les américains vivent-ils dans la terreur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wonderchris
Tu devrais donc savoir que c'est grâce au pays que tu conspue et à ces représentants que tu dénigre que les gens vivants toujours en Europe de l'Est aujourd'hui peuvent s'informer autrement que par la Pravda!
Le genre de poncif sans consistance...
Parce que les US sont venus repousser les nazis pendant la 2eme guerre mondiale ou qu'ils aient mené une guerre froide avec la Russie on devrait maintenant tout leur pardonner ?
C'est du n'importe quoi.
Puis faut pas oublier qu'on parle de l'Amérique de Bush là, pas du peuple américain.
Citation :
Publié par Foxy
C'est du n'importe quoi.

C'est un peu ce que je me dis quand je lis la majorité d'entre vous sur ce fil

Ce qui me permet de reprendre la ma première phrase dans ce fil:

J'avoue quand même me délecter de certaine de vos interventions , notez tout le monde s'en fou de ce que chacun pense de toute facon vu que chacun à sa réalité propre à quoi sert-il donc d'en débattre sur un bête forum?

Dialogue de sourd quand tu nous tiens

Au fait Respect aux Soldats Francais mort en Côte d'Ivoire aujourd'hui!
Je me demande combien de temps il vous faudra pour monter en épingle un dossier dans lequel c'est la CIA qui a commandité cette attaque contre les forces francaises dans cette région instable pour un peu plus rejetter l'influence Francaise dans ce pays.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Comme tu le dis, il y a des cons partout, et des psychopathes aussi, même chez les militaires. cela dit, cela reste une exception, heureusement, ce serait quand même franchir un grand pas que de dire que c'est la règle ou quelque chose de systématique (heureusement !!).
Devinette : pourquoi les anglais ont-ils eu beaucoup, beaucoup moins de problèmes relationnels que les américains avec les irakiens ?
Réponse, leurs règles d'engagement ne sont pas les mêmes. Je ne dirais pas que les militaires US tirent sur tous ce qui bouge, c'est faux. Mais ils ont de fait la gâchette bien plus nerveuse, en grande partie parce que les bavures ne sont jamais punies (demandez aux canadiens leur opinion de la justice militaire US...). Le résultat, c'est un nombre de morts civils irakiens compris entre 15 000 et 100 000 depuis le début de l'invasion. Dans une société clanique composée de familles étendues à l'échelle de clans, et où l'honneur veut que les meurtres soient vengés dans le sang, c'est pas une bonne chose...

Citation :
Je me demande combien de temps il vous faudra pour monter en épingle un dossier dans lequel c'est la CIA qui a commandité cette attaque contre les forces francaises dans cette région instable pour un peu plus rejetter l'influence Francaise dans ce pays.
La parano et le bidonnage, c'est une spécialité des néo-cons.
Citation :
Publié par Wonderchris
Au fait Respect aux Soldats français mort en Côte d'Ivoire aujourd'hui!
Beaucoup d'humour, excélent, la force Francaise en cote d'ivoire s'interpose sur sol normalement démocratique entre des rebelles et les forces du gouvernement pour empêcher un massacre (et aussi les intérêts français dans une moindre mesure), garde tes remarques....
Citation :
Publié par Wonderchris
J'avoue quand même me délecter de certaine de vos interventions , notez tout le monde s'en fou de ce que chacun pense de toute facon vu que chacun à sa réalité propre à quoi sert-il donc d'en débattre sur un bête forum?

Dialogue de sourd quand tu nous tiens
Tu l'inities toi-même, le dialogue de sourd, en l'utilisant comme ton argument récurrent, quand la plupart des intervenants échangent sur le fond du problème. Même si on ne le reconnaît pas toujours formellement, le débat ne reste pas neutre : il pose des questions, il remet en cause des opinions, force à aller chercher toujours plus loin.
A partir du moment où tu parles de dialogue de sourd, c'est que tu n'as rien compris au principe. Tu cherches à avoir raison avant de rechercher ce qui est vrai, et tu t'octroies arbitrairement ( pour ne pas dire, subjectivement) le bénéfice de l'objectivité. Je ne sais même pas si tu t'en rends compte, mais tes interventions montrent que tu es toi-même tellement convaincu que tu détiens la vérité que c'est toi qui n'est pas prêt à écouter ce que disent les autres.
D'où ta façon systématique de ne pas répondre aux arguments, de changer de sujet, et de biaiser le débat par un facile "de toute façon, vous êtes dans votre tort et ne l'admettrez pas", qui t'évites de réellement confronter tes opinions à celles émises.

Enfin, pourquoi je m'entête, tu es tellement au-dessus de tout ça, toi, tu n'es absolument pas partisan, tu ne trolles pas, tu ne fais pas de généralités, comme le montre le dernier paragraphe de ton intervention.
Citation :
Publié par Aloïsius
Devinette : pourquoi les anglais ont-ils eu beaucoup, beaucoup moins de problèmes relationnels que les américains avec les irakiens ?
Réponse, leurs règles d'engagement ne sont pas les mêmes. Je ne dirais pas que les militaires US tirent sur tous ce qui bouge, c'est faux. Mais ils ont de fait la gâchette bien plus nerveuse, en grande partie parce que les bavures ne sont jamais punies (demandez aux canadiens leur opinion de la justice militaire US...). Le résultat, c'est un nombre de morts civils irakiens compris entre 15 000 et 100 000 depuis le début de l'invasion. Dans une société clanique composée de familles étendues à l'échelle de clans, et où l'honneur veut que les meurtres soient vengés dans le sang, c'est pas une bonne chose...

Je croit aussi que l'armée americaine est pas mal remplie de jeunes etrangers, qui désirent devenir americains et aussi de jeunes defavorisés qui peuvent se payer des etudes que grace à ca, "que" du pauvres.
Citation :
Publié par Aloïsius
Qu'on soit bien d'accord, je ne remets absolument pas en cause, bien au contraire. Mais c'est quand même autre chose que d'affirmer que l'armée américaine massacre délibérément des civils.

Citation :
J'espère sincèrement que tu n'es pas sérieux, sur ce coup...
Arretez de parler d'objectivité, personne ne peut être l'objectivité personnifié, nous sommes tous influencer par quelque chose.

Considérez les avis des autres comme différents mais pas automatiquement subjectifs.
(tout le monde a tendance à se croire sur le chemin divin en ce moment)

Wonderchris si ça ne te plait pas de communiquer rien ne t'y oblige, si tu ne veut pas discuter tu peux partir.

Au lieu de dires que nous sommes tous des lâches et d'inverser les rôles des responsables, apportent nous des arguments, tu verras c'est bcp plus difficile d'avoir raison de cette façon que d'obliger les autres a abonder dans ton sens.
Citation :
Publié par keridann
Au lieu de dires que nous sommes tous des lâches et d'inverser les rôles des responsables, apportent nous des arguments, tu verras c'est bcp plus difficile d'avoir raison de cette façon que d'obliger les autres a abonder dans ton sens.

Où as tu lu que je traite les gens dans ce fil de lâche???
Citation :
Publié par Wonderchris
Je n'argumente pas car il me parait impensable à ceux qui voient Bush comme le démon personnifié une once d'objectivité et de les faire réfléchir raisonnablement.

Moi-même j'aurais préféré Kerry rien que pour mettre Chirac dans une position délicate vis a vis du "bon qu'est ce que l'on fait maintenant?".

On en reparle dans 10 à 15 ans on verra qui a un point de vue biaisé, l'actualité sert a s'informer mais si on s'en gave gaffe à l'indigestion.Il faut savoir prendre du recul pour analyser sur du long terme.
Citation :
Publié par Wonderchris
Au fait Respect aux Soldats Francais mort en Côte d'Ivoire aujourd'hui!
?

Fin du HS
Citation :
Publié par Wonderchris
Tu devrais donc savoir que c'est grâce au pays que tu conspue et à ces représentants que tu dénigre que les gens vivants toujours en Europe de l'Est aujourd'hui peuvent s'informer autrement que par la Pravda!

Si tu penses que nombre d'entre eux sont plus heureux maintenant que avant, alors c'est que tu te trompes lourdement. Ca peut parraitre ironique, mais que font les EU pour ces pays de l'Est? Rien. Ils les ont "sauvés", maintenant qu'ils crèvent. L'afghanistan tend vers la même chose actuellement. Les forces militaires y sont en nombre très insuffisantes et le pays n'est en rien pacifié. Le président n'a d'influence que sur la zone proche de Kaboul.
En Irak, on est en train de "libérer" des gens en les bombardant. Une ville a été vidé à 70% pour éviter les combats. Sais tu ce que deviennent ces gens durant ces moments? Et non, ils n'ont pas pu trouver refuge dans les camps bunkerisés des étasuniens.
Je vois mal comment on peut dire la situation comme étant "positive".

Je vais faire un peu d'anticipation car c'est quelque chose qui revient beaucoup "Oui, mais Kerry, il aurait pas fait mieux." "Oui, mais Clinton, il aurait fait pareil". A la rigueur, rien à faire. Le président est Bush, et il fait des erreurs. Inutile de vouloir lui chercher l'excuse de "untel aurait fait pareil". Je sais très bien que les TRES mauvaises relations Clinton/CIA n'ont pas forcément aider les EU à bien négocier la politique étrangère. Mais Bush n'a pas fait mieux, il négligeait tout autant les rapports de la CIA, et semble les interpréter de la manière dont ça l'arrange. Ca m'étonnerais BEAUCOUP que l'un des services secrets les plus performant au monde a pu dire qu'il y avait des AMD en Irak. Même si ils avaient encore les factures, il était facile de voir qu'il n'y en avait plus.
Citation :
Publié par Dorian Gray
Je suis d'accord avec Dhana (navré je n'adhère pas à la mode du "je plussoie").
J'ajouterai un égocentrisme dirigé qui conduire à produire au sein de la plus grande puissance du monde (ce qui est tout de même un comble) des incultes qui savent à peine situer l'Europe sur une carte et encore mois citer les chefs d'Etat Européens.

Iron Maiden :Ben voyons tu es de ces gens qui pensent qu'une fois les despotes partis tout devient rose directement?

Tout le monde fait des erreurs , seuls ceux qui ne font rien n'en font pas!

C'est un processus lent, tu n'a qu'une vue sur du court terme avec tes arguments.
Citation :
Publié par Wonderchris
C'est un processus lent, tu n'a qu'une vue sur du court terme avec tes arguments.
Forcement, l'histoire ne retient que ce que les vainqueurs écrivent.
Avec le temps, c'est sur que les livres d'histoire et l'opinion public ne retiendront que la version qui légitimera tout ce que les plus forts auront mis en place. Ca n'a rien de bien nouveau.
Citation :
Publié par Wonderchris
Iron Maiden :Ben voyons tu es de ces gens qui pensent qu'une fois les despotes partis tout devient rose directement?
Mais que fait les EU pour que ça devienne rose? Ils font tous pour avoir les EU contre eux! Quand il y a une erreur à faire, ils la font! Ca en devient presque prévisible.
Il me parrait pourtant clair que pour l'Irak par exemple, augmenter le niveau de vie des civils, les nourrir, les soigner, remettre l'eau et éléctricité aurait permis aux EU d'avoir une bonne côte. Mais la priorité a été le pétrole.

Au fait, maintenant qu'on a 15 de recul, on pourrait même parler de ce qu'on fait les EU en faveur des pays de l'Est. Peut être on t il fait chuter le bloc communiste, mais il est remplacé par un régime composé de mafia et de corruption. Très libéral par contre. C'ets le plus fort qui survit, tu peux être sûr que les faibles mourront.

Si dans 1 siècle, l'Irak arrive enfin à la démocratie, alors dans deux on dira que c'est grâce aux EU alors qu'ils n'ont fait qu'apporter la haine.
Citation :
Publié par Wonderchris

Tout le monde fait des erreurs , seuls ceux qui ne font rien n'en font pas!

Excuse-moi mais as tu déja été viré de chez toi par des soldats parlant une langue étrangère à coups de pieds aux fesses, transformant tous ce qu'il te reste en mini bunker.

Effectivement tu as raison, tout ne rentre pas dans l'ordre une fois un dictateur hors jeu....il est remplacé.

Maintenant personne ne dit qu'il ne fallait rien faire, mais tout le monde est d'accord pour dire que Bush l'a fait de mauvaises façons.

Enfin tu as encore raison, c'est un processus très lent, insoluble en fait.
Citation :
Publié par Iron Maiden
Il me parrait pourtant clair que pour l'Irak par exemple, augmenter le niveau de vie des civils, les nourrir, les soigner, remettre l'eau et éléctricité aurait permis aux EU d'avoir une bonne côte. Mais la priorité a été le pétrole.
Cela se fait mais malheureusement des voitures qui explosent , des corps en morceaux cela passe mieux aux infos que tu lis ou regarde, c'est 100x plus intéressant pour les journalistes que la remise en place des infrastructures.
Citation :
Publié par Wonderchris
Cela se fait mais malheureusement des voitures qui explosent , des corps en morceaux cela passe mieux aux infos que tu lis ou regarde, c'est 100x plus intéressant pour les journalistes que la remise en place des infrastructures.
Normal, s'ils devaient faire des articles avec la remise en place des infrastructures, le JT durerait 20 secondes.
Citation :
Publié par Wonderchris
En parlant de ça, l'armée à tout de même fait sauté aujourd'hui ou hier je ne sais plus, un hôpital rempli de civils qui venait juste d'être construit...
Citation :
Publié par Foxy
En parlant de ça, l'armée à tout de même fait sauté aujourd'hui ou hier je ne sais plus, un hôpital rempli de civils qui venait juste d'être construit...
Non, l ' armée américaine a fait sauté une hôpital flambant neuf qui allaient sur le point d ' être inauguré.

Mais bon c ' est sûr, les irakiens vont apprécier moyennement.

P.S : il parait qu ' il y aurait un regain de tension du côté des Chiites,
à surveiller de près.
Les civils etaient peut être dans les maisons à coter alors, j'ai entendu ça vite fait au infos..
Bref, quoi qu'il en soit, ca va faire marcher l'économie pour la reconstruction (par les sociétés alliées), vive la remise en place des infrastructures
Citation :
Publié par Alain/Damax

Enfin si l ' armée américaine arrive à restaurer l ' ordre dans le triangle sunnite.
"armée américaine" et "restaurer" ça colle pas chez moi, quel monde de merde, vraiment.
Citation :
Propagande quand tu nous tiens. Les seuls personnes que l'armée américaine attaque sciemment sont soit des combattants armés, soit des criminels (les terroristes, quoi). Que des civils soient tués dans ce genre d'opérations, c'est hélas un fait, mais dire que l'armée américaine attaque et tue sciemment des civils est un mensonge absolu.
ils ont tout de même la gachette facile ( bien que ca soit des erreurs (je l'espere de tout coeur), les resultats y sont tout de même) (2 choisis parmis tant d'autres) :

http://lcn.canoe.com/infos/lemonde/a...19-151949.html

http://fr.news.yahoo.com/041008/85/43669.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés