Publié par Iron Maiden
Les irakiens en eux même n'étaient pas des terroristes. On me dire que la manière n'y était pas et qu'il ya qu'en sport où on en regarde que le résultat, mais faire sauter Saddam c'est tout de même faire sauter sue soupape de sécurité!
Saddam, soupape de sécurité ?
Ensuite, les irakiens ne sont toujours pas des terroristes, dans leur immense majorité. Les attentats qui se produisent à l'heure actuelle sont jusqu'à preuve du contraire le fait de deux groupes de personnes: d'une part des petits groupes irakiens qui cherchent à déstabiliser le pouvoir qui se met en place dans le but de prendre le pouvoir (et qui sont minoritaires et isolés, encore une fois la quasi-totalité du territoire irakien est pacifié à l'heure actuelle), et d'autre part des mujjahidins venus des quatre coins du globe pour "casser de l'occidental" (comme Al-Zarquawi le jordanien, encore une fois), et qui ne parviennent qu'à se faire haïr de la population irakienne. Enfin bon, jusqu'à preuve du contraire, ce sont les terroristes qui plastiquent les centrales électriques et les usines de purification d'eau que les occidentaux reconstruisent, pas l'inverse, hein.
Et en passant, au sujet de la remarque sur le sport, un type appelé Pierre de Couberquelquechose (  ) a dit il y a un bon siècle un truc au sujet de ce qui est l'essentiel du sport et de "l'esprit d'olympisme"...m'enfin bon je dis ça, je dis rien, hein
Enfin, on s'éloigne un peu du sujet principal qui est de savoir si les américains vivent dans la terreur et l'insécurité. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi ils ont voté massivement pour celui sous qui ce climat de peur a été crée.
Car bon, on va pas me dire que sous Clinton ils avaient aussi peur des attentats...
Il s'est peut-être passé un truc sous la présidence Bush qui les a fait changer d'avis, non ?
A propose d'insécurité, un petit rappel intéressant : il y a plus de mort par arme à feu aux EU qu'en Irak. Normal qu'ils aient peur 
Tiens, je me demandais quand on allait l'entendre, celui-là... Bordée de platitudes et de généralités sur les USA INC !
Publié par Iron Maiden
Attaquer l'Irak était dans son programme.
Source ?
Et quand on a peur des attentats comme ça après 3 ans ça, j'appelle ça "maintenir le sentiment d'insécurité".
Il est clair qu'il n'ont aucune raison de craindre des attentats
Et l'orthographe et la grammaire sont nos amis 
Oui certes, mais employer cet argument dans un débat est généralement la preuve qu'on se trouve à court d'arguments sérieux
|