Pour répondre au post initial de Falcon ( qui ne traitait pas des avantages/inconvénients des classes mid/alb/hib =p ), je me contenterais de donner mon avis personnel, basé sur mon expérience... personnelle.
Début de NF, hop, on sort de DL. Ho un nouveau bind, cool, /bind, tant pis pour le mal de rez, çà fait un chargement en moins.
Aller, go Dodens, heu, les Voix de la Discorde ! ( çà avait tout de même plus de classe Dodens Gruva, m'enfin bon...)
Woot ! 5 minutes de trajet ! et je peux AFK ! merci le bateau.
Des solos ! Ca court partout !
Bref, l'effet tout beau, tout nouveau, quels peuvent donc bien être tes défauts ?
Les jours passent, le luri trépasse.
L'ennui le gagne, il cherche alors à sortir de sa grotte et comprendre pourquoi les gens éprouvent un tel engouement à s'entasser dans des fortins, quand d'autre se font frire la tronche.
Allons-y voir se qui se trame ! Il doit bien y avoir quelque chose d'intéressant.
Là ! Un fortin attaqué ! Allons aider mon royaume.
Ombre LF... Non, finalement j'éviterais d'être ridicule

. Je me lance tout seul à l'assaut.
<Fait un tour de fortin>
..
<Fait un second tour>
...
<Fait un troisième trés doucement>
Damn it ! Par où on grimpe !!?
N'écoutant que ma volonté d'aider le royaume, à moins que cela ne soit tout simplement le dépit, je pars frapper la porte avec ma super perfo de la mort en mettant des ubber garrots à 12.
Manque de chance, ma jambe droite dépasse du bélier, je fris lamentablement sous le chaudron ennemi.
Une gentille druidesse me rez (car les druidesses sont toujours gentilles).
Je me déplace comme un boiteu qui court le marseille cassis en pleine ascension de la gineste, c'est le nouveau mal de rez qu'on me dit !
AFK nutella, sinon on s'en sort plus.
On laisse tomber les fortins au passage, et on s'attaque à l'autre gros morceau, le fort niveau 10 sous NF.
Waaaa, c'est beau !
Allez on y va.
On cherche à taton le passage où l'escalade est possible, en espérant pouvoir éviter le coup du fortin.
Haaa, trouvé ! Allez hop on y va ! J'ai déjà vu un mago là haut hihihihi !
Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?
Et là, c'est le drame, en pleine ascension, je me fais rusher par un kobold pnj qui me défufu. Je tente de fuir, mais le kobold full artefactisé m'a vu.
Du haut de son rempart, il ne supporte pas l'affront.
ziiim, ziiim, ziiim, c'est le 3 shot à une vitesse impressionante.
Qu'est ce que je retiens de çà ? C'est que je joue un main qui désormais, n'a réellement plus aucune utilité.
Tu te demandais pourquoi les gens en avaient marre Falcon, je pense qu'au bout d'un moment ils en ont ras le cul de taper de la caillase virtuelle et du pnj. Et en ce point, je comprends Terek, avec qui je ne suis d'habitude jamais d'accord, lorsqu'il parle de l'époque où l'on pouvait s'affronter simplement, autrement que par catapultes interposées
(j'ai testé, çà va 3 minutes, après c'est lourd :s) et 'roam' comme il dit, tout simplement.
J'ai stoppé depuis. Si je ne m'amuse plus, je n'ai plus de raison de payer.