WOW : Bon RPG, Mauvais MMO.

Répondre
Partager Rechercher
Ruwaka, tu dis une petite bêtise mais pour faire les donjons (donc principalement les instances), il faut faire la plupart du temps d'autres quêtes au préalable donc tu es obligé de passer par ces quêtes sinon quel intéreêt de se la faire share par qqun qui l'a déjà?

Sinon chuis d'accord avec ce qui a été dit, le jeu est beau mais c'est subjectif, le pricnipe de découverte des cartes me plait beaucoup.

Mais s'il y a une chose qui m'inquiète c'est la capacité des serveurs a pouvoir accueillir tous les joueurs inscrits à un serveur donné à un instant T. sachant que la plupart joue le soir et le week end, je me vois pas attendre deux heures que d'autres se déconnectent pour jouer avec mon perso... Mas bon à voir à la release.
Citation :
Publié par Ravenz
...Si vous cherchez un jeu massivement multiplayer avec une ambiance, une communauté, passez votre chemin ce jeu n'est pas fait pour.
Celle la je dois dire, je la trouve très drôle.
Citation :
Publié par punkoff
A part les quètes épiques je n'ai pas trouvé de quète ou il faut obligatoirement grouper.
Si t'a un problème avec une quète prend 2 lvl et sa ira mieux...c'est ma devise
Et pourtant, pour la quête de Murla, ça chain groupe chez les night elfs... Et mec avec 2 lvls de plus, vu la foule de mob qu'il faut maîtriser, je pense pas que ça soit faisable solo avant... qu'elle n'ai plus d'intérêt.

(par contre, le reward déchire)
avant on faisait des groupes pour faire de l'xp et parcequ'il n'y avait pas d'autre moyen d'en faire, soloer était difficile et réservé à certaines classes

pour ma part ce système je l'ai détesté 1000 fois

tout le monde a déjà ressenti cette frustation d'avoir galéré pendant plusieurs minutes / heures pour trouver un groupe
d'avoir perdu une soirée à attendre un hyppothétique tell
et c'est sans parler de l'effet classe indispensable / classe rejetée / optimisation des groupes

qu'est ce qu'on faisait ? on faisait un groupe pour poser son cul à un camp, on pullait et on pullait et on faisait de l'xp comme ca ... et une fois qu'on en avait marre on se barrait de la meme facon, y'avait aussi des cons qui parceque le groupe ne leur plaisait pas pour X raisons te laissaient en plan et dans la merde

j'pense que malheureusement les mentalités de ce genre on les retrouve aussi dans wow et qu'on peut pas y faire grand chose

mais le système de wow permet au moins aux joueurs qui n'ont pas de groupe de pouvoir quand meme faire des quetes et de l'experience et moi désolé je trouve que c'est une très bonne innovation

on ne LFG plus pour faire de l'xp, on LFG pour faire des quetes
et là encore je ne suis pas d'accord, rien n'oblige à faire les quetes en solo
soloer c'est un choix, ca oblige de prendre 2 ou 3 levels de plus pour faire la quete alors qu'en groupe on pourrait la faire bien plus tot avec meme 2 ou 3 levels de moins, et c'est clair on aborde pas le jeu de la meme facon

si on veut grouper on groupe je ne vois pas quel est le problème, comme dans les autres jeux, le meilleur moyen de grouper c'est de rentrer dans une guilde et de se faire des amis !
qu'est qui t'empeche quand t as fini une quete de demander aux autres ? vous avez telle quete ? vous voulez la faire aussi ?
ya rien qui t'en empeche ...
et je suis désolé dans les 16 premiers levels, à plusieurs reprises on tombe sur des quetes où on est obligé de grouper pour les faire si on veut les faire tout de suite, ya toujours le choix de prendre plusieurs levels et attendre qu'elles deviennent plutot triviales

quand le soloeur va etre au level 15 en train de faire une de ces quetes level 12, 13 ou 14, ceux qui groupent et qui sont level 15 sont eux en train de faire des quetes lvl 17, 18 ou 19

et meme on en vient à trouver les soloeurs assez détestables quand on voit un mec avec 5 ou 6 levels de plus que vous venir massacrer les mobs devant vous pour faire la meme quete que vous, on se dit ... t1 il aurait pas pu la faire avant la quete ???

si tu veux grouper groupe t'es libre c'est selon ton style de jeu

par contre si tout ce oinoin c'est uniquement du au fait qu'il te faut une carotte ou qu'on te pousse dans le dos pour que tu groupes, si t'arrives pas à te faire des amis, à trouver une guilde etc ... là ca n'a plus rien avoir avec le jeu ...

c'est la mode en ce moment cette vision caricaturale du systeme de liberté entre le solo et le groupe ...
Mon Avis
Apres y avoir passé mon week end rallongé <jeudi => dimanche soir>
J'ai pu tester un peu toute les classe (priest 11 - mage 11 - warrior 7 - rogue 6 - hunter 5 - demoniste 5)

Point fort
- les graphismes
- l'ambiance propre a chaque contrée appréciable (mon dernier mmorpg est daoc, ons ent une nette différence )
- les voix et l'animation dans les villes, surement due au style un peu manga
- le systeme de sort pour les mage et style pour les tank (comparé a daoc ou un mage se prend un pti debuff ou qqch et il est interrompu 9 sec la je trouve sa génial )
- les quetes tres bien faites (tjs rapport avec daoc ou c démerdez vous dans le texte de background... la ne connsaissant absolument pas le coin je découvre en focntion des directions que l'on me propose, je découvre le jeu sans me prendre la tete)
- le systeme d'xp quand on découvre une région, sa pousse a explorer le monde
- craft qui suit aisément votre progression dans les level (sur daoc a moins d'etre nées avec un mithril dans la main c'est tt bonnement impossible et fastidieu)

Point faible
- trop grande variété de craft... Trop de craft tue le craft
- les monstres aggressifs qui vous aggro quand ils ont aucune chance de vous abattre (au lv 11 le mob lv 4 aggressif qui aggro sa fait rire )
- les systeme de bateau/griffons/vampire/dada/..... trop de moyen de tranports différent, et par exemple pour go elfe il faut traverser une zone lv 20+, alors au lv 11 voyez le probleme
- les traports a cheval son trop haut level, je n'ai aps découvert et c'est bien dommage, peu de gens peuvent l'avoir fait (le /who 40 donnait une seule personne ce soir )
- les roll back quand vous etes déconnecté (damn wanadoo 24H )
- chaque classe s'auto suffit et est aisément capable de solo... (sur un jeu massivement multijoueur c pas top), et les duo de deux XP bcp moins vite que si chacun le faisait dans son coin, a partir de 3-4 sa va aussi vite
- enfin le truc le plus lourd du jeu... quand vous vous appuyez sur un sort et que vous glisser sur le coté(sans faire expres, dans l'élan) pour en lancer un autre, le sort vous reste dans la main et vous avea l'air con un pti instant, alors quand il s'agit de lancer l'ih je vous raconte pas la galere
pvp inexistant ??? je viens de passer 2 h a fighter du troll :P
Et je pense ke si on etait tous lvl 55 et plus rien a faire ba yen aurais un peu plus

ensuite c vrai ke duoter c le gros maximum

Mais daoc ou autres mmorpg ct pareil au tout debut........... solo

juska ce k'une guilde te recrute et a haut lvl solo je pense que certain dongeon c pas la peine , meme a 4 ^^

SEE AND WAIT

Enfin yaura t'il un mois gratos avec la boite de jeu tiens ????????????
bonsoir a tous,

Je vais me permettre de repondre a ton post meme si je nai lut que ton message,
Je suis d'accord avec toi sur les points que tu aimes, d'accord avec toi sur le fait que le jeu, contrairement a DAOC est plus orienté quetes solo, cependant jusqu'au niveau 25 tu peu soloter et accomplir des quetes certes il en reste neamoins que ce niveau passé les quetes deviennet assez diffiiciles, du moins celle interesante te rapportant pas mal d'xp et d'objet sympa, de plus si tu veux visiter des dongeons ou autres zones vraiment sympas impossible dy aller seul et ce quelque soit ta classe. Je te renvoi vers la vidéo de Horx, nous avons exploré pas mal de zones assez difficle et ce parce que nous avons une equipe complementaire, j y serai allée seule je naurai absolument rien fait. Aujour dhui par exemple nous avons du creer un "RAID" pour pouvoir finir une quete

RAID--> les groupes dans WOW sont composés au maximum de 5 personnes, pour pouvoir depasser ce nombre il faut creer un RAID, c a d plusieurs groupes de 5 personnes partageant le chat, les loot le pex et disposant d une force de frappe bien superieure. le RAID peut aller jusqu a 40 personnes , soit pour rusher une ville , un mob comme le dragon ou pour les ubber dongeon comme celui de la video ou nous navons pas pu aller bien loin faute demonde.

Appartée faite, nivo RVR je me demande comment tu peu parler du RVR avec un niveau comme le tient, etant rogue je pars souvent faire une pause pex ou decouverte en contested territory, le fun y est et si je peux me permettre une comparaison avec DAOC je dirai que le RVR est beacoup plus technique, tu peu tres bien meme avec 20 nivo d'ecard te faire poutrer par un groupe en face plsu nombreux que toi contrairement a daoc ou tu ne tura jamais meme avec 5 full grouep une seule personne de 20 niveau d ecard, de plus les raid donne un aspect au jeu reelement suprenant, sans parler des hisoitre de lieux, entre tonterritoire ou tu es securité a moins ke tu ne decide de faire le premier pas et de tuer la personne du camp opposé, ton imunité etant alors brisée (je rappele qu a daoc impossible d aller sur le territoire du camp adverse, chose tt afait different sur WOW puisuqe le monde entier est source d exploration et de decouverte) et les contested territory ou tt le mo nde est logé a la meme enseigne.

Je finirai par les classes, je trouve les classes bien disparates et homogene, pas de classe ubber; tt le monde dispose de la meme puissance dans labsolu, la difference vien tde ton gameplay

Un must, et sortant de 3 ans de daoc faite smoi confiance

Bon jeu pour les chanceux et je compatis pour ceux qui attendent

Bien a vous

Bonesryder^^
C'est clair qu'il n y a vraiment aucun interêt ds le PvP actuellement. et monter un perso sans but ...

Je trouve ca vraiment laid que ca ne soit tjrs pas au point durant la beta, si ca se trouve l'interet sera tjrs limité a la sortie du jeu ...
A compter du niveau 20 et prenons en exemple les Deadmines par exemple, il devient très fréquent d'obtenir des quêtes Elite, y compris pour les quêtes de classe ou simplement pour pouvoir progresser.

La totalité de ces quêtes impliquent des monstres Elite... Si je peux peut-être soloter un monstre gris ou vert de type Elite avec mon mago, je peux affirmer qu'entrer dans un donjon, même entouré de gris Elite, est du suicide en solo. Le groupe, plutôt équilibré et de 5 joueurs est indispensable pour pouvoir les faire quand elles sont déjà vertes (donc en dessous de son niveau actuel), une quête elite grise demandera, presque 15 niveaux au dessus des monstres, encore d'être à 2 ou 3, pour pouvoir aller au fond du donjon ,et encore, ce n'est pas sans risque.

Le jeu est étudié pour faire grouper aussi, simplement si on ne trouve pas de groupe ou si on veut se la jouer "solo", eh bien on trouve aussi une foultitude de quêtes solo... Donc je ne partage pas du tout l'avis sur le fait que WOW soit un mauvais MMO.

Pour le PvP, je ne ferais aucun commentaire... Enfin si... RElire simplement les dernières note de patch, qui mentionnent l'apparition des premières quêtes PvP, et PvP en Raid, qui seront parfois des quêtes pour des équipements ou des récompenses intéressantes et qui nécessiterons que l'on fasse du PvP ou que l'on tape sur des monstres de faction (et donc passer en mode PvP, et pouvoir se faire taper dessus par les adversaires, même sur les serveurs "normaux").

Moi, depuis le niveau 20, il s'est rarement écoulé un jour sans que j'aie à voir un ennemi ou que je ne me sois battu en PvP. Le PvP est partie intégrante et surtout importante de WOW.
J'ai joué a wow et je le trouve génial , moi c'est different de toi, je play un tauren warrior qui est lvl 15, quand je groupais y avait jamais de probleme au niveau des quetes et on s'entraidait , meme un lvl 18 m'a groupé alors que j'étais lvl 13. Pour ce qui est du pvp avant de dire qu'il est inéxistant il faudrait au moins avoir un plus haut niveau, visiter les contrées de l'alliance ce qui au niveau 16 en solo me parrait compromis, et encore une fois il ne faut pas oublier que c'est une beta. Ta réaction est une réaction à chaud.
Citation :
Publié par Noobax
visiter les contrées de l'alliance ce qui au niveau 16 en solo me parait compromis
Je joue mort-vivant et justement ce week-end, on a eu beaucoup de course poursuite dans les Barrens voir même dans Durotar avec des gentils elfes (niv. 16-20) qui sont venus nous faire un petit coucou , donc même si le système final n'est pas intégré on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de PvP (c'est sur que si on reste toujours cloisonnés dans la 1ere zone ça aide pas).
Citation :
enfin le truc le plus lourd du jeu... quand vous vous appuyez sur un sort et que vous glisser sur le coté(sans faire expres, dans l'élan) pour en lancer un autre, le sort vous reste dans la main et vous avea l'air con un pti instant, alors quand il s'agit de lancer l'ih je vous raconte pas la galere
euh tu peu locker ta barre de macro tu coche sur lextreme gauche et t'es tranquille
Code PHP:

que toi contrairement a daoc ou tu ne tura jamais meme avec 5 full grouep une seule personne de 20 niveau d ecard
tres faux ca !! un seul full groupe de lvl 30 suffis à tuer un lvl 50 , ca dépend des classes,par contre qulques soit les casses , n'importe quel 5 full groupe de lvl 30 explose le 50 solo !!ta pas du jouer à daoc
Citation :
Publié par Ravenz
En conclusion je dirai que Wow est un bon jeu de role solo avec chat integré ( et encore, quand on veut suivre le log de combat on ne peut pas lire le chat.. )
Tu sais que ta fenetre de chat et tes logs de combats sont separables ? :l

Sinon comme tout le monde, tu juge trop vite, 16lvl ca represente quoi sur 60 ? Quelle proportion du monde as tu visité ?

Un MMO ca demande du temps avant tout.

Ajout : Pour ce qui est de l'esthetisme WoW, c'est avant tout le style blizzard, je vois mal le monde de warcraft fait autrement personnelement quand on connait les 3 Warcrafts, maintenant on aime ou on aime pas
personellement je partage son avis...
je n'y ai pas joué tres longtemps mais je l'ai trouvé ennuyeux.

beau, ca c'est sur.
mais ennuyeux

à coté de city of heroes, qui m'a énormément accroché des le lvl 1, je trouve WoW lent à mourir.
donc je ne serais pas de la release...
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
encore une personne qui juge l'intégralité du jeu avec un perso lvl 16.
Je ne suis pas d'accord avec les idées principales de l'auteur mais je bute aussi sur cette phrase. Cela sous-entendrais que pour tenter de juger un jeu il faudrait être niveau 178,3 ? Personnelement j'ai monté pas mal de persos niveau 10-15 et je pense que cela me suffit pour pouvoir me forger ma propre idée du jeu.

Sinon pour le Pvp, tout doit dependre de ton serveur. Souviens toi aussi que tu es dans une période de tests, de béta, qui n'est absolument pas révélatrice du jeu en version finale.
Citation :
Publié par Aylian Antares
Je ne suis pas d'accord avec les idées principales de l'auteur mais je bute aussi sur cette phrase. Cela sous-entendrais que pour tenter de juger un jeu il faudrait être niveau 178,3 ? Personnelement j'ai monté pas mal de persos niveau 10-15 et je pense que cela me suffit pour pouvoir me forger ma propre idée du jeu.
Le fait est que le jeu, ce que tu fais dedans, ce qui apporte du fun n'a rien a voir entre le lvl 15 et le lvl 60 par exemple. Si il est exact que le solo est la voie royale les 20 premiers levels, ça devient de moins en moins vrai aprés pour devenir même l'exact opposé au lvl 60. Donc bon, on peut tirer des jugements de forme sur 20 lvl (beauté, ambiance, ...) mais dire "wow est un jeu solo" alors qu'on a rien vu de la suite, c'est une conclusion fausse et beaucoup trop prématurée.
e vasi revenir sur deux point, le premier c de repondre a zipo lol, dis moi toi qui est une star de DAOC mp moi et donne moi les rangs de te sperso et fais moi rire je te donnerai mon nombre de 50 et mes rang^^; et je peux t assurer qu'avec mon moine 9L je rox un full groupe de 30 sans les mains^^ (et je joue depusi le premier jour de la beta a dao^c)

pour en revenir au reste le libre arbitre chers amis, WOW change de doac au bout de 3ans perso je messoufle, et wow apporte une touche defraicheur non negligeable, je continue a penser que jujer un jeu sans avoir monter un seul perso de haut nivo c ridicule et snobish mais ca ne regarde que moi, autre chose contrairment a DAOC ou les sorts appris depuis le debut se repettent tt au long de ta progression (c ad que seule la puissance varie et oui certains diront qu il y a qd meem l apparition e nouveaux sorts a prtir d un certain nivo...bof) WOW propose qd meme une evolution un peu plus fouillée, si je prend l exemple de mon rogue, je n ai toujours pas acces a des techniques malgre mon nivo 30 et pourant je vous assure que j ai hate de les avoir

A bon entendeur

Bones
Athes: Merci de faire un effort de rédaction, le message est quasiment illisible.
Je pose peut être (sûrement même ) une question stupide, mais je trouve le système de chat assez mal fichu , peut être que je suis passé à coté de quelque chose.. mais doit-on toujours faire /csay 1 pour parler sur le canal 1 par exemple ?

Je pense que ce pourrait être un bon moyen ( sauf si il existe déjà ) de simplifier le système de chat , et pour en revenir au sujet çà créerait sûrement plus de liens
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Contraiement à Everquest 2 où il est obligatoire de jouer en groupe, WoW est un jeu orienté solo avec possibilité de grouper. Pourquoi? Car les classes n'ont pratiquement aucun dowmtimes et sont très indépendante. Donc elles solotent hyper bien.
Pour avoir jouer à un jeu basé uniquement sur le groupe et où le solo est impossible à part avec une classe, je parle ici de FFXI...bah je préfère largement un jeu qui offre un jeu orienté solo avec possibilité de grouper.
Tu veux soloter ? Fais le.
Tu veux grouper ? Fais le.

A FFXI, c'était : tu veux soloter ? Ok prends beastmaster, sinon c'est niet.

Après, je suis d'accord sur le fait qu'il devrait offrir un meilleur bonus pour les groupes mais pour jouer autant en solo qu'en duotant avec ma copine, je trouve que WoW offre aussi bien du plaisir en solo qu'en groupe...et avoir le choix, je trouve ça primordial pour un joueur.
Citation :
Publié par Seleno-ex Demiosien
/csay 1
Tu peux faire /# pour parler dans le canal # sans le csay c'est déjà ça de gagner
Sinon pour aligner plusieurs phrases dans un canal (hors groupe/guilde) il faut a chaque fois retaper /#, à moins que quelqu'un sache comment faire pour avoir un canal par défaut (en créant de nouveaux onglets peut-être ?).
Bein moi je fais /1 pour parler sur le canal 1, enfin si j'ai bien compris ta question...

Sinon la je m'amuse vraiment comme un petit fou dessus également, c'est sur qu'on a tendance à soloter dessus et qu'il doit etre un peu plus dur de tisser des liens avec des inconnus (et puis en plus l'anglais je maitrise pas à fond, ça va pour lire mais pour m'exprimer avec d'autres c'est moyen), le mieux c'est d'y jouer avec des types que tu connais deja d'avance en fait.

Le fait que toutes les classes soient jouables en solo fait qu'on a moins envie de grouper, mais bon on peut pas tout avoir non plus, perso je trouve ça plutot bien, en plus vu comme c'est fichu quand on veut grouper on peut le faire un peu comme on veut, on a pas l'obligation d'avoir un pretre un guerrier un mage etc et on peut faire des groupes plus variés.

En tout cas je trouve l'immersion vraiment bien foutu, j'ai sans doute passé autant de temps à trainer dans les tavernes (à mater un humain ivre danser en slip sur une table par exemple) ou à faire des trucs aussi inutiles qu'essentiels (comme pecher des épées à deux mains)
Pour le pvp je pense que la configuration de la carte du monde fait qu'il n'est pas trop possible de pvp avant un certains level non ? (genre quand t'es humain si tu veux aller fritter du mort vivant ou bien aller fritter la horde sur kalimdor, y a quand meme pas mal de chemin à faire, c'est sans doute pas pour les bas level tout ça)
Difficile d'etre d'accord avec le mossieur originaire du thread .

Je ne reviens donc pas sur les soucis "humains" que JE ne rencontre pas .

Juste un ptit eclaircissement sur le PVP .

J'ai un rogue lev 15.
Je me suis tape 2 heures de marche "discrete" jusqu'a Ironforge vendredi soir ...
C'etait pas facile ! La plupart des mobs rencontres etaient Hautniveaux pour moi .
Mais j'ai pris un pied de folie .

Fallait voir la tronche des Nains et des elfs quand je me suis mis a danser sur la place centrale ( juste avant que les guardes ne me fument ) .

Niveau experience de jeu, c'etait tout bonnement incroyable .

La suite ?
Bah j'ai passe une partie du Weekend a tendre des ambuscades a des elfs ...
...et a subir les leurs

Alors OK, le PvP n'est pas finalise mais franchement ya DEJA de quoi se fendre la poire .
Le soucis actuel c'est qu'on ne peut pas attaquer les enemis sur leur propre territoire .
On ne peut que repondre a une attaque .
En gros pour l'instant, il faut mieux rester en territoire conteste .
C'est dommage pour tous les assassins en herbe
Citation :
Publié par AJT
J'ai un rogue lev 15.
Je me suis tape 2 heures de marche "discrete" jusqu'a Ironforge vendredi soir ...
C'etait pas facile ! La plupart des mobs rencontres etaient Hautniveaux pour moi .
Mais j'ai pris un pied de folie .

Fallait voir la tronche des Nains et des elfs quand je me suis mis a danser sur la place centrale ( juste avant que les guardes ne me fument ) .
Avec un stealth de lvl15 tu as réussi à passer les gars lvl75 de l'entrée ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés