Publié par White
Pour un forum qui se revendique vierge d'images à caractère érotique je trouve ça très tiré par les cheveux, un baiser c'est quand même un acte érotique enfin je crois.
Aucun baiser n'est modéré en tant que tel (mais bien sur il ne faut pas qu'il y ai un autre probleme, si on voit un couple qui s'embrasse dont la femme est sein nu, ca sera modéré) ca n'est pas considéré comme abusivement érotique
Je me permet aussi de faire remarquer que j'avais mon avatar avant la modification de la charte, qu'il ne se sont pas génés pour rajouter des points spécifiques pour virer des avatars ne leur convenant pas et que ca n'a pas été le cas du mien. Je pense que ca, ca n'est pas contraire a la vision que mind veux donner de son forum.
A mon avis, dans l'esprit, la charte sur l'érotisme est fait pour éviter de tomber sur une image de demoiselle léchant langoureusement une glace de forme assez phalique par exemple, ce qui serait assez déplacé, je crois qu'on est tous d'accord. Pas forcement pour éradiquer sottement pour le principe la moindre once de sensualité.
La petite cullote qui lancé ce fil est une victime assez innocente comparer par exemple a un torse avec tete, qui porte une robe de soirée moulante et joliment décoltée qui lance un regard de braise. Enfin, vous ne sais pas, mais moi, franchement, la petites cullote en question, elle me fait un effet 0. On aurait mit une image de bébé avec un pamper, ca aurait exactement le meme impact au niveau érotisme.
Publié par White
C'est jouer sur les mots tout ça, un baiser c'est en rapport avec le sexe, l'amour et toute ces choses, viens pas me dire le contraire quand même et c'est pas un rapport lointain.
Et bien si, de nos jours, c'est tres lointain. On aurait été a l'époque ou Brassens a chanté les amoureux dans bancs publique, j'aurai compris, mais de nos jours, c'est parfaitement normal, possible n'importe ou et sans que les gens pensent "oula, les vilains, ils font des trucs a caractere sexuels en publique!". C'est comme se tenir par la taille ou pas la main. Effectivement, on fait ca avec des personnes pour qui on éprouve des sentiments forts, c'est vrai, mais on ne peut pas dire que tout ce qu'on fait avec une personne dont on est amoureux est erotique, ca n'aurait pas de sens (si quelqu'un met en avatar un couple dinant aux chandelles par exemple, ca ne va pas etre modéré, ca ne va pas choquer, et pourtant, moi je ne risque pas de manger comme ca avec autre chose qu'une personne a qui je tiens)
C'est meme tellement dans la norme que ca ne va meme pas etre remarqué.
Publié par White
Je rappelle que des enfants regardent JoL quand même, je ne citerai comme exemple que mon frère de 12 ans et ce n'est pas parce qu'il y a pire dehors que l'on doit s'aligner sur le pire ici.
Les enfant de 12 ans ayant grandis dans les pays qui sont concerné par jol trouvent parfaitement normal de voir des adultes s'embrasser sur la bouche, ils en ont toujours depuis qu'ils sont petits, ils ont toujours vu leur entourage trouver ca normal, ca n'a aucune raison de les choquer. Quand a la cullote du fil, tout les gosses qui ont déja été a la piscine ou a la mer dans leur vie ont vu ca, et on leur a toujours dit que c'était normal (le modele étant plus que sage) ca ne peut pas les choquer non plus
Personne ne demande de s'aligner sur le pire, mais oser considerer qu'un baiser c'est le pire, il faut etre culloté quand meme

(pff, des fois, quand je lis des avis pareil, je me demande si je vis bien dans le meme monde)
Accessoirement, je me répète, mais un enfant de 12 qui est régulierement sur internet, il a déja forcement vu des trucs a caracteres pornographiques, voir meme des trucs pornographique hard (on a déja tous eu des recherche qui foiraient).