les américains vivent-ils dans la terreur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kenron
J'ai l'intime conviction que Yuna trolle , je ne sais pas pourquoi , mais c'est mon petit doigt qui me le dit.
Je plussoie, comme dirait l'autre.
j'ai aime le discours de yuna of braska... c'est vrai que les américains ont été profondément choque par l'attentat du 11 septembre de voir les corps tombes du world trade center etc etc...oui bon et ensuite svp?...les morts innocents en Irak sont comme ceux qui sont mort dans le world trade center..innocent et n'ayant rien demande.Amusant comment les medias arrivent à maîtriser les esprits des gens...

lorsque l'on entend aux informations X morts en Irak,pas de reaction mais quand on voit un énorme attentat ou une video montrant un homme se faisant décapiter ( quoique totalement censure il me semble ) ,la, directement,c'est le scandale,l'horreur....

Ensuite,pour bush,je dirais que...(c'est un...hum..pas objectif..) bref,je pense que sa politique est loin d'être la meilleure,surtout en comptant sur la force,cette guerre en Irak était inutile et totalement stupide.la seul raison valable (façon de parler..)qu'il avait trouve était qu'il sauvait un pays d'une dictature et qu'il y avait des armes de destruction massives.Jusqu'a preuve du contraire,l'ONU a formellement dementi qu'il y'avait de telles armes en Irak et la encore,bush nie et continue sur sa lancee ( réellement têtu non? ) rien que la,on peut se demander pourquoi il a été élu...
je ne suis peut être pas super informe de toute la situation mais de mon point de vue,bush a commis une erreur ( qui ne l'a pas empêché d'être reélu....)
Citation :
Publié par L0ve`Hihi
C'est quasiment de la propagande anti-Bush ses films, les croire c'est se faire désinformer.

(Il aurait plutôt fallu que tu vois le film qui est sorti peu de temps après Fahrenheit 9/11, Le monde de Bush il me semble, il paraît qu'il est bien mieux et pas fait à la façon de M.Moore, c'est-à-dire "bourrage de crâne anti-Bush".)
Si on résume, comme tu veux son bien et pas sa désinformation, tu lui conseilles un film que tu n'as pas vu.

Mais c'est un bon conseil. A ce détail près qu'il faut être fortiche pour juger "le monde selon Bush" moins anti-Bush que "F.911".
Là où Moore s'appesantit sur de l'anecdotique qu'il veut ériger en symptôme (sans doute plus à raison qu'à tort mais peu importe) et se montre un potache moins inspiré que dans ses précédents longs métrages, "le monde selon Bush" est méthodique, complet, et tire chaque fil des machinations de l'administration de Bush.
Au final, si on peut éprouver un vieux relent de condescendance pour Bush décrit par Moore un peu comme l'idiot du village, c'est au contraire une haine terrible envers le personnage et ses conseillers que "le monde selon Bush" est capable de faire naître.

La différence étant posée, le 50% restant des 2 films sont auto-redondants. Les faits sont les mêmes.
moi je pense que surtout il ne faut pas generaliser le gouvernement a la population américaine comme souvent bcp de gens le font.
il y a des cons, des moins cons, des personnes pas betes, d'autres intelligentes, certaines pr la guerre, d'autre non.. c'est comme partout il ne faut pas generaliser.
Citation :
Publié par Darkshines
moi je pense que surtout il ne faut pas generaliser le gouvernement a la population américaine comme souvent bcp de gens le font.
il y a des cons, des moins cons, des personnes pas betes, d'autres intelligentes, certaines pr la guerre, d'autre non.. c'est comme partout il ne faut pas generaliser.
Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas généraliser mais le problème c'est que la majorité a élu Bush .... Quand on comprend pas la responsabilité, le devoir qui était de voter pour ces élections (en clair tout sauf Bush), c'est qu'on est soit un idiot soit un ignorant.
Bah c'est sûr que la généralisation de masse est à éviter , si on considère que chaque américain en sortant du boulot va au mall pour ensuite rentrer chez lui et boire une biere devant un match de basket / foot américain , c'est comme si on disait que les français en sortant du boulot vont acheter leur baguette + camembert + vin rouge et vont aller regarder le bigdil

Sinon les mots me manquent pour décrire le travail de Moore , et je ne parlerai meme pas du festival de Cannes parce que alors là c'est plus des mots qu'il me faudrait. Ce mec réussit à faire d'un documentaire propagandiste un blockbuster qui engendre d'énormes recettes , avec un cout extrèmement réduit comparés à des productions hollywoodiennes , chapeau Mr Moore.
Citation :
Publié par baai
Si on résume, comme tu veux son bien et pas sa désinformation, tu lui conseilles un film que tu n'as pas vu.

Mais c'est un bon conseil. A ce détail près qu'il faut être fortiche pour juger "le monde selon Bush" moins anti-Bush que "F.911".
Là où Moore s'appesantit sur de l'anecdotique qu'il veut ériger en symptôme (sans doute plus à raison qu'à tort mais peu importe) et se montre un potache moins inspiré que dans ses précédents longs métrages, "le monde selon Bush" est méthodique, complet, et tire chaque fil des machinations de l'administration de Bush.
Au final, si on peut éprouver un vieux relent de condescendance pour Bush décrit par Moore un peu comme l'idiot du village, c'est au contraire une haine terrible envers le personnage et ses conseillers que "le monde selon Bush" est capable de faire naître.

La différence étant posée, le 50% restant des 2 films sont auto-redondants. Les faits sont les mêmes.
Je lui ai conseillé car j'ai lu des critiques qui disaient beaucoup plus de bien du film "Le monde selon Bush" que "Fahrenheit 9/11", et que des amis me l'ont conseillé, mais que je ne suis finalement jamais allé voir.
En l'an 1988 du Septième Age, voici le récit de Bush, Grand Président de la Terre du Milieu, qui découvrir l'Anneau de pouvoir. "Il est venu à moi, l'Anneau Unique, ce sera l'héritage de mon Royaume et tous mes descendants seront liés à son destin, alors je ne me risquerai pas à faire du mal à l'Anneau. Il m'est très précieux. Bien que je l'ai acquis avec souffrance, les inscriptions sur son contour commencent à s'effacer. L'écriture qui au début était aussi lumineuse qu'une flamme rougeoyante a presque disparu. C'est un secret qu'aujourd'hui seul le feu peut révéler."

http://ssevillano.free.fr/galerie_anarchisme_et_atheisme_10/images/bush_anneau.jpg
Citation :
Publié par Yuna of Braska
Je ne sais pas si vous avez vu les images du 11 septembre NON CENSURES, moi si. Alors que les média français ont caché pudiquement certaines scènes, les média anglo-saxons ont tout montré. Ils ont montré en particulier ces hommes qui hurlaient de terreur à la fenêtre des tours du world traide center, avec le feu commençant à brûler leur corps d'un coté, et le vide de l'autre. Est-ce que vous imaginez cela? Etre à cheval sur une fenêtre et hurler pour finalement se jeter dans le vide le corps en flamme. Est-ce que vous imaginez le choc pour les millions d'américains, d'an,glo-saxons qui ont intégralement vu cela?

Je crois que la France, L'Allemagne, une partie de l'Europe, n'a rien compris du 11 septembre. La civilisation occidentale est en guerre. Que nous le voulions ou pas, c'est ainsi. Car même si nous ne sommes pas en guerre contre l'islamisme, l'islamisme est en guerre contre NOUS, notre art de vivre, notre culture, notre civilisation.

Je pense que les américains ont tout compris, avant nous, et c'est pourquoi je les soutiens. Je sais qu'une certaine intelligentsia a toujours considéré l'Amerique superficielle, peu instruite des choses du monde, incapable de maîtriser des choses complexes comme par exemple le fonctionnement du monde arabe. Ce sont en général ces gens là qui traite Bush de débile mental, et l'américain moyen d'imbécile. Et bien moi je note que dans l'Histoire les américains nous ont tiré de la guerre deux fois, et j'ai la conviction qu'encore une fois ils ont raison.

La lâcheté n'est pas une bonne politique face à la terreur. La politique de l'autruche non plus, et c'est pourquoi nous avons tord ; et c'est pourquoi ils ont raison.

A moins de ne savoir absolument pas de quoi tu parles, c'est un fake pur et dur... Mais vraiment énorme! Hem, et je ne pense pas contre argumenter, car ce que tu as dit est tout simplement bête et désinformé.
Citation :
Publié par baai
A ce détail près qu'il faut être fortiche pour juger "le monde selon Bush" moins anti-Bush que "F.911".
Pas mieux. Bush Jr n'est pas un ange, mais les medias européens, et en particuliers français, ont fait beaucoup pour faire naître une véritable haine à l'encontre de Bush, et ont, sous couvert de lutter contre la désinformation (existante certes, il suffit de regarder Fox News pour s'en convaincre), donné une tribune à un certain nombre d'agitateurs, de propagandistes et de désinformateurs comme M.Moore qui ne valent pas franchement mieux que ceux qu'ils sont censés dénoncer...
Et vu les réactions sur ce forum, force est de constater que ça a fonctionné à plein
je me demande ce qu'aurais fais la France avec une tragédie comme le 9/11/2001...
à vrai dire plus j'y pense et plus ça me fais très peur
je ne suis pas un fan de Bush ni des républicains mais les états unis c'est pas seulement ça ,donc faire des généralités à 2 balles sur un pays c'est un peu facile et triste
les US restent une formidable DEMOCRATIE
sur la France dans ce domaine y aurais beaucoup à dire mais tout le monde s'en fous et taper sur les US c'est tellement plus facile et à la mode
enfin bon je suis pour le rapprochement des peuples moi et je préfère voir ce qui nous rapproche plutôt ce qui nous éloigne
sinon pour rebondir sur le thème initial ,mate les journaux de TF1 (chaine de désinformation et de lobotomisation reconnue) sur l'insécurité en France et pose toi la même question

Z.
Citation :
Publié par Asael
Je crois qu'on se gosse assez sur la qualité de l'info sur TF1, pour que ça prouve précisément que nous on se porte plutôt bien de ce côté-là
Si seul TF1 désinformait, ce serait vrai. Le problème, c'est que ce n'est pas le cas. Arte par exemple a une tendance marqué à se faire la tribune de thèses comme l'alter-mondialisme, et plus généralement a une nette coloration de gauche, voire de gauche dure (il suffit de regarder les émissions qu'ils diffusent, ainsi que les intervenants extérieurs qu'ils font travailler, comme Daniel Cohn-Bendit).
Citation :
Publié par ZeBu
je me demande ce qu'aurais fais la France avec une tragédie comme le 9/11/2001...
C ' est stupide comme réflexion, car personne ne peut le savoir.

C ' est comme demander ce qu ' aurait fais Al Gore à la place de G.W Bush
si c ' était lui le président.
Bonjour,

Déjà un point que je souhaite soulevé. On entent souvent parler "d'anti-américanisme primaire".
Si mes souvenir sont exact, se terme à était inventé par les média français en réaction justement, d'une première manipulation de l'opinion publique.
Effectivement à l'époque l'Amérique venait de débarqué avec des milliers de soldat en Arabie saoudite, et au koweit.
Bref dans ce contexte, le représentant des états unis aux nations unis à demandé le soutiens de toutes les nations du monde en ces terme "Soit vous êtes avec nous, soit contre nous". ( avec tout le contexte que l'on connais tous , arme de destruction massive fictive. Rapport des expert réfuté par les U.S. ect... )
Ce qui en tout état de cause à était dans un but de déstabilisé l'Europe
( si vous vous en souvenait pas. C'est juste au moment ou l'Europe se revendiquait comme un une entité en par entière. Il s'avait d'avance qu'il allait créer une dissonance, vu qu'ils ont toujours le soutiens inconditionnel des Anglais)
Bref ceci a provoqué la réaction des deux pays meneur de l'Europe soit la France et l'allemagne.
Donc dans le même temps, il fallait que la population française suive la direction de sont gouvernement contre les Américains. D'ou une matraquage massive contre les Américains.
Au finale quand les choses sont allait trop loin, et dans le soucis de préserver les relations avec les U.S. On nous as matraqué avec "l'anti-américanisme primaire". Tous ça pour dire que déjà employer ce terme ne démontre qu'une chose, que l'on a bien appris la leçon.

Pour en revenir sur le sujet brûlant. J'ai vu un sujet sur un chaîne d'(es)information.
On voyait un américain (soit disant) lambda, qui expliquer pourquoi il voterais Bush.
Au final c'était un homme traumatisé par le 11/09 ( il était pompier ).
Mais ce qui m'à fait surtout réfléchir c'est sont discourt.
Pour résumé, il disait que toutes les actions des états unis sont justifier par le 11 septembre. Que le monde entier détester les Américains ect...
Je ne pense pas que ça soit la pensé des Américains, cependant je croit fermement que c'est l'orientation politique de Bush( l'orientation qu'il veux donné a la pensé populaire). Et à mon avis les prochaines années vont être bien sombre.

Mais ce qui est le plus marrant depuis le 11/09, c'est toutes les coïncidences troublante qui existe...
Ce que je trouve bizarre, c'est les étroites relations qui existe en la famille bush et les Laden. Puis le fait qu'avec tout les moyens qu'il existe, on a toujours pas retrouver Ben Laden.
De même avant le 11/09, Bush était la risée de tout le monde. Avec un cote de popularité incroyablement basse.
Depuis le 11/09 Bush caracole en haut des sondage, et a toute la latitude pour faire ce qu'ils veux...
Dans le même style coïncidence amusante.
Pendant la grand tension entre les US, et la France, l'Allemagne, la Russie et la chine.
La chine sur ses communiquais commençais à être très menacent, envers les états unis.
Le dénier communiquait de la chine aux états unis que j'ai entendu sur « France info » (j'écouter beaucoup cette radio en rapport avec les tension du moment) :
"Arrêter de suite les hostilité en Irak sinon..." ( d'ailleurs ça m'avait marqué car c'était du délire. Et j'avait peur d'une escalade.)
Puis plus rien. Plus aucun communiquais. Une semaine et demi plus tard on apprenais que la chine était toucher par un violant virus, et qu‘elle ne pouvait plus y faire face.
Tiens aussi ce qui est marrant concernant le SRAS. Sur les dernières informations diffusé il y avait un hôpital mis en quarantaine au canada, 2 cas aux US et 3 cas en France. Puis plus rien, blackout. Marrant qu’un virus aussi violant qui apparais comme ça , pour disparaître tout aussi rapidement..
Bref quelques coïncidences...( attention ceci n'est purement spéculatif )

Cordialement
Fraanel

P.S: Désoler pour l'orthographe, je suis vraiment un gland dans se domaine
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Et vu les réactions sur ce forum, force est de constater que ça a fonctionné à plein
En gros tu sous-entends que les gens ne sont pas capables de penser par eux-même et d'avoir leur propre opinion ?
Citation :
Publié par Clowny
En l'an 1988 du Septième Age, voici le récit de Bush, Grand Président de la Terre du Milieu, qui découvrir l'Anneau de pouvoir. "Il est venu à moi, l'Anneau Unique, ce sera l'héritage de mon Royaume et tous mes descendants seront liés à son destin, alors je ne me risquerai pas à faire du mal à l'Anneau. Il m'est très précieux. Bien que je l'ai acquis avec souffrance, les inscriptions sur son contour commencent à s'effacer. L'écriture qui au début était aussi lumineuse qu'une flamme rougeoyante a presque disparu. C'est un secret qu'aujourd'hui seul le feu peut révéler."

http://ssevillano.free.fr/galerie_anarchisme_et_atheisme_10/images/bush_anneau.jpg
Ce que tu dis là est trop péremptoire pour constituer un enrichissement du débat. Il n'y a pas d'argumentation véritable hors mis la création d'une histoire dont tu décides de dire que le héros est un démon.

On pourrait faire la même chose avec la plus part des gens que l'on veut critiquer.
Citation :
Publié par Foxy
En gros tu sous-entends que les gens ne sont pas capables de penser par eux-même et d'avoir leur propre opinion ?
Quand je vois le nombre de personnes qui prennent comme parole d'Evangile aussi bien "le monde selon Bush" que "Farenheit 9/11" sans se poser de questions sur le parti-pris des réalisateurs, j'avoue que je me pose des questions. Et comme de l'autre côté du spectre certains boivent tout ce qui sort de Fox News, j'en conclus que le sens critique et le regard vis-à-vis des medias est en train de devenir plus l'exception que la règle...

Citation :
Publié par fraanel
Tiens aussi ce qui est marrant concernant le SRAS. Sur les dernières informations diffusé il y avait un hôpital mis en quarantaine au canada, 2 cas aux US et 3 cas en France. Puis plus rien, blackout. Marrant qu’un virus aussi violant qui apparais comme ça , pour disparaître tout aussi rapidement..
Ca, c'est une conséquence directe du mode de traitement de l'information dans les medias de nos jours: tout est subordonné à la nécessité de sensationnalisme, et à une approche consumériste de l'information. En gros, il faut faire toujours plus percutant, plus nouveau. Et donc on ne laisse pour ainsi dire plus aucune place à un traitement de fond d'un problème, et, partant de là, à un réel suivi des informations. l'affaire du SRAS est, de ce point de vue, une parfaite illustration: ce n'est pas que le virus a soudainement disparu, mais simplement que les principaux medias se sont désintéressés du sujet, ne le considérant plus comme assez "frais" pour intéresser les gens. Au yeux de pas mal de gens, le problème a donc subitement cessé d'être, tout simplement parce qu'il n'était plus traité par les medias. Phénomène récurrent s'il en est.
Il faut aussi dire que le public participe largement de cette approche, préférant des "nouveautés" à un suivi réel de l'information, ayant une sensation de lassitude dès que les medias reviennent de façon récurrente sur un sujet. Encore une fois, c'est une approche consumériste de l'information.
Il faut dire aussi que c'est un phénomène relativement propre à l'information télévisuelle, qui est une information "instantanée" d'une part, et qui est pour pas mal de gens leur seule fenêtre sur le monde. En gros, si ça ne passe pas à la télévision, ça n'existe pas (ce qui dénote également un manque de recul flagrant vis-à-vis du mode de communication et d'information que représentent les medias dans le monde dans lequel nous vivons)...ce qui me ramène à la remarque précédente.
Citation :
à vrai dire plus j'y pense et plus ça me fais très peur
je ne suis pas un fan de Bush ni des républicains mais les états unis c'est pas seulement ça ,donc faire des généralités à 2 balles sur un pays c'est un peu facile et triste
les US restent une formidable DEMOCRATIE
sur la France dans ce domaine y aurais beaucoup à dire mais tout le monde s'en fous et taper sur les US c'est tellement plus facile et à la mode
Comme si la France n'avait jamais vécu d'attentats. Bon il y a eu beaucoup moins de morts, c'est sur mais il y avait des periodes ou dans les marchés et metros, des groupes faisaient peter des bombonnes de Gaz remplies de clous, toute une serie d'attentats qui a mis la France sur le qui-vive. Suite aux attentas du 11 septembre, l'Espagne a vecu aussi un attentat qui même si il a pas marché comme il devait a été dramatique (vous n'avez pas oublié le 11/09 mais par contre le 11/03/2004 on l'oublie facilement (bon je sais il y a moins de morts mais c'etait juste pour que ca cause un malheur))
Citation :
Publié par Yuna of Braska
Je ne sais pas si vous avez vu les images du 11 septembre NON CENSURES
on a tous vu les memes.
Si la réponse d'un Etat etait proportionnelle a l'horreur de l'acte alors les américains devrait se sauver...
Quelques images de personnes innocentes qui sautent des tours etc... ca c'est passé 1 fois aux USA et ca se passe tout les jours en Irak
Les médias censurent ? oui quand c'est vraiment horrible genre les otages égorgés ; mais encore la semaine dernière au journal permanent de LCI de 6h-7h on voyait des soldats irakiens bouger les débris d'un batiment explosé par un missile américain, et sous un pierre qu'ils enlevent tu vois une jambe en gros plan sans le reste du corps.
Je m'en serais bien passé au réveil, je trouve vraiment pas qu'ils censurent.

y'en a qui vivent vraiment dans la terreur au quotidien.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Quand je vois le nombre de personnes qui prennent comme parole d'Evangile aussi bien "le monde selon Bush" que "Farenheit 9/11" sans se poser de questions sur le parti-pris des réalisateurs....
J'ai vu aucun des deux, pourtant je suis fondamentalement anti-Bush

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés