les américains vivent-ils dans la terreur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loserhunter
BUSH se défend juste et défend le monde par la meme occasion

BUSH a ete elu democratiquement alors que ben laden ???
Il défend le monde ? Contre quoi/qui ?

Quand à son élection (du moins la premiere) a été plus que controversée.
HS
Que la 1ere election soit contreversee ne signifie rien.
La cour soupreme a tranche en faveur de BUSH
Dans la constitution des eu il est di que cette cour avait le droit de trancher comme elle l'a fait.
Donc BUSH a toujours ete legitime
/HS
Il defend le monde contre les laches attaques teroristes qui peuvent fraper nimporte ou nimporte quand.
Citation :
Publié par kalidor
( Embargo voté par l'ONU pas par les Etat Unis )
Oui mais proposé par les Etats-Unis à l ' ONU.

Citation :
Publié par kalidor
Moi la question que je me pose c'est les soit disant résistants Irakien le sont t'il vraiment Irakien....ont peux en douter quand ont sait que le chef de cette soit disant résistance viens d'Iran.
Perdu. Zarqaoui est jordanien.

Citation :
Publié par Loserhunter
BUSH a ete elu democratiquement alors que ben laden ???
Ben Laden n ' a jamais été président de quel pays que ce soit.
Citation :
Publié par Loserhunter
Il defend le monde contre les laches attaques teroristes qui peuvent fraper nimporte ou nimporte quand.
Huhu. Je suis sur que toutes les victimes d'attentats de par le monde ces 3 dernieres années lui seront éternellement reconnaissantes d'avoir attaqué l'Irak plutot que les vrais responsables. En attendant il y a toujours autant d'attentats sinon plus qu'avant. Mais heureusement Bush est là pour nous sauver
Citation :
Ca n'empeche que Bush et ses frappes "chirurgicales" decime tranquillement un peuple innocent au lieu de s'en prendre aux vrais responsables et c'est en ça que je trouve qu'il agit de la même maniere qu'un terroriste, il ne frappe pas la cause de son probleme, il impose la peur par la force à un peuple.
Oui et je suis sur que lui aussi le déplore. Mais dans une guerre contre le terrorisme il est illusoire de penser qu'il n'y aura pas de perte civile , les terroristes aurai du y penser avant de déclarer une guerre ouverte à une super puissance.

Donc quand j'entends certains dire que les terroristes sont des héros qui agissent pour le bien de leur peuple sa me fait légèrement sourire.

Citation :
Et contrairement à ce que tu crois, il y a pas UN chef unique des terroristes irakiens, mais plusieurs groupuscules chacun ayant son chef.
La question à 1000 dollars est d'où viennent les chefs ? Ou plutôt les exportateurs du fanatisme Islmaique devrai je dire dans un pays qui n'a aucune religion officiel ni aucun chef religieux.....vivant.

Citation :
Perdu. Zarqaoui est jordanien
Et à étudier le Coran en Iran ou il avait trouvé refuge...à ne pas oublier ce détail de choix merci.
Citation :
Publié par kalidor
La question à 1000 dollars est d'où viennent les chefs ? Ou plutôt les exportateurs du fanatisme Islmaique devrai je dire dans un pays qui n'a aucune religion officiel ni aucun chef religieux.....vivant.
De pays que les EU n'attaquent pas
Sinon, cet argument te déssert, il prouve que l'Irak n'a jamais été mêlé à le religion... Pourquoi l'attaquer pour contre un terrorisme islamique alors?

Et je le répète encore une fois : dire "les terroristes" est un manque de connaissance, vu qu'il y a plusieurs groupes terroristes qui n'ont pas de lien entre eux. Surtout que le fait que ce soit Ben Laden qui aie fait le 11/09 est pas sûr

@Loserhunter : dis le moi e MP si tu veux.. Mais tu plaisantes non? Car autant Kalidor ou d'autres ont parfois de bons arguments, toi tu les décrédibilises totalement
Citation :
Publié par Loserhunter
HS
Que la 1ere election soit contreversee ne signifie rien.
La cour soupreme a tranche en faveur de BUSH
Dans la constitution des eu il est di que cette cour avait le droit de trancher comme elle l'a fait.
Donc BUSH a toujours ete legitime
/HS.
Cour suprême à majorité républicaine (5 républicains, 4 démocrates)

Et ce sont ces mêmes 5 républicains qui ont tranché en faveur de Bush.

Donc, je doute de son impartialité sur ce cas là.

Donc, son élection est loin d ' être légitime...

Citation :
Publié par kalidor
Et à étudier le Coran en Iran ou il avait trouvé refuge...à ne pas oublier ce détail de choix merci.
As-tu une preuve de ce que tu avances ? Car selon Antoine Sfeir, il aurait trouvé refuge
dans la partie Kurde de l ' Irak.
Citation :
Publié par Masklinn
Source: documentaire "Le Monde Selon Bush", c'est dit texto dedans
Mensonge éhonté, ou interprétation abusive (eh oui, manque de bol, je l'ai vu aussi, ce docu): dans "le monde selon Bush", pour orienté que ce documentaire (qui est en fait un réquisitoire) soit, jamais au grand jamais il n'est dit que Bush comptait envahir l'Irak dès le début de son mandat, mais uniquement que les Faucons du Pentagone poussaient dans ce sens dès 1991. Et encore une fois, absolument rien dans le début du mandat de Bush n'indiquait qu'il n'en avait l'intention. Faudrait voir à pas tout mélanger, et à pas déformer les faits dans le sens qui t'arrange, non plus.

Citation :
Publié par Iron Maiden
Depuis que les EU y sont, je te l'accorde.. C'ets plein de terroristes
Faut savoir: un coup Zarqaoui était là avant l'invasion américaine, un coup il n'y avait aucun terroriste avant qu'ils n'arrivent. C'est bien d'être cohérent avec soi-même de temps en temps, tu sais. En tout cas, ça renforce beaucoup une argumentation de ne pas dire une chose et son contraire en 2 minutes de temps (l'écart qui sépare tes 2 posts) en fonction de ce qui t'arrange...

Citation :
Publié par Iron Maiden
L'embargo, c'est pas Saddam qui l'a fait. C'est une initiative anglo-étasunienne pour se débarasser d'un ancien allié.
Incomplet. L'embargo, la France l'a également voté, à l'ONU, comme l'intégralité des membres du conseil de sécurité, qui jusqu'à preuve du contraire ne regroupe pas que le Royaume-Uni et les Etats-Unis d'Amérique, et considérait tout autant l'Irak comme un allié du temps de la guerre Iran-Irak. Encore une fois, c'est bien de ne pas présenter systématiquement des faits tronqués dans le sens qui nous arrange, quand on veut être un minimum crédible.

Citation :
Publié par Iron Maiden
Bush utilise les mêmes méthodes qu'Israel : tiré dans le tas, tant pis pour les civils. On voit ce que ça donne...
Il est certain que les victimes de l'intégralité des attentats perpétrés ces 10 dernières années par les extrémistes islamistes de tout poil ont eu pour cible des militaires...

Citation :
Publié par kalidor
Moi la question que je me pose c'est les soit disant résistants Irakien le sont t'il vraiment Irakien....ont peux en douter quand ont sait que le chef de cette soit disant résistance viens d'Iran.
Ca on le sait plus ou moins. Une partie des attentats en Irak sont le fait d'un certain nombre de groupuscules qui tentent de prendre le pouvoir par la force (comme l'assassinat de plusieurs membres du gouvernement provisoire), ou les tentatives de destruction de centrales électriques et de d'usines de purification d'eau reconstruites par les occidentaux), une autre partie est le fait de radicaux islamistes qui ont afflué en Irak pour tenter d'en faire une "terre de djihad". Ces derniers notamment, de l'aveu même des journalistes européens les plus opposés à la politique du gouvernement Bush, étant unanimement détestés par la population irakienne.
Et encore une fois, les dernières poches de résistance armée en Irak le sont dans le fameux "triangle sunnite". Or, les sunnites ne sont pas jusqu'à preuve du contraire majoritaires ni représentatifs de la population irakienne dans son ensemble, population qui, faut-il le rappeler, est un patchwork ethnique. Et j'ai même de sérieux doutes sur le fait que lesdites poches de résistance soient représentatives de la population irakienne dans son ensemble, ni que les leaders des groupes armés aient en tête autre chose que leurs intérêts propres.
Encore une fois, ce n'est peut-être pas un hasard si tous les groupes armés et leurs attentats font des efforts désespérés pour empêcher ou retarder la tenue d'élections et la mise en route d'un processus démocratique, en s'attaquant systématiquement aux membres du gouvernement ou de la police irakienne.
Alors tenter d'en faire de valeureux soldats luttant pour défendre la démocratie et la liberté d'un peuple opprimé est non seulement mensonger, mais presque criminel.

Citation :
Publié par Iron Maiden
Et je le répète encore une fois : dire "les terroristes" est un manque de connaissance, vu qu'il y a plusieurs groupes terroristes qui n'ont pas de lien entre eux. Surtout que le fait que ce soit Ben Laden qui aie fait le 11/09 est pas sûr
PARDON ??!! Il l'a lui-même reconnu dans sa dernière intervention vidéo. A ce train-là, dans 5mn le 11/9 aura été commandité par les Chinois du FBI pour jeter les américains dans le camp de la guerre. On croit rêver...
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Faut savoir: un coup Zarqaoui était là avant l'invasion américaine, un coup il n'y avait aucun terroriste avant qu'ils n'arrivent. C'est bien d'être cohérent avec soi-même de temps en temps, tu sais. En tout cas, ça renforce beaucoup une argumentation de ne pas dire une chose et son contraire en 2 minutes de temps (l'écart qui sépare tes 2 posts) en fonction de ce qui t'arrange...
Jamais dis qu'il n'y en avait aucun. Mais on ne peux pas dire que le nombre de terroristes aient baissé en Irak

Citation :
Il est certain que les victimes de l'intégralité des attentats perpétrés ces 10 dernières années par les extrémistes islamistes de tout poil ont eu pour cible des militaires...
Le terrorisme viserait les militaires, ça ne serait plus du terrorisme. TU me confortes dans l'idée que Bush fait aussi du terrorisme

Citation :
PARDON ??!! Il l'a lui-même reconnu dans sa dernière intervention vidéo. A ce train-là, dans 5mn le 11/9 aura été commandité par les Chinois du FBI pour jeter les américains dans le camp de la guerre. On croit rêver...
Habituellement, les terroristes mettent moins de 3 ans à reconnaître leur coup... Puis au vu de la traduction qu'ont déjà fait les EU de ces fameuses vidéo, j'ai toujours quelques doutes.

PS : Ben Laden.. c'ets un arabe de la CIA, pas un Chinois du FBI (humour)
Citation :
Publié par kalidor
Oui et je suis sur que lui aussi le déplore. Mais dans une guerre contre le terrorisme il est illusoire de penser qu'il n'y aura pas de perte civile , les terroristes aurai du y penser avant de déclarer une guerre ouverte à une super puissance.

Donc quand j'entends certains dire que les terroristes sont des héros qui agissent pour le bien de leur peuple sa me fait légèrement sourire.

Je suis sur que tu aurais des pensées moins fataliste si la maison de ta famille avait pris une bombe a guidage laser sous prétexte qu'un homme avec un AK-47 aurait été aperçu 2 maisons plus loin.

Les terroristes ne se soucient guerre des pertes civiles ou des gens innocents, ne serait-il pas judicieux de ne pas faire la même chose ?

C'est peut être la seule chose qui différencie une armée régulière entrainée et oeuvrant pour le bien avec une milice qui ne sert que ses intérêts commun.

Ah oui au fait, ce type de terrorisme n'est pas nouveau, les services secrets Américain étaient largement au courant où se trouver les organisations islamique extrémiste dans le monde: Yemen (attentat contre un destroyer), Pakistan, Liban, Arabie saoudite (dont les chefs ont mystérieusement disparus)...

Et Bush va attaquer L'Irak, mais c'est qu'il est intelligent ce garçon......
Citation :
Publié par Loserhunter
Ca lui donne encore moins le droit de faire des actions terroristes.
depuis quant etre president autorise ou cautionne le fait d'etre un terroriste?
Citation :
Publié par Iron Maiden
Jamais dis qu'il n'y en avait aucun. Mais on ne peux pas dire que le nombre de terroristes aient baissé en Irak
Normal, vu que sous la dictature de Saddam, les groupes terroristes n'auraient même pas cherché à renverser le régime.

Citation :
Le terrorisme viserait les militaires, ça ne serait plus du terrorisme. TU me confortes dans l'idée que Bush fait aussi du terrorisme
Mais bien sûr, l'armée américaine attaque et tue sciemment des civils... Propagande quand tu nous tiens. Les seuls personnes que l'armée américaine attaque sciemment sont soit des combattants armés, soit des criminels (les terroristes, quoi). Que des civils soient tués dans ce genre d'opérations, c'est hélas un fait, mais dire que l'armée américaine attaque et tue sciemment des civils est un mensonge absolu.

Citation :
Habituellement, les terroristes mettent moins de 3 ans à reconnaître leur coup... Puis au vu de la traduction qu'ont déjà fait les EU de ces fameuses vidéo, j'ai toujours quelques doutes.
Il n'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Et pour information, lesdites vidéos passent directement d'Al Qaeda à Al Jazeera, chaîne qatariote comme tu ne l'ignores pas je suppose, qui se charge de les diffuser. De là, l'information est reprise par les médias du monde entier, qui n'ont besoin de personne pour traduire dans la langue locale. Croire que les USA, par quelque complot fumeux, ont manipulé les images diffusées par Al Jazeera et que donc la récente vidéo où Ben Laden reconnaît son implication dans le 11/9 est sujette à caution relève ni plus ni moins que d'une paranoïa à la X-Files. Faut arrêter de se faire des films un peu.

Citation :
PS : Ben Laden.. c'ets un arabe de la CIA, pas un Chinois du FBI (humour)
Oui, et Saddam est un perse de la DGSE. Haha que c'est drôle.
Citation :
Sinon, cet argument te déssert
Pourquoi me desservir ? je ne suis pas un partisan de Bush à ce que je sache.

Citation :
il prouve que l'Irak n'a jamais été mêlé à le religion
N'était pas , désormais ce n'est plus la même histoire avec l'arrivée de fanatiques Islamiques venue de certains pays voisin.

Citation :
les terroristes" est un manque de connaissance, vu qu'il y a plusieurs groupes terroristes qui n'ont pas de lien entre eux
Et bien sur les terroristes compte un peu trop la dessus. Désole si cela te choque mais passé un certain stade un pays qui soutient le terrorisme dois se préparer à prendre ses responsabilité et à payer les pots cassés. Dommage que cela dois passer par des morts mais comme je l'ai déjà dit les terroristes devaient y penser avant.

Citation :
As-tu une preuve de ce que tu avances ? Car selon Antoine Sfeir, il aurait trouvé refuge
dans la partie Kurde de l ' Irak.
Info trouvé par Al Jasira ( désole pour l'orthographe ) repris par nos télévisions et confirmé par différents services secrets.

Citation :
Et Bush va attaquer L'Irak, mais c'est qu'il est intelligent ce garçon......
Jamais dit que c'était une lumière....
Citation :
Publié par Iron Maiden
Super source Infowars. Dis, t'as regardé l'info qu'ils diffusent, avant de te servir du site comme référence ? Ou encore les thèses qu'ils défendent ? En vrac: complots franc-maçonniques (tiens c'est marrant, j'ai déjà entendu ce genre de thèses, mais où ?? ) ou illuminati, histoires d'assassinats politiques ou de goulags aux USA, et j'en passe et des meilleures. On n'est plus très loin de X-Files, effectivement...
Dans 2mn tu nous expliques que Bush est manipulé par les extra-terrestres ?
Citation :
Publié par kalidor
Info trouvé par Al Jasira ( désole pour l'orthographe ) repris par nos télévisions et confirmé par différents services secrets.
Ce qui est absurde : Zarquaoui déteste les chiites. Il n'a certainement pas étudié en Iran. De fait, si ma mémoire est bonne, c'est en Afghanistan qu'il est allé, où il a fricoté avec Ben Laden, qui n'en voulait pas jusqu'à il y a peu (trop mafieux et pas assez religieux).

Citation :
Publié par Echtelion Maelin

Mais bien sûr, l'armée américaine attaque et tue sciemment des civils... Propagande quand tu nous tiens. Les seuls personnes que l'armée américaine attaque sciemment sont soit des combattants armés, soit des criminels (les terroristes, quoi). Que des civils soient tués dans ce genre d'opérations, c'est hélas un fait, mais dire que l'armée américaine attaque et tue sciemment des civils est un mensonge absolu.
Non. Les militaires US ont a de très nombreuses reprises tué des civils, sciemment. Tout simplement parce qu'ils jouissent d'une impunité totale, que les morts civils irakiens ne sont jamais comptés et qu'il y a des cons partout, même chez les militaires. Je ne parlerais pas d'Abu Graib, de Guantanamo et des nombreux meurtres qui y ont été commis, mais ça en fait aussi parti.

[Laya : Merci d'utiliser la fonction éditer pour apporter un complément d'informations. Envoyer deux messages de façon consécutive quand personne n'est intervenu après toi est assimilable à du flood.]
Citation :
Publié par Iron Maiden
J'allais te le dire. D'ailleurs, j'attends encore tes contre-arguments. Tu critiques les arguments des autres de manière quelque peu minable. Tu es coincé?
".

Je n'argumente pas car il me parait impensable à ceux qui voient Bush comme le démon personnifié une once d'objectivité et de les faire réfléchir raisonnablement.

Moi-même j'aurais préféré Kerry rien que pour mettre Chirac dans une position délicate vis a vis du "bon qu'est ce que l'on fait maintenant?".

On en reparle dans 10 à 15 ans on verra qui a un point de vue biaisé, l'actualité sert a s'informer mais si on s'en gave gaffe à l'indigestion.Il faut savoir prendre du recul pour analyser sur du long terme.
Citation :
Publié par Wonderchris
Je n'argumente pas car il me parait impensable à ceux qui voient Bush comme le démon personnifié une once d'objectivité et de les faire réfléchir raisonnablement.
Ben Laden est un démon. Bush est un diable, nuance. Et nous, ben on est au milieu et on a rien demandé (y a une private joke dedans)

Citation :
On en reparle dans 10 à 15 ans on verra qui a un point de vue biaisé, l'actualité sert a s'informer mais si on s'en gave gaffe à l'indigestion.Il faut savoir prendre du recul pour analyser sur du long terme.
Ayant vécu ma priime jeunesse dans le coté "est" de l'Europe,je peux te dire que ce sont pas les années qui changent la vue qu'on a de l'histoire, mais les personnes qui l'écrivent.

Edit : Et un report de troll pour en-dessous, 1
Citation :
Publié par Aloïsius
Non. Les militaires US ont a de très nombreuses reprises tué des civils, sciemment. Tout simplement parce qu'ils jouissent d'une impunité totale, que les morts civils irakiens ne sont jamais comptés et qu'il y a des cons partout, même chez les militaires. Je ne parlerais pas d'Abu Graib, de Guantanamo et des nombreux meurtres qui y ont été commis, mais ça en fait aussi parti.
Comme tu le dis, il y a des cons partout, et des psychopathes aussi, même chez les militaires. cela dit, cela reste une exception, heureusement, ce serait quand même franchir un grand pas que de dire que c'est la règle ou quelque chose de systématique (heureusement !!).

Tiens sinon, pour Iron Maiden, j'ai une théorie sympa:
Rumsfeld et Wolfowitz sont en réalité des agents des illuminatis. Grâce à une technologie extra-terrestre, ils ont implanté dans la tête de Bush Jr une puce lorsqu'il était enfant, puce qui leur donne les moyens de le téléguider. Ils ont employé des images subliminales pendant toute la campagne pour faire voter Bush, et ont fait absorber à la population des substances génétiquement modifiées par l'entremise des sodas et des eaux minérales afin d'annihiler leur volonté et de les abrutir, ce qui leur assurait un soutien sans faille de la population au moment d'attaquer l'Irak de Saddam Hussein, nom qui est en fait une réalité une couverture pour Kevin Mitnick, courageux combattant de la liberté. D'ailleurs, Ben Laden est en fait un agent de la CIA qui a décidé de s'opposer aux méthodes fascistes des Faucons et de leurs alliés venus d'ailleurs, et a donc fait crasher des avions sur le World Trade Center afin d'y détruire les plans d'une arme de très haute technologie qui y était cachés, et sur le Pentagone, où était censés se trouver Wolfowitz et Rumsfeld, dans une tentative désespérée de sauver le monde de l'emprise des suppôts des extra-terrestres.
Ca se tient, non ?
Non ?
Citation :
Publié par Iron Maiden
Ben Laden est un démon. Bush est un diable, nuance. Et nous, ben on est au milieu et on a rien demandé (y a une private joke dedans)

Ayant vécu ma priime jeunesse dans le coté "est" de l'Europe,je peux te dire que ce sont pas les années qui changent la vue qu'on a de l'histoire, mais les personnes qui l'écrivent.

Tu devrais donc savoir que c'est grâce au pays que tu conspue et à ces représentants que tu dénigre que les gens vivants toujours en Europe de l'Est aujourd'hui peuvent s'informer autrement que par la Pravda!
Ouai et l'agent secret américain qui a été balancé c'est un énorme complot des démocrates
La liste noire, fox news, si t'es pas pour Bush tes un traitres à la Nation, Sénateurs voulant renommer les frites french jenesaisquoi en autre chose car c'était trop Français.

J'attend impatiemment les 4 prochaines années de Bush et j'espère sincèrement qu'ils vont en prendre plein la gueule, ils commenceront peut être à ouvrir les yeux sur leurs impactes, aussi bien économique, militaire, écologique et culturelle sur le monde qu'ils contribuent grandement à pourrir.

Citation :
Publié par Wonderchris
Tu devrais donc savoir que c'est grâce au pays que tu conspue et à ces représentants que tu dénigre que les gens vivants toujours en Europe de l'Est aujourd'hui peuvent s'informer autrement que par la Pravda!

C'est sur les américains pendant la guerre froide avait une information super fiable et surtout une justice très sympathique avec les personnes ayant des idées un peu trop "rouge".
Viva la démocratie !

[Laya : Merci d'utiliser la fonction éditer pour apporter un complément d'informations. Envoyer deux messages de façon consécutive quand personne n'est intervenu après toi est assimilable à du flood.]
Citation :
Publié par Wonderchris
Etre sûr de sa propre objectivité est déjà une façon de ne pas être très objectif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés