WOW : Bon RPG, Mauvais MMO.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ravenz
Je dis pas qu'on ne peut pas grouper, je dis que c'est dans l'interet de personne de grouper pour faire du monster bashing etc.
Je ne suis pas vraiment d'accord.

Grouper va raisonnablement vite, et est plus sur. Le seul problème de grouper, c'est de trouver suffisamment de mob pour tenir le rythme.

J'ai déjà fait un groupe de 6 où on flinguait des trucs en boucle sans intervention d'autres joueurs. On allait tellement vite que l'xp montait quand même très très vite.

Le défaut, c'est que s'il y avait eu 2 autres groupes dans la zone, le respawn n'aurait largement pas suffit.
Citation :
Publié par Ambre
On évite les commentaires uniques du style : ah bon, Mouais, etc ...
Un minimum d'argumentation est le bienvenu sans quoi ce genre de réponse est assimilée à du flood.
ah bon !!! mouai ...

Je trouve que le fait de pouvoir se debrouiller seul est plutot positif, on a au moins le choix entre grouper ou non !!!
Je doit peut etre le seul a etre a moitié d'accord avec ce qu'il dit lol (ou alors tous les autres sont d'une mauvaise fois a toute epreuve ) .

Mais ce que je trouve bizare , c'est que ce que tu ressent , tu le trouve a priori vers les lv 40-50+ actuellement .

Bon deja 30 h pour lv 16 , tu doit etre du genre a mater les ecureils pendant 15 min = ce qui est une bonne chose je trouve ^^ .

Sur ce que tu trouves positif , on est tous d'accord , mais apres , plusieurs remarques :

Au lv 16 , tu n'a pas encore fait d'instance , une instance sans groupe = pas d'instance .
Au lv 25 30 , les groupes deviennent systématiques pour les quetes elites bien sur , mais meme pour certaines quetes rouge orange ou meme jaune pour lesquelles selon ta classe , t'as besoin d'un coup de main , donc ça peut se jouer en duo , trio ou full groupe .
Et puis si tu veut faire des quetes bien trop dure pour toi , il te faut un groupe approprié de +5lv que le tiens et qui t'accepte .

Bref , au lv 16 , moi aussi je faisait quasi tout en solo , voir en duo et rarement en groupe , mais a partir du lv 20 pour instance , du lv 25+ pour le reste , ça commence a devenir systematique de devoir grouper .

Maintenant je suis d'accord sur le fait que le groupe se disband généralement apres avoir atteind les objectif , mais la encore une fois , ça change au fur et a mesure que tu monte en lv : quand tu tiens un bon groupe et que t'as le temps , il n'est pas rare que tous le monde se mette d'accord pour enchainer d'autres quetes .

Et puis si t'as des potes qui evoluent en parallele , il est possible de s'apeller pour aide ici et la . De meme que si t'es dans une guilde cool , tu peut raisonnablement grouper regulierement avec les memes , mais c'est vrai qu'en general les groupes sont de circonstances et parfois (souvent ? ) y'a des grosses saleté de joueur qui groupe , obtienne ce qu'ils veulent , et degroupe aussitot , laissant les autres dans la merde la plus totale pour finir leur truc .

Pour le pvp , ça depend de ce que tu sous entend derriere le 'inexistant' , mais je suis d'accord avec toi , et d'ailleurs , tu ressent la chose a partir d'un haut niveau (j'ai du mal a comprendre tes impressions sur un lv 16 , puisqu'en theorie et pour moi , c'est parmis les meilleurs moment du jeu jusqu'au lv 35 45 ) .

Il existe dans le sens ou tu peut aller en zone contesté et taper sur un mec en face .

Mais a part ça il est inexistant : donc le raisonnement de se dire , ' A quoi bon s'acharner sur le jeu a haut lv pour avoir tel item ou tel lv , vu que ça ne sert a rien du tout , et que le pvp ne motive pas du tout car oui , inexistant dans les objectifs , les stratégies , les vrais interactions , les recompenses ou encore les incidences sur ton perso celui d'en face et le monde en general' est tout a fait logique , et se maintient sur une grande partie des hlv Wow .

Donc pour le moment , je suis d'accord sur ce point la , et en discutant avec pas mal de lv 40+ sur la beta , meme si on fait beaucoup de pvp en general pour le fun actuellement , ça lasse , on se sent pas investi , on attend et on commence a en avoir marre du jeu en general car tout se repete , rien n'evolue , y'a pas de pvp mouvant .

Donc pour l'instant , le jeu est tres bon , a de tres bonne bases , mais pas ou peu de end game , pas de pvp , donc en attendant je continue de dire que Wow apres 4 tres bon mois , c'est chiant .
Et j'ai hate de découvrir le pvp surtout , parce que la je commence a vraiment m'inquieter des blablas bidons made in blizzard , de toute façon je me doute qu'il va y avoir un soucis , ils peuvent pas integrer un truc equilibré la veille d'une sortie .
Mais en europe on aura sans doute plus de chance .

Je trouve pas ton message denué d'interet , le probleme c'est que si un lv 40-60 l'avait posté , ça aurait parut plus logique , au lv 16 , c'est en general l'impression totalement inversse qu'on a du jeu (sauf pour les groupes qui apparaissent un peu plus tard) .
On a deja eut d'ailleurs des posts de ce genre de certains hlv , par exemple celui sur le end game y'a peu de temps .
Citation :
Publié par Ravenz
- Ce n'est pas un jeu multijoueur, chacun fait ses quetes dans son coin, maxi à 2.
Personnellement je partage ton avis et ça fait plusieurs mois que je joue à WoW.

Vous aurez beau dire WoW est basé sur les quêtes qui pour la plupart sont faisables en solo. D'ailleurs Blizzard ne s'en cache pas et dit même qu'il est tout à fait possible de soloter jusqu'au niveau 60.

Evidement dans les instances, le jeu en groupe est obligatoire. Mais à part ça, qu'est-ce que le jeu en groupe apporte? Eh bien pas grand chose et c'est bien dommage.

Contraiement à Everquest 2 où il est obligatoire de jouer en groupe, WoW est un jeu orienté solo avec possibilité de grouper. Pourquoi? Car les classes n'ont pratiquement aucun dowmtimes et sont très indépendante. Donc elles solotent hyper bien.

Prenons le Guerrier. Dans les MMORPG, les Guerriers ont souvent besoin d'un soigneur mais dans WoW il suffit de prendre First Aid ou Alchimie et on est complètement indépendant. Je pense que le problème vient de là. Les classes ne sont pas assez dépendantes les une des autres. Et donc ça n'incite pas à jouer en groupe.

Sans tomber dans l'excès d'EQ 2, où le jeu en groupe est obligatoire, je pense qu'il serait bien que Blizzard promouvoit le jeu en groupe, en donnant par exemple un bonus d'expérience de groupe conséquent.

Citation :
Publié par Ravenz
- Le pvp est totalement inexistant. A quoi bon monter un perso sur un jeu online en solo si il n'y a pas de pvp derriere ?
C'est normal le PvP actuel est dans sa forme la plus basique, attends que Blizzard les Champs de Batailles.
Le titre de ton post est un jugement tu écris que wow est un bon rpg et un mauvais mmo donc tu permets qu'on puisse repondre la dessus si on est pas d'accord.

Maintenant si quand tu post tu ne veux pas connaitre l'avis des autres participants du forum ben ne post pas ca ne sert à rien.
Citation :
Publié par Rukawa

* Le PVP est certes assez vide pour le moment,[b] mais c'est aussi aux joueurs de créer une ambiance en PVP[/].
ca c'est n'importe quoi , c'est pas au joueur de créer le pvp , ca me rapelle SWG ou les devs disaient a peine si c'etait pas aux joueurs de créer le contenu inexistant .
Citation :
Bon deja 30 h pour lv 16 , tu doit etre du genre a mater les ecureils pendant 15 min = ce qui est une bonne chose je trouve ^^
Heu.. je suis level 8 bientot 9 après le même nombre d'heure. Tout simplement, car je mine...

Mais sinon je ne partage pas l'avis de l'auteur du post sur le coté "graphique" de WoW... Pour moi c'est tout simplement laid. Je n'aime pas le style des nains et des autres races. Les maisons ressemble à des jouets. Mais... le coté horrible des éléments visuels donne un charme fou à WoW.

J'ai environ 30 heures de jeux à WoW. Et pour moi ce jeux est parfait. Il a tout les éléments requis pour ne pas se prendre la tête.
Le fait de pouvoir jouer solo est un must ! Combien de fois j'ai pleurer à DAOC, de ne pas pouvoir XP solo !

Ce jeux est parfait pour tout le monde. Tu as le choix de grouper ou non.
Pour ma part je duote avec un ami. On se connecte en même temps uniquement pour xp. Apres ça on mine chacun dans notre coin quand l'un des deux déco.
Fait la même chose.. duote.
Citation :
Publié par Life / Ethaline
Heu.. je suis level 8 bientot 9 après le même nombre d'heure. Tout simplement, car je mine...

Mais sinon je ne partage pas l'avis de l'auteur du post sur le coté "graphique" de WoW... Pour moi c'est tout simplement laid. Je n'aime pas le style des nains et des autres races. Les maisons ressemble à des jouets. Mais... le coté horrible des éléments visuels donne un charme fou à WoW.

J'ai environ 30 heures de jeux à WoW. Et pour moi ce jeux est parfait. Il a tout les éléments requis pour ne pas se prendre la tête.
Le fait de pouvoir jouer solo est un must ! Combien de fois j'ai pleurer à DAOC, de ne pas pouvoir XP solo !

Ce jeux est parfait pour tout le monde. Tu as le choix de grouper ou non.
Pour ma part je duote avec un ami. On se connecte en même temps uniquement pour xp. Apres ça on mine chacun dans notre coin quand l'un des deux déco.
Fait la même chose.. duote.
/agree

Et pour répondre au sujet initial , des gens qui font que quest , sur tout les jeux ils y en a... et le pvp , c'est un peu comme le tipe qui achete daoc qu'il y joue 30heure il est lvl 10 et il dit pff sa sux ya pas de pvp... un peu de sérieux stp...
Je n'ai du jouer qu'une petite dizaine d'heure, mais ce qui me plait beaucoup dans ce jeux, c'est les quetes.

Voila, on n'est pas obligé de faire du farming, de demander: lvl 23, est ce que je gagne 10px de plus/heure si je vais là bas ou ici? Même si souvent la quête se résume à tuer quelques monstres, il y a quand même un BG derrière et on a envie de s'investir, le monde est vivant contrairement à lineage 2 qui parait très vide à côté.

Citation :
Entièrement d'accord, même si je n'irais pas à dire que c'est horrible, mais bon l'herbe qui fait patchwork c'est assez moyen, pourtant ca fait parti de Warcraft et ca donne une touche d'originalité au jeu.
On peut se ballader assez facilement avec tous les moyens de transport existant et ca donne l'occasion de voir des paysage vraiment divers. Y a plein de petit plus comme l'expérience que l'on gagne en découvrant de nombreux endroits (c'est rien comme xp, mais on s'en fiche, au moins il y a quelque chose) qui donnent envie de passer derrière la colline que l'on voit devant soi.

Et si esthétiquement parlant, le jeu pourrait être beaucoup plus beau, il a l'énorme mérite de me permettre de jouer sans avoir à racheter un ordi!
Je trouve les arguments de l'auteur du topic (enfin si on peut appeler ça des arguments, je dirais plutôt des affirmations sans fondements) assez risibles.

Comment peux-tu dire que le PvP est inexistant dans le jeu alors que :

1) Tu n'es que lvl 16, tu n'as donc vraisemblablement pas du participer à ne serais ce qu'un combat PvP. C'est comme si tu disais que le PvP de DAoC est nul alors que tu n'es que lvl 10 .. Ca n'a aucun sens.

2) Ca a été répété 100 fois sur ces forums mais le système de PvP (celui qui donnera un sens aux combats entre joueurs) n'est PAS ENCORE INTEGRE DANS LE JEU.
Il n'y a pas encore de battlegrounds, de points de PvP, des quêtes PvP, des véhicules de combats, des objectifs à compléter, etc etc ...
Donc le juger maintenant c'est complètement stupide.
Citation :
Publié par Ouaip02
Il n'y a pas encore de battlegrounds, de points de PvP, des quêtes PvP, des véhicules de combats, des objectifs à compléter, etc etc ...
Donc le juger maintenant c'est complètement stupide.
Des véhicules de combats? ça risque d'être tordant!
Mais à mon avis, l'auteur du topic ne reproche pas à WoW d'être un mauvais jeu à long terme, mais peut-être de ne pas donner envie, dès le début, de jouer beaucoup. C'est d'ailleurs le cas dans beaucoup de MMORPG, le plaisir vient un peu plus tard.

Sur ce, j'ai très faim, je vais manger.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Personnellement je partage ton avis et ça fait plusieurs mois que je joue à WoW.

Vous aurez beau dire WoW est basé sur les quêtes qui pour la plupart sont faisables en solo. D'ailleurs Blizzard ne s'en cache pas et dit même qu'il est tout à fait possible de soloter jusqu'au niveau 60.
Je crois que le fait que wow donne le choix du type de jeu au quelle tu veux jouer est c'est çà qui est génial.

Toutes les quêtes élite doivent être fait avec un groupe et au lvl 30 c'est bien 1/3 de la liste le reste peut être fait plus ou moins facilement tout seul.

Maintenant pour un joueur comme moi qui se connecte a des heurs low pop pouvoir faire certaines quêtes sans l'aide d'un groupe c'est vraiment un plus.

En faite mon regret concernant les groups c'est le système de loot qui est bien mais pas parfait. Un peu de travail sur ce jeu serai la bienvenu.
Effectivement tisser des liens comme c'était le cas dans daoc est une tâche plus qu'ardue dans wow !

Chacun fais ses quètes en solo, on se regroupe parfois, mais rien de plus :/
Avec le même /play sur daoc j'avais déjà ne bonne bande d'amis hors gu (j'insiste la dessus) ainsi que 2 personnages mariés.

Mais les liens ne restent pas dans wow... ne sont que ponctuels, et je le regrette. La faute, involontairement, au système pve, qui, bien plus évolué et nettement moins chiant que celui de daoc (pas de monster bashing) présente l'inconvénient de séparer les gens (pas besoin de se regrouper pour faire du monster bashing). Les lvls évoluant alors de façon différente et dans des zones différentes... on fini par se sentir bien seul/

Petite précision, je ne parle pas de dificulté à se faire grouper pour des raids ponctuels ou des groupes ponctuels pour une quète ce qui ne présente pas de dificulté qu'elle que soit la classe (et ça c'est un +), mais bien de la dificulté à trouver des gens qui vont accompagner l'histoire et la vie du perso, du lvl 1 au 60 et +.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Effectivement tisser des liens comme c'était le cas dans daoc est une tâche plus qu'ardue dans La bêta wow !
Tu m'excuses de te corriger

C'est une bêta. La majorité des joueurs n'a pas intégré de guilde structurée, la majorité des joueurs va et vient, pour s'amuser et découvrir.
La communauté n'est pas encore née, simplement parce que le jeu n'est pas encore sorti.

Pour ma part, je n'ai pas encore intégré de guilde, simplement parce que, pour le moment, non seulement je n'en ressens pas le besoin, mais surtout, je n'ai pas encore suffisamment tissé de liens réguliers avec des joueurs.

Ca peut paraître paradoxal, mais dans une bêta de MMORPG, une communauté ne se crée pas si facilement que ça, surtout avec un si petit nombre de joueurs, tous très différents, de nationalités très différentes.
Citation :
Publié par Lord_effreti
ca c'est n'importe quoi , c'est pas au joueur de créer le pvp , ca me rapelle SWG ou les devs disaient a peine si c'etait pas aux joueurs de créer le contenu inexistant .
J'ai pas dit qu'on devait faire le boulot des dev, je dis juste que selon les joueurs, le PVP sera plus ou moins intéressant. Essaye de comprendre avant de critiquer, merci.
Agree avec Aratorn.

C'est une beta,moi je monte differents perso sur differents serveurs.
Je solote, histoire de voir.
Je fait les quetes, histoire de voir.
J'prends des screens, histoire de faire baver des types qui sont pas sur la beta.
Pas de guilde , pas grave pour le moment.
J'me promene, histoire de voir.
Le PvP pas encore fait,mais bon j'men fait pas.
Les groupes a bas lvl ( je suis bas lvl) bah y'en a pas bcp, mais c'est un peu normal, tout le monde veut decouvrir le jeu a son rythme.

Pour ce que j'en ait vu pour le moment, bah moi je trouve que il est vraiment pas mal ce jeu ( c sur, chuis retourner sur T4C depuis la fin de daoc :x)
Citation :
Publié par CruciFix
Agree avec Aratorn.

C'est une beta,moi je monte differents perso sur differents serveurs.
Je solote, histoire de voir.
Je fait les quetes, histoire de voir.
J'prends des screens, histoire de faire baver des types qui sont pas sur la beta.
Pas de guilde , pas grave pour le moment.
J'me promene, histoire de voir.
Le PvP pas encore fait,mais bon j'men fait pas.
Les groupes a bas lvl ( je suis bas lvl) bah y'en a pas bcp, mais c'est un peu normal, tout le monde veut decouvrir le jeu a son rythme.
Mais tu es moi

Je crois qu'aucun de mes persos n'a dépassé le level 12 jusqu'a présent
tous pareil , c'est une beta et je prend ca pour une opportunité de tous survoler , de jetter un oeil de partout , compendre le craft , le transport , le commerce ,la difference entre les races,les classes,visité un max de lieu ,quetes,ect ect Bref de s'imprègnier des possibilité du jeux pour ne pas etre perdu à sa sortie , je compte bien faire du pvp mais pas m'y jetter dés le lvl 16 et si 80 % des gens font comme ca c'est sur que le pvp peu etre vide sur cette ...........BETA
Citation :
Publié par Sega Teenage Destroy
Juste comme ça, même si l'intérêt de grouper pour roamer et camper des mobs est inexistant, à partir du lvl 8 il est nécessaire de group pour certaines quêtes...
A part les quètes épiques je n'ai pas trouvé de quète ou il faut obligatoirement grouper.
Si t'a un problème avec une quète prend 2 lvl et sa ira mieux...c'est ma devise
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés