Il est vrai qu'on finit par ne plus voir personne en ZF. Côté Hib, toujours les mêmes personnes, mais au final c'est un peu comment avec NF, sauf qu'il y a encore moins de casuals qu'avant. Les Mids, on en trouve parfois. Les Albs, de moins en moins.
Cela dit, rappelons que la désertification des zones RvR en 1.70 s'est déroulée également, si je ne m'abuse, aux USA.
D'après ce qu'on lit ici, ce désamour du RvR serait dû principalement aux bugs divers (euh, le bug n'est pas une RA ou un cheat hibernien par contre, évitez de nous accuser de cheat si nos tours sont buggés, et ça nous pénalise autant quand on veut reprendre une tour buggée

).
A mon avis, il y a aussi là un effet pervers du RvR "utile" (par opposition au RvR totalement inutile, désolé de dire ce que je pense, oré-NF, qui consistait à aller de Amg à Mmg... ouais... à 60... super...) : en effet, tuer des PNJs, ça finit par ennuyer pas mal de monde, même si c'était drôle le premier jour. Et wip successivement sur des forts, ça lasse aussi (la défense est clairement avantagée en défense de fort - je dis de fort et pas de tour - même si elle n'est pas hibernienne - et au passage je signale que tous les royaumes ont accès aux pbaoe

).
Donc les gens finissent par abandonner les attaques de forts, et se contentent de prendre une tour pour attirer des défenseurs. Qui la plupart du temps ne viennent pas, vu l'intérêt médiocre qu'ils y ont : en effet, pourquoi récupérer un tp, qui de toute manière ne sert à rien, sachant parfaitement qu'il n'y aura pas d'attaque sérieuse derrière ?
Après inverser la tendance... bah oui c'est possible. Une véritable attaque d'un royaume sur un autre, avec pour objectifs les reliques (houla, ça va whiner sur l'alliance mid-hib je sens

), voilà qui attirerait très certainement à nouveau les gens.
Ou la constitution tacite d'une zone de farming pur comparable à l'ancien Emain.
Mais de toute façon, avant tout il faudrait remotiver les joueurs.
Et là, grande question : pourquoi ne sommes-nous pas passés directement à la version 1.71, vu ce qui s'est produit aux USA en 1.70 ?