les américains vivent-ils dans la terreur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cefyl
heu on parle d'un aeroport militaire, pas d'une ville complete si je ne m'abuse...... Il n'a pas fait bombarder un quartier d'Abidjan ni toute la ville..... En bref, il a detruit l'aviation Ivoirienne au sol (ce qui representait en plus moins d'une 10aine d'aeronefs)
Eh bien voilà, tu te retrouves dans la peau d'un Américain essayant de justifier les actions de son pays, avec les mêmes arguments "c'était une opération ciblée"
Dsl pour le petit HS, mais une petite new pour ceux qui disaient le poids de l'Europe négligeable et sur les poblèmes de l'Iran : http://fr.news.yahoo.com/041107/202/44r4p.html

Par contre, au niveau des "peurs" des EU, j'ai l'impression qu'il y a une grosse peur économique. l'Euro atteint un nouveau record face au dollar et le déficit record des EU semble inquiété pas mal les investisseurs.
Citation :
Publié par Kaal
Mais il y a clairement deux poids et deux mesures. Une pour les Américains, une pour les autres. Quand la France fait de la realpolitik au Rwanda (protection armée pour les génocidaires Hutus) ou en Côte d'Ivoire (imposition par la force d'accords rédigés à Paris), on critique. Quand les Américains font de même ailleurs, on ne se contente pas de critiquer. On diabolise. On invoque le souvenir de Genghis Khan, d'Attila, de Hitler.
Tu décris un travers naturel universel qui revient à une histoire de poutre et de paille.

Ceci dit passé cette évidence je suis en total désaccord avec ton analyse car le problème a largement dépassé le couple Franco/Américan, plein de gens modérés [Américain ou autres] ont élaboré des critiques très sérieuses de la politique actuelle des EU.
Alors bien sur tu pourras toujours trouver quelques personnes pour confirmer tes dires, mais c'est très réducteur.
Kaal souligne bien un bel exemple de couverture de l'actualité à "géomètrie variable"
Tout à fait dans le contexte du fil.

Les ricains on foxnews, ici on a les notres aussi n'en déplaisent a certains.
Citation :
Publié par Kaal
Eh bien voilà, tu te retrouves dans la peau d'un Américain essayant de justifier les actions de son pays, avec les mêmes arguments "c'était une opération ciblée"
Dois-je rappeler que les USA n'ont pas de mandat de l'ONU en Irak?
Enfin, il y a quand meme eu attaque délibérée de nos forces armées dans le cadre de leur mission. Saddam que je sache n'a jamais lancé d'opération militaire contre des objectifs américains. Il servait juste de justification.
Citation :
Publié par Iron Maiden
Par contre, au niveau des "peurs" des EU, j'ai l'impression qu'il y a une grosse peur économique. l'Euro atteint un nouveau record face au dollar et le déficit record des EU semble inquiété pas mal les investisseurs.
Personne n'a plus sur cette peur?
J'ai ça : http://fr.biz.yahoo.com/041108/202/44sxf.html mais bon....
Citation :
Publié par Andromalius
Dois-je rappeler que les USA n'ont pas de mandat de l'ONU en Irak?
La résolution 1483 (mai 2003) reconnaît la coalition en tant que force occupante (Authority) et impose certaines actions en retour.
Citation :
Publié par Iron Maiden
Je ne suis pas expert économique mais G.W Bush est pour un dollar faible car
cela dope l ' économie américaine mais il y a un seuil à ne pas dépasser
sinon cela va enrayer la croissance.
Citation :
Publié par Iron Maiden
J'ai ça : http://fr.biz.yahoo.com/041108/202/44sxf.html mais bon....

Lol je note que pas une seule fois dans cet article on ne parle du mot Exportation.
A la limite on le sous-entends dans la dernière phrase mais ce n'est même pas certain

Au plus le dollar US recule au plus les Etats-unis favorisent leurs exportations et cela boost leur économie.

Ce qui est ,cela dit en passant, très contre-productif pour les exportations Européennes, car cela engendrera un climat encore plus propice aux délocalisatons et aux licenciements en Europe.

C'est donc L'Europe qui a toutes les raisons d'avoir peur.

J'espère quand même que ce petit jeu à la dévaluation du $US ne va pas encore durer trop longtemps.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Je ne suis pas expert économique mais G.W Bush est pour un dollar faible car
cela dope l ' économie américaine mais il y a un seuil à ne pas dépasser
sinon cela va enrayer la croissance.
Ben justement, il semblerait qu'on y arrive un peu là... Il est aussi pour un dollar faible car ça permet de limiter la cause de son déficit quand on le transcrit ans une autre monnaie Car c'est ça qui semble faire peur aux investisseurs.
Citation :
Publié par Iron Maiden
Ben justement, il semblerait qu'on y arrive un peu là... Il est aussi pour un dollar faible car ça permet de limiter la cause de son déficit quand on le transcrit ans une autre monnaie Car c'est ça qui semble faire peur aux investisseurs.
Un dollar faible facilite les exportations.
Citation :
"Cette situation n'est pas viable : les Etats-Unis sont trop dépendants des flux d'investissements étrangers, notamment en provenance de l'Asie, pour financer leur énorme déficit" des comptes courants, s'inquiète Marios Maratheftis.

Le déficit des comptes courants --définition la plus large des échanges d'un pays-- s'explique par l'appétit immodéré des Américains pour les biens de consommation étrangers, appétit qui déséquilibre la balance commerciale et que l'achat de bons du Trésor américain ne parvient qu'à contre-balancer partiellement.
Même source que plus haut. Un dollar faible tue les importations et ça ne semble pas s'équilibrer avec les exportations.
Citation :
Publié par Wonderchris
Lol je note que pas une seule fois dans cet article on ne parle du mot Exportation.
A la limite on le sous-entends dans la dernière phrase mais ce n'est même pas certain

Au plus le dollar US recule au plus les Etats-unis favorisent leurs exportations et cela boost leur économie.

Ce qui est ,cela dit en passant, très contre-productif pour les exportations Européennes, car cela engendrera un climat encore plus propice aux délocalisatons et aux licenciements en Europe.

C'est donc L'Europe qui a toutes les raisons d'avoir peur.

J'espère quand même que ce petit jeu à la dévaluation du $US ne va pas encore durer trop longtemps.
Ca marche dans les deux sens, les USA importent beaucoup, aussi. Et la, ca ve leur couter de plus en plus cher.
LE Dollar de toutes facons depuis les annees Reagan a vu sa valeur varier du simple au double. Ca en devient habituel.
Citation :
Publié par Andromalius
(...)
Jamais dis le contraire. Mais suggérer que la coalition, dans ses actions actuelles en Irak, évolue en électron libre et n'a pas l'aval et l'aide de l'ONU est erroné.

Rien à voir, enfin pas grand chose, c'est juste pour se détendre. Blue states to Reds.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés