De l'avenir de Midgard sur daoc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par troll de thor
Et si on veut s'amuser avec son perso sans monter X rerolls?
On trouve des amis ?

Citation :
Publié par (-o"-")-o
animiste et theurgiste sont des vrais plaie autant en rvr qu en pvm , le bog meme bien jouer rivaliseras peut etre , mais le hel spé pet , a part se payer des respé a chaque fois que tu veux allez rvr , c gentil mais ca coute bien cher hein :/

aprés farmer ouin ouin , c bien gentil , mais le principe du jeu c de s amuser a la base je crois? farmer pour farmer j ai donner et franchement dans le genre pas interressant.
Animiste spé farming ne sert qu'en RvR statique, et si vous voulez les éviter, c'est pas bien dur.
Theurgiste, là, ok, c'est une plaie ... mais une plaie en robe, 3 fleches et on en parle plus

Apres farmer ouin ouin ... oui ... mais apres s'équiper ouin ouin Faut assumer ses choix l'ami ... sur Mid on fait presque tout à 1fg, sauf les ML ... ( et encore, jusqu'à Chimere, à part la 4.2 ça doit passer ) Simplement pour certains trucs précis soit on est 80, soit ça passe pas, bah faut choisir, pour le moment perso on finit la ml9 entiere à 12, et j'ai jamais vu la couleur d'un item ml10, mais on y arrivera
Citation :
Publié par Dunvald | Rorgrim
Oui, mais ma Hel Invoc <useless en RvR> se paie comme une grande avec sa Chamane les respé lignes pour repasser Tenebres quand j'ai envie de RvR avec.

Et pour Draco, donne moi 5 Bogdars Army ml9 Augure, et on en recause
( Je dis pas que ça va marcher, mais vu les tartes que ma Hel colle à n'importe quoi, je voudrais bien voir les Bog )

De plus, tes Bogs Army font moins de spam qu'un Theurgiste ou un Animiste. Mais ils ne durent pas 1 minute ou 1 minute 30, eux

@ GOLEM13 :

- Notre PBAoE est le seul à pouvoir avoir un debuff de son pbae en ayant une double spé
- Nous avons le seul mago qui draine / mez / avec un pet intercepteur
- Nous avons un Bolteur qui peut NS
- Nous avons un mago qui survit à une majorité d'assist avec ses pets soigneurs
- Nous avons le seul debuff résist en instant
- Nous avons le seul quickcast / rez ( j'ai sauvé des dizaines de groupes avec )

... Je dis pas que tout ça peut être exploitable...
... Je dis que personne n'a essayé ...
Mais je suis sûre que l'on peux combler une partie du gouffres, seulement Mhytic nous demande de Reroll et de Restuff des persos pour ça.

Quand on voit la difficulté pour nous à faire ce processus par rapport aux autres Realm bha ça explique tout.

C'est ce que je dénonce, le déséquilibre viens du faite que pour nous adapter et donc rivaliser on nous demande BEAUCOUP BEAUCOUP plus que pour les autres.

Le déséquilibre n'est pas tans dans ce qu'on peux ou non arriver à faire par rapport aux autres Realm, mais belle et bien que l'on nous demande beaucoup plus pour arriver au même résultat.
Le principe est simple, on dois tous faire 100 Metres avec un sac de poids sur les épaules. (Monter L50, Stuff TOA, ML)

Bha si on à 100Kilos sur les épaules la ou les autres n'ont même pas 50Kilos à se trimbaler, à l'arrivée tu auras beaucoup plus d'ALB et HIB que de Mid.

Et je suis d'accord qu'avec des efforts les costaud Mid franchiront la ligne, mais même les poids Léger des autres royaumes la franchiront avant eux.

Façon de parler mais ca décrit bien le phénomène.
Citation :

Animiste spé farming ne sert qu'en RvR statique, et si vous voulez les éviter, c'est pas bien dur.
Lol quand meme clair que les attaques de fort (ou tour) , c'est seulement 80% du rvr maintenant , suffit d'eviter ce genre de situations....
Donc pour s'adapter il "suffit" de reroll une autre classe (que l'on aime pas jouer forcement) , trouver 7 autres personnes qui ont eu la meme idée , passer 2 ou 3 mois a la stuff , Ml etc... puis aller rvr en evitant les situations statiques pourries par les champis . (c'est a dire toutes les attaques de tour , fort etc...) C'est trop simple et amusant , on est trop cons de pas y avoir pensé....
Tu semble oublier qu'il s'agit d'un jeu, je vois pas pq on serait obligé de faire ceci puis cela et s'emmerder pendant 3 mois pour pouvoir s'amuser apres. (encore que le resultat n'est pas garanti)
tu crois que c'est marrant de jouer animiste en pve? tu crois que tous les animistes de hib ont ete monté pour quoi? farm et rvr statique. Donc tu prends une classe que t'aime pas forcement et tu vas farm tes loots ....
Pour résumer, comparé a hib ou alb, c faisable mais c chiant..
cependant une fois qqs persos montés ca peut devenir bénéfique .. au realm

si les raids drake sont plus simples, les arte plus simples, les gros mobs a beaux loots plus simples .. ca permet de faire baisser les prix housing, les casuals moins de farming a faire etc etc .. oui c optimiste a fond, mais je ne doute pas de cette possibilité, le fait est que ça demande des efforts, et tlm prefere se planter sur jol a faire "ouiiiiiiin cé pa juuuuuuuste" au lieu de commencer a s'y mettre ..

.|
Citation :
[HS]
Sorcier
179 dégats 60% santé rendue
ae mez excellent
pet charmable ( donc faut le trouver )
speed
RA 5L tres intéréssante

Tu le vois ou le 2x mieux ?
[/HS]
Tu as oublié beaucoup de choses chez le sorcier, la portée de son mezz bien sûr mais aussi Dot, Ae root, confusion, amnésie, Régén mana, résistance aux mez de groupe et individuelle, débuff résist élémentaires, débuff f/c, mezz single longue durée et de meilleures carac raciales de départ (dex/int). Tu as raison le sorcier doit trouver son pet charmable mais sur NF les mob jaunes ça ne manque pas et le pet du sorcier est niv50 lui avec parfois des pouvoirs intéressants.

Le problème chez Midgard c'est aussi que les persos sont presque tous montés en RS avec 2 pbae, healer, tank shield, chaman... et dans cette config optimisée il ne reste généralement pas de place pour des classes originales qui nous seraient bigrement utiles sous NF (odin bolteur, Bogdar banelord << que du bonheur contre fg hib, hunter). On se retrouve sur Midgard avec une horde de prêtres de Hel, c'est bien pour défendre au keeper en pbae mais c'est peu utile en combats de remparts ou à distance. Et bien sûr on manque de classe spam de pets (merci Mythic..)
Citation :
tu crois que c'est marrant de jouer animiste en pve? tu crois que tous les animistes de hib ont ete monté pour quoi? farm et rvr statique. Donc tu prends une classe que t'aime pas forcement et tu vas farm tes loots ....
Tu m'expliques LA classe de Mid qui permet de farmer comme ça ?
Marrant tous ces debat sur le stuff ca me rappelle à un degré moindre le temp ou le dragon hib faisait nimp et wipait les masse hib le temps ou pour aller faire quelque chose a galladoria ( salle finale ) c'était bien chiant ( kikoo les plastron mid proc heal ) etc.. etc..
Citation :
Publié par Clusty
Marrant tous ces debat sur le stuff ca me rappelle à un degré moindre le temp ou le dragon hib faisait nimp et wipait les masse hib le temps ou pour aller faire quelque chose a galladoria ( salle finale ) c'était bien chiant ( kikoo les plastron mid proc heal ) etc.. etc..
Oui y avait pas d'animist pour Galladoria .... euh en fait
Citation :
Publié par Mryl
Oui y avait pas d'animist pour Galladoria .... euh en fait
Au début non; et puis c'est la capacité a récupérer de la mana comme un fou qui a rendu l'animiste énorme en PvM; surtout la FdM.
Hors; il n'y avait pas de FdM a Galadoria.
Citation :
Publié par Niaa/Akela
Au début non; et puis c'est la capacité a récupérer de la mana comme un fou qui a rendu l'animiste énorme en PvM; surtout la FdM.
Hors; il n'y avait pas de FdM a Galadoria.
L'animist n'était simplement pas utilisé.
D'ailleurs je me rappelle très bien que ta guilde Niaa farmait Galla à 16. Et comme le fait remarquer Slyne j'ai participé au farm à 4 avec mon empathe/un enchant/2 drood. Bref rien de bien traumatisant ce donjon
@ Dunvald | Rorgrim

Oups pas de mépris de ma part, certainement pas mais juste l'impression qu'on ne joue pas sur le même plan. Je joue depuis la beta et je n'ai pas de 5L0 et je consacre aussi beaucoup de temps à la guilde (trop ?). J'ai fait une healeuse buff pour ma guilde, j'ai fait une guerrière car on manquait de tanks. J'ai fait une empenneuse car on n'en avait pas... Ma healeuse est ml10, ma Hel pbaoe ml6, ma guerrière ml4.
J'ai même pris un BB dans cette optique et j'ai un chaman 47 et une guérisseuse 42 en plus
Par contre pour les rangs de royaume... Heu... 3L0, 3L0, 2L4

Respec ma Hel en Invoc serait une bonne idée même si cela me donne déjà mal au ventre. Je peux l'oublier en RvR alors. Et elle n'est que 3L0 et n'a pas les ra adaptées et même pas la possibilité d'avoir jug 3. Ouais compliqué cela.

Maintenant, je crois que j'ai pris le problème à l'envers. Il vaut mieux faire du RvR et gagner des rangs de royaume et puis essayer de farmer certains trucs que l'inverse.

Pour le reste, j'ai fait du RvR hier (pour gagner des rangs et faire batailleuse un jour à 3) et j'ai adoré prendre des tours avec ma guerrière. Je ne sais pas si je préfère les champs de champi ou les mages tartaros/chantenuée/jacina,etc. Ou même les fufu puisque dans tous les cas je me fais exploser Ben oui 2L4 mais faut bien commencer par là et comme je ne joue pas dans un groupe de hr, cela monte doucement. Et j'ai aussi le problème : t'es BG ? Ouais non désolé... J'ai raté la ml7 groupe/bg de décembre, je vais essayer donc d'organiser une ml7 groupe et puis on verra. En plus le rythme des ml baisse et, je sais, suffit d'organiser. La dernière ml3 organisée par qqn de ma guilde m'a refroidie (la moitié sont partis parce que cela n'avancait pas assez vite et qu'on avait whipé notamment suite au non respect des consignes). Et on avait oublié de looter un estomac, on a vite été tuer des anguilles, on l'a eu, personne ne l'a ramassé et tout le monde a râlé o_O

Beaucoup de mid partent/arrêtent de jouer/reroll ailleurs. Les guildes/as souffrent et la morosité règne à nombre d'endroit. Trop de choses qui semblent à portée de main et ne le sont pas vraiment. Et un trop grand sentiment d'injustice. Renforcé par le gentil mépris qu'ont certains haut rang qui disent Batailleuse ? Mais lol, c'est méga top hyper facile à trois ! Tin, vàlà un screenshot et paf, dans tes dents de péon... (et tellement facile qu'on met ensuite batailleuse en vente 10p quand ce n'est pas plus)

Mais c'est pas grave, je vais sourire... Et me dire que tout va bien puisque certains l'ont fait... Mais qu'on ne me parle plus de sacrifice. Je veux bien me "sacrifier" un peu mais j'ai atteint mes limites...

Bref pas mal de rancoeur, pas mal de soirée qui ont faillit réussir mais ont raté, pas mal de temps gâché. Il est grand temps que je change de jeu moi à la place de m'accrocher. Ouais vraiment grand temps, je me trouve limite pathétique à essayer de vous convaincre des difficultés rencontrées par certains type de joueur que j'ai nommé les casuals.
Je rajouterais quand même ceci Beleclipse...

Sur Ys notamment, Midgard était très bien organisé et faisait régner la terreur sur le RvR, pourquoi ?

Ces fameuse gates d'une part et d'autre part son organisation quasi sans faille qui consistait à faire -pour une bonne partie- toujours la même chose... C-à-d :

1- Défendre ses gates sur Odin par un système de 'tournante' tout les soirs : Système efficace pour la sécurité des reliques, peu de chance de les voir partir sans que tout Midgard soit au courant de l'activité bouillante d'Odin si c'était le cas -> Suicide -> Organisation des groupes pour départ Odin;

Bref, tout les jours le même schéma : Upp->odin

2- RvR habituel sur Emain / Hadrien avec très peu de déplacement ailleurs mis-à-part quelques prises de fort. Emain = Dun Crauchon = Abysses.

3- Les abysses bien évidement... Avec la masse des farmeurs de diam's, ...

Ces trois raisons était la clé de voûte pour la réussite du royaume de Midgard.

Depuis NF, toutes ces raisons ce sont vues devenir Obsolètes pour beaucoup de Midgardien.

Plus de gates, zones RvR de grande envergure, accès limité aux abysses, ... Beaucoup ont du réviser leurs classiques et devraient faire autre chose tous les soirs, et, Midgard ayant eu régulièrement par le passé des leaders pour les actions RvR, ... Ceux là même qui avaient pour habitude de rentrer dans le 'train' n'ont plus cette opportunité actuellement, ils doivent prendre les bonnes décisions, se déplacer seuls parfois, ... Mis à part les petites épées et les flammes sur le /rw et les combats, prises et défenses de fort, sont 'limités' dans leurs possibilités simplement parce qu'ils n'ont jamais prétendu faire autre chose que de suivre le mouvement habituel pré-NF.

J'en sais quelque chose pour avoir été longtemps dans la défense d'Odin, ...

Quand tu vois que certains (pour ne pas dire beaucoup) ne connaissaient même pas leur zone frontière mis à part le trajet pour les portes d'Odin... Et ça toujours par la même route.

My two cent
Ce qui fait la différence de performances de façon générale c'est le temps consacré à ses perso. C'est valable pour tout les jeux.

Cette règle peu varier suivant les qualités des joueurs mais de façon générale sur les 3 royaumes c'est le temps qui vas faire la différence.

Partant du principe que le temps moyens de jeu est le même pour les 3 royaumes on peux faire quelques deductions :

- Depuis TOA le temps pour monter un reroll 50 est beaucoup plus important sur Mid, on vas pas re expliquer pourquoi, on connaît tous les combines pour PL des différents Realms.

- Depuis TOA le Stuff d'un perso est plus long sur Mid, la aussi on sait tous pourquoi, plus ou moins les mêmes explications que pour le PL de perso.

- Depuis TOA il existe des ML, beaucoup plus longue sur MID qu'ailleurs, plus ou moins les mêmes explications que pour les 2 cas antérieur.

Donc sur une moyenne de temps de jeu égal pour tous, MID passera beaucoups moins de sont temps à prendre des RP donc des RA donc automatismes donc des performances puisque pour s'acquitter des 3 taches sus citées il devras passer une plus grosse partie de son temps de jeu hors du RvR.

Le temps moyen de jeu étant incompressible on comprend donc le cercle vicieux, plus ca vas et moins MID sera présent sur le champs de bataille, donc moins il auras de perso performants HR, et donc moins il auras de gens motivé etc etc.... et moins il auras de gens stuffé, de perso ML10 et la boucle est bouclé.

Après parler des cas à part , des super bon joueurs qui peuvent faire des prouesses, des mecs ultra motivé qui en remette une couche de temps de jeu pour combler cette écart tout ça existe mais ce n'est pas la norme.... tous ces exemples minoritaire ne change pas la globalité du problème que j'ai décrit plus haut.
Simple observation venue des serveurs US :

Citation :
Albion bonus: 0/16
Albion neutral: 3/16
Albion penalty: 13/16

Hibernia bonus: 5/16
Hibernia neutral: 3/16
Hibernia penalty: 8/16 (Relative)

Midgard bonus: 13/16
Midgard neutral: 3/16
Midgard penalty: 0/16
Midgard est en sous-nombre sur 13 serveurs sur 16, Neutre sur 3, surpeuplé nulle part. De plus sa population baisse plus vite que les autres

Le rapport du TL RVR Midgard (qui n'a apparemment plus très envie d'en écrire un autre..) pointe assez clairement le problème de l'équipement. Mythic ne juge pas que ce soit un problème...

Moralité, Mythic donne a Mid des bonus d'xp pour passer 50 (sur certains serveurs US, free level tous les 2 jours) mais ne voit pas de difficultés spécifiques pour Mid sur ML/Artés. Point barre.
Citation :
Publié par Volraich | Gnaffron
Tu m'expliques LA classe de Mid qui permet de farmer comme ça ?
Désolé on peut pas la citer elle a été classé top secret et ne sera dévoilé par mythic qu'en cas d'extrême nécessité.
Quelqu'un pourrait leur dire que ça urge du coté mid et qu'il serait peut être temps de la rendre publique.
enfin on est indulgent on attendra que les membres de la famille des gars de chez mythic qui jouent sur hib les autorisent.
marrant ils ont fait un communiqué il y a pas si longtemps mais apparemment ils ont eu raison de retranscrire les avis de leurs avocats.
Citation :
Publié par Eriad
new compo sur orca très courant
3 heal
1 chaman
1 skald
3 odin
mais on son passer nos nounours qui fessai peur a tout le monde bha il servent a rien
Je suis Skald et j'essaie de comprendre ce que pourrai être mon rôle dans le Rvr Moderne.

On s'oriente surement vers ce genre de groupe ou peu s'en faut, mais dans ce cas , je sers a quoi ? juste pour mon speed ? l'Add ben sert a rien , le mezz, ben je peux pas m'approcher de l'ennemi sans avoir l'impression de me retrouver a Londres en 1940 , je ne peux donc rien utiliser puisque ma distantce d'effet est très courte.
La parade je peux la jeter aux orties en face il n'y a plus trop de tank non plus...
Alors je voudrai bêtement comprendre.
Quand a Reroll une des autres classes de ce groupe voire un Hel ou un Bodgar, j'ai toujours haï jouer des mages ...
Quand a chaman jai bien essayé, mais spé Buff quand un tiers des gens ont un BB c'est inutile, (et on me l'a fait bien comprendre) .....
Et healer c'est trop technique pour moi en toute honnêteté pis ca me file des bouton d'avoir une class de heal qui heal pas ...
Citation :
Publié par WindomEarle
Quand a chaman jai bien essayé, mais spé Buff quand un tiers des gens ont un BB c'est inutile, (et on me l'a fait bien comprendre) .....
Quand bien meme c est blindé de BB, je doute que les gens de ton serveur sortent en rvr sans un chami

Citation :
Publié par WindomEarle
Et healer c'est trop technique pour moi en toute honnêteté pis ca me file des bouton d'avoir une class de heal qui heal pas ...
Le healer, ca heal pas ?
le skald aura toujours un roll dans le groupe autre que le speed :
- il apporte des RA tres utile ( sos+MB)
- en lead il peut instant le lead adverse voir le mezzer ( accessoirment il devra lead et se prendre les intants et autre a la place des heal )
- il FFA et joue sur les interrup
- souvent il est nomade donc zephir

je me vois mal me passer sur skald en groupe

chaman spe buff ne sera jamais inutile ( qui lance les resist ? qui apporte l'endu? qui rebuff apres un rez) et les buff shear sont mechant et c'est le seul a pouvoir monter tres haut en buff pour les zones et de toute meem avec un BB il sera impossible de buffer le groupe avec un seule chamy)

si vraiment tu sais pas quoi reroll prend thane BG ca sera toujours tres demander ( quand a la compos que tu a cite je la vois pas donner grand chose face a un bane en face)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés