Avatar, politiquement correct et limite.

Répondre
Partager Rechercher
Mon avis : la culotte, les mecs qui s'embrassent, Deedlit ou je sais pas quoi sont tous des avatars à caractère érotique quant à savoir si ça choque ou pas ça dépend des personnes mais la charte est bien claire là-dessus. Même si j'avoue que ce genre d'avatars n'est pas forcément pour me déplaire

De même les avatars-drapeaux y'a toujours une idéologie derrière, au moins un symbole qui gêne sérieusement dans les sujets sensibles.

Donc tout ça, interdit point final. Je trouve énorme de faire tout un flan pour si peu. Si votre avatar choque, est limite voir hors-charte hé bien on change c'est aussi simple que ça.

Enfin de toute façon vous me rétorquerez que j'ai la critique facile j'ai pas d'avatar
Citation :
Publié par White
De même les avatars-drapeaux y'a toujours une idéologie derrière, au moins un symbole qui gêne sérieusement dans les sujets sensibles.

Donc tout ça, interdit point final. Je trouve énorme de faire tout un flan pour si peu. Si votre avatar choque, est limite voir hors-charte hé bien on change c'est aussi simple que ça.
Tous les drapeaux ne sont pas interdits Y a des drapaeux britanniques, étasuniens, français, arc-en-ciel et je dois en oublier qui flotte sur Jol
Citation :
Publié par Asael
Tout le monde aura reconnu Deedlit dans les Chroniques de Lodoss. Aller jusqu'à censurer les images du générique de cette célèbre - et vieille - anime, ça fout peut-être un peu les jetons aussi, non ?

http://anime.www.lysator.liu.se/anim...DW-Deedlit.gif

Non desolé je n'ai pas reconnu :/
Que ce soit connu ou pas ça n'empeche pas l'interdiction sur jol :/
Citation :
Publié par Asael
Tout le monde aura reconnu Deedlit dans les Chroniques de Lodoss. Aller jusqu'à censurer les images du générique de cette célèbre - et vieille - anime, ça fout peut-être un peu les jetons aussi, non ?

http://anime.www.lysator.liu.se/anime_manga/titles/Lodoss/images/.small/lodoss08.gif

Voila le genre d'image que je laisserais passer en tant qu'avatar ... c'est presque de la culture plutôt que de l'érotisme
Citation :
Publié par maleducata
Tiens ? Personne n'a vu les cuisses et les fesses sur mon avatar
je l ai deja reporté 6 fois .... sinon, mr moustache, tu rox sinon, d accord avec Lyk, mais l Equipe jol n a jamais voulue l entendre ainsi, malgré mes multiple tentatives d explication...
@Delicioso Stracciat. : c'est l'ex avatar de Mamaf (et pas de Trouveur).

Sinon, il serait bien qu'on évite le HS. Si vous voulez vous échanger des vidéos, des bonbons ou des bisous, faites le en MP.
Merci.
Citation :
Publié par White
Mon avis : la culotte, les mecs qui s'embrassent, Deedlit ou je sais pas quoi sont tous des avatars à caractère érotique quant à savoir si ça choque ou pas ça dépend des personnes mais la charte est bien claire là-dessus. Même si j'avoue que ce genre d'avatars n'est pas forcément pour me déplaire

Donc tout ça, interdit point final
Et bien non justement, le mien est conforme a la charte.
J'avai eu peur quand la regles "pas de seins" de devoir rajouter un pull avec paint, mais on m'a affirmé que ca visait les sein féminins et que si c'étais pour les deux sexe, il aurait été écrit "torse"
Citation :
Publié par Delicioso Stracciat.
PS : t'aurais pas le même en plus grand steup ?
Achete le dvd d'Alizée en concert, 25€ en grande surface. Du moment que t'en parle pas sur JOL, tu risque rien en plus ^^

@ Lumen : sur cette image, on ne voit pas ces fesses, que je sache, où alors tu es un sacrée pervers pour avoir zoomé en *10 avec des pixels de un centimetre sur un centimetre ...

@ Ssiena : Ils t'ont réellement dit que ton avatar n'était pas hors charte ????? ...
Ce n'est pas parce qu'il est conforme a la charte écrite qu'il est pour autant conforme a la charte. le mien a été moderé pour une close rajouté
Moi qui croyait qu'ils fermaient les yeux parce qu'ils t'aimaient bien, et qu'ils avaient peur de se faire taxer d'homophobe. Mais là, j'avoue que ca m'en bouche un coin. A quand une réelle cohérence dans les descisions de la modération.
Hein, plutôt que de m'éditer mes posts où j'ai le malheur de montrer la mauvaise foi dont Mind a fait preuve dans ces MP pour moi, tu pourrai, Loekit, (les autres aussu d'ailleurs) plutôt penser a ça ..
Enfin, c'est surement trop demander, je laisse supposer. Mr a bien mieux a faire que de faire preuve de bon sens. Il est tellement plus facile de passer son temps a dire "JoL a raison, laisse tomber" ... Enfin, sache que la facilité n'est pas la voie "royale" ... En effet, on arrive a paraitre "bien" pour une grande parti de la populace, mais dans le fond, on ne fait rien avancer. Pourtant, c'est bien les modérateurs, Superviseur et Administrateur qui en ont le pouvoir, alors pourquoi ils ne se bougeraient pas sur des points qui sont de manière flagrante trés mal geré.
Citation :
Publié par mamaf
@ Ssiena : Ils t'ont réellement dit que ton avatar n'était pas hors charte ????? ...
[...]
Moi qui croyait qu'ils fermaient les yeux parce qu'ils t'aimaient bien, et qu'ils avaient peur de se faire taxer d'homophobe. Mais là, j'avoue que ca m'en bouche un coin. A quand une réelle cohérence dans les descisions de la modération.
Ben bien sur
Ca s'est passé en deux temps, le premier, ca été le débat sur les baisers entre deux hommes, jol a péremptoirement décrété que ca n'était pas plus choquant qu'un baiser entre deux femmes ou un baiser une femme et un homme (et a mon avis, légalement, il ne serait pas pertinent d'affirmer l'inverse, c'est un coup a avoir des gros ennuis). (par contre, c'est tres vieux, et avec la fonction recherche qui ne marche pas parce qu'on est plein de connectés, je ne peux pas le retrouver. Mais c'était écrit en toute lettre que c'était pas hors charte)

Ensuite il y a eu la modification de la charte au sujet de l'érotisme, et le seul point pouvant poser probleme étant qu'un des deux monsieurs est torse nu mais Mind est intervenu pour dire que "sein" visait uniquement les femmes.
(la j'ai une source : https://forums.jeuxonline.info/showt...03#post5662903 )

Quand a bien m'aimer, j'avoue etre dubitative Je ne suis pas une posteuse a probleme (modo aide vierge et une seule sanction en plusieurs années) mais je doute assez d'etre considérée comme une posteuse sage
Citation :
Publié par Messire Moustache
Cette irrésistible passion de l'équipe de modération pour les cas limites prêterait à sourire si elle ne se doublait pas d'une aggressivité et d'une mauvaise fois peu commune. On quitte les jeux de cache-cache espiègles entre le permis et l'interdit - on peut entretenir une certaine souplesse d'esprit et cultiver la tolérance sur un mode ludique - pour rentrer dans les lourdeurs d'un acharnement gratuit, aux relents prononcés de puérilité.
Si la stricte antiphrase de mes propos a pu te sembler faire mouche et qualifier, par ce subtil renversement, l'inique tyrannie modératrice, c'est qu'ils n'étaient pas si vides que cela.

Cela montre surtout que toute discussion est et restera vaine tant que l'on ne s'accordera pas sur certains faits bien délimités.

Admettre qu'Alizée organise son image et sa musique autour d'une certaine forme de provocation n'est pas émettre à son encontre un jugement de valeur de type puritain. C'est un simple constat. Ce n'est la traiter ni de putain, ni de traînée. Ce n'est pas se joindre à l'harmonieux concert des bigotes épouvantées.

Il serait vraiment malaisé de le contester, puisque ce n'est pas moi mais bien elle-même qui le clame (du moins sa très chaste parolière, Mylène Farmer, fameuse pour sa totale incapacité à manier l'érotisme).

Pour l'image, on peut aller déambuler sur le site officiel de notre prude préférée.

Bien sûr, ce n'est pas parce qu'une photo met en image la lolita qu'il en émanera forcément un érotisme sulfureux. Mais, éclairé par ce contexte qui ne semble constituer un mystère que pour les quelques malheureux non-initiés ayant choisi par pur hasard une photo dont eux seuls ignoraient l'érotisme, qui osera encore nier qu'une posture telle celle-ci relève clairement du houba-houba ?

On peut continuer à nier, bien entendu. A ce stade là, je ne peux qu'invoquer la mauvaise foi ou la tare chronique de la perception.

L'essentiel de l'argumentation pro sein à l'air se résume à un replis massif derrière l'imperméable bouclier de la pure subjectivité : vous, modérateurs, trouvez que mon Alizée ou ma sylphide est exagérément érotique, mais moi, en ce qui me concerne, ce n'est pas le cas : je trouve ça sain et mignon.

Nier en bloc toute valeur transcendant la multitude des êtres et des sensibilités particulières est le recours classique (navré, ce n'est pas que je veuille m'acharner, mais il s'avère qu'il en est bien ainsi) du libertaire en panne d'arguments. Toute possibilité de définir un Bien, un Beau, un Vrai excédant le chaos des individualités est vouée à l'échec : la vérité est définitivement locale - "Ô mon Bien, ô mon Beau" (ô ma définition de l'érotisme). Sans tomber dans le terrorisme ontologique à la Platon, on peut estimer que si un (très) vague espoir de communication subsiste entre les individu, c'est bien qu'il existe des universaux sur lesquels s'appuyer. Je ne sais pas si "la raison est la chose du monde la mieux partagée", mais toute société (la France, JoL) reste fondée sur des valeurs supposées communes.

Pire et bien plus insidieux est le "Nous, spoiliés, estimons que...". D'où la nécessité de la règle, et l'insuffisance de cette "raison" supposée très bien partagée.

La fonction première de cette attitude est de s'affranchir de toute notion de responsabilité.
Comment, en effet, une règle pourrait-elle atteindre et astreindre celui qui porte en lui-même sa vérité une et définitive ? Dès lors, toute règle devient tyrannie, et toute coercition une scandaleuse atteinte au génie personnel.

Au final, si tentative de subversion il y a derrière ces avatars, elles se sont avérées bien médiocres. La notion de limite est précieuse. Non pas pour la piétiner copieusement et s'échiner, à grand fracas, à la crever, mais pour ruser et biaiser avec elle. Qu'on aille trop loin et que l'alarme sonne, et c'est perdu ; il faut arriver à rester en-deçà tout en donnant l'impression qu'elle est franchie. Paradoxalement, la limite est nécessaire à la subversion. Qu'on l'ignore, et on se retrouve dans la vulgarité. Ces fameux "cas limites" sont navrants en cela qu'ils ne le sont absolument pas.

Encore faut-il distinguer entre subversion et provocation, entre originalité et esthétique grégaire.
Citation :
Publié par Ssiena
Et bien non justement, le mien est conforme a la charte.
J'avai eu peur quand la regles "pas de seins" de devoir rajouter un pull avec paint, mais on m'a affirmé que ca visait les sein féminins et que si c'étais pour les deux sexe, il aurait été écrit "torse"
Alors sans vouloir abuser je trouve ça clairement choquant car cet avatar est clairement à caractère érotique, autant que la paire de fesses de l'autre où Alizée qui danse de façon suggestive.
Je comprend vraiment pas pourquoi ton avatar fait exception, c'est quoi ce passe-passe utilisé avec la charte ? Je trouve vraiment (c'est mon avis) qu'il y a un décalage avec les autres posteurs, je comprend qu'ils soient insatisfaits de la modération si on se permet de jouer sur de telles finesses avec la charte.

Pour un forum qui se revendique vierge d'images à caractère érotique je trouve ça très tiré par les cheveux, un baiser c'est quand même un acte érotique enfin je crois.
L'argumentation du type "C'est scandaleux, lui a fait quelque chose de coupable et répréhensible et s'en est tiré à bon compte, alors je ne vois pas pourquoi moi qui ai fait quelque chose d'un peu moins coupable et répréhensible serais puni" est savoureuse aussi. Le moins qu'on puisse exiger de la règle est qu'elle soit appliquée impartialement et uniformément. Mais les dysfonctionnements du système, si ils épargnent scandaleusement les premiers, n'en absolvent pas pour autant les seconds.
Citation :
Publié par mamaf
Hein, plutôt que de m'éditer mes posts où j'ai le malheur de montrer la mauvaise foi dont Mind a fait preuve dans ces MP pour moi, tu pourrai, Loekit, (les autres aussu d'ailleurs) plutôt penser a ça ..
J'édite les MP qui sont publiés sans l'autorisation de leur expéditeur. Il n'y a pas à discuter là dessus.
Par ailleurs, tu as exposé ton problème dans suffisamment de sujets sur PQS. Un lien vers une de ces discussions est amplement suffisant plutôt que de venir rabâcher le problème sur PQS (une énième fois) et évitera de "polluer" de nombreuses discussions en les faisant partir vers un cas particulier.

Citation :
Enfin, c'est surement trop demander, je laisse supposer. Mr a bien mieux a faire que de faire preuve de bon sens. Il est tellement plus facile de passer son temps a dire "JoL a raison, laisse tomber" ... Enfin, sache que la facilité n'est pas la voie "royale" ... En effet, on arrive a paraitre "bien" pour une grande parti de la populace, mais dans le fond, on ne fait rien avancer.
Je ne sais pas si cette partie s'adresse à moi. Si c'est le cas, c'est très mal me connaître, voire même se tromper sur toute la ligne à mon sujet.

Bien, il serait pas mal de revenir vers le sujet de façon plus générale plutôt que de partir dans tous les sens sur des cas particulier. Si l'un d'entre eux vous intéresse, vous devriez contacter en MP la personne en question afin d'obtenir plus d'informations.
Citation :
Publié par White
Alors sans vouloir abuser je trouve ça clairement choquant car cet avatar est clairement à caractère érotique, autant que la paire de fesses de l'autre où Alizée qui danse de façon suggestive.
Euh... Si certaiens personnes (modos compris) pouvait regarder rapidemmetn dans un dictionnaire le sens de "érotique" (ou "érotisme", suivant les renvois qui sont fait), je pense que ça aidera.

De toute manière, cette notion reste subjective. Il y a quelques temps déjà, dans le cinéma, la longueur des baisers étaient limités sinon cela était indécent et érotique. Même des épaules féminines dénudées ont été priés de se couvrir.
Aujourd'hui, pour beaucoup, une femme en bikini n'a plus rien d'érotique.

(à ce propos, une Vénus dénudée a été laissée quelques semaines comme avatar )
Citation :
Publié par Asael

Non je ne connais pas et meme si c'est connu, j'ai vu des posteurs se faire modérer des avatars pour moins que ca, donc je vois pas pourquoi il y aurait traitement de faveur.
Citation :
Publié par Lumen Angel
machin au-dessus
C'est jouer sur les mots tout ça, un baiser c'est en rapport avec le sexe, l'amour et toute ces choses, viens pas me dire le contraire quand même et c'est pas un rapport lointain.
Je trouve injuste par rapport à d'autres qu'un tel avatar soit autorisé, je sais qu'il n'est pas hors-charte mais par rapport au "droit coutumier" jolien qui a vu virer 2 avatars bien moins suggestifs c'est pas normal.

Quant à la vénus c'est évident que ça n'avait rien à faire ici non plus... Les filles en bikini c'est quand même fortement à connotation sexuelle.

Je rappelle que des enfants regardent JoL quand même, je ne citerai comme exemple que mon frère de 12 ans et ce n'est pas parce qu'il y a pire dehors que l'on doit s'aligner sur le pire ici.
Citation :
Publié par White
C'est jouer sur les mots tout ça, un baiser c'est en rapport avec le sexe, l'amour et toute ces choses, viens pas me dire le contraire quand même et c'est pas un rapport lointain.
J'alalis te dire que le rapport est lointain et que coucher dès le premier soir, c'est pas tout le temps
Et oui, je joue sur les mots, mais c'est une spécialité locale, vu que un gros coeur rose à rapport avec l'amour et est donc jugeable érotique

Citation :
Quant à la vénus c'est évident que ça n'avait rien à faire ici non plus... Les filles en bikini c'est quand même fortement à connotation sexuelle.
Pour la Vénus (Vénus de Milo je crois, mais plus sûr), j'avais entendu un traitement spécial pour les oeuvres d'art; On ne peut nier que c'en est une et qu'elle symbolise plus la beauté qu'autre chose.
Pour les bikinis, tu dois rarement aller à la plage, toi

Citation :
Je rappelle que des enfants regardent JoL quand même, je ne citerai comme exemple que mon frère de 12 ans et ce n'est pas parce qu'il y a pire dehors que l'on doit s'aligner sur le pire ici.
Evidemment que JoL ne doit pas s'aligner sur le pire. Mais je pense que le traitement réservé au corps de la femme ici n'est pas non plus le plus sain pour un enfant
Citation :
Publié par Lumen Angel
Pour la Vénus (Vénus de Milo je crois, mais plus sûr), j'avais entendu un traitement spécial pour les oeuvres d'art; On ne peut nier que c'en est une et qu'elle symbolise plus la beauté qu'autre chose.
Pour les bikinis, tu dois rarement aller à la plage, toi
Ah j'avais pas considéré la dimension artistique, c'est vrai que là ça mérite d'être discuté... Je peux voir l'image juste par curiosité ? (c'est vraiment par curiosité hein, pas d'intentions perverses cachées )

Je suis allé à la plage et j'ai pu jouir de la vue d'une jeune fille en string ficelle exhibitioniste se faire mettre une amende par une contractuelle pour attitude indécente , j'avoue que le spectacle ne me déplaisait pas complètement (même si mon maillot trahissait ma pensée) mais mon frère qui avait 11 ans à ce moment là n'apréciait pas spécialement, c'est pas un puritain, juste un gosse qui regarde Canal J.

Pour le baiser on doit avoir une divergence de culture, chez moi on n'embrasse pas n'importe qui, généralement c'est sa petite amie/fiancee/femme résultat d'une liaison fortement conditionnée par l'attirance sexuelle entre 2 personnes.
Citation :
Publié par White
Ah j'avais pas considéré la dimension artistique, c'est vrai que là ça mérite d'être discuté... Je peux voir l'image juste par curiosité ? (c'est vraiment par curiosité hein, pas d'intentions perverses cachées )
http://www.windows.ucar.edu/mytholog...venus_milo.jpg
Je pense... Plus sur, je crois qu'il était blanc.

Citation :
Pour le baiser on doit avoir une divergence de culture, chez moi on n'embrasse pas n'importe qui, généralement c'est sa petite amie/fiancee/femme résultat d'une liaison fortement conditionnée par l'attirance sexuelle entre 2 personnes.
Divergence de culture, effectivement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés