAoCien de certains...
@ Beleclipse : En rester à ce constat, oui, c'est pleurnicher. C'est un fait qu'il nous faut être 5 à 6 fois plus que sur les autres royaumes en étant en même temps souvent sous peuplés. C'est un fait qu'on a plus de mal à s'équiper, à avoir des Artefacts à cause du manque de spam pet.

Mais y a 2 solutions, soit on pleurniche sur notre sort, soit on écrit à Mythic en leur demandant selon quelle logique Midgard doit être plus de 50 personnes pour esperer toucher Draco alors qu'Hib le fait sans problemes à 4 ( vécu )

Quand à Battler, il se fait effectivement à 4, il faut juste faire attention
tjrs les memes problemes de mentalité sur mid .. le bog s'est trimballé depuis le début une sale réputation de ouik qui sert qu'a soloter etc .. alors que maintenant seul le bog a champ de ronces, jugg avec son ami hel, maelstrom negatif, banelord .. le bog est anormalement tjrs refusé dans les groupes alors qu'il devient indispensable ..

Les ML artés sont plus faciles ailleurs, encore une fosi parceque les mentalités ne changent pas .. tu prends des bogs ou hel spé invoc avec jugg et youpi yahou yahou ça rend tout plus facile, mais personne ne s'y met ..
J'ai un hell spe invoc, mais personne ne me groupe...
Du coup pas de jugg 3 pour l'instant.
Je dois soloter sur les defenses de fort.
Un hell invocation peut tout a fait etre la classe qui manque pour soloter les gros named.
Il faut juste admettre qu'on a aussi besoin de lui a certains moment et lui donner une chance dans les groupes
Citation :
Publié par zorba
J'ai un hell spe invoc, mais personne ne me groupe...
Du coup pas de jugg 3 pour l'instant.
Je dois soloter sur les defenses de fort.
Un hell invocation peut tout a fait etre la classe qui manque pour soloter les gros named.
Il faut juste admettre qu'on a aussi besoin de lui a certains moment et lui donner une chance dans les groupes
hel invoc / bog army / odin aff / heal buff ..

dans un fg pour les arte c bon ça passe mieux .. mais ça existe pas
Citation :
Mais y a 2 solutions, soit on pleurniche sur notre sort, soit on écrit à Mythic en leur demandant selon quelle logique Midgard doit être plus de 50 personnes pour esperer toucher Draco alors qu'Hib le fait sans problemes à 4 ( vécu )
Dans un cas comme dans l'autre, je suis pas sûr que cela change énormément les choses... ou si, dans un futur patch en 2007 peut-être... de plus donner son avis d'un constat IG n'est pas "de fait" une pleurnicherie :/

En revanche, être plus solidaires entre midgardiens, être plus solidaires et moins dispersés inter-guildes, arrêter de conspuer certaines classes, vendre à des prix raisonnables .... ça, ce serait bien plus efficace pour notre royaume... et ce à court terme...

<NdP : il n'y a absolument aucune attaque perso dans ce post>
Jamadom Chaman
Mwamem Guerrier Art.Légendaire.
Finth Chasseur.
Jamadoom Helhaxa
Wyclef Bogdar
Singel Skald Art.Légendaire
-Closed- Compte Bots Vétérans Rokha Izymod RosaParks Iznotme
Sa fait plaisir qu'au moins un gars comprenne l'utilité approximative du Bog (que je suis bien entendu 8L5/Augure ml10 vivi cool le pet ml9 et ronces3) lors de chasse a l'arté.
Mais bon trop de monde nous ont dénigré comme classe de pur solo certes, un peu comme les fufu/archers.
Mais now les potos faudraient se réveiller est un peu plus utiliser les Bog/hel spec invoc/heal buff .
Mythic nous donneras jamais une classe spam pet ,donc utilisons le peu de points positifs en PvM pour se stuffer correctement.

Ps: Cryst v t adopter , tu seras mon 4eme pet ,très utile en plus.

L avenir est entre les mains des bog( je défends ma classe un peu)
Congonctivite Chasseur=====>9L5 Retraité
Citation :
@ Beleclipse : En rester à ce constat, oui, c'est pleurnicher. C'est un fait qu'il nous faut être 5 à 6 fois plus que sur les autres royaumes en étant en même temps souvent sous peuplés. C'est un fait qu'on a plus de mal à s'équiper, à avoir des Artefacts à cause du manque de spam pet.

Ecrire à myhtic ? Je crois honnêtement qu'ils sont au courant de ces problèmes ou alors ils sont sourds, aveugles et complètement débiles

Je suis d'accord avec toi qu'il faut faire avec ce qu'on a, ce que j'essaie de faire. Mais j'ai un peu l'impression qu'il est à présent devenu impératif de rejoindre une grosse guilde pour facilement farmer certains mobs, facilement faire des groupes arte, etc. Ce que je me refuse à faire pour des raisons diverses et variées et je râle car si j'avais été Hib, la petitesse de la structure dans laquelle je joue ne m'aurait pas gêné.

Mais je reste convaincu que tu ne te rends pas compte de la difficulté que cela représente pour certains types de joueurs/guildes.

P.S. Je ne ouinouine pas, je râle, c'est différent

P.S. 2 Battler à 4 et quid quand le guérisseur prend l'aggro car la vie du tank vient de faire un bond monstrueux vers le bas ? J'avoue être sceptique mais si tu veux me montrer, je peux mettre à ta disposition une guerrière ou une guérisseuse soins/buff.
Citation :
Publié par Ruz
Dans un cas comme dans l'autre, je suis pas sûr que cela change énormément les choses... ou si, dans un futur patch en 2007 peut-être... de plus donner son avis d'un constat IG n'est pas "de fait" une pleurnicherie :/
Ruz, tu devrais savoir que sur JoL, un constat négatif est automatiquement perçu comme un "ouin-ouin".

Citation :
En revanche, être plus solidaires entre midgardiens, être plus solidaires et moins dispersés inter-guildes, arrêter de conspuer certaines classes, vendre à des prix raisonnables .... ça, ce serait bien plus efficace pour notre royaume... et ce à court terme...
Y a bcp de problèmes là-dedans. Concernant la solidarité, c'est l'effet inverse qui se produit. La difficulté rend les joueurs -et les gens- bcp moins enclins à aider. Mid ne disposant pas d'atouts particuliers pour le farming d'arté et pour les ML, les objets sont plus rares et les prix flambent.

C'est la loi du marché. Pour le reste c'est comme d'habitude, on s'explique bcp sur les forums, on propose des solutions toutes meilleures que les autres et pleines de bons sentiments et puis.. Rien. Ig, c'est tjs à camps retranchés entres les différents leads.

Ceci étant, on ne change pas une population comme ça. Ca n'arrive même jamais.
Citation :

Tu détournes le problème la.

Ton raisonnement s'applique à la vie de tout les jours, il faut se donner les moyens de réussir même si on est plus désavantagé que les autres.
Car oui la Vrai Vie est ainsie faite.

Tu oublies que DAOC est un jeu, l'optique change carrément car on est ici pour s'amuser entre nous et se mesurer entre Realm ennemi.
Une partie du jeu dites moins "Fun" consiste donc à stuffer son perso. (je parle pas du level)
En quelques sortes c'est le travaille obligé que l'on dois fournir INGAME pour pouvoir par la suite en récolte les fruits en RvR.

A temps de jeu égal un joueur Mid passera donc BEAUCOUP plus de temps à s'acquitter de cette partie ingrate, et donc moins de temps en RvR, donc moins de RP gagné, donc encore de faits une infériorité sur les autres Realm etc etc...

Si tu trouves normal de passer 2 mois rien que pour Stuff ton perso là ou les autres le font en 2 fois moins de temps c'est ton problème.

En attendant toi comme tout les autres Mid tu devras passer plus de temps au purgatoire alors que les autres Realm seront bien plus vite dispo sur le champ de bataille.
De facto Mid passera moins de temps en RvR, ou alors y sera présent mais beaucoup moins bien équipé que les autres ...(ce qu'on constate actuellement) CQFD.

DAOC est un jeu, pas une carrière professionnel ou un cursus universitaire soumis aux aléas de la condition humaine.
Si IRL on dois composer avec la classe social, la situation économique , géographique et tout autres choses qui font que certaines choses sont plus facile à obtenir ou à réussir pour les uns que pour les autres, dans DAOC au contraire la seul catégorie qui existe c'est celle de JOUEUR.

Et force est de constater que Mythic à rendu les choses plus facile pour certains.

Appliquer à cette état de fait des considérations qui n'ont pas leur place dans un jeu, c'est oublier la notion même d'un jeu... le Divertissement.

Et dans l'absolue le divertissement pour MID en RvR coûte beaucoup plus de temps et d'investissement IRL, et c'est précisément ce que beaucoup trouvent anormal.
Citation :
Publié par emanuelle
non, zephir ob ip ap popos bb @+ les zerk 3L
Ce qui vaux dans un sens le vaux dans l'autre.
Le chasseur 3L se feras pwnz par un zerk HR avec Banelord/charge/rage/Augm Absorb and Co.

donc bon facile les généralités hin
Citation :
Publié par Sisay Wrym
Dans les problèmes pve, j'ajouterais aussi qu'on ne peut charmer de mob jaune ou orange

Par exemple , sur alb le menestrel peut charmer une salamandre, un pet super pour faire plusieurs truc: il a mass pv, et une énorme résis au feu, sur hib l'empathe peut faire de même

Mais sur mid on a rien de tout ça

Mais j'adore mes persos, mon royaume et son background, je vais pas abandonner !

Je tente de m'adapter, j'ai laisser ma ptite sauvage 34 de coté, pour équiper ma hel et ma odin
Qui sont plus adaptées pour NF

Sisay Wrym
Le plus marrant c'est les meno rr8 qui charment un fils de Créon (lvl 60) et se solotent chimera (en ayant au prealable stuck les taurains).
D'ailleurs si t'arrive a mettre la main sur le fils de creon qui heal, il se IH en chaine à l'infini et est virtuellement immortel.
Unhappy
bah...............
CaPourkoiJaiChoisitMidgard.......CasaitPas!!

CaAvoirCommencerParUnChasseurSousLa1.64....jecrois!?.........CaSaitPas!!

CaAvoirMonterUnWARSPéMartoAussi..................CaSaitpas.........

PisCaVoiLeKobby-Boggy..SpéArmy.......

CaUnTrucCON..Mais.....CATjrsCommencéauLevel1....CaFaireTTLesKetesPourLe"STUFF"....

Bah..aPartLesVauxEtEncoreJaiCOmmencéparAffaibMonTEMplatePourLeBoggy.......CaAvOirDesHabitudesDeJEuDePVM!!

Donc!CakantuteRameneaVecTOnPersoEnRVRKeTuMaitriseIMpecDEPuisLeLevel1!....CaLaGrosseKata!!! ......ChasseurRetraiteEMpennage...War..kelWar???..........................CaplusKeLeBoggyKobbyKiM'amuseetCaSentKilREMontedansLesSondage!!!sisi! CaMythicLaCOmprisMaisUNPeuTard........
Unhappy
bah...............
CaPourkoiJaiChoisitMidgard.......CasaitPas!!

CaAvoirCommencerParUnChasseurSousLa1.64....jecrois!?.........CaSaitPas!!

CaAvoirMonterUnWARSPéMartoAussi..................CaSaitpas.........

PisCaVoiLeKobby-Boggy..SpéArmy.......

CaUnTrucCON..Mais.....CATjrsCommencéauLevel1....
CaFaireTTLesKetesPourLe"STUFF"....

Bah..aPartLesVauxEtEncoreJaiCOmmencéparAffaibMonTEMplatePourLeBoggy
.......CaAvOirDesHabitudesDeJEuDePVM!!

Donc!CakantuteRameneaVecTOnPersoEnRVRKeTuMaitriseIMpecDEPuisLeLevel1!
....CaLaGrosseKata!!! ......
ChasseurRetraiteEMpennage...War..kelWar???.........................
.CaplusKeLeBoggyKobbyKiM'amuseet
CaSentKilREMontedansLesSondage!!!sisi!
CaMythicLaCOmprisMaisUNPeuTard........
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés