Une difficulté bien trop accrue?

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part mon choix es fait j arrete eq2.

J ai trop donné sur eq1 pve pve pve pve, raid raid a point d heure, j ai envie d avoir un jeu fun ,avec du pvp une finalité autre que du pve sans aret,un jeu ou tu lvl aussi bien solo que group, car ce n es pas tout les jours ou j ai des heures a jouer,et le solo de temps en temps ca fait du bien aussi.

J attend Wow ,ce qui me coresspondra plus j espere, le seul point noire qui me fait peur de ce jeu, c aparement le pvp qui a pas l air terrible pour le moment..

Bref pour moi Eq2 es un tres bon jeu promis a un bel avenir tout comme le 1er, mais qui ne m interresse plus a cause des criteres que j ai citais plus haut..

Ramer en xp ,pour prendre juste des galons ,avoir un joli matos etcc... ca me dis plus,je veux de l action ! du piment! les mobs c beubeu,jouer aussi contre des joueurs ca rajoute un plus.
Depuis que j ai gouté a d aoc, les jeux 100 % pve je sature.

Alors bonne chance a vous tous
Malheureusement d'accord avec Kastïelle et les autres sur le pvp. C'est risible d'essayer de dire que dans un MMORPg il y a toute une dimension stratégique. Tu joues comme une bite tu te fait tuer... oui en PVE aussi dans EQ2 la moindre erreur et paf le wipe dans certains coins (presque tous maintenant pour moi).

Pour que l'intelligence humaine soit vraiment une donnée importante dans le pvp de MMORPG il faudrait qu'il y ai des POSSIBILITES tactiques à exploiter. On a quoi? le terrain? non. La fatigue? non. La surprise? non. Les diversions? non. L'approsionnement des troupes adverses? L'encerclement? Bien sur que non. Qu'est ce qu'il ya exploiter? Le level, l'equipement , le nombre...

Ca en fait bander certains bon tant mieux osf, mais c'est comme essayer de faire de la chasse un "sport noble", c'est pas credible... Ils ne passent pas assez de temps sur le developpement d'un vrai système pvp avec une vraie gestion du siège par exemple etc...Comme quelqu'un l'a déjà dis là c'est juste appliquer certaines recettes prédéfinies, le pvp c'est toujours pareil à quelques jets de des près... exactement comme pour les mobs quoi, sauf que pour les mobs tu as de la cooperation, de la mis en situationde l'immersion, qui compense l'IA alors que pour les joueurs rien ne compense...

MLes FPS sont beaucoup plus stratégiques alors pourquoi en aps y jouer pour faire du pvp? Ah oui parceque là il faut vraiment etre BON pour gagner pas de level, pas d'equipement ubber, mais de la dexteritée et de la stratégie.

Pour en revenir à EQ2 oui c'est un jeu dur, très dur, trop dur à mon avis. Le challenge c'est bien mais parfois ça tappe serieusement sur les nerfs cette difficultée.

Citation :
soit 200 mobs par lvl ce qui est, je pense, largement acceptable ... a comparé de AC2 ou pour passer du lvl 74 o lvl75 il fallait .... 7 666 mobs les plus HL dispos du serveur.
Ne pas comparer ce qui n'est pas comparable, vous me dirait au level 35/40 dans EQ 2 il me faut tant de mob etc... Et il faut voir comment la dette monte vite dans EQ2 et comparer ça au système sans perte d'xp de AC2. Et voir la difficultée des HL deAC 2 comparée à celle des HL level de EQ 2. Enfin bref à priori ce n'est pas le meme ordre d'idée...

D'ailleurs ça me fait rire ceux qui pensent passer 50 en 1 mois et demi, déjà à partir du level 20 tu ne gagne pas un level tous les 2 jours, laors au niveau 30, 40 et 50... les plus high level sont sur les serveurs americains apssent 20/24h à pex avec des groupes fixe et ils ne sont "que" dans les 30 +
Citation :
Publié par mujol
remarque pour lord patapon : sauf erreur de ma part , je n'ai pas lu un post où les gens gueulent comme tu dis .

j'espere ne pas etre au milieu d'integriste EQ2 (comme j'en vois pour chaque jeux) ou chaque remarque est perçue comme une insulte.

Je suis moi meme degoute par la course a l'armement et a l'xp (par les rp) qui sevit sur daoc...

concernant l xp : moi pour un mob blanc (donc mon lvl) je gagne 1% soit 100 mobs pour un lvl 8 je trouve ca bcp quand meme : et si je peux grouper je serai le 1er ravi)

a bientot
Mon cher Mujol, tu n'as peut etre pas pris mon post sur le ton voulu.
Ce n'était pas agressif ( j'aurais du ajouter quelques smileys ) et je n'ai strictement rien à voir avec les "intégristes" des MMO, qui m'horripilent tout autant que toi, et ce depuis que les MMO sont ....

Je ne suis pas un fanboy ou quoi que ce soit ( surtout que je n'ai pas aimé EQ1 pour diverses raisons ) et je comprends que tu trouves le jeu dure; ce seriat plutot hypocrite de ma part de dire que non, car je misère autant que toi pour xp. ( Depuis la sortie, j'ai créee divers perso jusqu'au niveau 10, et ma main, Haeresia, est niveau 13 ... en quoi ? 3 semaines ? )
Bref, je n'ai pas beaucoup de temps a consacré à EQ2, mais je peut me satisfaire de ce que j'ai, car le craft me plait (contrairement a Smokeur, ce qui limite carrément les débouchés dans EQ2, je te l'accorde )
Je comprends que tu aies pas quitté DAOC pour retrouver la même chose qui t'a déplu ( à toi et tant d'autres, visiblement ), mais comme tu le dis toi même : niveau 8
Je n'ai qu'une chose à te dire : même si tu trouves ca long, le niveau se passe en quelques minutes ... eh oui, il n'est pas nécessaire de taper quoique ce soit, si tu te débrouilles bien, vu qu'il y'a des quêtes partout en ville à ce niveau ...
Après, la deuxieme chose : trouves une guilde mec . Sérieusement.
Je suis pas un grand amateur de guilde, car pour moi, une guilde est censée avoir une âme , et très peu ont réellement ce petit quelque chose qui me donne envie de me connecter ( si ce n'est pour le jeu )
Alors j'ai trouvé une guilde, avec des gens plus hardcoreque casuals, et inversement, bref ... mixte.
J'en vois qui joue autant que moi, d'autres beaucoup moins, d'autres beaucoup plus ...
Certaines personnes qui ont commencées apres moi sont deja lvl 25, par exemple.
Qu'importe .
Nous ne voyons pas le jeu de la même manière, tout simplement ,et je les blamerai pas.
Chacun son rythme.
Je sais pas si je suis très clair, alors jvais être plus direct et je te pose la question : doit-on aborder tout les MMO de la même manière ?
Après avoir joué a pas mal de MMO, je dirais non.
D'ailleurs, avant EQ2, j'avais d mal depuis longtemps avec les MMO, vu qu'aucun ne m'interessai plus vraiment depuis belle lurette.
J'y ai trouvé mon compte même si j'étais pas chaud au départ, et pourtant, j'ai trouvé une guilde, des gens a qui parler, et ca a tout de suite changé ma vision du jeu : ce n'est pas fait pour être seul.
J'entends par la qu'on peut vouloir soloter, mais la guilde est indispensable, car soloter tout du long me semble utopique, et la guilde offre un aspect ludique et pratique.
Mais c'est clair que pour un casual, il ne faut pas entrer dans une "petite" guilde.
Ca parait con de dire ca. ( ouais gnagna alors faut tous entrer ds la meme guilde gnagna ? )
Ben non.
Je pense que les guildes exclusivement casuals sont pas une bonne solution pour nous casuals, car la guilde repose sur des gens qui ne sont pas sur de pouvoir jouer.
En revanche, on peut très bien rejoindre une guilde pré existante ou se mèlent tout types de joueurs, car plus de monde, plus de reroll ( mais sur ce coup la, vu que tu viens de daoc je pense pas t'apprendre quoi que ce soit, mais c'est juste que je constate que ce type de guilde poussent comme des champotes, alors que leur réelle potentielle ne se dégage que lorsqu'il y'a bcp bcp de membres. )
Ptain, j'ai le cerveau qui chauffe. ( le premier qui me dit pour rien il prends un coup de pelle runique )
bof pas trop d'accord dacas :
Pour que l'intelligence humaine soit vraiment une donnée importante dans le pvp de MMORPG il faudrait qu'il y ai des POSSIBILITES tactiques à exploiter. On a quoi? le terrain? non. La fatigue? non. La surprise? non. Les diversions? non. L'approsionnement des troupes adverses? L'encerclement? Bien sur que non. Qu'est ce qu'il ya exploiter? Le level, l'equipement , le nombre...

en ce moment dans daoc je peste car les archers humains se cachent derriere les arbres et en groupes t'allument...
C'est tres chiant comme jeu mais c'est le reflet d'une reaction d'un groupe humain ; je ne connais pas de mob joués par mon pc qui decident d'aller squatter un coin (qui devient connu pour ca) pour emmerder les autres .
resultat ; cela pourrait etre une quete ; on forme un groupe capable de securiser la zone
Bien entendu les outils et les sorts ainsi que les limites sont identiques , mais pas les reactions et ce qu'elles entrainent.
Citation :
Publié par Dacas
Ne pas comparer ce qui n'est pas comparable, vous me dirait au level 35/40 dans EQ 2 il me faut tant de mob etc... Et il faut voir comment la dette monte vite dans EQ2 et comparer ça au système sans perte d'xp de AC2. Et voir la difficultée des HL deAC 2 comparée à celle des HL level de EQ 2. Enfin bref à priori ce n'est pas le meme ordre d'idée...
ben c comparable :
Lvl 20 c pratiquement la moitié de 50 (limite lvl EQ2)
et Lvl 75 c la moitié de 150 (Limite lvl AC2)

Si tu veux je peux aussi ramener cela o lvl 60 d'AC2 (soit 40% du lvl max atteignable comme dans l'exemple 20/50 d'EQ2) et cela donne environ 1500 mobs de groupe lvl+8 en full compagnie de 9 a kill pour passer 61 (si je prends les mobs solotables de ce lvl il fo kill environ 3000 mobs.

Donc d'accord, pas de pertes d'xps pour AC2 mais si k1k1 sur EQ2 doit kill 1500 mobs a la place des 200 necessaire par le calcul pour leveler, c qu'il a un "sérieux" probleme

Donc pour moi la progression d'EQ2 mm avec les pertes d'xp est "facile".... du moins pour les lvls que je connais soit jusqu'o 20.
/agree lord patapon ^^

la chose que je regretterai en quittant daoc c le systeme de chat avec onglet
si qlq un peut m expliquer comment ameliorer ce systeme ... car on arrive a des non sens ...
quand je lis sur d autres post qu il vaut mieux parler genre sms pour qu on puisse etre lu et esperer une reponse , cela me desole...

si un dev de EQ2 lis ca (ben quoi c bientot noel non ?) : BOSSE les traductions et permet aux gens qui n'ont pas bcp de temps de faire de l'xp en solo ^^ et des quetes sympa (car j'ai deja filer une pizza au gars du coin)
PVE, PVP:

Un être humain réagit par habitude, réagit par réflexe, et seulement si il en a le temps, par réflexion.

Un FPS, UN PvP ne laisse aucune place à l'hésitation et à la réflexion, et ce sont vos réflexes et habitudes qui vous permettent de gagner, ou de perdre.

Quand vous commencer un jeu, vous êtes un noob, vous ne savez pas jouer votre personnage, vous êtes lent, pataud.

Au fil du jeu, vous apprenez à jouer, vous engranger de l'expérience qui permet de savoir comment réagir aux actions auxquelles vous faites part.

Bref de plus en plus vous réagissez par réflexes, par habitudes, vous devenez de plus en plus rapide et puissant, vous n'êtes plus un noob.

Mais le points de vue est, quelle est la différence entre une réaction guidée par un script et une autre guidée par un réflexe ou une habitude?

La seule vraie différence entre un homme et un script, c'est que l'homme peut faire des erreurs...

Ceci dit, les script peuvent bugguer aussi.
Bon je vois que le fil a viré débat PvP /PvE , c'est un peu partis dans un mauvais sens mais faut croire que tout fil qui se veut un peu critique ne peut pas rester sur une seule ligne de conduite...

M'enfin sans revenir sur tout ce qui a été dit je suis assez d'accord avec le résumé méthodique de Kalidor et le point de vue de Gaelynn qui se defend.
oui étrange dérive sans doute du à des raccourcis et des incompréhensions.

initiallement,
Personne n'a dit qu'EQ2 est plus dur qu'EQ1
Personne n'a dit qu'EQ2 est le mmorpg le plus dur au monde
Personne n'a dit que le PvP c'était nul ou que le PvE n'offrait aucun challenge
Personne n'a dit que soloter était impossible, même à haut niveau.

On peut parler de relative difficulté d'un jeu sans contredire les points ci dessus.
Je me répète, mais EQ2 apparaît au début comme un jeu grand public, facile d'accès, sans difficulté et rapide (les niveaux 1-10 en gros, du tutorial aux tout premiers pas dans la cité). Mais cette première impression, qui dure quelques heures (une dizaine d'heures de jeu on va dire), est trompeuse et peut conduire à de grosses deceptions : EQ2 révèle ensuite progressivement mais impitoyablement son gameplay, celui d'un jeu hardcore, orienté groupe, avec un aspect solo présent mais volontairement limité (en gros des animaux dans la campagne et quasiment rien dans les donjons), avec un levelling assez lent et des monstres costauds qui pardonnent peu les erreurs commises.

le système de dette peut rapidement s'accumuler et réduire considérablement sa progression. Très bon point par contre, la reduction de dette automatique quand on ne joue pas.

L'avantage c'est un certain sentiment d'accomplissement, puisque tout se gagne à la sueur de son front (assez similaire à FFXI, avec ses quêtes d'accès, de prestige, indispensables (pour passer certains cap et acceder aux classes avancées)), l'inconvenient c'est parfois le découragement devant l'ampleur et le nombre de taches à accomplir (recruter ENCORE un groupe complet pour cette partie de quête...)

Bref moi ça me plait assez pour l'instant, mais ce besoin constant de grouper pour faire progresser ses quêtes, même si actuellement grouper est très facile, finira peut être par avoir raison de joueurs comme moi, plutôt casuals.
Citation :
Publié par Dacas
D'ailleurs ça me fait rire ceux qui pensent passer 50 en 1 mois et demi, déjà à partir du level 20 tu ne gagne pas un level tous les 2 jours, laors au niveau 30, 40 et 50... les plus high level sont sur les serveurs americains apssent 20/24h à pex avec des groupes fixe et ils ne sont "que" dans les 30 +
on arrive toujours a prendre 1 lv par jour au 30, passer 30>31 m'a pris 8 heure de jeux en groupe

franchement, j'ai fait énormément de quête (149, acces Zek, EL, ETC...), aider pour une énorme partie toute ma guilde pour leurs armor quest, ce n'est pas pour ca que l'on avance pas , en ne faisant que xp depuis la release je pense que je serais dans les ~36
quand je compare que sur DAOC j'ai mit un peut plus d'1 ans à etre 50 (a l'ancienne, au début de la release) je ne pense pas que EQ2 est trop dure de ce point de vue Oo, enfin pas pour le moment pour moi :x

quand au manque de Pvp, c'est très bien ^^, je suis venu sur EQ2 en grande parti pour ca
En tous cas enfin un jeu qui privilégie la coopération sur la compétition, et qui permet des combats de groupe qui ne se limitent pas à du bourrinage répétitif, grâce au système des OH (si on veut les réussir il faut ne pas taper, ce qui peut sembler paradoxal à certains lors d'un combat , et si on veut les enchainer cela necessite une précision redoutable et sans doute pas mal d'habitude ; l'idée n'est peut être pas nouvelle, mais sa réalisation est exemplaire.)

Je ne dirais pas qu'everquest 2 est très dur, je dirais qu'il est très complexe, et c'est normal puisqu'il s'adresse à des gens qui n'en sont pas à leur premier MMORPG, et qui attendaient des challenges nouveaux et différents.
ENCORE HEUREUX que EQ2 est DIFFICILE (encore que, je me rapelle que EQ1, etait moins facile que EQ2 au départ, car pour séquiper a EQ1, cetait la galere, vu les quetes de merde proposées à EQ1), si cetait aussi facile que WOW , tout le monde serait deja 50 a se faire chier. Ceux qui viennent de DAOC, doivent trouver EQ2 dur (a partir du lvl 20+ effectivement vaut mieux etre au top avec son perso).hein, pas vrai, ET OUI LES GARS avec EQ2 cest fini LE MMORPG BISOUNOURS, il faut se prendre en main, et assurer un max lors de vos explorations dans les coins sombres de cette contrée.
La peur de crever est présente (vu la galere pour remonter certaines dettes xp), et cest TANT MIEUX.

EQ2, propose une coopération sans faille (enfin preske) entre les joueurs et favorise la création de guilde ACTIVES et ORGANISEES, CEST CA LE MMORPG.

Y'a juste un point sur lequel je rechigne , cest les dettes xp de groupe, Qui vont FAVORISER a LONG TERME, lexclusion de certains boulets NOTOIRES (je vais commencer a faire une liste ) car franchement perdre de l'xp a cause d'un boulet afk qui suis pas le groupe ou qui en fait a Sa tete dans un endroit ou il vient la premiere fois, y'en a marre.
De plus ya des gars qui sont 20+, et qui ont toujours pas compris le code de couleur des mobs avec des ++, genre "tain je tue un jaune solo easy, et pouf la un gris groupé ++ m'a atomisé..." hein, allé pas de commentaires la dessus non plus
Bon enfin bref, la difficulté est bien dosée, et cest la force d'EQ, on va en chier comme pour EQ1, pour devenir ubber, mais on aura du mérite

Mais mais...j'me rassure mes anciens teamates d'EQ1, sont présents sur EQ2 (ouf, bon on la reforme notre guilde les gars ?)

PAFPAFBOUMBOUM Gardien Ogre lvl 22
"Des paroles dures, mais des paroles qui restent dans les mémoires"
Citation :
Publié par Aerith
on arrive toujours a prendre 1 lv par jour au 30, passer 30>31 m'a pris 8 heure de jeux en groupe
Oui mais tout le monde ne joue pas 8 heures par jours car 8heures c'est déjà beaucoup.

A bon parce que vous pensez que en PvE il suffit de foncer comme des crétins sur les mobs sans se soucier de rien? PvP ou PvE je le redis c'est strictement la même chose. Quant a ton I.A, oui bon ben tu as pas du joueur a HL parce que les mobs qui se cachent dernier des murs et autres n'importe quel FPS ou STR te le gère simple avec un bon code I.A, avec contournement et autre.

Mujol tes remarques pseudo-infantile de cour de recréation merci, mais tu les gardes, car pour me dire certain chose ton I.A aussi ne dois pas valoir grande chose.
c sur que cote lvl ya un truc ke jai pas capté ki me laisse un gout amer
juska mon lvl 18 moi jai remarqué donc que lxp pour passer o lvl suivant est la meme et ca a chake lvl ? c pas comme dans FFXI ou tu commencais a avoir 40k xp a te taper dans les derniers lvl ct gore ...alors que dans EQ2 je prend 2 lvl a peu pres par jour en jouant non stop c juste donc les mobs que tu tape qui sont plus fort et que tu met plus de temps a buter a chaque evolution mais sinon rien ne change, en esperant que je me trompe et que plus loin en lvl ca sera plus dur et plus long de Ding car la c Open...jete lvl 11 samedi et je me retrouve 18 mercredi soir et jai bien profiter entre les quetes et les grp

Bon c vrai que dans tout les grp que jai eu juska present on sorganisai pour les OH et tout le reste et que ca passais trankil, peu etre de la chance vu tout les posts de ceux qui grp a chaque fois avec des foireux lol
Pour dire qu'un joueur réagisse comme un mob ou qu'il n'y a que le level et le stuff qui compte dans les jeux PVP faut être sacrément borné.
Bien entendu qu'il y'a une dimension stratégique, des prises par surprises, la qualité des joueurs, les placements, la rapidité a réussir a executer telle ou telle chose, et que sais-je encore. Dire qu'il ne faut aucun skill en PVP est un peu gros quand même.
Y'a des milliers d'exemples qui prouvent qu'on peut gagner juste en étant meilleur face a des adversaires plus haut niveaux/mieux stuffés, et en particulier les BotB sur EQ1.. Souvenez-vous.
De même, pour avoir joué sur Tallon Zek un an, DAOC deux ans et chassé avec plusieurs classes, on reperait vite les bons joueurs et les noob.
Evidement, je ne parle pas de buter un level 60 en duel avec un level 20, mais quand même.
Mais bon, il faut croire que certains n'ont pas assez pratiqué, ou ne connaissent pas ce dont ils parlent..
Bref, pour recentrer le débat, j'adore la difficultée d'EQ2, mais je trouve ça abusé qu'il y'ai dejà des level 30 donc a mon avis le jeu n'est pas assez dur.
C'est tout ce qui fait le plaisir d'EQ: tu en baves comme pas possible pour XP et te stuffer, mais au final c'est très gratifiant.
My 2 cp.
Citation :
Publié par Kastïelle
A bon parce que vous pensez que en PvE il suffit de foncer comme des crétins sur les mobs sans se soucier de rien?
En groupe XP stable avec un Tank et un Healer, oui c'est la meilleur méthode.
D'autres questions?
Citation :
Bref, pour recentrer le débat, j'adore la difficultée d'EQ2, mais je trouve ça abusé qu'il y'ai dejà des level 30 donc a mon avis le jeu n'est pas assez dur.
Monte lvl 30 avec le stuff qui va avec et on en reparle

En plus la majorité des lvl 25+ sont des joueurs de la beta et franchement avec l'experience de la Beta monter jusqu au 20 c'est d'une tranquillite et rapidite absolue.

Au lvl 20+ ca commence a vraiment prendre tournure, avant c'est limite la suite de l'ile des refugies.
Je serai certainement niveau 30 si je ne bossais pas atm.
EDIT:Non allez, je suis surement gourmand:
Je dirai 25 si je ne bossais pas.
25+ si j'avais fais la beta et donc pas monté d'abord 2 classes qui ne me plaisent pas et si j'avais connu les zones.
Voila.
Citation :
Publié par Kastïelle
Ok pas la peine de discuter le PvP c'est pour les gros stratége le PvE pour les ceux qui ne savent pas jouer
Si c'est la peine de discuter.
Je te donne un tas d'arguments sur le fait que le skill compte en PVP et tu ne les lis même pas en rétorquant qu'un joueur c'est comme un mob.
Je répond non en te donnant des arguments.
Rien que le fait d'avoir un tank qui sait Taunter, et un healo qui sait healer facilite le PVE par rapport au PVP.
Cela dit j'attend toujours tes arguments pour me prouver qu'un mob peut faire mieux qu'un joueur qui réfléchis et qui maitrise sa classe.
Je crois que c'est un peu perdu d'avance de faire la course avec les level 25-30 en sachant que bien souvent ce sont des gens qui jouent a plusieurs sur le même compte...ou alors, ils ont une vie sociale bien peu enviable.

A part, ça, ca m'a toujours fait sourire ceux qui parlent de stratégie en parlant d'un rpg ou d'un mmo. Je vois pas trop ce qu'il y'a de stratégique a cliquer sur le bon bouton au bon moment ou a faire un groupe homogène, ou encore a "maitriser" son perso, car a moins d'avoir de graves problèmes psychomoteur, n'importe qui devrait y arriver. M'enfin, cela n'engage que moi...
Ben, tout le monde ne donne pas le même sens aux mots et tout le monde ne parle pas de la même chose, alors c'est dur de se comprendre ...

Déjà le PvP : y'a le PvP individuel à 1 vs 1, le PvP en petit groupes et le PvP de masse ( choc de deux armées, quoi ) ça n'a pas grand chose à voir

Et le PvE : y'a le PvE pour xp (faire des mobs relativement faciles avec un groupe optimisé) et il y a les raids, c'est très diffèrent

Alors, dans les deux cas, y' a certains combats qui demandent de la stratègie et d'autres qui ne sont qu'une question de connaissance du jeu et de réflexes
Citation :
Publié par Kastïelle
Ok pas la peine de discuter le PvP c'est pour les gros stratége le PvE pour les ceux qui ne savent pas jouer
Bah pas la peine de sortir ça mais quand on te lit on peut aussi retourner la chose, PvE pour les doués et PvP ca vaut rien.

Enfin ce débat ça amènera à rien entre gens qui sont chacun persuadés d'avoir raison sans lire (ou tenir comptes) des arguments d'un camp ou l'autre.
Citation :
Publié par GouZZ
Je crois que c'est un peu perdu d'avance de faire la course avec les level 25-30 en sachant que bien souvent ce sont des gens qui jouent a plusieurs sur le même compte...ou alors, ils ont une vie sociale bien peu enviable.

A part, ça, ca m'a toujours fait sourire ceux qui parlent de stratégie en parlant d'un rpg ou d'un mmo. Je vois pas trop ce qu'il y'a de stratégique a cliquer sur le bon bouton au bon moment ou a faire un groupe homogène, ou encore a "maitriser" son perso, car a moins d'avoir de graves problèmes psychomoteur, n'importe qui devrait y arriver. M'enfin, cela n'engage que moi...
Je suis en partie d'accord avec toi.
Cela dit, tu te rends bien compte que même a haut niveau certains mecs jouent comme des quiches.
C'est comme ça, ca changera pas.
Mais attention, et surtout en PVP, il n'y pas que cliquer sur un bouton.
Cela dit, je ne perdrai pas mon temps a expliquer mon point de vue (Que j'ai deja en partie exprimé) vu la vision ultra négative que certains ont du PVP, ca ne changerai aps grand chose a la donne..
Citation :
Publié par Islena 'Oceena'
Bah pas la peine de sortir ça mais quand on te lit on peut aussi retourner la chose, PvE pour les doués et PvP ca vaut rien.

Enfin ce débat ça amènera à rien entre gens qui sont chacun persuadés d'avoir raison sans lire (ou tenir comptes) des arguments d'un camp ou l'autre.
C'est faux, j'aime autant le PVP que le PVE (D'ailleurs je ferai pas du EQ2 sinon) et je n'ai pas dit que l'un réclamait plus de "skill" qu'un autre.
Je dis juste que ce sont deux choses *très* différentes, qu'on ne joue pas comme avec un groupe taunt/heal en PVP (Je ne résume pas le PVE a taunt/heal hein.. Pas d'amalgames, c'est juste un archétype PVE).
Ce que je conteste c'est "Tuer un joueur=Tuer un mob".
C'est absurde c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés