WOW : Bon RPG, Mauvais MMO.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Voilà j'ai joué à wow environ 30 heures et mon perso plus haut niveau est lv16 (je fais pas la course aux levels ) et j'ai arreté déçu par quelques points de ce jeu, mais je commencerai par ce que j'ai apprécié :
- Les graphismes, gros point fort du jeu à mon avis, certaines zones sont sublimes, d'autres moins belles, mais toutes ont une identité, une ambiance qui vaut le détour.
- Le gameplay, les cartes, les groupes avec les membres sur la carte sont tres pratiques

Maintenant ce qui fait que j'ai arreté si vite d'y jouer
- Ce n'est pas un jeu multijoueur, chacun fait ses quetes dans son coin, maxi à 2. Essayez de demander un coup de main à quelqu'un ca sera toujours desolé je fais une quete, on est pas sur la meme quete a+ . On ne fait que rarement des rencontres, à part en /yell qui fait cette quete ? et apres se séparer voyant qu'on a plus de quetes en commum...
- Le pvp est totalement inexistant. A quoi bon monter un perso sur un jeu online en solo si il n'y a pas de pvp derriere ?

En conclusion je dirai que Wow est un bon jeu de role solo avec chat integré ( et encore, quand on veut suivre le log de combat on ne peut pas lire le chat.. ). Si vous cherchez un jeu massivement multiplayer avec une ambiance, une communauté, passez votre chemin ce jeu n'est pas fait pour.

Et vous qu'avez vous penser de wow ?
mais tes sur que tu parle de WoW ? Le PvP inexistant ? mais lol on doit pas parlez du meme jeu .

Et pour les grp ces vraiments pas si rare que sa j'ai jamais eu du mal a grouper pour fair une quete ou pour me fair aidez a en faire une .

Prend un server avec des joueur dessu sa te seras P.E plus util si ta pris un server sur lequelle tu était seul dessu ces normale que tu galere pr trouver un grp
Bon, j'ai pas joué énormément, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Enfin si, sur les points positifs. Autrement, ben plusieurs choses :

* Les quêtes sont là pour t'aider à monter, pour te fournir des objets, pour t'occuper si t'es seul... mais jamais pour prendre tout ton temps. Quelq que soit le MMO, il y a des quêtes et tu peux y passer tout ton temps. Mais rien ne t'empêche de grouper pour te faire des donjons, des mobs plus gros que toi, juste pour le fun. Ou même changer de région et aller en PVP (même si l'intérêt actuel est limité, ça change).

* Le PVP est certes assez vide pour le moment, mais c'est aussi aux joueurs de créer une ambiance en PVP. Il est sûr que si seulement 2 groupes s'y trouvent, ça va être vite chiant. Mais quand les guildes commenceront à aller en zone contestée, là ça deviendra plus intéressant.
Je penses que se faire une opinion sur wow en prenant seulement une trentaine d'heures de jeu et un perso lvl 16 maxi c'est un peu léger.

Lvl 16 forcément tu n'as pas pu voir de pvp et vu que d'aprés ce que j'ai lu les groupes deviennent plus important aprés le lvl 30 ben forcément t'as pas pu voir non plus.
Citation :
Publié par Ravenz
- Le pvp est totalement inexistant. A quoi bon monter un perso sur un jeu online en solo si il n'y a pas de pvp derriere ?
Ben le PvP n'est pas complet dans la béta , a la release le PvP sera complet
Poulpz Mercenary <BabyBoyZ>
[Aion / Suthran]
Poulpaz Assassin <Nerf>
[WaR/ Athel Loren]
Poulpaz Archimage <Silent>
[AoC / Ferox]
Poulpaz Prêtresse de Mithra <Stay Away>
Citation :
Publié par INFERNAE-sns
Je penses que se faire une opinion sur wow en prenant seulement une trentaine d'heures de jeu et un perso lvl 16 maxi c'est un peu léger.

Lvl 16 forcément tu n'as pas pu voir de pvp et vu que d'aprés ce que j'ai lu les groupes deviennent plus important aprés le lvl 30 ben forcément t'as pas pu voir non plus.
Pas mieux, c'est comme si t'allé voir un film et que tu sortais de salle au bout de 10 minute en disant :"Il est nul ce film et puis j'ai rien compris"

La plupart de tes points négatifs ce règle après, avec les level, mais aussi avec les patch qui amèneront (je l'espère) un PvP qui tiens la route.
LOL

Citation :
Voilà j'ai joué à wow environ 30 heures et mon perso plus haut niveau est lv16
Tu aurais pu monter lvl 20 car pour moi c'est à partir du lvl 20 que les persos commencent à vraiment avoir le caractère de leur classe, tu ne peux pas avoir une bonne image des persos à ces lvl, du moins c'est ce que j'en penses
Citation :
- Les graphismes, gros point fort du jeu à mon avis, certaines zones sont sublimes, d'autres moins belles, mais toutes ont une identité, une ambiance qui vaut le détour.
Question de goût perso j'adore aussi
Citation :
- Le gameplay, les cartes, les groupes avec les membres sur la carte sont tres pratiques
Oui
Citation :
- Ce n'est pas un jeu multijoueur, chacun fait ses quetes dans son coin, maxi à 2. Essayez de demander un coup de main à quelqu'un ca sera toujours desolé je fais une quete, on est pas sur la meme quete a+ . On ne fait que rarement des rencontres, à part en /yell qui fait cette quete ? et apres se séparer voyant qu'on a plus de quetes en commum...
Ha ? Tu as des amis IG, une guilde ? et même sans c'est très facile de trouver un groupe... Le truc est que parfois les groupes sont moins rentables que l'xp solo...
M'enfin pour faire des instances tu es bien obligé de faire des groupes.
Je suis pas d'accord sur ce point
Citation :
On joue au même jeu ? je suis d'accord avec la 2e phrase et c'est justement pour ça que je joue à WoW, le PvP est vraiment fun et je trouve ça vraiment cool de pouvoir rencontrer 1 ennemi sur ton lieu d'xp (rien qu'hier j'ai du tuer 5 mecs et rencontrer le double d'alliances sur mes lieux de quête...)
Citation :
Et vous qu'avez vous penser de wow ?
J'adore ce jeu, tout est good sauf le PvP qui n'a pas encore de réel intérêt, mais c'est en préparation...
Je ne suis que lvl 8. Je joue donc de manière très très épisodique. Je m'intéresse à ce jeu parce qu'il a été aussi fait pour les casuals les joueurs comme moi en définitive et je dois dire que je n'ai jamais rencontré les problèmes que tu soulèves.

J'adore jouer seul mais quand j'ai besoin d'un coup de main parce que je me fais hacher menu par deux monstres plus forts que moi j'ai toujours vu un aventurier en détourner un de moi pour essayer de m'aider.

En ce qui concerne les groupes il faut savoir accepter de ne pas trop bouger d'un endroit pour qu'il soit viable. Sous cette condition je peux te dire que cela groupe beaucoup : j'ai joué encore tout à l'heure 45 minutes et seulement 15 minutes après être connecté j'avais un groupe de 3 personnes avec qui je rigolais bien.
Encore une fois, arrêtez les jugements au lvl 15, c'est full useless
Je dois passer 10% de mon temps solo dans WoW, plus tu montes en level, plus les instances sont primordiales et donc le jeu en groupe.
Ce n'est pas lvl 16 que tu pourras PvP ça c'est certain.. essaie de monter un peu plus dans les lvl..
Personnellement je suis plus à faire du RP que de taper des monstres, j'espère qu'un serveur RP fera surface
kikoo

Effectivement je trouve un peut juste de pouvoir juger un mmorpg en 30H surtout avec un perso level 16.En ce qui concerne les groupes ben il faut que tu prenne des coups pour apprendre a communiquer avec les gens qui t entourent car il y a vraiment zero probleme pour grouper dans ce jeu. ( j ai personnelement bcp groupé alors ke j adore pex en solo) et en ce qui concerne le PvP je pense que tu n esperais pas prendre ironforge ou tuer 200 gars en 30h et 16 level
donc en conclusion tu ne peux pas dire que le pvp et inexistant alors que tu n a po encore le level requis pour le tester

sinon pour repondre a ta question (ce que je pense de ce jeu) il est pour moi le meilleur MMORPG jamais sortie , je suis pressé de pouvoir essayer pleinement le rvr et le pvp
ainsi que toute les excellentes idees pour les joueurs haut level de Blizzard

En esperant que tous ces posts t ouvre les yeux et que tu decouvres WoW pour ce qu il est un top MMORPG (et non un bon rpg tssss )

C U ONLINE
serieux vous etes vraiment tous grave

Je ne juge pas le jeu, je dis ce que j'en pense et pourquoi ca me saoule.

Je dis pas que je trouve pas de groupe. Je dis que les groupes se dispach des la fin d'une quete.

Je dis pas qu'on ne peut pas grouper, je dis que c'est dans l'interet de personne de grouper pour faire du monster bashing etc.

Je ne pretends pas avoir joué au jeu entier, je précise que je n'ai joué que 30h et lv16.

[Passage édité : inutile de se montrer agressif pour expliquer son point de vue]

- moi wow je suis pour
- moi je suis contre !!

Allez a+
on ne peut pas forcément se faire un avis sur tout le jeu au niveau 16 c'est vrai, mais on en sait assez à ce stade pour voir comment on joue une classe. Sans tenir compte des talents, on a déjà assez de sorts / compétences pour voir comment jouer une classe ( beaucoup de sort étant upgradés par la suite)
c'est vrai qu'avec mon Hunter lv14 il m'est arrivé de ressentir la même chose que toi
à quelques instans, Ravenz..
surtout en réalisant que tu peux pratiquement tout faire tout seul au début

Mais dans les quelques secondes qui suivent, je me raisonne, avec tout le réalisme qu'on cient de te dévellopper ci-dessus..

Toi tu as été jusqu'à poster ici en concluant que
Citation :
Si vous cherchez un jeu massivement multiplayer avec une ambiance, une communauté, passez votre chemin ce jeu n'est pas fait pour.

[Passage édité, devenu sans sujet]
Citation :
Publié par Ravenz
Je ne juge pas le jeu, je dis ce que j'en pense et pourquoi ca me saoule.
Citation :
Publié par Ravenz
En conclusion je dirai que Wow est un bon jeu de role solo avec chat integré ( et encore, quand on veut suivre le log de combat on ne peut pas lire le chat.. ). Si vous cherchez un jeu massivement multiplayer avec une ambiance, une communauté, passez votre chemin ce jeu n'est pas fait pour.
Mouais.
Exclamation
On évite les commentaires uniques du style : ah bon, Mouais, etc ...
Un minimum d'argumentation est le bienvenu sans quoi ce genre de réponse est assimilée à du flood.
C'était une réponse stylisée mettant en exergue un certain paradoxe entre 2 citations du même posteur à quelques minutes d'intervalle.
Mais je pense que tout le monde avait compris.
Pour moi, Wow après 20h de jeu, c'est un jeu jubilatoire défoulant.

Je m'explique.

Comme il a été dis plus haut, jusqu'au level 20 en tout cas, grouper ne sert à rien, on fait ses quêtes, on tue des mobs 2 ou 3 level au dessus de nous, l'xp coule a flot, on level très vite, les chouettes items drop sec, on peut tuner son perso comme on veut avec les talents.

C'est un jeu facile, très facile très bourrin du fait de son système de premier qui touche un mob aura tout l'xp, dans les donjons ca tire dans tout les sens, y a rein d'organiser, personne groupe tout le monde solo en blastant et cognant dans tout les sens. Cela me rappelle très fortement AC2.
Le peu d'échange en chat général concerne des questions techniques sur les capaciités de chaque perso ou demander ou se trouve tel ou tel mobs pour tel ou tel quest.

Mon impressions global, c'est que malgré une charte graphique qui ne me plait pas à la base et un moteur 3D anémique par rapport à la concurrence (Lienage2, SWG, EQ2, GW, Ryzom, etc ...) il y a un une ambiance agréable qui se dégage de part la cohérence du jeu au niveau graphisme/race/gameplay etc ...

Mais pour moi après avoir jouer à pratiquement à tout les MMOs sorti depuis UO, on a un jeu défoulant qui se prend pas la tête et qui permet de se logger et de s'amuser directement si on aime basher des mobs facilement dans un univers réussi avec comme but devenir un SUPER HEROS méga puissant bourré d'items DLMQT .
Le jeu est une parfaite réussite en ce qui concerne cet aspect et m'a bien amusé et pourrait encore m'amuser, mais bon ... 15$ par mois ca me parait beaucoup quand même pour ce type de plaisir de jeu, en tout cas pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés