[Ys] La fin du Rvr Traditionnel ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne sais pas si vous avez remarqué comme l'a souligné Nisseem, mais ces derniers jours le RVR est bien fade, il se résume souvent a prendre une tour en guilde et a la défendre jusqu'au wipe (très rapide si on est mid/alb, ou qui n'a jamais lieu si on est hib, pas question en effet de donner a manger aux pbaoe...)

Les chiffres sur les BG Défense/attaque sont en chute libre (souvent moins de 50 en soirée du jamais vu ! )

Je me demandais si vous pensez que c'est juste un phénomène qui risque de durer voire de s'aggraver ou que dès ce weekend, les deux royaumes endormis vont sortir de leur léthargie et se réveiller un peu ?

Ce qui m'inquiète c'est l'effet boule de neige, au départ seuls les casuals gamer faute de groupe comme jadis retournaient pex/loot mais même les gros joueurs commencent a baisser les bras et a aller au dernier endroit ou l'on s'amuse vraiment : les vaux ! (une centaine d'alb hiers soirs dans les vaux les plus fréquentés : quartz, ambre beryl...) et a chaque fois avec des noms ou des guildes qui ne laissent aucun doute : spn... un full groupe de la garde d'albion ! l'elite du royaume spé défense de fort...)

Pensez vous qu'il est encore possible d'inverser la tendance et si oui comment ? (j'ai bien essayé de donner un cours pour trouver un groupe en rvr mais vu le flood de LFG il a pas du être bcp lu ) car il faut bien l'avouer les vaux c'est fun et une fois qu'on y a gouté dur de revenir en arrière et de rester afk 3h en haut d'une tour ou de casser des murs pour être wipe si pres du but (et je parle pas des reliques imprenables a 1 contre 2 )

Les dernières stats fournies par GOA ne sont guère encourageantes (que des joueurs/guildes hib en tête, pas si mal pour un royaume tout weak ), désormais quand on franchi le portail RVR on a l'impression d'aller distribuer nos RP, a moins qu'il y ai une grève surprise ? ^^

Votre avis ? (sans dérive si possible )

Falcon
J'avoue que depuis NF, je passe plus de temps sur les vaux ou a reroll.

L'effet Lag sur les zones frontieres m'as beaucoup soulé, et je suis pas le seul je pense, y a qu'a faire un /who hibernia a quartz, on y trouve en moyenne 55 personnes de log chaque soir

Donc je vois pas trop comment t'aider
Normal NF c'est horrible. Et c'est pas près de changer, j'ai l'impression que plus daoc évolue plus il est nul.
Quand je vois certain screen catacomb je me dis que je vais stoper et vite parce que ça fait vraiment peur. Perso je trouve ce que tu dis vrai, pour changer la situation retour à SI
Je trouve aussi que la fréquentation est en chute libre , au début c'est vrai il y avais des combats de partout , des attaques défense ect ... maintenant il manque clairment des choses a faire * a coté * , il n'y a pas de zone *délimité* où l'on est sur de ne pas faire du tourisme sans trouver personne ... les tours ca va mais bon c'est sur que vu l'avantage attaque/défense , c'est clairment pas toujours fun de venir s'empaler au lord

Je sais pas comment ca c'est passer au US mais je trouve qu'ici la situation en rvr sur certain soir devien comme tu le dis fade ... limite parfois on s'ennui ... reste que les ponts et là c'est 2-3fg de furtifs qui te rush avec l'arc du fou de .....

Peut être faudrait voir a changer un peut et essayer de *roam* a 8 comme avant pour pas mal de monde mais le probléme désormais c'est que les zones sont trop étroites , y a toujours une tour/fort a proximité .... les attaques/défense avant était beaucoup moins fréquente et les forts assez évitable alors que maintenant ....

Je pense que y a pas mal de chose de *l'ancien * daoc qui serait a reprendre ... comme *l'esprit* des zones rvr ... les forts/tour NF sont vraiment super sympa mais peut être trop serrer voir nombreuse ... ou pas assez espacer

Aprés les vaux j'ai pas tester , mais quand je fais un /who quartz et que jvois 5 ombres 7 ranger sur 20 mecs là bas , ca me donne pas vraiment envie d'y allez sachant qu'il doit y avoir autant voir pire enface
mon avis ? déjà l'élite du royaume c'est un poil exagéré mais merci du compliment

hier soir le RvR était vraiment mort , donc a la place de tourner en rond sans rien trouver a part un groupe opti spé je te ramene a la maison, on s'est fait plaisir dans les vaux ... sans déséquilibrer l endroit ( groupe tank niveau 20 et equipé en /level , ce fut dur )

coté rvr je ne sait pas .... ça peut n'être qu'une pause mais je ne voit pas pourquoi ça reprendrait vraiment tout d'un coup .... on verra ce WE , si le WE est aussi touché par un RvR mort , ehh bien ...

d'un autre coté on fait comme beaucoup une pause , les prises /défenses de forts sont vite soûlantes, meme en jouant mage. l'envie reviendra peut être ( vu le nombre de groupes fixes en préparation chez hib , j'ai des doutes)

j'aime me faire plaisir a 8 contre 8 , sans avoir besoin d'un groupe opti ..... et c'est de plus en plus rare voir impossible, et ca n'ira pas en s'arrengeant donc ....
Il est vrai qu'on finit par ne plus voir personne en ZF. Côté Hib, toujours les mêmes personnes, mais au final c'est un peu comment avec NF, sauf qu'il y a encore moins de casuals qu'avant. Les Mids, on en trouve parfois. Les Albs, de moins en moins.

Cela dit, rappelons que la désertification des zones RvR en 1.70 s'est déroulée également, si je ne m'abuse, aux USA.

D'après ce qu'on lit ici, ce désamour du RvR serait dû principalement aux bugs divers (euh, le bug n'est pas une RA ou un cheat hibernien par contre, évitez de nous accuser de cheat si nos tours sont buggés, et ça nous pénalise autant quand on veut reprendre une tour buggée ).

A mon avis, il y a aussi là un effet pervers du RvR "utile" (par opposition au RvR totalement inutile, désolé de dire ce que je pense, oré-NF, qui consistait à aller de Amg à Mmg... ouais... à 60... super...) : en effet, tuer des PNJs, ça finit par ennuyer pas mal de monde, même si c'était drôle le premier jour. Et wip successivement sur des forts, ça lasse aussi (la défense est clairement avantagée en défense de fort - je dis de fort et pas de tour - même si elle n'est pas hibernienne - et au passage je signale que tous les royaumes ont accès aux pbaoe ).
Donc les gens finissent par abandonner les attaques de forts, et se contentent de prendre une tour pour attirer des défenseurs. Qui la plupart du temps ne viennent pas, vu l'intérêt médiocre qu'ils y ont : en effet, pourquoi récupérer un tp, qui de toute manière ne sert à rien, sachant parfaitement qu'il n'y aura pas d'attaque sérieuse derrière ?

Après inverser la tendance... bah oui c'est possible. Une véritable attaque d'un royaume sur un autre, avec pour objectifs les reliques (houla, ça va whiner sur l'alliance mid-hib je sens ), voilà qui attirerait très certainement à nouveau les gens.
Ou la constitution tacite d'une zone de farming pur comparable à l'ancien Emain.
Mais de toute façon, avant tout il faudrait remotiver les joueurs.
Et là, grande question : pourquoi ne sommes-nous pas passés directement à la version 1.71, vu ce qui s'est produit aux USA en 1.70 ?
Même constat, je sais pas si ça va durer j'espère que non. Je me dis que ça va aller mieux en 1.71 qui va corriger plusieurs bugs du jeu. Desaffection des albs pour NF ? Je trouve qu'en rvr les albionais se découragent très vite, à la première release ils quittent le BG et préfèrent retourner pex art, reroll ou même changer de zone.

Je suis pas sur qu'il se résume à un problème d'effectif parce que hier on a mal joué c'est plus notre niveau de jeu qu'il faut remettre en question à mon avis.
Je suis tout à fait d'accord aussi, d'ailleurs, si je me trompe pas ca fait quelques jours qu'hibernia a les abysses, ce qui signifie qu'il n'y a pas eu de prise de fort depuis un moment. Je suis surprise de voir le peu de monde en rvr ces jours ci, et je pense que c'est un effet de lassitude post-nouveauté, j'espere que ca va s'arranger.
Le rvr depuis NF se résume pour moi en 4 hypothèses de jeu (étant scout) :

- attaque de fort (albion a fait une belle démonstration hier soir et mourrant a 3fg contre 3 ou 4 pbae hib, j'etais désespérée), sympa mais vite lassant et on meurt souvent, et pourtant je suis archere.

- défense de fort, pour faire des rp y'a pas mieux, mais pareil ca lasse très très vite

- recherche de coin sympa pour faire des combats en 1vs1 (un peu comme aux gorges de cruachan avant), c'est devenu quasi impossible...

- campage de pont avec d'autres fufus, pas vraiment d'interet ni de challenge.

Les rares fois ou j'ai essayé de joué en groupe depuis NF, avec ma paladine ou ma clerc, ca a été une catastrophe, galere pour trouver un groupe, on passe des heures a nager, courrir, les combats se résument en attaque/défense de fort, ou alors combat de masse. En gros je me rend compte qu'après l'enthousiasme, NF laisse chez moi un goût amer de déception, et je vois que je suis loin detre la seule
je pense déja que le probleme vien du fait que goa a donné les pleins pouvoirs a hibernia avec l'aide aux royaumes sous peuplés d'apres moi il ne devrai pas etre possible d'avoir cette aide si l'on possede au moins deux RK ainsi pas d'abérations ou d'abandon pour l'ennemi mais je pense que même si l'aide au royaumes sous peuplé n'existait pas il y aurai encore un probleme meme si je ne voie pas lequel
le rvr haut niveau est mort sur mid, a part quand les lévias se co, plus de groupe insomny, qqfois un groupe B.O., spirit, conquest ou un mixte des 3 mais sinon a part çà rien.
Personnellement je ne voie pas en quoi l'aide des royaumes sous-peuplés à qqchose à voir la dedans.
Citation :
Publié par emanuelle
je pense déja que le probleme vien du fait que goa a donné les pleins pouvoirs a hibernia avec l'aide aux royaumes sous peuplés d'apres moi il ne devrai pas etre possible d'avoir cette aide si l'on possede au moins deux RK ainsi pas d'abérations ou d'abandon pour l'ennemi mais je pense que même si l'aide au royaumes sous peuplé n'existait pas il y aurai encore un probleme meme si je ne voie pas lequel

Faudrait peut etre voir à relativiser les choses quand même
Je vois pas en quoi l'aide aux royaumes de GOA a changé quoi que ce soit sur le RvR concretement et si rapidement
A part, peut etre le fait qu'Hibernia se soit senti revigoré et ainsi plus actif.

Sinon pour le RVR, je trouve qu'il y'a moyen de faire du RvR assez sympa (sans pour autant faire defense/Attaque de tour). Evidement, y'a plus le val géant Emain pour les assoiffés de RP.
Mais globalement malgré des bugs et inconvénients je trouve NF plutot réussi.
Je crois pas que le problème soit hibernia, si c'était pas eux ça serait alb ou mid et les remarques seraient les mêmes.

C'est juste que NF ne nous plait pas, les tours et les forts on en a fait une indigestion a un tel point qu'on a plus envie de jouer (en tout cas c'est mon cas et celui de bcp d autres même en tant que LNM donc spé RvR/forts/Rk)

Le coté "addict" de Daoc quoiqu'on en dise c'était le farming/roaming et si on ne peux pas l'appliquer d'une manière ou d'une autre et ben autant stopper et aller voir ailleurs
Je doute que la 1,71 change grand chose a tout cela...

Si encore Goa pouvait supprimer la /rw
Citation :
Publié par 2 de skill
le rvr haut niveau est mort sur mid, a part quand les lévias se co, plus de groupe insomny, qqfois un groupe B.O., spirit, conquest ou un mixte des 3 mais sinon a part çà rien.
Personnellement je ne voie pas en quoi l'aide des royaumes sous-peuplés à qqchose à voir la dedans.
y a plus que BO qui tourne, et encore faut les aider ^^ quand ils font pas du PL RP (hein Arnot !)
Citation :
Publié par jaxom
mon avis ? déjà l'élite du royaume c'est un poil exagéré mais merci du compliment ...

coté rvr je ne sait pas .... ça peut n'être qu'une pause mais je ne voit pas pourquoi ça reprendrait vraiment tout d'un coup .... on verra ce WE , si le WE est aussi touché par un RvR mort , ehh bien ...
Je parlais de Shaf il n'y a que les chevaliers d'adribards qui font partie de l'élite, les autres sont des débutants a coté

Sinon je suis d'avis aussi que tout va se jouer ce weekend, je veux bien me faire une raison et me dire que la semaine le RVR c'est mort, tant mieux ça me laissera du temps pour faire autre chose ou m'amuser a quartz par contre si ce phénomène continue ce weekend, je crains le pire pour la suite ^^ on rigolait quand on disait que Wow allait tuer Daoc mais le pire ennemie de daoc c'est pas wow c'est NF

Falcon

Ps: bon stop la dépression, rentrez tous chez vous, prenez une bonne tartine de nuttela, le BG et ce weekend on ramène les 6 reliques, vous allez voir ça va remettre un peu d'ambiance au serveur
Citation :
Publié par Itsari / Malavia
....

C'est exactement ce que je pense aussi, aussi ta vue sur les archers (trop lassant, ca m'a saouler :x) que les visibles, tjr courir, nager, prendre bateau, etc...
Citation :
Publié par Shelovesyou
Evidement, y'a plus le val géant Emain pour les assoiffés de RP.
Des rps certes mais avant tout des combats qui entraîne du fight c'est pour sa que je jous , pas pour faire du tourisme , taper des portes qui personne viendras défendre et reprendre quand je suis connecter

Je pense qu'il faut clairement revoir les zones frontiéres perso , la géographie actuel oblige systématiquement a faire des combats sur des tours/forts .... aprés reste l'eau et perso je refole pas des combats surtout en tank
Citation :
Publié par Haro
insomny c'etait pas du rvr de haut niveau mais de technologie de pointe
Je ne comprend pas cette phrase. Y aurait-il un sous-entendu ?
C'est vrai que les tours sont trop nombreuses.

Sinon j'ai quand meme 100 fois moins le sentiments de courir des heures sans combats comme avant (peut être que ca c'est le sentiment coté hib).

Je trouve quand même qu'il reste de bon moyen de faire des combats.
Et sans tombé dans l'excès de ne faire que ca, les combats de forts me plaisent vraiment
En y réfléchissant également je trouve que les zones rvr pre NF étaient plus variées qu'a l'heure actuelle, meme si avant seules 3 zones étaient vraiment fréquentées en dehors des prises de fort/reliques.

Sinon je pense qu'ils auraient du tout simplement reprendre les anciennes zones rvr mais les reliers a la places des TP avec un changement progressif de paysage suivant le royaume vers lequel on s'approche, et bien sur sans TP ni mini map avec les épée, ni les flammes sur les forts.

Sinon il y a de bonnes idées avec NF, la suppression des mg, mais beaucoup trop de défauts (surtout la mini map, les téléports et les PNJ assassins aux forts).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés