Avatar, politiquement correct et limite.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lumen Angel
Ca donne quoi un mec avec un décolleté plongeant?
Surement rien de joli mais je suis une demoiselle donc la question ne pose pas trop

Citation :
Publié par Keelala
Je veux dire que le staff a pris une décision et qu'il me semble normal d'en publier la teneur avant de l'appliquer histoire d'aider le posteur à s'y conformer.
Oui
Le probleme n'est pas de les avoir publié, ce qui est effectivement nettement plus pratique (parce qu'il y a des avatars qui sont interdit et que quelqu'un aurait vraiment pu mettre en tout innoncence). Le probleme, c'est qu'on trouve justement que les regles ne sont pas forcement choisie de facon tres pertinente
Citation :
Publié par Aratorn
Oui enfin, on est pas sur la plage là non plus, faut pas tout mélanger.

C'est normal de voir des gens en maillot de bain sur la plage, c'est courant de voir des gens en monokini sur la plage, mais ce n'est pas pour autant qu'on peut se balader seins à l'air en pleine rue ou dans un supermarché.
Cet argument sera valable quand le port de l'armure au super-marché se sera démocratisé.

Citation :
Publié par Ssiena
Et puis zut, il y a mille facon de s'habiller de facon érotique et sans etre nu ou en sous vetement.
Exact. Avec un mors de rêne par exemple.

Citation :
Publié par Jactari
Tu dis ça parce que JoL tolère les œuvres de Dalì ou de Courbet, mais pas les tiennes ?
Je pensais plutôt aux oeuvres de Luis Royo qui ont été bannies des signatures des pauvres T4Céens. :{
Il n'existe pas ( encore ) d'état palestinien reconnu par l'ONU.
Il ne rentre donc pas dans le cadre des drapeaux tolérés, car, pour moi, on ne peut y voir qu'un aspect revendicatif et politique.
Ca veut dire que le drapeau de la corée du nord est autorisé ?
Citation :
Publié par Le Paragon
Ca veut dire que le drapeau de la corée du nord est autorisé ?
Oui, pourquoi? Tout comme le drapeau des EU. par contre, pas celui du 3ème Reich

Citation :
Le probleme, c'est qu'on trouve justement que les regles ne sont pas forcement choisie de facon tres pertinente
Ou que la différence entre apllication et texte de la règle est assez moyen, au choix Car à la base, la règle me convient, c'est son apllication qui me dérange parfois
Citation :
Publié par Messire Moustache
Je pensais plutôt aux oeuvres de Luis Royo qui ont été bannies des signatures des pauvres T4Céens. :{
Ah, mais ça ce n'est pas un problème d'érotisme mais un problème de respect de la propriété intellectuelle – encore un autre aspect de l'avatar.
Dans l'optique où de très nombreux artistes tolèrent l'utilisation d'une petite partie de leur œuvre pour ce genre d'utilisation (avatar), JoL ne cherche pas la petite bête là-dessus systématiquement, mais certains artistes posent des conditions à cette utilisation (Bellamy, par exemple) et d'autres se sont déjà clairement exprimés sur la question en refusant que leur œuvre soit utilisée de la sorte – sauf accord explicite, je suppose – ce qui me semble être le cas de Luis Royo.
Citation :
Publié par Jactari
Ah, mais ça ce n'est pas un problème d'érotisme mais un problème de respect de la propriété intellectuelle [...]
Il me semble pourtant bien que le contraire avait été dit, et que les images de Royo sont bien interdites pour érotisme. Mainteannt, si ce que tu dis est vrai, j'aimerais bien avoir confirmation, et au passage une liste des artistes qui interdisent l'utilisation de leurs oeuvres pour faire un avatar sur JoL, avec une preuve de cette interdiction.
De plus, il me semblait qu'il y avait une tolérance à ce niveau, mais si effectivement il y a une règle interdisant les avatars utilisant des images non libres de droit, il faudrait la faire appliquer sans, comme par hasard, la limiter aux artistes qui font dans l'érotisme.
Le cas de Luis Royo est assez particulier, j'avais lu ( il y a un an ou deux sur ce forum ) qu'il refusait l'usage de ses oeuvres dans le cadre justement d'avatars ou de signatures sur Internet.

Il y a un second artiste, du nom de Sven Bybee, connu pour la réalisation de portraits ( sur commande ) de personnages de DAoC qui refuse l'emploi de ses créations en avatar/signature, à l'exception bien sur des propriétaires des personnages représentés.
Sur les forums DAoC, ce souhait est respecté, et dès que je vois un avatar/signature réalisé à partir de ses oeuvres, je demande au propriétaire du compte d'en changer.

( Rajout du lien vers le site de Sven Bybee pour information : http://www.svenbybee.com/ )
Citation :
Publié par Jactari
Ah, mais ça ce n'est pas un problème d'érotisme mais un problème de respect de la propriété intellectuelle – encore un autre aspect de l'avatar.
Dans l'optique où de très nombreux artistes tolèrent l'utilisation d'une petite partie de leur œuvre pour ce genre d'utilisation (avatar), JoL ne cherche pas la petite bête là-dessus systématiquement, mais certains artistes posent des conditions à cette utilisation (Bellamy, par exemple) et d'autres se sont déjà clairement exprimés sur la question en refusant que leur œuvre soit utilisée de la sorte – sauf accord explicite, je suppose – ce qui me semble être le cas de Luis Royo.
si je comprends , cela veut dire que chaque avatar sorti d'une oeuvre quelle qu'elle soit est soumi au respect de la propriété intelectuelle ce qui est logique
donc comment faire pour par exemple les avatars Disney , star wars etc... ? ils sont bien soumis à un copyright non ? je ne pesne pas que chaque utilisateur a demandé une autorisation expresse à ces sociétés , donc comment cela se passe t'il car JOL ne peut savoir qui sont les artistes et societes qui tolerent cela ?
Citation :
Publié par Le Paragon
si je comprends , cela veut dire que chaque avatar sorti d'une oeuvre quelle qu'elle soit est soumi au respect de la propriété intelectuelle ce qui est logique
donc comment faire pour par exemple les avatars Disney , star wars etc... ? ils sont bien soumis à un copyright non ? je ne pesne pas que chaque utilisateur a demandé une autorisation expresse à ces sociétés , donc comment cela se passe t'il car JOL ne peut savoir qui sont les artistes et societes qui tolerent cela ?
Citation :
Publié par Jactari
Dans l'optique où de très nombreux artistes tolèrent l'utilisation d'une petite partie de leur œuvre pour ce genre d'utilisation (avatar), JoL ne cherche pas la petite bête là-dessus systématiquement
De rien
Citation :
Publié par Lumen Angel
Ou que la différence entre apllication et texte de la règle est assez moyen, au choix Car à la base, la règle me convient, c'est son apllication qui me dérange parfois
La formulation choisie n'est pas pertinente, elle n'est pas en accord avec l'esprit. Elle va interdire des tas d'image qui ne sont pas érotique et qui ne choque pas et elle va tolérer des images qui sont érotiques, voir sulfureuses (apres, je ne sais pas si ca choque ou pas, je présume que ca doit dépendre des gens)
Trop lol ce sujet, vraiment merci (c'est toujours marrant de voir avec quelle allure pathétique les gens sont prêts à se défendre dans tous les sens, alors que l'honnêteté d'admettre la chose suffirait, ça me ferait presque penser à moi )
Citation :
Publié par Ssiena
La formulation choisie n'est pas pertinente, elle n'est pas en accord avec l'esprit. Elle va interdire des tas d'image qui ne sont pas érotique et qui ne choque pas et elle va tolérer des images qui sont érotiques, voir sulfureuses (apres, je ne sais pas si ca choque ou pas, je présume que ca doit dépendre des gens)
Petit exemple d'avatar autorisé que je viens de faire.

http://alystene.free.fr/emoticon/MonicaBelluci.jpg
Et qu'on me dise pas il cible une seule partie, et pourtant il n'est en rien moins "érotique" que celui que je voulais au départ.

Cherchez l'erreur dans les règles.

Citation :
Petit exemple d'avatar autorisé que je viens de faire.

Et qu'on me dise pas il cible une seule partie, et pourtant il n'est en rien moins "érotique" que celui que je voulais au départ.

Cherchez l'erreur dans les règles.
Les règles ne sont pas tant là pour juguler toute référence à l'érotisme que pour nous éviter de sombrer dans les facilités de la vulgarité. Paradoxalement, l'érotisme s'accommode assez bien des contraintes : le vêtement qui baille sera bien plus érotique que la plupart des nus, qui renferment tous une part intrinsèque de déception - le rideau est levé, les tensions sont mortes ("voir le sexe : rêve de collégien").

La preuve en est que ta sylphide se révèle bien plus "érotique" que la plupart des avatars incriminés, effectivement...
Citation :
Publié par Sowan
Vakra a résolu le problème : son avatar est un carré noir.
Dans la mesure où je le trouve choquant moi, parce qu'il me fait penser au satanisme, on fait quoi ?

J'aimerais qu'on se soucie un peu plus de mon intégrité morale, et de ce carré noir qui y porte manifestement atteinte.
Citation :
Publié par Lumen Angel
Faudrait voir à pas confondre érotique et sexy, non plus..... Si une fille en décolleté est érotique, on s'en sort plus
Parce qu'une culotte c'est érotique? ou sexy?
Perso j'trouve ça sexy, érotique, faudrait qu'elle soit devant moi avec un regard de braise
Citation :
Publié par Jolien lambda
Dans la mesure où je le trouve choquant moi, parce qu'il me fait penser au satanisme, on fait quoi ?
J'aimerais qu'on se soucie un peu plus de mon intégrité morale, et de ce carré noir qui y porte manifestement atteinte.
D'où l'utilité de la règle, qui permet d'évacuer les délires d'interprétation et les "subjectivités" malveillantes.

Une fois de plus, en appeler à la pure subjectivité coupée de toutes les valeurs et références communes n'a pas de sens. Cette banale escroquerie intellectuelle a pour principal but de se dispenser d'émettre des jugements construits et argumentés.

L'appréciation "noir = satanisme" trahit un vice logique (un simple syllogisme) bien plus qu'elle ne dénonce l'outrage aux bonnes moeurs (Le noir connote le négatif, le satanisme est négatif, donc le noir connote le satanisme).
Citation :
Publié par Alys \ mat
Parce qu'une culotte c'est érotique? ou sexy?
Perso j'trouve ça sexy, érotique, faudrait qu'elle soit devant moi avec un regard de braise
Tu connais beaucoup de culotte avec un regard de braise?
Citation :
Publié par Lumen Angel
Faudrait voir à pas confondre érotique et sexy, non plus..... Si une fille en décolleté est érotique, on s'en sort plus
C'est pourtant une erreur qui est devenu une habitude pour nos amis de l'Equipe JoL ...
Dans un souci de trop bien faire, ils en sont arrivés a nous imposer des betises monumentales.
Le bon Jolien devra se plaindre un peu sur pqs, histoire de donner bonne conscience a Mind, et puis se la fermer parce que la charte ne veut rien dire en elle meme, elle sert a justifier toutes modérations douteuse avec une magistrale "interpretation" de la charte par nos mêmes amis.

Bien sur que l'avatar au dessus est tout ce qu'il y a d'érotique, mais il n'est pas choquant, donc il ne me gène pas du tout. (tout comme le mien, mais Mind fait un blocage dessus, alors ) Bien sur, l'Equipe JoL n'a par contre jamais regardé de film Erotique, et ne sait donc pas que ces films se résuments souvent a des baisers passionné entre differentes personnes, avec une caméra fixé sur la haut, histoire de nous laisser deviner ce qui se passe en bas.
Bien sur, pour rester politiquement correct, j'aurai mis deux homme face a face dansant comme Alizée, j'aurai rien eu, Mind aurait eu trop peur de pouvoir etre qualifié d'homophobe par quelqu'un tout autant de mauvaise foi que lui.

Bref, il y a des sujets auquelles il ne faut mieux pas toucher, tout juste je pense que je ne serai pas capable de retenir mon envie de cracher a la geule d'une certaine personne si je la croisais dans la rue. Mais comme cela n'arrivera (malheuresement) pas ... je n'ai qu'a me dire que aprés tout, c'est la vie, on passe son temps a subir toute sorte de discrimination, donc en cela, JoL est une vrai "école de la vie", ... Un grand merci a Mind
Mamaf.
L'avatar d'Alystène est sensuel. Car la femme en image dégage de la sensualité.
L'avatar que tu avais était érotique, et à connotation sexuel, car la jeune femme mimait, par son déhanchement, un comportement sexuel.

Sensuel c'est différent de sexuel.
Mamaf, on va finir par le comprendre, que tu es frustré par le fait que ton avatar ait été refusé. Ça "commence" à lasser, ces allusions à cette image à chacune de tes interventions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés