[Broc] Midgard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par boubibou
...
Juste un truc : Daoc N'EST PAS ma vie, je fais partie de ceux qu'on appelle Casual gamers ( bien que j'ai été un Hardcore gamer pendant un sacré moment ). Quand je joue a un jeu ( pas seulement les MMORPG d'ailleurs ) ou je suis condamné a toujours perdre, malgré les trésors d'imagination de fourberie d'orgueuil, de-ce-que-tu-veux, c'est très simple : je change de jeu.

Je joue a Daoc pour le plaisir, pas pour me ruiner la santé, ni pour me faire dechirer la gueule a coup d'assist, parque qu'en face il sont 5 fois plus nombreux, dont le tiers est parti dans le camp des gagnant pour s'amuser enfin/roxxer comme il le devrait; et de "use tactics". Ooooh que oui je connais ce terme, moi qui fut pendant 2 ans maitre d'armes sur Ys, quand Albion était de loin le realm le plus pourrave de tous. C'est trèèès facile de se poser en vainqueur en disant "Use Tactics".

Les conseils du genre "se sortir les doigts du c..." sont plutot mal venus dun gars qui ne l'a jamais fait.

P.S. Ca fait 4 mois que j'ai commencé sur Mid/bro, ayant choisi ce realm/serveur précisement car il était en sous nombre

Apres tout cela il faut se rappeler que Daoc est un jeux payant, et ça explique les départs en masse des Mids

Faut sortir de la mentalité Hib/Mid/Alb la, on est tous des personnes qui veulent passer des bon moment devant leurs pcs ... et pour une partie de Broceliande cela deviens très difficile.
j'ai pas encore tout lu, mais juste une précision, l'alliance dont je parle ne dois en aucun cas prise comme un flam, je crois vraiment que ce serait une bonne solution (et que c'en étais aussi une à l'époque des précédentes alliances)
Juste un dernier truc, j'ai lead des dizaines de défenses Rk sur mid/bro. La plupart du temps ça consistait à tenter de limiter les dégâts en termes de forts et quand les attaques étaient vraiment importantes à défendre le reliquaire et regarder l'heure. Chaque fois qu'on wipait une attaque sur le reliquaire je me disais ok il est minuit y en a 10% qui vont déco en face, seront plus que 150 et nous 100 .. pareil à 1h, 2h, 3h ... La défense sur mid/bro ça a toujours été de limiter les pertes en primetime parce qu'on a jamais eu l'effectif suffisant pour espérer mieux tout en comptant sur la démoraliation en face.
Mais avec NF ce phénoméne existe quasiment pu, fini le temps où tu faisais release des mecs en te disant qu'ils auraient pas le courage de reprendre le medaillon pour revenir. Ils sont quasiment instantanément de nouveau prêt à t'attaquer dés que tu les as tués.
Le défenseur se fait littérallement asphyxier par l'ennemi.
C'est pour ça que les attaques de plusieurs jours n'existaient quasiment pas dans le rvr classique, l'effet "3h du mat'" qui permettait aux défenseurs courageux de reprendre le dessus jouait à fond. Maintenant ça n'existe plus, ou beaucoup moins.
Citation :
Publié par Lyk
jvais pleurer noidea
mid n'est pas le centre du monde, perso j'étais sur alb hier soir, et bcp d'hib également
Toi et tes amis etait peut etre sur albions, il n'en restait pas moin plus de 400 envahisseur en ZF mid.

Citation :
Publié par boubibou
[...]
zetes 80 vous pouvez pas defendre contre 500, bah ok, pourquoi vous allez pas sur une zf attaquer histoire de vous amuser (tu sais, s'amuser, a un jeu)
vous perdrez quoi ? des rk ? et alors, de toute facon a vous ecouter vous allez els perdre, autant vous amuser
La fierté est un concept qui t'echappe je pense.

Citation :
Publié par dervic
C'est cyclique comme tout le temps.

Comme le dit finni, la période ou Mid avaient 3 RK force et pour aller toucher la P3 de Mjoll fallait se lever tot.
Midgard c'etait 29% de la population à cette epoque la, pas 21. Et avec la presence de beaucoup de hardcore gamer et guilde forte en presence.
Citation :
Publié par A tous ceux qui disent
- C'est cyclique comme tout le temps.
- Il serait temps que mid se reveille ...
- Et autre apprenez a jouer etc ...
La mobilisation hier soir etait assez exceptionnelle il n'y avait pas de ML en cours et la plupart des Mids etaient au combat d'apres ce que j'ai pu en voir.

Je ne vois pas comment on peut "se reveiller" mieux, ni se mobiliser plus ... on peut bien sur ameliorer notre niveau de jeux mais je pense que nous somme tout a fait au niveau de nos adversaires.

Bref de part la conception du jeux nous avons un malus du a notre nombre et comme si cela ne suffisait pas on a les deux royaumes sur le dos. C'est aussi du a la conception du jeux il n'y a rien a redire la dessus.

Le probleme c'est que ce jeux pour moi comme pour d'autre mid ne nous amuse plus. Il n'y a plus d'espoir ormis un abandons d'un certains nombre de nos adversaires de "gagner" voir meme de s'amuser.
Pour l'instant on va dire que meme nos defetes nous amuse parcequ'on joue , on se bat et que finalement c'est le principal, mais un foi que nous seront battu on ne pourra meme plus se defendre car personne ne viendra plus nous attaquer.

Que nous restera-t-il ?
Les attaques ? Sincerement , pour attaquer il faut une certaine motivation et un certain equilibre des forces, avec la situation actuel la demotivation sera si presente qu'on ne sera meme pas capable de reunir assez de monde pour faire une veritable attaque qui meme echoué nous aurait distrait ... il y aura toujours quelque irreductible qui a 50 iront attaquer un de ses fort lvl 10 de NF ou 150 defenseurs arriveront avant que toutes les tours ne soient tombées. Ses batailles meme perdu ne sont pas amusante, de plus les troupes mids ne seront plus assez entrainé, les fameux GB HR seront les premiers a partir ayant fait le tour du jeux et ne voyant plus d'avenir possible a court terme.

Tres honnetement je ne pense pas que se soit une passade , une periode noire pendant laquelle Mid aurait la tete dans le sac... ca s'installe et je pense que se sera durable. Les Mids qui resteront seront ceux qui aiment le PvP. Et puis pourquoi cela changerait ? une venue massive de nouveaux ? Sur un royaume a la deroute en RvR, en sous nombre et ou le PvP et bien plus difficile que sur les autres royaumes ? . Non un nouveau joueur prefere en general un environnement qui lui sera plus clement.

Maintenant il n'y a peut etre pas de solution et je ne blame personne mais ne venez pas nous dire qu'on pourrait faire mieux ou que c'est normal que l'on devrait rester quand meme et "essayer" de s'amuser.

Le RvR va disparaitre pour mid d'ici un ou deux mois et ne reviendra que quand les deux autres royaumes en auront aussi marre du RvR soit parcequ'ils se trouveront dans notre situation soit parcequ'ils ne trouveront plus de challange et se désintéresseront du RvR
Vous viendrez attaquez Hibernia avec nous
Et apres vous viendrez avec Hibernia sur Albion.

Et vu votre nombre niveau Rp zallez bien vous gavé avec les masse en face meme si vous perdez.
Ba là au us en 1.72 ca reouinouin parce que faut refaire des groupes, faut remarcher, se redeplacé ( on peut plus tp a tout va chez le realm en face ), insta zerg/asphyxie n'existe plus.
A croire que personne n'est jamais content ou alors que les gens ont des points de vue différents.
Cependant faute de système d'équilibre de repartition des royaumes dès le départ, la solution des temps mort ( faire un groupe, se déplacer ) semble meilleur pour l'équilibre du jeu.
Mais il contredise un peu la politique qu'il voulait mettre en place avec nf a savoir insta combat/insta fun ( oui mais ca implique insta zerg du plus nombreux, et on voit les limites de ce système :x ).
Citation :
Publié par dervic
Et après vous viendrez avec Hibernia sur Albion.

Et vu votre nombre niveau Rp zallez bien vous gavé avec les masse en face meme si vous perdez.

Mais tu sais , pour certain l'amusement ne se limite pas au compteur Rp après une journée...

go figure
hib flamm mid,
alb regrette qu'il n'y ait pas plus de mid en rvr

à qui as tu envie de voir les reliques partir (si elles doivent partir) en voyant les deux dans ta zf?

ps : kalea, perds pas ton temps avec ce trolleur de boubibou ce n'est autre que le reroll banni de finnith, celui qui devait etre ban à vue.
Citation :
Publié par Clusty
Ba là au us en 1.72 ca reouinouin parce que faut refaire des groupes, faut remarcher, se redeplacé ( on peut plus tp a tout va chez le realm en face ), insta zerg/asphyxie n'existe plus.
A croire que personne n'est jamais content ou alors que les gens ont des points de vue différents.
Ben ça me fait penser à l'introduction d'une death penaly dans wow y a 2 patchs. Tout le monde gueule, ouin mon argent ect, mais c'est un mal à court terme (les joueurs whinent sur le coup) pour un bien à long terme (équilibre de l'économie). Un jeu qui satisfasse tlm sur le long terme n'existe pas, il faut parfois (souvent) obliger les joueurs à faire des choses qui les soulent un peu pour que sur le long terme l'equilibre soit bon et que le jeu ne devienne pas n'importe quoi.
Citation :
Publié par dervic
Et apres vous viendrez avec Hibernia sur Albion.

Bien sur mais enfin les Rp ca a ses limites ( perso depuis que j'ai mon 10L je m'en fou completement) ... et c'est quand meme bien plus attirant de faire quelque chose pour sont royaume que de jouer les troubles fetes.

Et si le RvR attire moins de monde le cercle vicieux et bouclé.

Quand a attaquer avec un autre realm c'est meme pas sur que cela marche, une attaque du mauvais fort ou les def viennent en masse un peut tard le soir ( pas la peine que se soit apres 11h) et tous les Mid deco ... bref se sera valable un temps mais on ne pourra pas baser un amusement pour un realm complet sur ce principe.

Puis tres honnetement je ne pense pas que les hibs restent longtemps non plus ... les mids apres s'etre fait bien zerger iront je pense attaquer le royaume le moins nombreux rien que pour ne pas reproduire constament se shema. Si on va attaquer Alb, meme avec Hib y a pas de pb alb pourra alligner les joueurs en face voir nous zerger quand ca leur chante.
Citation :
Publié par dervic
C'est cyclique comme tout le temps.
[...]
La l'inductable est devant vous a savoir le campage de votre ZF, mais cela tournera faut pas vous en faire ^^
Disons qu'il y a des gens qui estiment justement que le cercle est rompu, et que c'est pas pret de tourner.
A vue de nez, sans partager leur avis, il est vrai qu'on a l'air partit pour un long creux, tres long. Trop long pour tout ceux pour qui la défence de la zf est un des trucs principal du jeu.
Il y a des gens qui ne pourront pas attendre plusieurs mois que ca retourne.
J'aimerais voir certains des ces "grands stratèges " jouer à Diplomatie .
Il est plus rentable à ce stade du jeu de chercher à s'allier avec le plus faible pour affaiblir celui qui se trouve être mon véritable adversaire que l'inverse.
Personnellement je ne vois aucun intérêt de m'allier avec quelqu'un de mon niveau pour écraser le plus faible tout en sachant que je vais être trahi par la suite par cet allié qui a la même capacité de destruction que moi.

Enfin il semblerait que ce raisonnement soit trop complexe pour certaines personnes qui préfèrent tout raser sans réfléchir aux conséquences.

Détruire, sans aucun scrupule, l'élément modérateur que représente le troisième royaume, est d'une indigence mentale profonde à mon sens. Que Midgard fasse du brigandage, excusez le terme mais il ne s'agit plus que de ça, sur les terres d'Hibernia ou d'Albion et ces 2 royaumes se sentent très profondément menacés et se mettent à 2 pour attaquer Midgard. Il n'y a qu'à lire le post de Fineas pour s'en convaincre.

Enfin pour ceux qui disent que Midgard n'a qu'à se bouger, qu'ils viennent donc faire un stage intensif de 2 mois sur Midgard Brocéliande, nous accueillons volontiers tout Hibernien ou Albionnais qui aura le courage de venir nous rejoindre. Je trouve que pour le courage la valeur et l'abnégation Midgard est 100 coudées au dessus d'Albion et d'Hibernia.

Sur ce A+ IG
Donner l'impossiblité de se TP pour le royaume dont une tour ou un fort est attaqué par un royaume sous peuplé, c'est pas une solution à laquelle mythic a pensé ? ^^

pour mid/broc en tout cas, la ce serait ékilibré. Du moins je pense.

J'ai hier joué mon zerk Vimn et ensuite mon Chaman Vomn :

- défense de Glen principalement, et accessoirement prise des tours et ponts aux alentours.

vers 4H45 j'ai lâché mon clavier, un grand sourire aux lèvres.

On a perdu des forts ? la belle affaire !!

On a surtout tapé sur tout nos ennemis, on s'est encouragé, on s'est regroupé, on s'est soigné, on s'est épaulé ................... ET on s'est marré.)

A ceux qui quitte le navire, je dirais ceci : bon jeu et bon vent, vous n'avez pas les nerfs pour être Midgardien et relever la tête, encore et encore, j'espère que vous ferrez des ennemis acceptables dans votre nouvelle patrie.

A ceux qui restent et qui combattrons jusqu'au bout, je ne dirais rien ......... nous n'avons pas besoin de parler pour savoir ce que nous devons faire.

(PS : les phrases qui ne sont PAS entre parenthèses, sont les paroles d'un troll Midgardien. Je précise pour les énervés qui confondent IRL et Jeu, c'est fou mais apparemment nécessaire )
Si on prend le Bg du jeu , Albion a perdut de sa superbe avec la mort du roy Arthur et apres 3 ans de bataille , nous allons enfin dominer les Barbares et les magiciens.
Le jeu ets fini .

Game Over.

<post a Joke>

Dommage que cela finisse comme cela, Mythic aura mal géré le truc mais l'histoire de Broc aura quand meme fait le reste
Citation :
Publié par pamoipamoi
A ceux qui quitte le navire, je dirais ceci : vous n'avez pas les nerfs pour être Midgardien et relever la tête, encore et encore.
Tu es qui pour te permettre de mepriser ceux qui ont fait tant pour Midgard ?
Tu as organiser combien d'event ? combien de relique tu as ramener ? combien de defense a tu lead ?

Tu veux rester tant mieux pour toi ... mais ne viens pas cracher sur ceux qui en ont fait bien plus que toi.

Enfin tout ça c'est des conceptions du jeux différentes et je ne vais pas dire que la mienne est meilleure. Moi je suis là pour m'amuser, pas pour faire redorer le blason de Midgard ou pour être un héros (Je garde ça pour l'irl ou l'enjeu en vaut la chandelle), je suis là pour m'amuser.
Or c'est devenu très difficile quand on se fait toujours écraser par le nombre en face, tout simplement.

Voilà je ne whine pas je vous fais part de mes impressions personnelles et je vous avertis aussi que c'est le cas de pas mal non pas de Midgardiens mais de joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés