[Ys] La fin du Rvr Traditionnel ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kayanos-
Jcrois qu'il faut arrêter de se voiler la face et reconnaître que dans l'état actuel des choses les groupes hibs sont favorisés vis-à-vis des groupes albs (sans même parler des 3 rk mana): défenseur enragé et barricade sont sur le mda (très peu groupé dans les groupes à composition correcte), tempête statique sur le moine (dont tout le monde connaît les problèmes de groupabilité), cdr sur fléau (le nombre de fléau équipé/de rang correct se compte sur les doigts d'une main sur ys), et j'en passe et des meilleurs, alors que la senti (présente ds quasiment chaque grp hib) a accès à cdr, le proto (idem) à barricade/défenseur enragé et l'empate à tempête statique.
On rajoute à ca les bugs qui rendent impossible toute attaque sur les champis, et ca nous donne une petite idée sur les raisons de la domination hib de ces derniers temps
Tout à fait d'accord, je rajouterais juste que le proto est plus trop groupé ou du moins, plus trop joué, tout comme le MdA chez vous, que l'empathe est aussi présent que le Fléaux chez vous, mais que la présence de tempete Statique sur le Champion facilite bien les choses sur Hibernia.
Jcrois qu'il faut arrêter de se voiler la face et reconnaître que dans l'état actuel des choses les groupes hibs sont favorisés vis-à-vis des groupes albs (sans même parler des 3 rk mana): défenseur enragé et barricade sont sur le mda (très peu groupé dans les groupes à composition correcte), tempête statique sur le moine (dont tout le monde connaît les problèmes de groupabilité), cdr sur fléau (le nombre de fléau équipé/de rang correct se compte sur les doigts d'une main sur ys), et j'en passe et des meilleurs, alors que la senti (présente ds quasiment chaque grp hib) a accès à cdr, le proto (idem) à barricade/défenseur enragé et l'empate à tempête statique.
On rajoute à ca les bugs qui rendent impossible toute attaque sur les champis, et ca nous donne une petite idée sur les raisons de la domination hib de ces derniers temps
vi tout a fait d' accord , mais juste une question : pourquoi ne groupé pas ces classes ? (MdA je comprendrait quand même , vu la réaction de certain proto coté hib).
Citation :
Publié par Nisseem
Tout à fait d'accord, je rajouterais juste que le proto est plus trop groupé ou du moins, plus trop joué, tout comme le MdA chez vous, que l'empathe est aussi présent que le Fléaux chez vous, mais que la présence de tempete Statique sur le Champion facilite bien les choses sur Hibernia.
Je pense pas qu'on puisse vraiment comparé la présence du proto et celle du maitre d'armes dans les groupes de niveau correct sur les 2 royaumes...il faut réaliser qu'à part dans les groupes de gros pick-up, le mda n'est jamais groupé sur alb, je doute qu'on puisse en dire autant du proto

Ensuite, à tous ceux qui disent "stop ouin ouin zavez du pbaoe aussi sur alb", nan mais sérieux, zavez pris 2 minutes pour voir la gueule du thauma glace par rapport à l'enchanteur/eldricht?
Aller jvous aide: enchanteur = pet, speed, pbaoe, stun, debuff chaleur + dd chaleur, instant interupt toutes les 5 sec...
thauma glace= pbaoe, root, dd à 250(+-), et...ah bah merde c'est quasiment tout

Non vraiment, dire que les groupes alb pbaoe peuvent rivaliser avec les groupes hib pbaoe, c'est soit mentir, soit ne pas avoir pris le temps d'étudier la chose.
Citation :
Publié par Mildiou
vi tout a fait d' accord , mais juste une question : pourquoi ne groupé pas ces classes ? (MdA je comprendrait quand même , vu la réaction de certain proto coté hib).
As tu déjà essayé de faire un groupe optimisé sur alb?
Je t'assure que c'est un vrai casse tête...Mais une chose est sûre, le MdA n'y a dans le contexte actuel pas sa place (il fait par exemple moins mal que le mercenaire et n'a pas accès à banelord d'un coté, et n'a pas toutes les possibilités défensive du paladin de l'autre, on comprend alors pourquoi il est absent dans toutes les configurations de groupes albionnaises). Quant au moine, le faire rentrer dans une composition signifie sacrifier une source de dommage (cad virer un merco ou un mago), c'est un choix à faire, mais rarement fait par les albs.
Citation :
Publié par Kayanos-
Non vraiment, dire que les groupes alb pbaoe peuvent rivaliser avec les groupes hib pbaoe, c'est soit mentir, soit ne pas avoir pris le temps d'étudier la chose.
Soit oublier le reste du groupe ^^ Genre un menestrel avec dix milles intérupt, les QC Mezz, Bouclier d'immunité+MOC+Drain de vie si çà se passe mal, blabla blabla...

Citation :
Quant au moine, le faire rentrer dans une composition signifie sacrifier une source de dommage (cad virer un merco ou un mago), c'est un choix à faire, mais rarement fais par les albs.
Mais heu c'est pas eux qui ont les résists?
comme tous le jeux , on finira par plus parler de daoc et ca ira pleurer sur des autres comme WoW
et dans 3ans ca sera WoW qui sera en train de mourir car les gros mechants de chez blizzard auront fait un add-on qui puent et comme a l'habitude des joueurs francais de ouinner parce que leur pet fait pas caca alors que celui du voisin y boit de l'eau et y mange pour du vrai, on verra la meme chose sur tous les jeux sur lesquels les joueurs ont la meme mentalité que daoc, et ca sera surement le cas de WoW vu que mass daociens vont aller dessus
C'est pourquoi go on Dark&Light
Citation :
Publié par Kayanos-
Je pense pas qu'on puisse vraiment comparé la présence du proto et celle du maitre d'armes dans les groupes de niveau correct sur les 2 royaumes...il faut réaliser qu'à part dans les groupes de gros pick-up, le mda n'est jamais groupé sur alb, je doute qu'on puisse en dire autant du proto

Ensuite, à tous ceux qui disent "stop ouin ouin zavez du pbaoe aussi sur alb", nan mais sérieux, zavez pris 2 minutes pour voir la gueule du thauma glace par rapport à l'enchanteur/eldricht?
Aller jvous aide: enchanteur = pet, speed, pbaoe, stun, debuff chaleur + dd chaleur, instant interupt toutes les 5 sec...

Ben normal que l on est plus de tank shield pur que vous , vous avez ZE spe shield alias le palouf et son satané refresh et faut avoué il tiens beaucoup mieux que le MdA non ?. vous avez un gros atout sur le spe shield , nous on a un gros atout sur le pbae
Citation :
Publié par Feant | Bonane
Soit oublier le reste du groupe ^^ Genre un menestrel avec dix milles intérupt, les QC Mezz, Bouclier d'immunité+MOC+Drain de vie si çà se passe mal, blabla blabla...

Mais heu c'est pas eux qui ont les résists?
-Ménestrel avec "dix milles intérupt"? Le barde fais moins bien tu trouves?
-QC mez< instant mez?
-bouclier d'imunité + moc + drain de vie? le nombre de sorc ayant moc3 est très faible (je suis 10L4 et je ne l'ai meme pas au niveau 1 moc), et, de plus, moc prenant seulement 75% des dmg, un moc3 drain de vie ne te permettra jamais ô grand jamais de tenir en vie contre une assist tank/mago
-blabla blabla... : oui en effet, je crois que tu parles pour ne rien dire

Citation :
Publié par Mildiou
Ben normal que l on est plus de tank shield pur que vous , vous avez ZE spe shield alias le palouf et son satané refresh et faut avoué il tiens beaucoup mieux que le MdA non ?. vous avez un gros atout sur le spe shield , nous on a un gros atout sur le pbae

Clair, je sais pas ce qu'on ferait sans le refresh du pala en rvr
Citation :
Publié par Mildiou
lol :')
http://www.userbars.com/galerie/images/files/3/9/joeywatcher.gif

Ménestrel avec "dix milles intérupt"? Le barde fais moins bien tu trouves?

éwè il en a qu'un seul, et c'est pas un intérupt c'est un amnésie qui est complet différent ( tu peux recaster direct... ) sauf imezz mais bon un imezz c'est vraiment pas conseillé

-QC mez< instant mez?

t'en vois bcp des Instant AEmezz? et tu n'as jamais l'impression que c'est toujours alb qui sort le mezz en premier? t'as pas une idée du pourquoi?

-bouclier d'imunité + moc + drain de vie? le nombre de sorc ayant moc3 est très faible (je suis 10L4 et je ne l'ai meme pas au niveau 1 moc), et, de plus, moc prenant seulement 75% des dmg, un moc3 drain de vie ne te permettra jamais ô grand jamais de tenir en vie contre une assist tank/mago

ah bon, et bien je dois tapper comme un koby alors, car sous assist il est invincible pendant 30 secondes ( très fort pour un mago/mezzeur/rooteur/ etc... )

-blabla blabla... : oui en effet, je crois que tu parles pour ne rien dire

ouin ouin
( rah jlaim bien ce mot je commence même à le sortir Irl )
Citation :
Publié par Kayanos-
Pourquoi j'ai l'impression que la plupart des Thauma que je croise sont feu ? il n'y a guère plus de sorts intéressants dans cette spé : Bolt et DD et ben c'est tout.

PS : le thauma a un AE DD snare et un AE DD debuf froid qui sont quand même des sorts plutôt intéressants

éwè il en a qu'un seul, et c'est pas un intérupt c'est un amnésie qui est complet différent ( tu peux recaster direct... ) sauf imezz mais bon un imezz c'est vraiment pas conseillé
Aïe, va falloir commencer à apprendre à connaitre les classes de son royaume là
Barde= instant mez single, instant ae mez, instant ae amnésie, instant amnésie single, instant dd...=5 cassages de cast en instant
Méné = stun, 2 dd en instant = 3 cassages de cast en instant

Citation :
Publié par Feant | Bonane
t'en vois bcp des Instant AEmezz? et tu n'as jamais l'impression que c'est toujours alb qui sort le mezz en premier? t'as pas une idée du pourquoi?
Oui je vois beaucoup d'instant ae mez, que ce soit chez hib comme chez mid. Ou pour les plus doués, des instant mez single puis ae mez cast sur groupe, mais faut avouer que le nombre de mezzeur sachant jouer en face est faible.

Citation :
Publié par Nisseem
Pourquoi j'ai l'impression que la plupart des Thauma que je croise sont feu ? il n'y a guère plus de sorts intéressants dans cette spé : Bolt et DD et ben c'est tout.

PS : le thauma a un AE DD snare et un AE DD debuf froid qui sont quand même des sorts plutôt intéressants
AE dd snare et AE DD debuff froid des sorts "plutôt interessants"? Pour s'assurer que le groupe en face est bien demez et lui infliger 200 dmg, j'avoue, top interessant.
Citation :
Publié par Kayanos-

Oui je vois beaucoup d'instant ae mez, que ce soit chez hib comme chez mid. Ou pour les plus doués, des instant mez single puis ae mez cast sur groupe, mais faut avouer que le nombre de mezzeur sachant jouer en face est faible.
sur hib c'est simple y a aucun barde qui sait mezz, du - pas qd y a un healer qui c'est un minimum mezz
Citation :
Publié par Jimos
sur hib c'est simple y a aucun barde qui sait mezz
Peu ne veut pas dire aucun. Edenae et Spn constituent de bons exemples de bardes sachant exploiter les possibilités de leur classe.
Avant NF quand Mid avait relic mana, il y avait souvent trois magot dans les grp donc bon dire que Mid manque de magot jy crois pas trop.

Perso je crois encore qu'un bon grp tank ( avec un magot ou sans^^) ben ça tient encore la route et qu'on à rien a envier aux Hib avec leur 3 magot par grp ( vous me prenez peut être pour un fou mai je suis sérieux ^^)

Et enfin pourquoi Hib domine le RvR à l'heure actuel ??

Ben tout simplement plus ou preske plus aucun grp de "gaybay" Mid ou Alb ne tourne et je pense sincèrement que c'est pas prés de s'arranger.

Avant NF, le matin en RvR, tu faisais bcp de 8vs8 et tu faisais 20,30,40k
Aprés NF, le matin en RvR, tu fais un 8vs8 ( et encore si tu as de la chance^^) et tu fais 5 ou 10k ( et encore si tu as de la chance ^^)
Citation :
Publié par Bamako / Philibert
ba je dois me casser aussi : mais j'atta que la beta final wow ouvre ses portes.

et alors mon compte ira faire un tour sur ebay
va aps sur WoW ca finira comme daoc

car comme je l'ai dit plus haut y aura mass gars de daoc dessus, le jeu change, le decor change, qq joueurs changent mais les mentalités restent
Citation :
Publié par Kayanos-
Aïe, va falloir commencer à apprendre à connaitre les classes de son royaume là
Barde= instant mez single, instant ae mez, instant ae amnésie, instant amnésie single, instant dd...=5 cassages de cast en instant
Méné = stun, 2 dd en instant = 3 cassages de cast en instant
Les timers sont pas les mêmes, mais d'interrupt c'est LA fonction du barde.
Citation :
Tout à fait
Citation :
AE dd snare et AE DD debuff froid des sorts "plutôt intéressants"? Pour s'assurer que le groupe en face est bien demez et lui infliger 200 dmg, j'avoue, top interessant.
Avec un purge de 5 à 15min, tempête statique, champs de ronce, oui, je trouve ces AE DD intéressants.
va aps sur WoW ca finira comme daoc

car comme je l'ai dit plus haut y aura mass gars de daoc dessus, le jeu change, le decor change, qq joueurs changent mais les mentalités restent
le jeu change aussi.
pas du tout le meme panel de cast que daoc.

edit : hum désolé mal lu ton post

perso ils ne me genent pas.
tant que chacun fait ce qu'il a envi comme il a envi çà roule.
Citation :
Publié par Jimos
sur hib c'est simple y a aucun barde qui sait mezz, du - pas qd y a un healer qui c'est un minimum mezz
rectification , la grande majorité des bardes savent mezz mais a l 'instant, je connaît que peu de barde qui savent bien mezz "normalement"
Je plussoie Kayanos, je rajouterai les 6 resists dans tous les groupes hibs dont 2 rouges minimum contre 3 jaune dans un groupe alb (rapport au moine encore).
Le problème c'est qu'on ne peut pas tout avoir dans un groupe alb, c'est pas pour rien que les ménés en bot sont apparus, c'est pas un excès de roxxisme, juste un besoin ressenti sur alb.

Comparaison thauma glace / enchant ou eld moon est risible. Le hel est mieux loti déjà mais c'est pas une classe très bien jouée sur Ys, y'a des tonnes de pti trucs sur le Hel, or la plupart croisés ne font que pbaoe ou DD.

Comparaison moine / senti est déjà plus serrée, juste que la senti a une pbt 6sec et le moine un baton, sans compter qu'ils sont très rares.

Enfin bon tout ça n'est pas apparu avec NF, ça existe depuis longtemps juste qu'en cette période d'hégémonie hibernienne ça ressort.
[WoW] Finalz Shaman 60 <Curse> Stormscale

Site Curse ; Forum Lévia
Quakenet: #curse-wow
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés