Origine de vos pseudos

Répondre
Partager Rechercher
Le mien, c'est comme beaucoup, un nom de personnage de jdr qui m'a marqué.

Ynnead, pour ne pas le nommer, était un personnage dans Donjons et Dragons. J'avais récupéré des règles d'éleveur de monstres sur Internet, et on m'a laissé jouer avec. Sauf que, vu qu'on enfermait les monstres dans des sphères de cristal pour les relancer par la suite en combat, ça faisait très... Pokémon version D&D!
Mon premier perso sur Dofus fut un osa, donc j'ai cherché un nom qui sonne invocateur, et Ynnead est ressorti tout seul.

Mon perso actuel (parce que j'ai vite abandonné Ynnead), Ynn-Sacri, est une erreur de ma part. En fait, je voulais tester un sacrieur, pour voir s'il me convenait, car j'avais dans mes projets de l'époque de déménager de serveur. D'où Ynn (pour Ynnead) -Sacri (pour sacri).
Finalement, on n'a pas déménagé de serveur, et Ynn-Sacri me plaisait dix fois plus que Ynnead. Je l'ai gardé, mais j'aurais bien voulu changer le nom en Ynn tout court (d'ailleurs tout le monde m'appelle comme ça dans ma guilde).

J'ai eu aussi deux persos éphémères sur Hécate: Quattri, écaflipette que je comptais orienter quadri-éléments (quadri/ Quattri, vous saisissez?); et Adèle-Muguette, une mamie toute meugnonne, dont le nom vient d'une série de sketchs qui passait il y a quelques années sur Canal + ("La Bern Academy", avec les débuts de Florence Foresti, et cette acteur/trice qui jouait une vieille fille complètement coincée nommée Adèle-Muguette), je trouvais suffisamment désuet pour convenir à une énutrofette!

Je compte garder le nom Ynn (et composé) sur Dofus/Wakfu, mais partout ailleurs mon pseudo est Talden. Mais ça, tout le monde s'en fiche, pas vrai?

A bientôt.
waw flippant 99% de vos pseudo viennent de mangasses et de jeux vidéos ... bande d'otak !!!

bon jme lance dans le jeux en félicitant le maso qui a lu les 24268462 pages du tread jusqu'ici :

1er perso ma sadi nommée Verdegris ben tout simplement par ce qu'elle était verte et grise et que c'est le nom d'une jolie couleur et que ça fait plante donc en accord avec la classe de perso .

2) MamieFluo (paix a son ame) énue nommée aussi de ses couleurs. délete depuis par ce qu'elle me flinguai la rétine.

3) Mon bébé d'amour Cra-Neuse . par ce que si les dev ont le droit de faire des jeux de mots pourrave ben moi aussi !

4) verdosa une osa verte qui me sert depuis de faucheuse en chef par ce que jouer osa c'est pas évident quant a chaque début de combat des abrutits te demandent de pas invoquer

5) verdombre une gentille sram qui démontra officiellement que j'aime bien le vert

6)(ben oui double compte c'est la maaaal) Eni-ktamer ... bon méme raisons que neuse.Ce jeux de mot j'en suis pas fiére mais pour les noms masculins chui moins inspirée.

7) Enu-clef-air ... j'avais mangé un clown ce matin la en plus depuis ya un sale copiteur nommé enu-kléaire qui prétend avoir eu l'idée avant moi ... erf il a de la chance d'étre un des joueurs les plus sympa du serveur sinon je lui aurai botté ses fesses ridées jusqu'a ce qu'il me rende le copyright !

8) la derniere née de la famille Vertepinte évidement si vous avez déja vus des alcolos avec leur bouteilles de pinard 1er prix en verre de couleur verte vous comprendrez que ma pandalette porte bien son nom.

!
Trop sérieux s'abstenir
Pour ma part, mon premier perso s'appelle Vyllis (d'ailleurs c'est toujours mon nom de compte). Un pseudo que j'utilise sur les différents jeux par lesquels je suis passée.
Vyllis a été abandonnée suite à un très mauvais montage.
Il s'agit d'un nom tiré d'un mauvais bouquin de SF. Un des personnages secondaires s'appelle Villys (il me semble) et j'ai bidouillé sa à ma sauce.

J'ai refait une fecatte mais comme je ne voulais pas supprimer mon premier perso. Il m'a fallu trouver un nom un peu en urgence. J'ai trouvé un nom sympa dans ma bibliothèque de BD: Alinoe (les fans reconnaîtrons). Comme il était déjà pris j'ai mis des tirets. Je ferais mieux la prochaine fois.

Ensuite il y a Tremblotte mon enutrofette. Parce que je trouve ça sympa. C'est un perso non combattant du fait de ses problèmes physiques (inutile de préciser lesquels)

Pour finir Vyllis-Sombretoile une sacrieuse qui sortira peut-être d'Incarnam si j'en ai le courage. Sombretoile faisant référence aux étoiles noires de Starmania.
Blechou: Nom tirer de mon nom de famille et du suffixe "ou".

Lei-Aquapanda: Lei vien de ma guilde dans GW: les Loups Ethérés Infernaux, et Aquapanda car je suis un panda eau

Lei-Destruction: Mon iop, vous aurez compris le rapport ^^

PS: Je sais pas pourquoi mais j'aime pas mes pseudos... (Sauf mon ti Iop mais bof )
Très beau topic :O

Majias: qui se prononce Magias (ou Magiàs) du portugais "Magias" (intonation sur le "i" alors que mon nom c'est sur le "a") qui veux dire "Magies"... C'est mon pewtit Xélor a la recherche de l'heure

Majius: Pseudo crée quand j'étais sans imagination Mon osamodas

Lodety: Au début je l'avais nommé Lodei du portugais "Rodei" qui veux dire tourner... C'est mon petit panda (un peu bourrin) qui tourne toujours en rond Mais comme j'aime les "y" j'ai mis Lodey.... Mais ça sonnait pas bien

Tah'Line: Tah' de Toh' du Toh'lo une arme que j'aime beaucoup (le nom pas l'arme en faite). Line d'une ancienne amie appelée Linelia. C'est ma future Eniripsa
Salutation,
mon pseudo: norgong, en fait il est composé de 2 mots sindarin (langage elfique du SDA) NOR et GOND qui signifie peau de pierre, donc nor-gond devenu norgong par choix estetheique (on prononce norgongue). C'est le nom d'un nain que j'ai créé pour le JDR guilde, il est ensuite devenu mon avatar net.

Mon sadis: Banjo. J'aime la sonorité du mots, tout simplement, et je trouvais qu'il allait bien avec la tete du sadis qui baille

Mon 2eme perso, une enie :Valéria... c'est simplement le nom de ma copine avec un a au bout

Mon 3eme perso, un sacrieur: Danton Kull, un hommage au dessinateur Eric Herenguel . C'est le nom d'un barbare qui ne fait pas long feu ^^
babyshad
Moi mon pti pseudo c'est babyshad...

Pourquoi baby pourquoi shad....

Alors pour shad cela remonte a une bonne dixaine d'année. Lorsque j'ai commencer à jouer à des jeux on-line, j'avais pris le pseudo de shadow etant sniper dans les FPS je trouvais que cela collé assez bien...

Ensuite arrivé sur dofus, le style de jeux etait assez different, alors je desirais faire renaitre mon personnage d'ou le 'baby'...

Voili voilou
Bah moi tout con
fée = eni (ça ressemble hein !)
rary = Mon prénom M"ary"

et pis le tout ça donne le nom d'une marque de jolie voiture toute rouge et les jeux de mot restent dans l'ambiance dofus !
bonne journée
Bon alors pourquoi iopquet : car mon premier perso etant un iop (vous auriez pas trouvé seul avouez) un peu maladroit (comme tout les iop) sut tout quand il a le hoquet voila ^^

Mon second perso est fegafatoi-leretour alors la celui qui trouve pas pour la premiere partie XD sinon le retour c'est car j'ai arété de jouer a dofus pendant 6 mois et je suis revenu voila ^^
bon je vais montrer les miens alors

Moninana >> dans la série FRIENDS mon épisode préféré,ou monica ce fait appeler ainsi pour retrouver la voleuse de sa carte bancaire.

Shino-san >> référence à "hack//roots" qui est habillée des même couleurs ....non pas à "naruto" >< trop nul

Oraura >> Parce que Aurora était déjà pris

Loan >> En référence du japanime "Zombie Loan"

Mylla >> Parce que j'aime bien "Resident Evil",et l'actrice est "Milla Jovovich"
Bon alors pourquoi iopquet : car mon premier perso etant un iop (vous auriez pas trouvé seul avouez) un peu maladroit (comme tout les iop) sut tout quand il a le hoquet voila

Mon second perso est fegafatoi-leretour alors la celui qui trouve pas pour la premiere partie XD sinon le retour c'est car j'ai arété de jouer a dofus pendant 6 mois et je suis revenu voila
Order ham

J'étais dans la guilde L'Ordre et comme c'étais une guilde angélique L'Ordre en anglais donne Order @_@ (Ou en neerlandais la commande mais bon hors sujet )

Poil car j'ai pris un sadida (On remarquera le jeu débil du Ayme Pé qui dis à 'Destinataire' qui donné à Poil)
Alors moi ma fécatte s'appelle Serra-Angefeu:

*Serra : c'est un perso du jeu de carte Magic the Gathering

*Ange : car je suis bontarienne

*Feu : car je suis une fécatte feu

Et voila le tour est joué, surtout que ma carte préférée de Serra dans magic est celle de l'ange de serra (dessin trop stylé)
euh bon moi
Quiro Leonarth sa vient du jeu FFVIII :quiro vient de kiros un personnage secondaire que je trouvais très classe mais le nom étant étant déjà pris j'ai du modifier et a un moment je suis arriver à quiro , pour leonarth(prononcer leoneärte) c'est le nom de famille du perso principale squall que j'ai un peu modifier , et vu que en anglais sa veut dire coeur de lion et que mon perso est sensé être courageux j'ai choisi ça.

après j'ai voulu me faire un panda que j'ai nommé Phowanal d'ailleurs je sais plus pourquoi je l'ai appelé comme ça

après étant dans la mouise et mon métier ne me rapportant pas assez me suis fait un mineur enu (que j'ai fini par intégré dans le BG de mon perso principal) que j'ai nommé Runeim c'est les lettre du mot mineur mélangé.

et récement me suis fait un osa tout noir que j'ai nommé Swylne je trouvais que le nom faisait mystérieu
Mon pseudo est Lee-Spionneur et je vais vous expliquer pourquoi :

Un jour ayant marre du mode de jeu que j'employais j'ai voulu essayer de jouer avec un personnage fourbe empoisonnant la vie de ces adversaires, donc je me suis dit que mon personnage devrait-être un espionneur puis et regardant la télé et en voyant le nom de Tommy Lee Jones j'ai composé mon pseudo et j'ai trouvé Lee-Spionneur et ce pseudo convenant tout a fait a mes attentes je l'ai gardé
Content
ShaoL
ShaoL , un pseudo très très rare^^ .

Shao vient du Mot Shaolin , (je fais du kung-fu) , les shaolin sont les "créateurs" de cette art martial .
"L" est mon personnage préférée dans Death Note , et puis Bref !!!

XD
Mon premier pseudo , ifixoo .
J'ai tout de suite voulu mettre un X dans un nom , parceque j'aime bien la dissonance du X , le "oo" vient du fait que le son "ou" je trouvais ca sympa à la suite du X mais que je voulais pas l'écrire "ifixou" donc je l'ai fait à l'anglaise
Enfin , le ifi ...pas vraiment de raisons particuliere :P
Mwuhahaha pas mal ce topic

l'un de mes premiers perso : CaptainFlecheFire ...ça sonnait bien ...
LaBoufTouff : Mutation entre un Bouftou et mon prof de Math de l'année dernière avec une calvitie naissante ^^'
Al-Cid : Personnage de Final Fantasy XII égocentrique, stylé qui a toujours le mot qu'il faut...pas
THOR : Personnage Mythologique
DOC-THOR : ...vous aurez compris je pense ^^
et plus récemment : Ablation : Sram femelle ça explique tout

[bien sur toussa en oubliant quelques perso que je garde "secret" ..faut pal'dire !]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés