[Ys] La fin du Rvr Traditionnel ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kayanos-
Jcrois qu'il faut arrêter de se voiler la face et reconnaître que dans l'état actuel des choses les groupes hibs sont favorisés vis-à-vis des groupes albs (sans même parler des 3 rk mana): défenseur enragé et barricade sont sur le mda (très peu groupé dans les groupes à composition correcte), tempête statique sur le moine (dont tout le monde connaît les problèmes de groupabilité), cdr sur fléau (le nombre de fléau équipé/de rang correct se compte sur les doigts d'une main sur ys), et j'en passe et des meilleurs, alors que la senti (présente ds quasiment chaque grp hib) a accès à cdr, le proto (idem) à barricade/défenseur enragé et l'empate à tempête statique.
On rajoute à ca les bugs qui rendent impossible toute attaque sur les champis, et ca nous donne une petite idée sur les raisons de la domination hib de ces derniers temps
Et que dire des bodgars qui ont cdr sur mid, et à part Ourg j'en vois pas des masses qui soient groupés.
D'ailleurs depuis la sortie de NF, j'ai du prendre 1 cdr de la part d'un groupe mid (groupe où il y avait Ourg justement^^), et 2-3 fois cdr de la part d'un groupe alb...alors qu'avec un timer de 10 minutes je dois le lancer 1 combat sur 2.
Et quand on voit combien cette ra a été up, moi perso je

PS : /hug Fedkalia
Citation :
Publié par Jimos
sur hib c'est simple y a aucun barde qui sait mezz, du - pas qd y a un healer qui c'est un minimum mezz
c est l inverse je pense mais bon ^^ insta amnésie ou mezz ftw.
Enfin disons que quand tu as la possibilité d avoir 1 insta ae mezz red peu resisté qui va servir à bien pack , car vu que les pbae vont demezz deriere autant utilisé l insta contre des gros bus le tps d incant l ae tu peux te faire interompre et les mecs en face se disperser 1 peu
Questions bêtes :
- ca se passe comment sur les autres serveurs européens ?
- ca s'est passé comment sur les serveurs américains ? il me semble avoir entendu parler de domination alb là bas à l'époque.
- ca se passe comment maintenant là bas ?

En gros : le phénomène est il uniquement inhérent à notre serveur ?
Aïe, va falloir commencer à apprendre à connaitre les classes de son royaume là
Barde= instant mez single, instant ae mez, instant ae amnésie, instant amnésie single, instant dd...=5 cassages de cast en instant
Méné = stun, 2 dd en instant = 3 cassages de cast en instant
Ta boulier confuse qui interrupt aussi donc 4 !
Pour répondre au post initial de Falcon ( qui ne traitait pas des avantages/inconvénients des classes mid/alb/hib =p ), je me contenterais de donner mon avis personnel, basé sur mon expérience... personnelle.

Début de NF, hop, on sort de DL. Ho un nouveau bind, cool, /bind, tant pis pour le mal de rez, çà fait un chargement en moins.

Aller, go Dodens, heu, les Voix de la Discorde ! ( çà avait tout de même plus de classe Dodens Gruva, m'enfin bon...)

Woot ! 5 minutes de trajet ! et je peux AFK ! merci le bateau.

Des solos ! Ca court partout !

Bref, l'effet tout beau, tout nouveau, quels peuvent donc bien être tes défauts ?

Les jours passent, le luri trépasse.

L'ennui le gagne, il cherche alors à sortir de sa grotte et comprendre pourquoi les gens éprouvent un tel engouement à s'entasser dans des fortins, quand d'autre se font frire la tronche.

Allons-y voir se qui se trame ! Il doit bien y avoir quelque chose d'intéressant.

Là ! Un fortin attaqué ! Allons aider mon royaume.

Ombre LF... Non, finalement j'éviterais d'être ridicule . Je me lance tout seul à l'assaut.

<Fait un tour de fortin>
..
<Fait un second tour>
...
<Fait un troisième trés doucement>

Damn it ! Par où on grimpe !!?

N'écoutant que ma volonté d'aider le royaume, à moins que cela ne soit tout simplement le dépit, je pars frapper la porte avec ma super perfo de la mort en mettant des ubber garrots à 12.

Manque de chance, ma jambe droite dépasse du bélier, je fris lamentablement sous le chaudron ennemi.

Une gentille druidesse me rez (car les druidesses sont toujours gentilles).

Je me déplace comme un boiteu qui court le marseille cassis en pleine ascension de la gineste, c'est le nouveau mal de rez qu'on me dit !

AFK nutella, sinon on s'en sort plus.

On laisse tomber les fortins au passage, et on s'attaque à l'autre gros morceau, le fort niveau 10 sous NF.

Waaaa, c'est beau !

Allez on y va.

On cherche à taton le passage où l'escalade est possible, en espérant pouvoir éviter le coup du fortin.

Haaa, trouvé ! Allez hop on y va ! J'ai déjà vu un mago là haut hihihihi !

Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?

Et là, c'est le drame, en pleine ascension, je me fais rusher par un kobold pnj qui me défufu. Je tente de fuir, mais le kobold full artefactisé m'a vu.

Du haut de son rempart, il ne supporte pas l'affront.

ziiim, ziiim, ziiim, c'est le 3 shot à une vitesse impressionante.

Qu'est ce que je retiens de çà ? C'est que je joue un main qui désormais, n'a réellement plus aucune utilité.

Tu te demandais pourquoi les gens en avaient marre Falcon, je pense qu'au bout d'un moment ils en ont ras le cul de taper de la caillase virtuelle et du pnj. Et en ce point, je comprends Terek, avec qui je ne suis d'habitude jamais d'accord, lorsqu'il parle de l'époque où l'on pouvait s'affronter simplement, autrement que par catapultes interposées
(j'ai testé, çà va 3 minutes, après c'est lourd :s) et 'roam' comme il dit, tout simplement.

J'ai stoppé depuis. Si je ne m'amuse plus, je n'ai plus de raison de payer.
Que ceux qui veulent pu jouer partent sur WoW et qu'ils nous foutent la paix deja.

Apres, ca y est, y'a une situation qui dure une semaine, ca y est c'est la fin du jeux... /clap /clap ... /slap surtout ouai.

Le fait qu'hib pleure puis se glorifie, on va pas revenir la dessus.

Les prises de forts bien chiantes avec bug des portes, ca donne pas envi d'y aller.

La reprise de tours bien chiantes, avec groupe opti qui attend dedans, ca donne pas envi d'y aller. Chais pas sur les autres royaumes, mais sur Mid y'a pas le culte du groupe opti. Ou a la limite du groupe opti tank... qui sans les ML approprié se fait wipe easy face a un groupe opti hib. Et encore, faudrait il encore que les gars sachent jouer entre eux.
Avant NF, hib a appris a jouer la qualite plutot que la quantite. Avec NF, on parlait de masse vs masse, finalement on se rend compte que la qualite wipe la quantite.

Y'a une demotivation. C'est pas la premiere fois. Ca va repartir.

Sinon, les anciennes gates ont ete remplacer par les ponts. Tourné d'un pont a l'autre, en passant par l'embarcadere, et vous trouverez des ennemis

ps: En mm temps, faudrai que les Mid apprennent a jouer en l'absence de certaines guildes...
Citation :
Publié par Falkynn
Que ceux qui veulent pu jouer partent sur WoW et qu'ils nous foutent la paix deja.

Apres, ca y est, y'a une situation qui dure une semaine, ca y est c'est la fin du jeux... /clap /clap ... /slap surtout ouai.

Le fait qu'hib pleure puis se glorifie, on va pas revenir la dessus.

Les prises de forts bien chiantes avec bug des portes, ca donne pas envi d'y aller.

La reprise de tours bien chiantes, avec groupe opti qui attend dedans, ca donne pas envi d'y aller. Chais pas sur les autres royaumes, mais sur Mid y'a pas le culte du groupe opti. Ou a la limite du groupe opti tank... qui sans les ML approprié se fait wipe easy face a un groupe opti hib. Et encore, faudrait il encore que les gars sachent jouer entre eux.
Avant NF, hib a appris a jouer la qualite plutot que la quantite. Avec NF, on parlait de masse vs masse, finalement on se rend compte que la qualite wipe la quantite.

Y'a une demotivation. C'est pas la premiere fois. Ca va repartir.

Sinon, les anciennes gates ont ete remplacer par les ponts. Tourné d'un pont a l'autre, en passant par l'embarcadere, et vous trouverez des ennemis

ps: En mm temps, faudrai que les Mid apprennent a jouer en l'absence de certaines guildes...
lol c vrai les hibs sont tro beaux et tro forts, alb c des peons, mid bus LNM allez a + sous le bus

(me souvient de hib pourrissant le tp mid un soir a emain avec 40 trebuchets, ca ressemble a nf ca, javais deco ce soir la )

c vrai hib c des dieux, ils sont tous tro bo tro fort .... allez a + sous le bus
Citation :
Publié par Falkynn
Perso je compte jouer à Everquest 3, je dois partir tout de suite ?

( Désolé mais ton argument est plutôt risible là )
Citation :
Publié par Selm
Perso je compte jouer à Everquest 3, je dois partir tout de suite ?

( Désolé mais ton argument est plutôt risible là )
Bah aussi risible que les mecs qui disent "ouai NF c chiant, faut aller sur wow c mieux" chacun son avis (et moi j'attends MEO alors bon )
Citation :
Publié par herbert de vaucanson
lol c vrai les hibs sont tro beaux et tro forts, alb c des peons, mid bus LNM allez a + sous le bus

(me souvient de hib pourrissant le tp mid un soir a emain avec 40 trebuchets, ca ressemble a nf ca, javais deco ce soir la )

c vrai hib c des dieux, ils sont tous tro bo tro fort .... allez a + sous le bus
Quand tu donneras un avis constructif sur le sujet du thread "La fin du RvR Traditionnel? " au lieu de flammer gratuitement un realm entier (alors que comme dans tous les whines, il ne s'agit en fait que de quelques éléments et pas d'un realm entier)
Tu m'appelles.... qu'on reparle du sujet.

Pour en revenir a nos moutons.... (tiens le radar nous fais ressembler de plus en plus aux moutons de panurge :/ ) le RvR traditonnel est bel est bien fini.
Et l'actuel ne m'enchante guere, ni ne me motive...
Va falloir re re re re re re faire une pause Daoc/reroll/Changer de jeux (barrez la mention inutile) pour reprendre gout a daoc plus tard
Citation :
Publié par Falkynn
Bah aussi risible que les mecs qui disent "ouai NF c chiant, faut aller sur wow c mieux" chacun son avis (et moi j'attends MEO alors bon )
perso je vais sur wow a l'aveuglette (enfin quand ils se décideront a ouvrir les serveurs) : je suis des potes en gros

sinon MEO aux dernières nouvelles c'est pas pour demain :'(
Citation :
Publié par Nisseem
Pourquoi j'ai l'impression que la plupart des Thauma que je croise sont feu ? il n'y a guère plus de sorts intéressants dans cette spé : Bolt et DD et ben c'est tout.

PS : le thauma a un AE DD snare et un AE DD debuf froid qui sont quand même des sorts plutôt intéressants

Je vais te répondre nisseem au sujet du thauma glace étant l'un des plus vieux du royaume et toujours thau glace mais bon , c est plus par nostalgie que dommage dealer

Le thau glace fait en general 250 de degat sur un tank et 300/350 (et oui, en general, les deux autres realms ont max de resist sur la glace) sur un maggo, son pbae fait environ 400 de degats max ...............il a juste un root simple............. il n a pas de speed et je pourrais te rajouter une longue liste .........

ALors c est vrai qu'actuellement sur alb, tous les thaus respect en feu pour au moins faire des dommages interressants

ah , un exemple, bon je prends pas le plus petits mais hachimen a fait 1150 de degats au pbae il y a qques jours, ca laisse rêveur hein
Etant donné les resists red au feu et jaune au froid en général sur mid/hib, plus la vitesse d'incant des dd base froid et feu, la spé feu apporte pas vraiment de plus au dd.

Par contre je vois pas pkoi tu dd plus fort sur mage que sur tank.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par elryck
Le thau glace fait en general 250 de degat sur un tank et 300/350 (et oui, en general, les deux autres realms ont max de resist sur la glace) sur un maggo, son pbae fait environ 400 de degats max ...............
Je me rappel quand je jouais encore sur Alb broc, des thaumas glace comme Lovalom qui faisaient des pbae à 700-800+++ sans les rk mana donc à mon avis le probleme vient pas de la classe en elle meme

WoW:
chasseur 70, rogue 70, guerrier 62, paladin 61 (stop)

Warhammer online:
Kenjz - Maraudeur lv40 AL (stop)
Kenjii - Sorcier flamby - Brionne <Amen> (stop)
Kenjz - Sorcier flamby - Karak Norn <Frogz> (semi-actif)
Kenjzz - Chevalier flamboyant - Karak Norn <Frogz> (actif)
Citation :
Publié par elryck
...
C'est vrai j'ai jamais pris de gros dégâts par un pbae Alb (peu de hauts rangs non plus) comparé aux pbae Mid. Mais j'arrive pas a comprendre pourquoi il y a une si grande différence de dommage entre deux pbae ayant le même delve niveau dégâts et qui à priori se heurtent au même types de resists en face.

En ce qui concerne Hachimen, étant très souvent collée à ses fesses, j'avoue être impressionnée comment ca s'effondre autour d'elle (elle n'est "que" 7L pourtant je crois bien) . Mais j'ai déjà subit la même chose de la part d'un prêtre de hell (dily en l'occurrence, mais jamais à plus de 900 ). Ca m'étonne donc que le thauma affichant les même dégâts sur le papier n'arrive pas à les égaler en jeu. (et c'est vrai que les pbae des deux autres royaumes sont beaucoup mieux lotis au niveau des "accessoires" connexes qu'ils ont à leur disposition.

400 / 500 c'est quand même vraiment pas beaucoup.

Probleme de Stuff ?
De Ra ? ( need + d'active en glace qu'en feu donc des gros dégâts plus tard p e )

Les resist Heat/Cold sont sur le Druide, et c'est la Heat qui est rouge pas la cold le + souvent.

Enfin difference de dégâts entre Tanks et Magots je vois pas pourquoi perso
Personnellement c'est pas le pbae d'hibernia qui me gêne, c'est le meme que sur les 2 autres royaumes à peu de chose près...

C'est les LURI qui m'agace !!!!!!! Grrrrrrr

J'espere qu avec la refonte des graphismes pour Catacombs, les Luris auront un peu grandit ou un peu grossis
Voir un peu des 2 même
Citation :
Publié par falcon
Je ne sais pas si vous avez remarqué comme l'a souligné Nisseem, mais ces derniers jours le RVR est bien fade, il se résume souvent a prendre une tour en guilde et a la défendre jusqu'au wipe (très rapide si on est mid/alb, ou qui n'a jamais lieu si on est hib, pas question en effet de donner a manger aux pbaoe...)

Les chiffres sur les BG Défense/attaque sont en chute libre (souvent moins de 50 en soirée du jamais vu ! )

Je me demandais si vous pensez que c'est juste un phénomène qui risque de durer voire de s'aggraver ou que dès ce weekend, les deux royaumes endormis vont sortir de leur léthargie et se réveiller un peu ?

Ce qui m'inquiète c'est l'effet boule de neige, au départ seuls les casuals gamer faute de groupe comme jadis retournaient pex/loot mais même les gros joueurs commencent a baisser les bras et a aller au dernier endroit ou l'on s'amuse vraiment : les vaux ! (une centaine d'alb hiers soirs dans les vaux les plus fréquentés : quartz, ambre beryl...) et a chaque fois avec des noms ou des guildes qui ne laissent aucun doute : spn... un full groupe de la garde d'albion ! l'elite du royaume spé défense de fort...)

Pensez vous qu'il est encore possible d'inverser la tendance et si oui comment ? (j'ai bien essayé de donner un cours pour trouver un groupe en rvr mais vu le flood de LFG il a pas du être bcp lu ) car il faut bien l'avouer les vaux c'est fun et une fois qu'on y a gouté dur de revenir en arrière et de rester afk 3h en haut d'une tour ou de casser des murs pour être wipe si pres du but (et je parle pas des reliques imprenables a 1 contre 2 )

Les dernières stats fournies par GOA ne sont guère encourageantes (que des joueurs/guildes hib en tête, pas si mal pour un royaume tout weak ), désormais quand on franchi le portail RVR on a l'impression d'aller distribuer nos RP, a moins qu'il y ai une grève surprise ? ^^

Votre avis ? (sans dérive si possible )

Falcon
C'est le 2ieme effet nf... en espérant que ça s'arrange chez vous
Citation :
Publié par Golthar
C'est le 2ieme effet nf... en espérant que ça s'arrange chez vous
Vu le peu que j'en ai vu ce soir, ça a pas l'air de s'arranger ^^
Pourtant j'ai peut être la solution du problème !

J'ai réussi a bcp m'amuser en début de soirée alb contre mid, des heures pour se disputer 2 tours entre 2 royaume weak, c'était vraiment serré et plein de rebondissements, en fait ça ne vas plus dès que hib s'en mèle et veulent eux aussi leur RP, sournoisement en attaque suicide par derrière ^^

Il suffit de faire comme avant de s'amuser entre les 2 realms weak et de boycotter Hib, apres tout on a le droit de choisir ceux qu'on a envie de taper (ou de donner nos RP ) non ? laissons les faires joujou avec leur jolies reliques et des qu'ils approchent hop on va se mettre a l'abris et on ne s'occupe pas d'eux (ou alors on les bus pour qu'ils aillent joueur ailleur, qu'il comprennent qu'on a pas envie de jouer contre des joueurs intargettable que ce soit le luri pbaoe bodyguardé,dopé aux hormones caché dans le bélier ou les champi soit disant nerf mais désormais indestructibles...)

Falcon qui va désormais en rvr taper du troll comme au bon vieux temps on s'est toujours bien amusé a 2 royaumes sans s'occuper du 3e toujours absent, pourquoi pas continuer
Citation :
Publié par falcon
Il suffit de faire comme avant de s'amuser entre les 2 realms weak et de boycotter Hib, après tout on a le droit de choisir ceux qu'on a envie de taper (ou de donner nos RP ) non ? laissons les faires joujou avec leur jolies reliques et des qu'ils approchent hop on va se mettre a l'abris et on ne s'occupe pas d'eux (ou alors on les bus pour qu'ils aillent joueur ailleur, qu'il comprennent qu'on a pas envie de jouer contre des joueurs intargettable que ce soit le luri pbaoe bodyguardé,dopé aux hormones caché dans le bélier ou les champi soit disant nerf mais désormais indestructibles...)

Falcon qui va désormais en rvr taper du troll comme au bon vieux temps on s'est toujours bien amusé a 2 royaumes sans s'occuper du 3e toujours absent, pourquoi pas continuer
donc a cause des bugs , des lags , de 15 hibs (dont moi) qui ont fait joujou avec les RKs , on aurait plus le droit de jouer ?

Hib a souvent perdu la face, et a chaque fois ils s en sont relevé , comme après NF (je parle quand on se prenait les 2 autres royaume sur la gueule et que hib avait perdu de son unité ). pourquoi vous y arriverais pas ?
Citation :
Publié par falcon
on s'est toujours bien amusé a 2 royaumes sans s'occuper du 3e toujours absent, pourquoi pas continuer
Tu t'es toujours amuser a 2 royaumes en t'invitant chez le 3éme donc bon
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés