Avatar, politiquement correct et limite.

Répondre
Partager Rechercher
Les avatars ne sont pas là pour faire de la pub, mais pour représenter le posteur et sa personnalité. Quand on suit la taverne, on sait très bien ce que pense Andromalius et franchement si on se choque pour un drapeau, on devrait se choquer pour ses propos. C'est totalement stupide, à mon sens, d'interdir les drapeaux en avatar mais de ne pas interdire les ideologies politiques dans les propos. Quand Andromalius prone une idéologie très à gauche, je ne vois pas en quoi c'est moins dérangant que de le voir utiliser un drapeau sovietique en avatar (oui je sais il a prit le Palestinien...mais le principe est le même).
Donc soit on arrête la politique sur JoL et on ferme la taverne, soit on laisse les gens...qui de toutes façon expriment leurs idées dans leurs posts...utiliser le drapeau qu'ils veulent dans leur avatar. Après tout, si l'idéologie communiste (example) est leur leit-motiv, c'est le principe d'un avatar de représenter cette facette de l'utilisateur.
Même raisonnement pour les avatars de personalités politiques.
J'ai pris le palestinien parce qu eje sais que le soviétique m'a déja été interdit.

Je tiens EN OUTRE à faire remarquer que je n'ai commencé a utiliser des avatars sujets à caution que pour protester à une époque contre 'utilisation d'avatars pour une autre cause.
Demain je remets mon Nain. Ôu celui d'Israel, tiens, pour voir...
Citation :
Publié par Xarius
si on se choque pour un drapeau, on devrait se choquer pour ses propos.
Certes, mais il est impossible de répondre à un avatar (le genre qui matraque une idéologie par le biais d'un visuel), alors qu'il est parfaitement possible de répondre à des propos politiques, même extrêmes, dans un fil de discussion et expliquer en quoi ils sont choquants et argumenter pour avoir des explications de la part de celui qui prône cette idéologie.

Citation :
c'est le principe d'un avatar de représenter cette facette de l'utilisateur.
On peut dire sans trop s'avancer que le principe de l'avatar sur JoL est de représenter visuellement un joueur ou un personnage, et rien d'autre, en tous cas certainement pas les opinions politiques d'un posteur.

Citation :
Donc soit on arrête la politique sur JoL et on ferme la taverne,
C'est une idée qui traine depuis un bout de temps, et en ce qui me concerne je serais très favorable à l'exclusion des sujets politiques de la Taverne, tout comme je serais favorable à l'interdiction d'arborer tout drapeau quel qu'il soit en avatar (sauf si c'est un drapeau complètement imaginaire faisant partie d'un MMORPG), mais on en est pas là ; seulement, tester les limites de la modération ne peut pousser qu'à trancher arbitrairement ou à imposer de nouvelles règles plus ou moins stupides, il aurait été plus constructif peut-être de relancer le sujet sur les drapeaux en prenant l'exemple de la Palestine et ça serait moins gênant que de prendre le risque de provoquer inutilement une partie des posteurs en arborant un drapeau contesté qui est au cœur d'un conflit malheureusement bien actuel.
Citation :
Publié par Aratorn
Il n'existe pas ( encore ) d'état palestinien reconnu par l'ONU.
Il ne rentre donc pas dans le cadre des drapeaux tolérés, car, pour moi, on ne peut y voir qu'un aspect revendicatif et politique.
Tout comme il n'existe pas de d'état québécois reconnu par l'ONU, mais tu trouvais ça normal

Citation :
Publié par Jactari
Certes, mais il est impossible de répondre à un avatar (le genre qui matraque une idéologie par le biais d'un visuel), alors qu'il est parfaitement possible de répondre à des propos politiques, même extrêmes, dans un fil de discussion et expliquer en quoi ils sont choquants et argumenter pour avoir des explications de la part de celui qui prône cette idéologie.
Copain anti-pub?
Citation :
Publié par Jactari
[...] Je serais favorable à l'interdiction d'arborer tout drapeau quel qu'il soit en avatar [..]
Et le mien il te plaît pô ?

Edit : Bho t'ennerve pô Trouveur, c'est qu'un vilain modo
Citation :
Publié par Alys \ mat
Comme je l'ai dis y a eu des cas d'avatar bien plus "erotique" et pourtant acceptés ( 2 hommes s'embrassant langoureusement , ou 2 femmes, c'est quand même bien plus érotique ).
Là sur mon avatar, on voit du bas du dos, quasi jusqu'a ses genoux ( un peu avant quand même ). Et on y voit une culotte en fait plus sympatique qu'autre chose. Plus pour "kikooter" que de faire la pub playboy, ou faire monter la testostéronnes de certains posteurs.
Citation :
Publié par Mamaf
Toujours une pointe d'amertume quand je vois des avatars tels que celui de SSiena, contre lequel je n'ai rien, mais j'ai tout de même du mal a comprendre comme le mien puisse être considéré comme érotique, et pas le sien ...
Il va falloir que vous me donniez votre définition du mot érotisme, parce que si vous trouvez que deux personnes qui s'embrassent c'est plus érotique qu'une paire de fesse avec une petite culotte de Playboy... (désolé Mamaf je n'ai pas vu ton avatar d'Alizée donc je ne peux comparer qu'avec celui d'Alys)
Si s'embrasser était un acte érotique les trois quarts des séries télé seraient interdites au moins de 16 ans...
Cela dit en lisant Alys j'ai l'impression que l'avatar de Sienna n'est pas catalogué comme érotique parce qu'on y voit deux personnes s'embrasser, mais plutôt parce que ce sont deux personnes du même sexe qui s'embrassent...
Et là encore faudra m'expliquer en quoi un couple homo s'embrassant serait plus érotique qu'un couple hétéro s'embrassant... Ou alors vous avez pudiquement utilisé "érotisme" au lieu du mot "dérangeant"?

Citation :
Publié par Miyka`el
Il y a beaucoup d'autres forums et on enchaîne pas les posteurs à JoL non plus.
Tu donnes vraiment une belle image de l'équipe JOL. Tu te rends compte qu'avec ce genre de réponse trollesque (en gros tu as dit "si t'es pas content dégage, le forum PQS n'est là que pour faire beau car on ne peut pas discuter avec l'équipe JOL") tu ne fais que ruiner les efforts de Mind pour montrer qu'il est à l'écoute des suggestions des joliens? Le fait de voir constamment des messages de plainte sur PQS n'est pas une excuse pour manquer de respect vis à vis de ceux qui viennent y poster. Si ces messages t'ennuient tant personne ne t'oblige à les lire (tu n'es pas modo de PQS je crois?) et encore moins à y répondre de manière non constructive.
En attendant que certains s'acharnent, je me posais quelques questions, au fait une seule uniquement.

Pourquoi cet avatar est pas corrigé ou sanctionné, bref, qu'un modo s'en charge, alors qu'en a vu d'autres avatars se faire sauter pour moins que ca

L'avatar en question https://forums.jeuxonline.info/custo...tar67606_4.gif

Avatar en plus d'une personne ayant posté récemment sur le bar ...
Citation :
Publié par K-Lagan
[...]
Clair on lui voit à moitié l'anus ! Quitte à choisir j'préfère regarder des fesses avec un lapin qu'un anus quoi

[Loekit : réduction de la citation. Merci de bien cibler vos citations pour en réduire la taille, surtout si le message cité se trouve juste au dessus de votre réponse .]

Edit @ Loet' : Parddddddonnn
Citation :
Publié par K-Lagan
Pourquoi cet avatar est pas corrigé ou sanctionné, bref, qu'un modo s'en charge, alors qu'en a vu d'autres avatars se faire sauter pour moins que ca
Parce que c'est un posteur qui poste globalement très peu, et qui ces derniers mois n'a été actif que deux jours ( le 24 et le 29 / 11 ) pendant un intervalle très court ( moins d'une heure à chaque fois ).

En gros, typiquement le genre de posteur à côté duquel on passe, simplement parce qu'il est "peu visible" et que les modérateurs ne passent pas leur temps à scruter les avatars de tous les posteurs, surtout quand ils sont peu actifs comme c'est le cas ici.

Un report sur le bar au sujet de cet avatar permettra à un modérateur de lui envoyer un PM pour s'en occuper je pense.
Il est vrai que je n'ai pas penser au report sur le coup.

En meme temps, je suis tombé sur l'avatar en question en lisant un post sur le bar comme ca, vieux de quelques jours (remontant a lundi) et sur le coup (ayant lu le post PQS auparavant) ca m'avait quelque peu interpellé.

Puis je ne remet pas en question le boulot des modo, c'est juste que ca m'as taper a l'oeil quelques secondes
Pour moi il y a une différence très importante entre un avatar et le contenu d'un post. Un avatar sera le même quelquesoit le post alors le chaque post est différent. Un avatar trop revendicatif va très facilement avoir une tendance trollesque sur certains posts alors que le posteur peut adapter sa réponse.

Si un posteur éprouve des besoin revendicatif, il peut le faire dans ses posts précis mais très souvent le fait de présenter un avatar revendicatif sera ambigüe. Une réponse laconique telle que :"vive la Palestine" sur un thread chaud serait à mon avis assez mal vue des modérateur et un drapeau Palestinien peut très facilement être interprété comme un "vive la Palestine".
Citation :
Publié par Doudou IRL
C'est pourtant ce que tu viens de refaire la petit malin

Mamaf, le probleme a été reglé, pas comme tu l'aurais voulu mais bon maintenant il faut tourner la page tu crois pas ?

Y'a des choses qui restent en travers de la gorge, c'est tout ...
Puis j'en parlais pas trop non plus, je généralisais )

Bon, j'arrete alors, si c'est demandé si gentillement par toi ... ... (enfin, je vais faire des efforts ....

Pas cool Loekit .. j'aime faire partager l'humour .. Y'a pas disparition des droits d'auteurs de MP aprés quelques mois ? ... ... je croyais vraiment, moi ..... ^^

@ Trouveur : mon avatar est ici : ICI

Citation :
Publié par Trouveur
Si s'embrasser était un acte érotique les trois quarts des séries télé seraient interdites au moins de 16 ans...
Cela dit en lisant Alys j'ai l'impression que l'avatar de Sienna n'est pas catalogué comme érotique parce qu'on y voit deux personnes s'embrasser, mais plutôt parce que ce sont deux personnes du même sexe qui s'embrassent...
Et là encore faudra m'expliquer en quoi un couple homo s'embrassant serait plus érotique qu'un couple hétéro s'embrassant... Ou alors vous avez pudiquement utilisé "érotisme" au lieu du mot "dérangeant"?
Je ne vois pas du tout les choses comme ca, mais étant donnée que mon avatar est sanctonner, alors qu'il représente juste une fille qui danse, je ne vois pas pourquoi un avatar représentant deux personne s'embrassatn ne mériterait pas le même sort cruel ... :evil: ....
Non, Peut etre qeu cette avatar me dérange, je ne le dirai pas ici, mais c'est un tout autre problème, là, je parle juste du fait "érotique" ou non ..... voila tout, et dans la logique actuel de JoL, on ne peut aps comprendre comment cette avatar n'a pas eu de problème ....
Celui proposé en début de topic, je le comprend trés bien qu'il soit interdit.
Voila voila
MDR.

Le sujet des avatars est presque devenu un troll en lui même tout ca parce que certains modo ont lancé leurs campagnes de sensibilisation avec.
JoL n'a pas su tenir ses modos en leur demandant de montrer l'exemple et il a fallu mettre des régles non comprises ni acceptées par les posteurs pour faire passer les dérapages.

Perso j'ai agit de la seule façon intelligente qui soit c'est à dire laisser une certaine liberté dans le choix des avatars mais ne pas les afficher chez moi ( parce que je suis chez moi et vive proximitron ). C'est comme ca que je ne vois plus les avatars de Ssiena et Erigion / Titam suite à leur appropriation de cette espace pour faire passer leurs revendications.

Que l'érotique n'ait pas sa place sur JoL ne me derange pas, mais la vision qu'a JoL du corps de la femme me chagrine ( un puissant lobi "chienne de gardiste" dans le staff JoL ?? )
Citation :
Publié par Aratorn
En gros, typiquement le genre de posteur à côté duquel on passe, simplement parce qu'il est "peu visible" et que les modérateurs ne passent pas leur temps à scruter les avatars de tous les posteurs, surtout quand ils sont peu actifs comme c'est le cas ici.
Genre Mind il a mis en place un outil de flicage des avatars, mais personne s'en sert...
Citation :
Publié par gnark
Que l'érotique n'ait pas sa place sur JoL ne me derange pas, mais la vision qu'a JoL du corps de la femme me chagrine ( un puissant lobi "chienne de gardiste" dans le staff JoL ?? )
Cette phrase résume toute ma pensée.
Qu'on interdise les avatars à caractère érotique ou dégradant, je suis entièrement d'accord, ça se coonçoit aisément. Donc qu"on ne veuille pas de seins dénudés, de squelettes faisant l'amour ou de fake de JCVD sur le FF, ça se comprend.

Le gros problème est jusqu'où ça va. Car à ca niveau, les dérapages, ce n'est plus trop les membres qui les font, mais bien le staff JoL. Quand je vois certaines modérations d'avatar pour érotisme, je me demande tout de même ce qui se passe. Le corps de la femme peut être montré avec autre chose qu'un gros pull, un pantalon et un cache-montagne!
On ne veut pas d'avatar dégradant pour la femme (ni pour l'homme, je suppose), mais c'est ce traitement que je trouve dégradant
Cette irrésistible passion de la communauté pour les cas limites prêterait à sourire si elle ne se doublait pas d'une aggressivité et d'une mauvaise fois peu commune. On quitte les jeux de cache-cache espiègles entre le permis et l'interdit - on peut entretenir une certaine souplesse d'esprit et cultiver la tolérance sur un mode ludique - pour rentrer dans les lourdeurs d'un acharnement gratuit, aux relents prononcés de puérilité.

Que la règle ne soit pas absolue, qu'elle comporte par définition des failles et des lacunes dans lesquelles l'esprit mal intentionné ou le hasard pur et simple puissent s'engouffrer, voilà ce qu'on devrait tenir pour évident.

Il n'en est rien : l'ingénuité de certains messages est touchante. Ainsi qu'Alizée, personne somme toute connue pour son religieux respect des bonnes moeurs et sa haine farouche de toute provocation, fasse un mouvement éloquent de va-et-vient doublé d'une expression lubrique, voilà qui ne saurait relever de l'érotisme. Que le drapeau palestinien puisse connoter engagement politique et polémique houleuse autour de sujets brûlants, voilà qui confine au délire pur et simple.

Non, Alizée ne fait que danser, et l'on arbore le drapeau palestinien (ou israélien) que parce que l'on adore les oranges venant de là-bas.

S'acharner dans cette vaine protestation, c'est voir le risque de voir la politique de JOL à l'égard des avatars se durcir, et voir cette "liberté" si chère aux malheureuses victimes de l'effroyable conspiration modératrice encore se réduire.

La gestion intelligente et posée des cas limites n'est pas envisageable : en effet, c'est le conflit en soi qui est recherché. L'affrontement avec les tenants de l'autorité à si bon marché (JoL pousse le vice jusqu'à offrir une tribune où hurler l'iniquité de son système de modération : pourquoi s'en priver ?) est une aubaine qu'il ne faut pas lâcher sans en avoir extrait toutes les fabuleuses possibilités.

Et, lentement, le semblant d'argumentation s'efface pour laisser place au mépris pur et simple :

Citation :
En fait non, je n'ai plus envie de clouer le staff au pilori, il n'a pas besoin de moi pour rougir je pense.
Toutes sortes de pertinentes comparaisons entre JOL et les pires tyrannies ne manqueront pas de fleurir. Car quoi, limiter la liberté, c'est immédiatement se ranger dans le camp des salauds et des peine-à-jouir (dont je fais évidemment partie, comme en témoigne le présent message). Le manichéisme politique primaire, véritable marque de fabrique de la taverne, se double ici d'une totale incompréhension des mécanismes permettant à une communauté de fonctionner : la règle continue à être considéré comme mauvaise en soi et non comme système régulateur.

On ne peut qu'encourager les tenants de cette politique de dénigrement systématique de la modération à approfondir la distinction entre critique constructive et critique vaine et stérile.
et qu'est ce que t'en sais des raisons pourquoi on choisis un avatar plutot qu'un autre?
c'est pas forcement pour faire chier le monde (ou jol accessoirement), alors merci de stopper tes généralisations a 2 balles
Citation :
Publié par Vakra
Cette irrésistible passion de l'équipe de modération pour les cas limites prêterait à sourire si elle ne se doublait pas d'une aggressivité et d'une mauvaise fois peu commune. On quitte les jeux de cache-cache espiègles entre le permis et l'interdit - on peut entretenir une certaine souplesse d'esprit et cultiver la tolérance sur un mode ludique - pour rentrer dans les lourdeurs d'un acharnement gratuit, aux relents prononcés de puérilité.

Que la règle ne soit pas absolue, qu'elle comporte par définition des failles et des lacunes dans lesquelles l'esprit mal intentionné ou le hasard pur et simple puissent s'engouffrer, voilà ce qu'on devrait tenir pour évident.

Il n'en est rien : l'ingénuité de certains messages est touchante. Ainsi qu'Alizée, personne somme toute connue comme une hérétique provocatrice, exécute une chorégraphie destinée au jeune publique, voilà qui ne saurait relever du divertissement. Que le drapeau palestinien puisse connoter un simple attachement au pays, voilà qui confine au délire pur et simple.

Non, Alizée est une putain tentatrice, et l'on arbore le drapeau palestinien (ou israélien) que parce que l'on est un xénophobe extrémiste.
On pourrait faire pareil pour la suite, mais j'ai la flemme. En tout cas : bravo ! Un beau texte plein de vide comme j'en ai rarement vu.
Citation :
Publié par Trouveur
Sans etre homophobe je trouve effectivement mon avatar plus érotique que la pauvre culotte (attention, ca ne s'applique pas a n'importe quelle culotte, si a la place on met un string et qu'on rajoute des mains qui écartent les fesses, c'est plus pareil du tout évidement! mais dans le cas de l'avatar concerné, franchement, pour moi, c'est pas érotique du tout). (pas non plus que je trouve mon avatar outrageusement érotique, mais par empathie, je ressent clairement davantage de chose en voyant un couple s'embrasser tendrement qu'en voyant une petite culotte toute sage )

Cela dis, j'ose espère qu'un couple qui s'embrasse, ca ne deviendra pas trop érotique pour jol

Je ne dis pas qu'il faut accepter n'importe quoi, mais je trouve que jol accepte définitivement trop peu (et comme bien d'autre, je trouve déplorable la vision chienne de garde qu'on peut avoir du corps de la femme sur jol )
Citation :
Publié par Aratorn
La France ne fait pas partie des 94 pays qui ont reconnu l'état palestinien.
La France a accordé un status diplomatique spécifique à certains représentants de la Palestine ( de l'OLP en fait ).

P.S. La reconnaissance d'un état par pas à proprement parler de valeur au niveau du droit international.
Sinon, le Burkina Fasso et le Honduras pourraient reconnaitre l'indépendance du Cantal par exemple, ce qui provoquerai un joli bordel.
Je te met un 0 en droit internationnal Public Aratorn :/
Etant donné qu'il y a un président d'autorité, une volonté du peuple palestinien à être une nation, et un territoire qui lui est concédé ( même si il est plus maigre que celui escompté ), ainsi que le fait qu'il soit "participant" à L'ONU, c'est un donc un Etat, reconnu, même si certains refusent de le voir.

Une Etat, c'est : un peuple, une frontière, un gouvernement/constitution/lois fondamentales autonome. Après que tu le reconnaisse ou pas...

Sinon aussi pour ceux qui trouve que mon avatar est + érotique que 2 hommes/femmes s'embrassant, je parle pas de la prise de loin, je parle des avatars avec baisers langoureux, limite baveux
Citation :
Publié par K-Lagan
Tout le monde aura reconnu Deedlit dans les Chroniques de Lodoss. Aller jusqu'à censurer les images du générique de cette célèbre - et vieille - anime, ça fout peut-être un peu les jetons aussi, non ?

http://anime.www.lysator.liu.se/anim...DW-Deedlit.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés