les américains vivent-ils dans la terreur ?

Répondre
Partager Rechercher
Comme dit precedement il faut comprendre la mentalite americaine?
Pourquoi dans certains etats BUSH avoisine les70%?
C parce que les gens notament dans leurs dommaines du centre des eu sont ataches a leurs libertes a pouvoir avoir des armes a feu...
Ce n'est pas BUSH qui a cree l'insecurite c les terroristes.
Une fois encore ne retournona pa la situation.
Je rapelle qu'avant le 11 sept Bush n'a ataque personne.
Sinon je suis dacord avec ce ki a ete dit precedement : que saddam nexerce plus est une bonne chose.
Citation :
Publié par Loserhunter
Je rapelle qu'avant le 11 sept Bush n'a ataque personne.
Attaquer l'Irak était dans son programme.

Et quand on a peur des attentats comme ça après 3 ans ça, j'appelle ça "maintenir le sentiment d'insécurité".

Et l'orthographe et la grammaire sont nos amis
SI BUSH ne maintenait pas ce sentient et qu'il y avait un attentat il serai acuser de laxisme.
Si les gens ont vote BUSH c qu'ils jugent qu'il fait un meilleur commandant en chef que Kerry ce qui me parait vrai.
Donc le sentiment d'insecurite ne me parait pa etre si malvenu que ca.
Mieux vaut etre sur ses gardes que de devoir revoir cette tragedie avec plus de 2000 americains tues.

Citation :
javoue
Citation :
Publié par Loserhunter
Si les gens ont vote BUSH c qu'ils jugent qu'il fait un meilleur commandant en chef que Kerry ce qui me parait vrai.
J'avoue avoir l'impression que pour certains, président des EU c'est que ça
Puis il est bien connu qu'un planqué enverra plus facilement les autres à la boucherie que quelqu'un qui a connu la boucherie Mais bon, si ils ont l'impression que créer un carnage est faire quelque chose...
Citation :
Publié par Iron Maiden
Les irakiens en eux même n'étaient pas des terroristes. On me dire que la manière n'y était pas et qu'il ya qu'en sport où on en regarde que le résultat, mais faire sauter Saddam c'est tout de même faire sauter sue soupape de sécurité!
Saddam, soupape de sécurité ?
Ensuite, les irakiens ne sont toujours pas des terroristes, dans leur immense majorité. Les attentats qui se produisent à l'heure actuelle sont jusqu'à preuve du contraire le fait de deux groupes de personnes: d'une part des petits groupes irakiens qui cherchent à déstabiliser le pouvoir qui se met en place dans le but de prendre le pouvoir (et qui sont minoritaires et isolés, encore une fois la quasi-totalité du territoire irakien est pacifié à l'heure actuelle), et d'autre part des mujjahidins venus des quatre coins du globe pour "casser de l'occidental" (comme Al-Zarquawi le jordanien, encore une fois), et qui ne parviennent qu'à se faire haïr de la population irakienne. Enfin bon, jusqu'à preuve du contraire, ce sont les terroristes qui plastiquent les centrales électriques et les usines de purification d'eau que les occidentaux reconstruisent, pas l'inverse, hein.
Et en passant, au sujet de la remarque sur le sport, un type appelé Pierre de Couberquelquechose ( ) a dit il y a un bon siècle un truc au sujet de ce qui est l'essentiel du sport et de "l'esprit d'olympisme"...m'enfin bon je dis ça, je dis rien, hein

Citation :
Enfin, on s'éloigne un peu du sujet principal qui est de savoir si les américains vivent dans la terreur et l'insécurité. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi ils ont voté massivement pour celui sous qui ce climat de peur a été crée.
Car bon, on va pas me dire que sous Clinton ils avaient aussi peur des attentats...
Il s'est peut-être passé un truc sous la présidence Bush qui les a fait changer d'avis, non ?

Citation :
A propose d'insécurité, un petit rappel intéressant : il y a plus de mort par arme à feu aux EU qu'en Irak. Normal qu'ils aient peur
Tiens, je me demandais quand on allait l'entendre, celui-là... Bordée de platitudes et de généralités sur les USA INC !

Citation :
Publié par Iron Maiden
Attaquer l'Irak était dans son programme.
Source ?

Citation :
Et quand on a peur des attentats comme ça après 3 ans ça, j'appelle ça "maintenir le sentiment d'insécurité".
Il est clair qu'il n'ont aucune raison de craindre des attentats

Citation :
Oui certes, mais employer cet argument dans un débat est généralement la preuve qu'on se trouve à court d'arguments sérieux
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
et d'autre part des mujjahidins venus des quatre coins du globe pour "casser de l'occidental" (comme Al-Zarquawi le jordanien, encore une fois)
Petite précision, selon Antoine Sfeir, Zarquaoui était déjà en Irak bien avant
l ' intervention militaire décidé par Georges W. Bush.

Citation :
Et en passant, au sujet de la remarque sur le sport, un type appelé Pierre de Couberquelquechose ( ) a dit il y a un bon siècle un truc au sujet de ce qui est l'essentiel du sport et de "l'esprit d'olympisme"...m'enfin bon je dis ça, je dis rien, hein
Pierre de Coubertin .

Citation :
Source ?
Personne n ' en a mais tout le monde suppose qu ' il aurait envahi l ' Irak, 11/09 ou pas,
il voulait finir le travail de Papa.

Citation :
Il est clair qu'il n'ont aucune raison de craindre des attentats
Vu les nouvelles mesures de sécurité prises depuis le 11/09/2001, il sera difficile voire très difficile pour un terroriste ou groupe de terroristes de commettre un attentat sur le sol américain.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Petite précision, selon Antoine Sfeir, Zarquaoui était déjà en Irak bien avant l ' intervention militaire décidé par Georges W. Bush.
Ce qui aurait tendance à accréditer l'hypothèse de Saddam soutenant d'une façon ou d'une autre des mouvances proches d'Al Qaeda Même si je ne suis pas convaincu de la chose...

Citation :
Pierre de Coubertin .
Ah bon ? (si tu n'as pas vu l'ironie dans ma périphrase, désolé, je pensais pourtant avoir suffisamment grossi le trait Surtout en accolant un entre parenthèses...)

Citation :
Personne n'en a mais tout le monde suppose qu'il aurait envahi l ' Irak, 11/09 ou pas,
il voulait finir le travail de Papa.
Pas super sérieux comme argument, quand même, le "tout le monde suppose". C'est une supposition et pas un fait avéré et vérifiable, donc. Et ce d'autant plus qu'il fallait vraiment être aveugle pour ne pas voir qu'un jour ou l'autre il faudrait bien "finir le travail" et mettre Saddam hors-jeu une bonne fois pour toute si on voulait parvenir à un semblant de stabilité dans la région.
Tout ce qu'on sait de façon sûre et certaine, c'est que les Faucons voulaient que les USA envahissent l'Irak, mais rien ne porte particulièrement à croire (et certainement pas le début du mandat de Bush) qu'ils l'auraient fait, s'il n'y avait pas eu le 11/9.

Citation :
Vu les nouvelles mesures de sécurité prises depuis le 11/09/2001, il sera difficile voire très difficile pour un terroriste ou groupe de terroristes de commettre un attentat sur le sol américain.
Ce qui prouve que la prétendue "dérive policière" aura bien eu une utilité. Celà dit, le fait est qu'on a tout lieu de penser que des terroristes rêveraient de refaire le 11/9, voire de faire encore plus fort. L'inquiétude des américains à la suite du 11/9 me semble relativement légitime, mais bon, chacun voit midi à sa porte je suppose.
Citation :
Publié par Loserhunter
Ce n'est pas BUSH qui a cree l'insecurite c les terroristes.
Le problème est de savoir qui créé le terrorisme....

/mode imagination: Un garcon de 12 ans musulman croyant et pratiquant, mais pas du tout extrémiste vit sous un régime dictatorial. Un jour, une armée d'un autre pays vien le libérer. Son chef religieux, son état lui di que c'est une invasion scandaleuse. Manque de chance, au bout de trois jour de combat, son père et sa mère sont parti au marché pour acheter des lentilles, et paf, ils se prennent un missile sur le coin du nez....... Que fait le garcon?

Pensez vous possible qu'il devienne un terroriste? Moi, oui. Je ne suis donc pas d'accord avec ton affirmation.

Bush est loin d'être un crétin, il sais ce qu'il fait, et c'est bien le pire. Il sait pertinement qu'il ne combat pas le terrorisme, mais les terroristes, et que, ce faisant, il nourit le terrorisme. Sa politique a été testée en Israël non? Vous voyez une dinminution du terrorisme ces dernières année? Vous trouvez ce pays sécurisé? Vous trouvez réèllement que l'assassinat d'un membre de l'ira (à son heure de gloire) aie jamais aidé à faire diminuer l'influence de l'ira?

Pour combatre quelque chose comme le terrorisme, il faut en combatre les causes profondes. Et pour ça.... Il fait tout ce qu'il ne faut pas faire.

Donc oui, Bush créé du terrorisme et de l'insécurité internationnale. Je le pense vraiment. Pourquoi? Tout simplement parce-que sans le terrorisme, sans ennemis armé à combattre, ils ne servent (lui et son pays) plus à rien au reste du monde. Il ne sont plus l'hyperpuissance économique sans besoin de protectionnisme qu'ils étaient. Ils rachètent leur déficit par leur puissance diplomatique et militaire. Si ils ne peuvent plus le faire.... Ils coulent (tant qu'ils continuent à fonctionner comme tel)
Citation :
Ce qui aurait tendance à accréditer l'hypothèse de Saddam soutenant d'une façon ou d'une autre des mouvances proches d'Al Qaeda Même si je ne suis pas convaincu de la chose...
Est-ce que Zarquaoui était connu des services secrets américains avant l ' intervention ?

Savaient-ils qu ' il était présent dans la partie Kurde ?

Ces questions resteront sans doute sans réponses.
Il faut un ennemi. Ca a été l'URSS, aujourd'hui c'est le terrorisme. Mais il y a une différence que j'apprécie énormément. Les gens se font moins facilement avoir qu'avant. Il y a moins de personnes qui croient qu'il y a d'un côté le Bien et de l'autre le Mal. C'est une avancée positive. Peut être faudra-t-il encore quelques "ennemis communs" pour que les choses changent véritablement, mais elles sont en de bonnes voies.

Lumen.
Citation :
Publié par Iron Maiden
Il faut un ennemi. Ca a été l'URSS, aujourd'hui c'est le terrorisme. Mais il y a une différence que j'apprécie énormément. Les gens se font moins facilement avoir qu'avant. Il y a moins de personnes qui croient qu'il y a d'un côté le Bien et de l'autre le Mal. C'est une avancée positive. Peut être faudra-t-il encore quelques "ennemis communs" pour que les choses changent véritablement, mais elles sont en de bonnes voies.

Lumen.

Je considère que le terrorisme est klk chose de mauvais et je préfère une organisation mondial base sur le libéralisme plutôt que sur l'islamisme.....

est ce que je suis naif ou j'ai simplement tord pour toi ?
Citation :
Publié par Davelf
Je considère que le terrorisme est klk chose de mauvais et je préfère une organisation mondial base sur le libéralisme plutôt que sur l'islamisme.....
Le libéralisme est aussi quelque chose de mauvais.

Mais bon, c ' est le moins pire de tous les systèmes connus à ce jour.
Citation :
Publié par Davelf

est ce que je suis naif ou j'ai simplement tord pour toi ?
Tu n'as pas plus tord ou raison que ceux qui préfèrent le libéralisme au communisme ou vis versa. C'ets juste que l'un n'est pas le Bien et l'autre n'est pas le Mal.

C'est tous les deux une facette du Mal, à mon avis
Citation :
Publié par Alain/Damax
Le libéralisme est aussi quelque chose de mauvais.
Souce ... ?

Plus sérieusement la n'est pas le débat mais je ne fais pas parti des gens qui le pensent. (enfin un liberalisme modere je veux dire.... mais liberalisme qd m)

On tout cas on ne m'a jamais propose mio .... mais bon la n'est pas le sujet du poste je vous l'accorde
Citation :
Publié par Iron Maiden
Tu n'as pas plus tord ou raison que ceux qui préfèrent le libéralisme au communisme ou vis versa. C'ets juste que l'un n'est pas le Bien et l'autre n'est pas le Mal.

C'est tous les deux une facette du Mal, à mon avis
Sagit pas de comparer le communisme au libéralisme mais de comparer le monde proposer par L'Amérique au monde propose par les terroristes... Si on te demande de choisir tu choisis le quel ?
Citation :
Son chef religieux, son état
C'est sans doute là ou le bas blesse étant donné que Réligion et état sont une seul et même chose dans les pays musulmans.

Si tu cherche les vrais responsables du choix systématique de la violence et de la terreur moyenâgeuse qui porte le nom de "Djihade" dans le monde à l'heure actuel ne va pas les chercher en Europe ou au Etat Unis.

Ce sont les dirigeants du culte musulman qui en sont les instigateurs grâce à la misère et à un sentiment illusoire de persécution par les pays libres ( qu'ils jalousent ) en entretenant ces chimères à grand coups de religion pour maintenir leur pouvoir en place.

Venir dire que la pauvreté et la détresse du monde incombe aux "diables d'Américains" est bien pratique pour ces "fou de dieux" au pouvoir qui ainsi ne risquent pas de voir leur peuple penser aux vrais raisons de leurs malheurs ( tout les illusionistes te le dirons tout n'est qu'une question de diversion pour reussir un tour de passe passe ) comme par exemple le quasi totale non investissement de l'argent du pétrole etc... dans des structures économiques et sociales qui permettraient une évolution bénéfique à leur pays.

Quand ont sait que L'Iran est le deuxième producteur de pétrole de l'OPEP et qu'à coté il n'y à pas assez d'hôpitaux et que plus de la moitié du peuple iranien vie en dessous du seille de pauvreté prévu par L'ONU ont est en droit de se demander ou les Autorités religieuses de ce pays placent les milliards de dollars qu'ils reçoivent.

Il serait donc temps que le peuple de ces pays arrêtent de chercher les responsables de leurs malheurs chez les infidèles et commencent par regarder de par chez eux.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Le nombre de gens que ça laisse sur la touche et qui ne profite pas du système.
Si ya des gens sur la touche, c'est kien a ki n'y y sont pas... .
Apres la kestion et de savoir kelle est la majorité.... on a pas un nombre de chômeurs supérieurs a 50% je crois bien ...
Citation :
Publié par kalidor
Si tu cherche les vrais responsables du choix systématique de la violence et de la terreur moyenâgeuse qui porte le nom de "Djihade" dans le monde à l'heure actuel ne va pas les chercher en Europe ou au Etat Unis.
SI je remplace par "croisade", on peut en trouver aux EU

Citation :
Ce sont les dirigeants du culte musulman qui en sont les instigateurs grâce à la misère et à un sentiment illusoire de persécution par les pays libres ( qu'ils jalousent ) en entretenant ces chimères à grand coups de religion pour maintenir leur pouvoir en place.
Au que c'est mal! Allez, on va dire qu'en remplaçant musulman par chrétien, on arrive aussi à un truc marrant pour les EU

Citation :
Quand ont sait que L'Iran est le deuxième producteur de pétrole de l'OPEP et qu'à coté il n'y à pas assez d'hôpitaux et que plus de la moitié du peuple iranien vie en dessous du seille de pauvreté prévu par L'ONU ont est en droit de se demander ou les Autorités religieuses de ce pays placent les milliards de dollars qu'ils reçoivent.
Il était à combien le vaccin contre la grippe aux EU, dernièrement?
Citation :
Il serait donc temps que le peuple de ces pays arrêtent de chercher les responsables de leurs malheurs chez les infidèles et commencent par regarder de par chez eux.
Je suis d'accord. Que les EU regarde chez eux
Citation :
Publié par Alain/Damax
Le nombre de gens que ça laisse sur la touche et qui ne profite pas du système.
Juste pour dire ,mais tous système laisse des gens sur la touche donc tout système poseras problème .

Meme un système parfaitement équitable au niveau économique laisseras des gens sur la touche car la différence ne se feras plus sur l'argent mais sur autre chose (la caste de naissance,la position dans le parti dirigeant ,la religion dominante ,etc)

Bref à moins de cloner tout le monde et de leur donner les mêmes capacité,les memes idées,la meme religion ,il y auras toujours des gens sur la touche car n'ayant pas ceci ou cela ou n'étant pas ceci ou cela.
Citation :
Publié par Iron Maiden
SI je remplace par "croisade", on peut en trouver aux EU :D
Sauf que les US envoient pas des enfants de 12 ans se faire sauter.^^
Citation :
Publié par Iron Maiden
Au que c'est mal! Allez, on va dire qu'en remplaçant musulman par chrétien, on arrive aussi à un truc marrant pour les EU :D
Je doute sérieusement que es "chrétiens" jalousent les pays musulmans. Vraiment faudrait développer parce-que je ne vois pas.
Citation :
Publié par Iron Maiden
Il était à combien le vaccin contre la grippe aux EU, dernièrement?
Certainement mieux que le même vaccin en Iran. Non? :p
Citation :
Publié par Iron Maiden
Je suis d'accord. Que les EU regarde chez eux :merci:
De nos jours la terre n'est pas une planète bien grande. :p
Iron Maiden > C'est ta seul argumentation ? j'ai l'impression d'être de retour il y a longtemps dans la courre de mon ancienne école avec une gamine ne lançant un dérisoire "miroir c'est toi qui l'est".

Décu je m'attendais à mieux.
Citation :
Publié par Davelf
[...]comparer le monde proposer par L'Amérique au monde propose par les terroristes... Si on te demande de choisir tu choisis le quel ?
C'est kif kif. Heureusement pour nous il n'y a pas que ces alternatives aussi extremistes l'une que l'autre.
Citation :
Publié par Foxy
C'est kif kif. Heureusement pour nous il n'y a pas que ces alternatives aussi extremistes l'une que l'autre.
C'est "kif kif" pour toi. Libre à toi d'estimer que eux et Ben Laden c'est idem mais : Si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie, à parler je ne sais quoi, à saluer je ne sais qui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés