Une difficulté bien trop accrue?

Répondre
Partager Rechercher
Comme le dit le titre du sujet je trouve que maintenant au niveau ou je suis arrivée (20), EQ2 force vraiment trop la difficulté au niveau de la progression.

Je n'ai pas connu EQ premier du nom mais d'apres quelques vétérans il semble que le 2 soit beaucoup plus dur.
Je suis devenu un casual et je ne cherche pas le leveling a toute vitesse mais vue la difficulté de rejoindre ou de former un group de niveau a peu prêt équivalent et souvent compliqué voir pas évident quand celui ci ne se break pas en 20 min.
Même si je me doutais que le solo n'étais pas de rigueur,je l'imaginai quand même faisable mais fort est de constater qu il est presque impossible lui aussi.( quel rigolade quand même certain gris ++ qui tape comme des sourds ).

A rajouter les grandes quêtes qui demandent un groupe parfaitement solide pour être réussite ( par ex de tête quête d'armure lvl 20 quel merdier).

Alors pour un casual qui passe son temps a voir sa guilde et donc ses joueurs progresser rapidement ( tout est relatif ils vont vite car ils y mettent le temps aussi ) car le group a maintenant une base avec des joueurs qui se sont créé une certaine affinité , réfractaire a presque tout nouveau venu et j'imagine que sa doit être un peu pareil pour tous.

Donc la je ne sais pu quoi faire , c'est devenu assez galère , et en tant que Zerk comme je my'attendais je commence a prendre des refoules ( bah tiens on prefere un autre type de tank ).

Le craft bof j'ai jamais été craft ^^

Donc comme j'ai souvent défendu EQ2 je ne vais pas ici le descendre et c'est pas mon but , je le trouve quand même plein de qualité , mais a mon sens et c'est comme ça que le perçois , nous avons la un mmorpg vraiment corsé.

Le jeu commence a me rebuter deja et pourtant je suis pas du genre a vite abandonner mais je ne pense pas continuer mon abo car je ne pourrai pas lui consacrer autant de temps qu il lui faut pour pouvoir réaliser tout le potentiel de sa classe. J'oublie certainement quelque point qui ne me sont plus en mémoire mais qui me reviendront après surement.^^
Et en définitif je ne vois plus trop la direction que veut bien se donner ce jeu.

Qu'en pensez vous? ne le trouvez vous pas exagérément difficile ?
Si tu entends par là que ce mmorpg oblige à jouer en groupe, et bien connaître sa classe, son rôle, connaître le jeu, apprendre par l'échec etc... pour pouvoir progresser.

Alors "at last !"
Je ne suis pas un hardcore, loin s'en faut, mais le challenge c'est bon. Alors oui, hier soir j'ai passé une soirée loose avec un groupe dont certains membres faisaient n'importe quoi alors que dans EQ1 (last period) notre roaster Druide/Ench/Pal/Moine/Wiz/Predator (2 damage dealer, 1 healer bien suffisant, 1 MT, 1 assist tank -rôle en grâce dans EQ2 avec tous ces fight vs groupes de mobs- et un mezzeur) aurait eu de quoi ravir n'importe qui.
Mais voilà on zerguait des bleus, on crevait sur des jaunes tellement c'était nawak. C'est un constat, c'est plus dur que dans EQ1 (last period) et c'est tant mieux.

Maintenant c'est p-e trop hard pour solo, mais enfin j'ai jamais aimé le solo, je peux difficilement être objectif.

Voilà, m2c
Quasi tout le monde pendant la periode de beta de EQ2 a demande une difficulte approchante de EQ1 premier du nom post luclin, donc voila ce qu'on obtient suite a la demande de la majorite.

les 3 mots les plus repete sur les forums Beta :

Pain is Good
Citation :
Publié par Salamand
...

non je me suis fait peut être mal comprendre , ( j'ai essayé d être clair pourtant )

Je n'ai rien a reprocher a ce système de group presque obligé et d'enrayer le solotage , mais quand tu est un joueur qui a un peu regarder toutes les éventualités possible pour se trouver un group que reste t'il? ben pas grand chose si on regarde bien...
Oui le challenge c'est bon mais tu parles de bien connaître sa classe et jouer son rôle , ok mais va ton laisser longtemps l'opportunité a certaines classe d'évoluer comme les autres? je me retrouve en ce moment un peu dans une impasse... si je suis le seul ben.. tant mieux.

Je fait quand même ce constat et je trouve pas que cette difficulté soit un "mieux".

Moi je trouve pas.

Si le leveling était plus facile, tout le monde serais 50 facilement et ca ne voudrais plus rien dire. Je trouve justement que ca ressemble au EQ avant luclin ou quand tu rencontrais un lvl 60 full stuffé tu pouvais te dire que t'avais devant toi un des perso les plus fort du serveur.

Et puis le jeux est sorti que depuis 2-3 semaine et y'a déjà des niveaux 30... Faut quand même dosé le jeux pour qu'il dure jusqu'a la prochaine extention.
j'appelle pas sa un perso plus fort du serveur moi , mais un bilou de chez bilou...

des lvl 30 pfiou , moi qui déjà estime avoir passé énormément de temps pour arriver au lvl 20 , j'imagine pas le temps pour 30 lvl

bon bah les premiers avis semblent être en faveur a la difficulté du jeu. Je me suis peut etre trompé de cremerie
je trouve le jeu difficile, voire très difficile, et sincèrement j'aurais été très déçu si cela n'avait pas été le cas

je joue solo, exprès, c'est pire que tout, ça me force à épuiser toutes les possibilités

et je suis casual en plus, ce qui occasionne une très grande tension que je dois gérer, parce que je passe beaucoup plus de temps à y penser qu'à y jouer

mais je pense que le plan machiavélique que j'ai conçu pour résoudre cette équation vaut la peine d'être tenté

alors que demander de plus à un amas de bits ????
Effectivement je trouve aussi le jeu tres voir trop difficile avec des incoherences lie au forçage au jeu en groupe (les mob de groupe generique et pas named, les lock des combats ...)
Meme si un Moorg trouve toute sa dimension dans l'interaction entre joueurs il est dommage de pas permettre a des joueurs de joueur seul car il arrive qu'on arrive pas a grouper, il arrive qu'on n'aime pas crafter dans son coins ect ...
Sa rejoint à peu prêt les reproches que je fait actuellement à Everquest 2 :

- Devoir passer parfois des heures à chercher ou à former un groupe de pex du à un outil de recherche qui ne prend pas en compte les groupes recherchant des joueurs.

- Des difficultés dingue pour augmenter le niveau de ses arts de combat et spells du non pas au manque de crafteur mais tout simplement au système d'interdépendance des crafts en lui même. ( ajoutez en plus certains crafteurs qui pratique des prix "limite" vol sur les arts de combats de certains classes , allez voir en ce moment meme le prix proposé pour certains arts de combat Brawler par exemple , c'est à mourrir de rire )

- Des classes qui quoi qu'en disent certains manquent de diversité "marqué" ( sauf exception ).

- Devoir se trimballer une classe bâtarde environs jusqu'au lvl 30 pour enfin avoir quelques choses qui correspondent vraiment à nos attentes ( les warlock par exemple me comprendrons )

Voila pour moi ce que j'appel difficulté. Non pas le niveau de jeu en lui même mais plutôt une difficulté du à des problèmes de gameplay en général .

Certe le constat n'est pas négatif sur tout mais selon moi ce sont les principaux défauts actuel du jeu.

Ps : Ceci n'est pas le message d'un fan boy ou d'un anti Everquest2 juste le message d'un joueur à l'esprit critique donc évitez les trolls etc...
J'aime beaucoup ce jeu pour le moment, mais force est de constater qu'effectivement, EQ2 est particulièrement corsé. C'est certainement un des mmoprgs les plus corsé qu'il m'ai été donné de tester ces dernières années, à l'exception notable de FFXI (difficile de le battre sur ce plan).

Les premiers niveaux du jeu, très didactiques et rapides, donnent une fausse impression de jeu "grand public", mais il faut bien admettre que EQ2 est bel et bien un jeu pour hardcore gamer (casual ou non), orienté groupe.

Se faire malmener (voir parfois même tuer) par des mobs gris ^^ est une grosse leçon d'humilité dont j'ai pu faire l'expérience.
Cette difficulté, ce challenge, à du bon et rappelle les débuts d'EQ1, sauf qu'a l'époque il fallait en plus se coltiner une interface très lourde, des downtimes abyssaux et des corpses runs tendus. EQ2 à su garder le challenge en éliminant ces désagréments de gameplay.

Même les quêtes de classes solos sont relativement difficiles, et nécessitent un minimum de persévérance.
Oui c'est vrai que étant casual gamer également, la lenteur du pex me fait un peu peur pour la suite, mais bon le jeu est prévu pour donc...
Par contre, le problème de ce genre de progression, c'est qu'il vaut mieux faire le bon choix de classe des le départ.

Perso j'ai une barde là, une classe que j'ai choisi un peu au pif, puisque je m'était pas trop renseigné sur le jeu, pour le moment c'est sympa mais j'espère que ca sera le cas pendant longtemps car je me vois mal jouer un perso qui me plait pas et en refaire un serait bien trop difficile sur un jeu de ce type
Je ne vois pas en quoi EQ2 ne permet pas de soloter, au level 19 je trouve encore plein d'endroits pour soloter des blancs/jaunes/oranges.

Et quand il y a marqué "groupe" sur le mob c'est que c'est un mob de groupe, même gris en solo c'est même pas la peine d'y penser, à moins d'avoir dix niveaux d'écart.

Cependant on peut en arriver à bout avec un groupe de quatre personnes qui maîtrisent les OH, et trouver trois personnes ce n'est quand même pas la mer à boire..

Le solotage cela dit reste la meilleure et la seule façon de bien connaître ses pouvoirs et sa puissance, de trouver les bonnes combinaisons de coups/sorts, de connaître sur le bout des doigts les sorts qui déclenchent la bonne OH sans même avoir besoin de regarder si ça clignote ou pas, etc.

Quand à la longueur de temps nécessaire à monter à haut niveau, je la souhaite la plus longue possible, ce n'est pas le genre de jeu qu'on a envie de bâcler à coups de pexage en deux mois..
Bof je ne le trouve pas si difficile que ça. Les niveaux s'enchainent sans que j'y pense c'est dire.
Et le matos suit naturellement avec les quetes et les loots.
Franchement je l'aurai cru plus difficile et EQ1 m'a donné une impression de difficulté autrement plus grande que le 2.
Manifestement c’est un jeu assez dur qui n’accorde que très peu d’importance aux joueurs occasionnels et à ceux qui aiment soloter et ne pas être systématiquement tributaires des autres.

C’est le choix qu’ont fait les développeurs, je le respecte, mais je trouve assez stupide d’écarter volontairement une partie non négligeable de la clientèle pour des raisons de gameplay en particulier dans une période ou la concurrence est acharnée.

En ce qui me concerne, je ne vais pas continuer dans un jeu ou je sais d’avance que je ne m’amuserai pas.
Citation :
Publié par Kendar
J"aime bien cette difficulté, ca change de la tendance à rendre les jeux trop facile dernièrement (qui a dit Coh?).

toi visiblement

ceci dit chacun ses gouts , moi j'aime bien coh et evq2
mais pour en revenir a evq2 je suis d'avis qu'il serait bien venu de permettre un minimum de "solotage" ( serai ce pour certaines quetes).
autre chose , je suis assez etonné de constater in game que des personnes n'utilisent pas la fonction de recherche de groupe .
Si vous pensiez arrivez 50 en 2 semaine et bein non

Le max que j'ai vu c'est 30 pour le moment, perso suis a 1bleue du 27, je joues bcp, bcp trop mais la difficulté est logiquement, sinon le mec le lvl 30 serait 50 déjà.

Perso y a tellement de choses à faire et de quete que le lvlage pure et dure et sans saveur.
J'ai l'impression apres ces lectures que l'on melange 2 choses, la difficulte GENERALE du jeu, et l'evolution en jeu des joueurs moderes.

Malheureusement, c'est pareil pour tout les MMORPG, les casual gamers s'ils ne sont pas guildés, sont largues...

Une solution simple: trouve toi une guilde ayant les memes capacites de jeu que toi, tu verra ca change la vie.
Bonjour

Je suis un ex de EQ1 puis DAOC et je dois dire que je maîtrisais bien le multikiting des Provens ou des Wyverns par 12 =p
Je pensais être une star du pex solo.
Oulalalalala. Dur dur. C'est bien chaud maintenant.
Je suis Enchanter 17, j'ai à ma disposition root stun mez, tout ce qu'il faut pour s'amuser et pourtant c'est chaud. En fait le vrai problème pour moi vient de la distance de cast qui est faible et je suis obligé de prendre des coups qui sont TRES forts.

C'est dur et j'aime ça. J'aime vraiment ça. Oui, c'est long, c'est dur, parfois éprouvant. Mais au moins quand on maîtrise sa classe, quand on joue bien, ça se voit. Exit les lvl 50 de DAOC PL en 2 jours et qui finalement ne peuvent pas tellement jouer beaucoup (un peu oui évidemment) plus mal les uns que les autres. Dans EQ2, le bon tank, tu le vois (j'ai rencontré Pyros et Klak sur Storms qui sont par exemple d'excellents tanks), le bon healer tu le vois aussi. Bref on peut très facilement différencier le bon du mauvais joueur, et ce, du fait de la difficulté.
Avant je jouais énormément, du genre euh, nan j'ose pas le dire (130j de played en 18 mois sur Daoc) maintenant moins. Mais alors que DAOC c'est /played qui compte, EQ, à bas level, on peut être reconnu comme un bon joueur et plus facilement Groupé au lvl 17 qu'un lvl 21.

C'est un nouveau challenge.
Tout à fait Lucita ^^ C'est Nuffki !

D'ailleurs ce que tu dis est faux : Predator c'est tout à fait groupable si bien joué et tu l'as bien prouvé
D'ailleurs, tout est groupable si bien joué dans EQ2 c'est ça qui est très fort.
Citation :
Quasi tout le monde pendant la periode de beta de EQ2 a demande une difficulte approchante de EQ1 premier du nom post luclin, donc voila ce qu'on obtient suite a la demande de la majorite.

les 3 mots les plus repete sur les forums Beta :

Pain is Good
Heuu la difficulte des mobs a ete reduite par rapport a la fin de la beta, et il y pas vraiment photo.

Les speciaux sont nettement moins violents, ils tapent en regle generale moins forts c'est particulierement frappant dans les steppes avec les geants qui avaient une sale habitude en fin de beta de quasi one-round un tank.
Moi je vais continuer mon casual gaming sur EQII jusqu'à la sortie de wow.

une fois que j'aurai testé les 2, je saurai enfin si je dois me mettre vraiment sur l'un ou l'autre.

Il est vrai qu'EQII n'est pas un jeu facile, et le fait de ne pas choisir sa "vrai" classe avant le niveau 20 n'est pas si novateur et bien que sa.

Je suis niveau 16 avec mon ogre crusader et je trouve dommage de devoir attendre encore 4 niveau pour espérer avoir qquechose de potable.

Pour le moment je me retrouver avec un guerrier au pouvoir "divin" pas vraiment roleplay quand on est partie dans l"optique shadow knight....

Je trouve dommage de devoir passé par 20 niveau de tutorial pour avoir enfin le privilège de jouer la classe que l'ont désir.

Un dernier point m'as surpris, le fait que 1/3 des classes soit good et qu'un autre tier des classes soit evil.
ça force à choisir sa classe avant même de créer son perso, si on ne veut pas avoir de surprise...
on peut soloter jusqu'au 20-25, après...je ne sais pas en fait , apparemment c'est plus dur, peut-être que si on est vraiment pas pressé, on peut y arriver
moi aussi je trouve ce jeu tres dur et j'ai du mal a comprendre son orientation.
je viens de daoc ou l'xp est plus facile et où l'alternative groupe/solo est possbile.

Peut-etre car EQ2 n'a rien a proposer une fois la limite des lvl atteinte ? pas de pvp , pas de rvr...
ok de super quete , un super environnement mais apres ? rien de vaut le jeu contre humain imo.

Je teste un combattant lvl 8 et quand je tue un mob je gagne 1% de mon lvl ^^ je ne vois personne qui groupe a ce lvl , et en solo les mobs sont link..

Je suis assez decu car j attendais le jeu qui me changerai de daoc , je crois devoir attendre wow pour ca

Je rejoints l avis du post initial car le pb est vicieux ; le casual gamer monte moins vite , forcement , n'a pas toujours 2 heures a passer a former un groupe (ces 2heures sont souvent son temps de jeu) et surout apres qlq lvl les gens se connaissent et privilegient certaines classes.

TOUT CELA NE REFLETE QUE MON EXPERIENCE ET DONC MON OPINION
2 regrest pour finir ; une traduction à ch.er (ou alors la traduction du messeage est tres clair : sony se moque de nous)
et un jeu solo trop dur , oui oui c un mmorpg et alors ? ou est tous conscient de l interet du groupe et des guildes , n'empeche que pouvoir jouer 30mn ou1h des fois c'est agreable .
voila
un joueru daocien (un peu deçu des roxxor attitudes )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés