@Cherch : Bien sur c'est un jeu ... mais chacun y a mis de son "irl".
Chacun a investit de son temps dedans. ( Combien de nuits ecourtées pour daoc ? tout realm confondus  )
Si on investit dans quelque chose on s'y attache ( et inversement ). On apprecie egalement que notre investissement soit respecté. Certains ont passés 3 ans à monter leur perso, le stuffer, etc, et ne peuvent plus trouver de plaisir a le jouer.
C'est son investissement qui tombe a l'eau, alors oui il y a beaucoup plus important dans la vie, mais ca reste decevant, et vu que sur ce forum on ne parle que du jeu ... On ne posterais jamais si on relativisait tout a l'irl et par la meme on ne discuterait jamais.
Je crois que sur ce coup nos ennemis nous ont deçus par le manque de "challenge" de ces derniers jours, mais aussi de ces derniers mois.
Midgard qui se voulait conquerant et qui n'en ayant pas les moyens etait contonné au role de spectateur, voyait les 2 realms dans une guerre froide ( l'expression a été employée a juste titre par un autre joliens.)
Je regrette de ne pas voir Hib ou Alb tenter des exploits. C'est le choix de facilité, qui me decoit ( comme pas mal de mid je pense ).
Et je rejoins Mamy Holv sur la strategie qu'il aurait fallu adopter. Le plus dangereux n'est pas le plus petit.
Enfin une fois Midgard au placard, que ce passera t-il ? Vont-ils se regarder les yeux dans les yeux ? ou camper ses positions ? et trouver un nouvel "emain macha" ?