Publié par Masklinn
Source: documentaire "Le Monde Selon Bush", c'est dit texto dedans

Mensonge éhonté, ou interprétation abusive (eh oui, manque de bol, je l'ai vu aussi, ce docu): dans "le monde selon Bush", pour orienté que ce documentaire (qui est en fait un réquisitoire) soit, jamais au grand jamais il n'est dit que Bush comptait envahir l'Irak dès le début de son mandat, mais uniquement que les Faucons du Pentagone poussaient dans ce sens dès 1991. Et encore une fois, absolument rien dans le début du mandat de Bush n'indiquait qu'il n'en avait l'intention. Faudrait voir à pas tout mélanger, et à pas déformer les faits dans le sens qui t'arrange, non plus.
Publié par Iron Maiden
Depuis que les EU y sont, je te l'accorde.. C'ets plein de terroristes
Faut savoir: un coup Zarqaoui était là avant l'invasion américaine, un coup il n'y avait aucun terroriste avant qu'ils n'arrivent. C'est bien d'être cohérent avec soi-même de temps en temps, tu sais. En tout cas, ça renforce beaucoup une argumentation de ne pas dire une chose et son contraire en 2 minutes de temps (l'écart qui sépare tes 2 posts) en fonction de ce qui t'arrange...
Publié par Iron Maiden
L'embargo, c'est pas Saddam qui l'a fait. C'est une initiative anglo-étasunienne pour se débarasser d'un ancien allié.
Incomplet. L'embargo, la France l'a également voté, à l'
ONU, comme l'intégralité des membres du conseil de sécurité, qui jusqu'à preuve du contraire ne regroupe pas que le Royaume-Uni et les Etats-Unis d'Amérique, et considérait tout autant l'Irak comme un allié du temps de la guerre Iran-Irak. Encore une fois, c'est bien de ne pas présenter systématiquement des faits tronqués dans le sens qui nous arrange, quand on veut être un minimum crédible.
Publié par Iron Maiden
Bush utilise les mêmes méthodes qu'Israel : tiré dans le tas, tant pis pour les civils. On voit ce que ça donne...
Il est certain que les victimes de l'intégralité des attentats perpétrés ces 10 dernières années par les extrémistes islamistes de tout poil ont eu pour cible des militaires...
Publié par kalidor
Moi la question que je me pose c'est les soit disant résistants Irakien le sont t'il vraiment Irakien....ont peux en douter quand ont sait que le chef de cette soit disant résistance viens d'Iran.
Ca on le sait plus ou moins. Une partie des attentats en Irak sont le fait d'un certain nombre de groupuscules qui tentent de prendre le pouvoir par la force (comme l'assassinat de plusieurs membres du gouvernement provisoire), ou les tentatives de destruction de centrales électriques et de d'usines de purification d'eau reconstruites par les occidentaux), une autre partie est le fait de radicaux islamistes qui ont afflué en Irak pour tenter d'en faire une "terre de djihad". Ces derniers notamment, de l'aveu même des journalistes européens les plus opposés à la politique du gouvernement Bush, étant unanimement détestés par la population irakienne.
Et encore une fois, les dernières poches de résistance armée en Irak le sont dans le fameux "triangle sunnite". Or, les sunnites ne sont pas jusqu'à preuve du contraire majoritaires ni représentatifs de la population irakienne dans son ensemble, population qui, faut-il le rappeler, est un patchwork ethnique. Et j'ai même de sérieux doutes sur le fait que lesdites poches de résistance soient représentatives de la population irakienne dans son ensemble, ni que les leaders des groupes armés aient en tête autre chose que leurs intérêts propres.
Encore une fois, ce n'est peut-être pas un hasard si tous les groupes armés et leurs attentats font des efforts désespérés pour empêcher ou retarder la tenue d'élections et la mise en route d'un processus démocratique, en s'attaquant systématiquement aux membres du gouvernement ou de la police irakienne.
Alors tenter d'en faire de valeureux soldats luttant pour défendre la démocratie et la liberté d'un peuple opprimé est non seulement mensonger, mais presque criminel.
Publié par Iron Maiden
Et je le répète encore une fois : dire "les terroristes" est un manque de connaissance, vu qu'il y a plusieurs groupes terroristes qui n'ont pas de lien entre eux. Surtout que le fait que ce soit Ben Laden qui aie fait le 11/09 est pas sûr

PARDON ??!! Il l'a lui-même reconnu dans sa dernière intervention vidéo. A ce train-là, dans 5mn le 11/9 aura été commandité par les Chinois du FBI pour jeter les américains dans le camp de la guerre. On croit rêver...