[Ys] La fin du Rvr Traditionnel ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feant | Bonane
En même temps tu evites mes questions ^^ Vous vous plaignez ( ouin ouin ) des animistes, mais je te la repose encore : Combien en vois tu en Rvr?

Aller plus loin? Prends donc un Calculateur de RA, et fais les comparaisons avec ce que gagnent les hibs et les mids. Trouves moi une RA abused ( sauf celle des champions ) coté Hib comparé à celles des mids...

La pseudo grève Mid/Alb je l'explique très bien : Où sont les leads?
Prenons coté mid : Avant NF, LNM faisait le gros du boulot. LNM n'est plus présent. Qui prend la relève? Que font tous ces petits midous perdus sans lead?

Les gtaoe peuvent passer une section détruite

Tu es sur que tu veux pas que je vienne? Moi çà me dit bien elles sont jolies vos vikettes

Non mais attends lol, il n'y donc aucun animistes sur Hib ? on m'aurait menti, c'est sur Mid qu'ils évolues ? .... stop me prendre le tete sur le nb exact, la n'est pas la question. En défense//attaque de fort c'est l'arme ultime, et il y'en a sur Hib peut importe le nb, ne sois pas de mauvaise fois.

Ai je parlé de RA abusée que Hib possède par rapport a Mid ? NON, relis mon 1er post.
Nous avons tous les même RA et les même MLs, je dis juste que certaines RA, dans le contexte (Toujours) de prise//défense de tour, non pas spécialement bien été attribuées sur Mid. Ex : CdR donné au bogdard, ce qui n'est pas la classe la plus représentée et malheureusement pas assez grpée.

Oh !! dis moi pas que c'est pas vrai !!! un point ou tu as raison \o/ ... en effet Mid pèche aussi par la perte de certains lead de l'époque pré-NF

Vraiment de mauvaise fois toi lol, je te parle de plancher dans les prise//défense de tour (toujours pareil t'as vue ?) pour les gtae et toi tu me parles de sections de murs .....

Préferes vos celtes coiffées a la Bart Simpsons et leurs tatouages sur le visage
j'aime bien NF , mais je me suis rarement aussi peu loggé ces derniers temps :/
bizarre...

pour le problème de population RvR, pour Mid surtt, je pense que çà tient pas mal du fait que Mid paye ses 3ans de retard sur les mago comparer a Hib/Alb...
et des multiples bug pénibles (j'ai subit )

ensuite j'en ai vu certain qui parlai de pbaoe & co ...
a çà je répondrais combien de pbaoe bien équipés (çà se compte sur les 10 doigts ceux qui RvR régulièrement) , et combien gros rang (la sur 1 main on les compte)
en face hib ... pas de photo...

pour finir, hib est largement avantagé dans le contexte actuel de NF, arrêtons les faux semblant :
dernière prise de DC auquel j'ai assisté, une trentaine de défenseurs ( avec grosso modo une bonne douzaine de mago...dont 10 mooneur, 2/3 animistes , des archers, quelque rare tank, et les soutien nécessaires (barde/druide) )
sur mid on aurai eu 2 mago, 23 tank , 3 heal et 2 chamy dans les proportions équivalentes

enfin, on a les classes, on a les RA, c'est pas pour autant que la comparaison est possible , entre les proportions des classes réellement représentées sur chaque realm et la distribution des RA sur chacune d'entre elles (ex champ de ronce sur sentinelle super répandu comparer à Bodgard pour mid..si y en a 2 ou 3 qui peuvent se payer CdR 3 sur mid c'est champagne )

pour Alb je sais pas trop, mais de toute façon l'accalmie en RvR que l'on voit actuellement ne sera que passagère...
et le jour ou hib prendra Mid et Alb motivé sur le coin de Crauchon/Crim & co, Hibernia aura réellement son statut de royaume sous peuplé
Citation :
Publié par Scarface
Non mais attends lol, il n'y donc aucun animistes sur Hib ? on m'aurait menti, c'est sur Mid qu'ils évolues ? .... stop me prendre le tete sur le nb exact, la n'est pas la question. En défense//attaque de fort c'est l'arme ultime, et il y'en a sur Hib peut importe le nb, ne sois pas de mauvaise fois.
Je vais aller dodo, mais stop ouin ouin sur Ys, le nbre d'animiste en Rvr on les comptes sur les doigts d'une main ^^ Sur broc c'est 1 par groupe ( en exagérant bien pour brox )

Citation :
Ai je parlé de RA abusée que Hib possède par rapport a Mid ? NON, relis mon 1er post.
Nous avons tous les même RA et les même MLs, je dis juste que certaines RA, dans le contexte (Toujours) de prise//défense de tour, non pas spécialement bien été attribuées sur Mid. Ex : CdR donné au bogdard, ce qui n'est pas la classe la plus représentée et malheureusement pas assez grpée.
Ah excuse des RA comme Melo, Sos sur un demi tank c'est pas abuzed ^^ Bon leur RA ML 5 c'est de la daube mais bon. Ceci dit je faisais allusion moi aux RA ML5 spécifique à chaque classe. ( Odin, Guérrier, Guérri, ... )

Citation :
Oh !! dis moi pas que c'est pas vrai !!! un point ou tu as raison \o/ ... en effet Mid pèche aussi par la perte de certains lead de l'époque pré-NF
Saches que j'ai Toujours raison!

Citation :
Vraiment de mauvaise fois toi lol, je te parle de plancher dans les prise//défense de tour (toujours pareil t'as vue ?) pour les gtae et toi tu me parles de sections de murs .....
Oui ben là j'ai du mal à te suivre, mais je ne pense pas être le seul

Citation :
Préferes vos celtes coiffées a la Bart Simpsons et leurs tatouages sur le visage
Les vikettes sont généreuses et entreprenantes ce serait inhumain d'y résister!
Ce qui me fait peur c'est que l'écart de rang entre les hib et le reste du serveur va continuer à grandir dans les semaines à venir

Chroniques

Et comme essentiellement, les classes souvent jouées ont aussi les bonnes RA...

On va s'en manger du champ de ronce, tempete statique...et gros pbae/DD
Citation :
Publié par leNabo
...../ .....
Autant je trouve justifier les critiques sur les animistes et les multiples bug qui permettent de faire des exploits, autant j'estime que la partie concernant la répartition des classes et le soi-disant avantage de hibernia dans dans ce domaine sont du "foutage de gueule".

Je vais maintenant présenter le raisonnement qui me conduit à dire une telle chose. Hibernia n'est en en aucun cas responsable de la répartition des classes dans un autre royaume. Prennons le cas de Midgard, si ce royaume manque de de mage c'est surtout à causes des préjugés et de la mentalité des gens. En effet un mage n'apparaît pas comme ça du jour au lendemain. Avant il y a une longue phases de pexage avant jusqu'au 50. C'est à ce niveau que se trouve le problème, on est très peu voire quasiment pas grouper lorsqu'on on joue avec ce type de classe.
De plus la plupart des migdardiens ne savent pas profiter des compétences des classes mages. Combien de fois ai-je entendu avec mon odin spé affaiblissement "la BT ça sert à rien c'est une classe pour spé AFK".
Dernière illustration de ce phénomène, sur mIdgard on se plaint énormément du désavantage du royaume à ne pas avoir de classe spam pet et de ce fait devoir aligner des effectifs plus conséquents que les autres royaumes pour faire les ML ou obtenir des artefacts. Or le bogdard est là mais personne ne songe à la groupe, faut il rappeler qu'un bg de 3 groupes avec 4 bogdard dans son effectif pourrait avoir un bonus to hit équivalent à 5 groupes !

Pour conclure au lieu d'aller ouin-ouin sur Mythic au motif qu'il aurait raté l'équilibrage des royaumes, il serait plus utile de changer sa propre mentalité et mettre de coté ses préjugés.

Ps: Mes principaux personnages jouent sur Midgard, d'ailleurs je pas d'autres personnages 50 sur d'autres royaume.
Citation :
Publié par Kyor
Ce qui me fait peur c'est que l'écart de rang entre les hib et le reste du serveur va continuer à grandir dans les semaines à venir

Chroniques

Et comme essentiellement, les classes souvent jouées ont aussi les bonnes RA...

On va s'en manger du champ de ronce, tempete statique...et gros pbae/DD
Quoi ca fait peur? c'est joli comme tableau je trouve

Plus sérieusement, effectivement grande domination d'hib sur la semaine surtout due a une demobilisation progressive des troupes en face.
Citation :
Ces groupes (NS et CF dans mon esprit) là farment, mais ne font pas de RVR
C'est quoi le sens propre du terme?
Defendre le royaume?
Defendre une tour ou un fort?
Tuez les ennemis?
Reprendre des tours?
Contrecarrez les attaques?
A chacune de ses notions on est présents je pense.
Citation :
Publié par Belligerence
Defendre le royaume?
Tuez les ennemis?
Reprendre des tours?
Quel royaume?
Quels ennemis?
Pas mal de joueur arrete, y compris moi, j'ai repop pour voir Nf ca a duré une soirée ... Toa et encore, mais Nf ... La beta de Wow est deja pas mal frequenté, à la sortie officiel omg Daoc va prendre un sacré coup -.-
C pas plus mal, daoc à mon sens, n'existe plus.
Citation :
Publié par Belligerence
Defendre le royaume?
Tuez les ennemis?
Reprendre des tours?
Effectivement toutes ces notions sont constitutives du vrai RVR, le but du farmer est simple faire un maximum de points royaume et/ou figurer en tête de cette liste :
- http://daoc.pirotess.org/?func=serve...&order=last_rp

Pour conclure je pense ne pense pas que soyez présent à toutes ces notions sauf une "tuez des ennemis".
Je répond un peu tard, j'avais fait un pave hier soir mais mon IE a plante et j'ai eu la flemme de recommencer.

Citation :
Publié par Final
Je suis sur que tu peux lister d'autres causes en disant: Ouais mais quand même, c'est pas ça qui fait que le RvR est pourri faut pas déconner !

Sauf que ptet avec l'accumulation de toutes ces causes ça devient plus si stupide de le croire, si ?
Je comprends tout a fait que l'accumulation des causes peut vite démotiver, mais faut peut-être voir a pas se décourager trop vite.
Les bugs tout le monde les subit, tout le monde attend avec impatience que tout ceci soit resolu.
Le défaitisme a souvent été une récurrente du cote Alb j'ai l'impression.

Citation :
Allez j'en remets une: reliques mana.
Elles sont accessibles a tout le monde je crois, ce n'est pas une situation figée, enfin je l'espère. Encore faut-il s'en donner les moyens ...
Sinon moi aussi je vais arrêter DAOC, mais pas pour les mêmes raisons.

Citation :
J'suis en forme, je surenchéris: 2, 3 fg fixes et 1, 2 fg habituel sur hib, 1 habituel sur mid (et encore) et 1 sur alb pour faire genre il y en a un.
Une dernière pour la route: 3 mages minimum par groupe hib.
C'est de la faute aux Hibs de s'organiser un minimum ?

A cela il y a une explication simple qui a déjà été donnée ici :
Avant si tu voulais pouvoir RVR un minimum valait mieux partir avec une gpe solide, parce que le chain /rel une fois arrive a Emain, avec les 10 min de trajet ( sans oublier de dire Bonjour a Raemon ) c'est marrant 5 min, mais ça lasse vite.
Le décor change mais les habitudes restent.

Citation :
Maintenant c'est évident qu'on va pas demander à hib de rendre les reliques, ou de ne pas jouer comme ils veulent, mais vous vouliez des causes, en voilà.
Rendre ?

Il y a eu Vol ?

Venez les chercher plutôt.

Il y aura des petites flammes de partout.

Les ZF seront mises a feu et a sang et tout le monde sera content ...

J'adore NF pour ma part, ça ressemble enfin a l'idee du jeu que je m'en faisais quand j'ai commence.

Au plaisir de vous voir sur les champs de batailles

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
/rude WoW

@ GRel : le terme de peon ne fait pas trop partie de mon vocabulaire, mais par contre il est vrai que parfois il m'arrive de dire GG les Champis !
Résumé de mon expérience avec NF

La béta : totalement génial, reroll 3 royaumes et guerre totale partout avec changement de royaume assiégé souvent

NF sortie définitive

les vaux : avec mon reroll 43 je me suis éclaté pendent la premiere semaine mais ca se termine trop vite. vu qu'il y a pas eut un seul fort de pris au debut dans les ZF j'ai rien loupé

Réveil avec 5 reliques pour alb :
je me suis dit que j'avais encore loupé un truc lol, ensuite que c'était pas très malin et qu'on allait vite se retrouver sans relique mais au moins c'était dans l'esprit du jeux de recupérer le maximum de reliques pour son royaume et qu'au moins on avait plus a se poser de question : GOGO défendre la ZF !!

superbe moment a défendre la ZF le vendredi soir et tout le samedi
me suis encore éclaté le dimanche malgrès la perte des reliques vu que ça bastonnait partout dans notre ZF

Par contre j'ai eu une grosse peur que hib et mid se contentent du statue quo et que sa recommence en RvR de farming même si on est plus limité à la micro zone gate alb-DC-gate mid de emain

La semaine suivente première attaque portéé sur hib donc la guerre se passe la bas, sympa
Le WE c'est sur mid, pas mal aussi.
Ensuite c'est la fin, hib pour une bonne partie ne joue pas le jeux des reliques et ne veux pas recuperer les forces, voir meme joue pour mid. Cette semaine plus aucun fort qui tombe, mes doutes sur le status quo se transforment en certitudes.

Conclusion : abonnement non repayé et recherche/inscription à toutes les beta qui trainent

PS : dans les chroniques on voit
Hib 3951 joueurs / ~41413000 RP guildes dans la semaine
Alb 4859 joueurs / ~30431000 RP guildes dans la semaine
Mid 5251 joueurs / ~34000000 RP guildes dans la semaine
tous les joueurs hibs sont guildes et pas les autres royaumes ou le royaume sous peuplé poutre les deux autres ?
Citation :
Publié par visiteurunivers
tous les joueurs hibs sont guildes et pas les autres royaumes ou le royaume sous peuplé poutre les deux autres ?
Avec NF on gagne plus de RP en defense qu'en attaque.
Citation :
Publié par visiteurunivers
PS : dans les chroniques on voit
Hib 3951 joueurs / ~41413000 RP guildes dans la semaine
Alb 4859 joueurs / ~30431000 RP guildes dans la semaine
Alb 5251 joueurs / ~34000000 RP guildes dans la semaine
a noter quand meme que alb occupe les 2/3 du tier du server et que mid est absent !
Citation :
Publié par Pisces
Avec NF on gagne plus de RP en defense qu'en attaque.
ca explique pour alb mais je voie pas quand hib a defendu plus que mid la semaine derniere et surtout cette semaine ?
et quand hib prend une tour sur albion pour pull ca va etre dur a me prouver qu'ils font moins de RP que les albs qui essayent de la reprendre , quoique t'as raison c'est bien hib en defense lol, pour l'inverse vu le temps qu'on a gardé des tours sur hib l'équilibre est pas retabli non plus
enfin ca c'est anecdotique, il y a un statut quo général et pas de guerre totale qui m'avait tant amusé
Citation :
Publié par >.<
a noter quand meme que alb occupe les 2/3 du tier du server et que mid est absent !
j'ai rien compris aux 2/3

ok j'ai rien dit lol
Citation :
Publié par jaxom
c'est vrai que ce soir ca faisait peur ....

albion motivé , tente par trois fois de prendre juste une tour ... en masse ... pour etre sur de tenir
Comme bcp j'ai fait l'effort de prendre le BG (muet, la 2e attaque n'a même pas été annoncé...) défendre la tour une 1ere fois avec une trentaine d'alb, la je me suis amusé ! puis alb est parti, prendre un fort je crois, et la tour s'est retrouvé sans défense avec juste une paire d'archer et quelques GA courageux, bien sur elle a pas tenue 5mn face a hib qui eux arrive a rester ensemble pendant que alb divisé se faisait wipe en plaine un peu plus loin.

Je crois que alb a trop d'ambition, dès qu'on gagne une petite victoire a 40 contre 10 tout de suite les alb se sentent pousser des ailes et rêvent de forts et de reliques...

Un peu d'humilité et de patience serait la bienvenue, donnons nous des objectifs réalistes : défendre une tour pendant 1h ou 2 et si ça se passe bien le lendemain on tente l'impossible : 2 tours !!!

Falcon qui a fini sa soirée aux vaux comme beaucoup et c'est pas la dernière
la recherche de grp m'a l'air plus galère aussi.

avant tu te collait au tp ou a l'entrée de dl et t'avais moy de rejoindre un grp en formation.

de nos jours : yen a un peu partout et plus personne n'essaye absolument d'etre 8 : si 6 sur l'instant X --> zou on part.
le pov mec qui se log 3/4min apres se retrouve solo comme un con sans trop savoir ou aller chercher un grp.

me suis mal exprimé mais l'idée est là
Citation :
Publié par cnLnn
Effectivement toutes ces notions sont constitutives du vrai RVR, le but du farmer est simple faire un maximum de points royaume et/ou figurer en tête de cette liste :
- http://daoc.pirotess.org/?func=serve...&order=last_rp

Pour conclure je pense ne pense pas que soyez présent à toutes ces notions sauf une "tuez des ennemis".
Je pense que oui pour ma part.
Cependant j'ai l'impression en te lisant que faire partie de cette liste est redibitoire et ne permet pas de bien defendre le royaume.
Pour ma part je pense que la 1.71 ne reglera pas le probleme des joueurs qui quittent daoc
A mon avis les gens qui s'en vont tiens plus du fait qu'ils ne s'amusent plus
Le fait de regler ces bugs en 1.71 ne resoud pas ce probleme ;x
(Non, chez Hibernia nous ne sommes pas des pervers qui empêchons les gens de reroll les classes jugées "utiles" sous NF. Non, la pénurie des mages (et d'ailleurs, permettez-moi de douter qu'elle existe vraiment, rappelez vous ce temps, juste avant NF, où Mid avait les reliques forces... mange ton groupe Mid avec 3 Odins, aussi dévastateur qu'un groupe Hib imo ) n'est pas notre fait. Non ce n'est pas notre faute si certains manquent de classes de soutien. Non, ce n'est pas notre faute si vous ne jouez pas de pbaoe. Comme l'a dit Cnlnn, c'est une question de mentalités, pas de notre responsabilité.
Au passage, tous les thaumas glace albionnais ont respec feu avec NF ? Parce qu'en ce moment on en voit un, deux, pas plus, alors que les bolts fusent. La faute d'Hibernia ? )

(A part ça, rappelons qu'on ne sait toujours pas sur quelles bases sont attribuées les mentions de royaume sous-peuplé, lisez les points infos : cela n'a pas été dit justement pour éviter que des gens essaient d'influer sur la question...)

(Et je continue à penser que le seul moyen de relancer le RvR est une attaque massive, bien lead, bien menée, de Midgard ou Albion, sur la ZF Hib, qui attirera forcément l'autre royaume. Non, ce n'est ni par volonté de farmer en défense (même si j'adore défendre dans les forts, dans le donjon particulièrement sur le toit ), ni par masochisme, je le crois vraiment. Après, ce n'est pas notre faute si cela n'arrive pas non plus De même que les bugs de la 1.70 ne sont pas de notre faute )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés