Publié par mujol
remarque pour lord patapon : sauf erreur de ma part , je n'ai pas lu un post où les gens gueulent comme tu dis .
j'espere ne pas etre au milieu d'integriste EQ2 (comme j'en vois pour chaque jeux) ou chaque remarque est perçue comme une insulte.
Je suis moi meme degoute par la course a l'armement et a l'xp (par les rp) qui sevit sur daoc...
concernant l xp : moi pour un mob blanc (donc mon lvl) je gagne 1% soit 100 mobs pour un lvl 8 je trouve ca bcp quand meme : et si je peux grouper je serai le 1er ravi)
a bientot
Mon cher Mujol, tu n'as peut etre pas pris mon post sur le ton voulu.
Ce n'était pas agressif ( j'aurais du ajouter quelques smileys ) et je n'ai strictement rien à voir avec les "intégristes" des MMO, qui m'horripilent tout autant que toi, et ce depuis que les MMO sont ....
Je ne suis pas un fanboy ou quoi que ce soit ( surtout que je n'ai pas aimé EQ1 pour diverses raisons ) et je comprends que tu trouves le jeu dure; ce seriat plutot hypocrite de ma part de dire que non, car je misère autant que toi pour xp. ( Depuis la sortie, j'ai créee divers perso jusqu'au niveau 10, et ma main, Haeresia, est niveau 13 ... en quoi ? 3 semaines ?

)
Bref, je n'ai pas beaucoup de temps a consacré à EQ2, mais je peut me satisfaire de ce que j'ai, car le craft me plait (contrairement a Smokeur, ce qui limite carrément les débouchés dans EQ2, je te l'accorde )
Je comprends que tu aies pas quitté DAOC pour retrouver la même chose qui t'a déplu ( à toi et tant d'autres, visiblement

), mais comme tu le dis toi même : niveau 8

Je n'ai qu'une chose à te dire : même si tu trouves ca long, le niveau se passe en quelques minutes ... eh oui, il n'est pas nécessaire de taper quoique ce soit, si tu te débrouilles bien, vu qu'il y'a des quêtes partout en ville à ce niveau ...
Après, la deuxieme chose : trouves une guilde mec . Sérieusement.
Je suis pas un grand amateur de guilde, car pour moi, une guilde est censée avoir une âme , et très peu ont réellement ce petit quelque chose qui me donne envie de me connecter ( si ce n'est pour le jeu )
Alors j'ai trouvé une guilde, avec des gens plus hardcoreque casuals, et inversement, bref ... mixte.
J'en vois qui joue autant que moi, d'autres beaucoup moins, d'autres beaucoup plus ...
Certaines personnes qui ont commencées apres moi sont deja lvl 25, par exemple.
Qu'importe .
Nous ne voyons pas le jeu de la même manière, tout simplement ,et je les blamerai pas.
Chacun son rythme.
Je sais pas si je suis très clair, alors jvais être plus direct et je te pose la question : doit-on aborder tout les MMO de la même manière ?
Après avoir joué a pas mal de MMO, je dirais non.
D'ailleurs, avant EQ2, j'avais d mal depuis longtemps avec les MMO, vu qu'aucun ne m'interessai plus vraiment depuis belle lurette.
J'y ai trouvé mon compte même si j'étais pas chaud au départ, et pourtant, j'ai trouvé une guilde, des gens a qui parler, et ca a tout de suite changé ma vision du jeu : ce n'est pas fait pour être seul.
J'entends par la qu'on peut vouloir soloter, mais la guilde est indispensable, car soloter tout du long me semble utopique, et la guilde offre un aspect ludique et pratique.
Mais c'est clair que pour un casual, il ne faut pas entrer dans une "petite" guilde.
Ca parait con de dire ca. ( ouais gnagna alors faut tous entrer ds la meme guilde gnagna ? )
Ben non.
Je pense que les guildes exclusivement casuals sont pas une bonne solution pour nous casuals, car la guilde repose sur des gens qui ne sont pas sur de pouvoir jouer.
En revanche, on peut très bien rejoindre une guilde pré existante ou se mèlent tout types de joueurs, car plus de monde, plus de reroll ( mais sur ce coup la, vu que tu viens de daoc je pense pas t'apprendre quoi que ce soit, mais c'est juste que je constate que ce type de guilde poussent comme des champotes, alors que leur réelle potentielle ne se dégage que lorsqu'il y'a bcp bcp de membres. )
Ptain, j'ai le cerveau qui chauffe. ( le premier qui me dit pour rien il prends un coup de pelle runique )