Pas super sérieux comme argument, quand même, le "tout le monde suppose". C'est une supposition et pas un fait avéré et vérifiable, donc. Et ce d'autant plus qu'il fallait vraiment être aveugle pour ne pas voir qu'un jour ou l'autre il faudrait bien "finir le travail" et mettre Saddam hors-jeu une bonne fois pour toute si on voulait parvenir à un semblant de stabilité dans la région.
Tout ce qu'on sait de façon sûre et certaine, c'est que les Faucons voulaient que les USA envahissent l'Irak, mais rien ne porte particulièrement à croire (et certainement pas le début du mandat de Bush) qu'ils l'auraient fait, s'il n'y avait pas eu le 11/9.
Source: documentaire "Le Monde Selon Bush", c'est dit texto dedans
Publié par kalidor
C'est sans doute là ou le bas blesse étant donné que Réligion et état sont une seul et même chose dans les pays musulmans.
Raté, on parlait de l'Irak de Saddam dans lequel religion et état n'avaient pas grand chose en commun
Ce sont les dirigeants du culte musulman qui en sont les instigateurs grâce à la misère et à un sentiment illusoire de persécution par les pays libres ( qu'ils jalousent ) en entretenant ces chimères à grand coups de religion pour maintenir leur pouvoir en place.
Ah oui tiens, c'est vrai que l'invasion de l'Irak pour des raisons fallacieuses c'est pas de la persécution
Quand ont sait que L'Iran est le deuxième producteur de pétrole de l'OPEP et qu'à coté il n'y à pas assez d'hôpitaux et que plus de la moitié du peuple iranien vie en dessous du seille de pauvreté prévu par L'ONU ont est en droit de se demander ou les Autorités religieuses de ce pays placent les milliards de dollars qu'ils reçoivent.
Quand on sait que les US sont la première puissance mondiale et que plus du quart de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, sans compter que 0.6% de la population est sous les verrous
on se demande ou l'Etat de ce pays place ses milliards...
Il serait donc temps que le peuple de ces pays arrêtent de chercher les responsables de leurs malheurs chez les infidèles et commencent par regarder de par chez eux.
Il serait donc temps que les USA commencent à se débarasser de la poutre qu'ils ont dans l'oeuil avant d'emmerder le voisin pour la paille qui est dans le sien
Si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie, à parler je ne sais quoi, à saluer je ne sais qui.

Et si les Français n'étaient pas là, les USA seraient toujours colonie brittanique, et si les américains n'étaient pas la les Indiens (natives) contrôlleraient toujours le pays (les salauds), et si les Espagnols n'étaient pas là le Brésil et le Pérou n'existeraient pas, et si ...
mais... le fait d'être redevable aux américains de nous avoir aidés pendant la WW2 ne doit
pas nous retirer notre sens critique, au contraire.
Or c'est ce qu'il t'arrive.
Pour imposer leur maniere de penser...
Ben justement tu veux pas siter les 2 manieres de penses pour etre un peu precis ?
Il y en a un qui pense que son adversaire est un impie, que Dieu le soutient et qu'il devrait nettoyer le monde
Alors que l'autre rien à voire, il pense que son adversaire est un infidèle, que Dieu le soutient et qu'il devrait nettoyer le monde.
Différence visible non?