les américains vivent-ils dans la terreur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Et ? Ce n'est pas parce qu'il existe d'autres cas que ce que je décris n'existe pas.
Je ne pense pas qu'ils soient clairement majoritaires.

J'ai pas envie de me répéter quant aux raisons pourquoi je n'aime pas cet homme, alors je dirais simplement qu'il foule au pied des principes pour lesquels les Hommes se sont battus pendant des siècles.

Revenons en au sujet : les américains viennent de réélire pour 4 ans un homme qui s'est défini lui même comme le seul rempart contre le terrorisme.
Les divers sondages indiquent que, malgré qu'aucun attentat n'aie eu lieu sur le sol américain depuis le 09/11, 85% d'entre eux ont défini comme leur principale préoccupation le terrorisme.

J'y trouve une certaine ironie : la terreur, que les américains ont désigné comme étant leur principal adversaire, vient de guider le choix d'une majorité de 120M d'américains votants.
Autrement dit, les Etats Unis d'Amérique se sont engagés dans une guerre ... qu'ils ont déjà perdue.
Citation :
Publié par fraanel
Bonjour,

Pendant la grand tension entre les US, et la France, l'Allemagne, la Russie et la chine.
La chine sur ses communiquais commençais à être très menacent, envers les états unis.
Le dénier communiquait de la chine aux états unis que j'ai entendu sur « France info » (j'écouter beaucoup cette radio en rapport avec les tension du moment) :
"Arrêter de suite les hostilité en Irak sinon..." ( d'ailleurs ça m'avait marqué car c'était du délire. Et j'avait peur d'une escalade.)
Bof.. La Chine est aussi dépendante des USA que les USA de la Chine.

Les dirigeants Chinois (Communistes en théorie ) font de jolis communiqués pour dénoncer les USA mais économiquement sont très satisfaits d'exporter en masse, récupérer la production industrielle et les investissements. Da fait, une grosse partie de la dette US est envers la Chine..
Citation :
Publié par KopyKatz
Carter c'est la chute du Sha d'Iran.
Ah oui, très positif la chute du Sha, instauration de la république islamiste tout ca
Citation :
Allons-nous vers une nouvelle guerre de sécession ?
unknown.jpg
Citation :
Sans objectivité Saddam est un saint homme et les américains des démons.
mlc.gif

Personne n'a jamais dit que Saddam était un saint homme, on a dit que l'Irak avait été attaqué en utilisant des mensonges comme prétexte et en allant à l'encontre de toutes les lois internationales itm.gif

La probité ou la sympathie de saddam (et leur absence) n'ont strictement aucune importance, parce qu'elles ne sont pas les prétendues raisons pour lesquelles les américains sont allés tuer 100k civils Irakiens, c'est à dire 30 fois le nombre de morts des tours du WTC itm.gif
Combien une vie américaine vaut-elle de vies irakiennes?50?100? donc en dessous de 300 000 morts en irak ca ne te choquera pas?
Citation :
où un président a été réélu face à une poupée de chiffon , en agitant à bout de bras l'épouvantail de l'insécurité...
Là ca me semble beaucoup plus exact
Citation :
c'est au contraire une haine terrible envers le personnage et ses conseillers que "le monde selon Bush" est capable de faire naître.
Pour avoir vu "le monde selon bush", je ne peux que confirmer
Il y a une froideur terrible dans ce documentaire, il présente des faits, des faits et encore des faits, et détruit méthodiquement toutes les excuses qu'on pourrait trouver à Bush et à son administration.
Citation :
Publié par Cefyl
Suite aux attentas du 11 septembre, l'Espagne a vecu aussi un attentat qui même si il a pas marché comme il devait a été dramatique (vous n'avez pas oublié le 11/09 mais par contre le 11/03/2004 on l'oublie facilement (bon je sais il y a moins de morts mais c'etait juste pour que ca cause un malheur))
On a oublié l ' attentat du 11/03 car le gouvernement qui a essayé
de l ' instrumentaliser a été révoqué par les urnes et que les auteurs ont été arrêtés.

Tandis que l ' administration Bush, elle, est toujours là, et que Ben Laden court toujours...
Citation :
Publié par fraanel
P.S: Désoler pour l'orthographe, je suis vraiment un gland dans se domaine
Serieux c'est pas pour troller ni faire du H.S, mais noel approche. Fais toi offrir un Bescherelle mec :/
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
Si la réponse d'un Etat etait proportionnelle a l'horreur de l'acte alors les américains devrait se sauver...
C'est clair que l'Irak a joliment morflé lors de son embargo. Si on doit faire une minute de silence pour le morts du 11 septembre (on parle des EU, pas d'un certain pays d'Amérique du Sud ), on devrait faire des heures de silence pour le morts de cet embargo (règle de trois). En même temps, on a fait mieux, on a fait 12 ans de silence.
On remarque de plus que les EU sont assez démuni face à une attaque terroriste chez eux. En France, en Espagne, en Angleterre, en Allemagne, et presque dans toute l'Europe (sauf Russie ), il y a des sections justement anti-attentat, ce qui manque pas mal aux EU
Citation :
Publié par KopyKatz
le Shah je précise ma pensé oui : je leur reproche de l'avoir laissé tomber comme une merde.
Citation :
Publié par Masklinn
Ah oui, très positif la chute du Sha, instauration de la république islamiste tout ca
Apprend a lire
Citation :
On a oublié l ' attentat du 11/03 car le gouvernement qui a essayé
de l ' instrumentaliser a été révoqué par les urnes et que les auteurs ont été arrêtés.
Le gouvernement c'est une chose, les morts, blessés, traumatisés en sont une autre. Suite a ca, l'espagne n'est pas allé non plus jeter des bombes sur le 1er pays musulman qui lui serait tombé sous la main....
Citation :
Publié par Masklinn
oui bon j'ai raté ce post sisicaivrai.gif
Disons que je te plussoyais alors sisicaivrai.gif

Ok

Alors j'enlève un :rolleyes:
Citation :
Publié par Alain/Damax
D ' après les rumeurs qui circulent, ils ne seraient pas reconduit dans l ' administration Bush.
Pourquoi voudrais-tu qu'ils le soient ?
Ils ont déjà atteint tous leurs objectifs. Plus, ça serait de la gourmandise !

Citation :
Quand je vois le nombre de personnes qui prennent comme parole d'Evangile aussi bien "le monde selon Bush" que "Farenheit 9/11" sans se poser de questions sur le parti-pris des réalisateurs....
Il y a un parti pris très fort, tout le monde en est conscient, mais ça ne retire en rien de la crédibilité aux faits qui y sont présentés.
On peut certes réfléchir à la manière dont un M.M. tire ses conclusions, mais quand on arrive aux mêmes que les siennes en passant par d'autres sources, bah...

Citation :
Publié par Onk / Ciladric
Les médias censurent ? oui quand c'est vraiment horrible genre les otages égorgés ; mais encore la semaine dernière au journal permanent de LCI de 6h-7h on voyait des soldats irakiens bouger les débris d'un batiment explosé par un missile américain, et sous un pierre qu'ils enlevent tu vois une jambe en gros plan sans le reste du corps.
Je m'en serais bien passé au réveil, je trouve vraiment pas qu'ils censurent.
La censure dont tout le monde parle, ce n'est pas précisément ça.
La censure, ça va être de cacher à un peuple tout entier qu'il y a aussi des événements heureux dans le monde, et pas que de la peur et de la folie. Un peu ce que Bush pratique quotidiennement en bref.
La censure, ça va être de faire pression que des producteurs américains pour qu'ils refusent la mise en production des films réalisés par des journalistes anti-bush.
Etc... Je suis sûr qu'on se comprend.
Citation :
Publié par keridann
Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas généraliser mais le problème c'est que la majorité a élu Bush .... Quand on comprend pas la responsabilité, le devoir qui était de voter pour ces élections (en clair tout sauf Bush), c'est qu'on est soit un idiot soit un ignorant.
la majorité ne vote pas que pr la guerre, il y a aussi ts les farmers qui votent bush, l'armée qui vote bush et pas ceux que pr la guerre, on ne peut pas se permettre de parler de choses que l'on ignore, il n'y a pas que des partisans pr la guerre. Le seul truc que je conteste, c'est le fait d'agir sous l'emprise d'un hypothetique dieux, je respecte tout a fait sa croyance, mais il ne faut pas qu'il couvre ses actions sous pretexte qu'elles sont dictées par dieu, ce n'est pas assumer ses dires..
Citation :
Publié par Darkshines
la majorité ne vote pas que pr la guerre, il y a aussi ts les farmers qui votent bush, l'armée qui vote bush et pas ceux que pr la guerre, on ne peut pas se permettre de parler de choses que l'on ignore, il n'y a pas que des partisans pr la guerre. Le seul truc que je conteste, c'est le fait d'agir sous l'emprise d'un hypothetique dieux, je respecte tout a fait sa croyance, mais il ne faut pas qu'il couvre ses actions sous pretexte qu'elles sont dictées par dieu, ce n'est pas assumer ses dires..
On dit bien la même chose mais je vois pas pourquoi un américain voterai pour Bush si il n'est pas favorable à la guerre ou si il est athée, a moins qu'il soit idiot ou ignorant, on en reviens donc à mon premier message.
Citation :
Publié par Darkshines
Ben quoi?
Nous aussi les français il y'a quelques siècles on était sous une monarchie de droit divin..
Citation :
Publié par Govern the Unaligned
Ben quoi?
Nous aussi les français il y'a quelques siècles on était sous une monarchie de droit divin..
On est aussi les premiers a s'en être débarrassés d'ailleurs.
Comme quoi
Citation :
Publié par keridann
je vois pas pourquoi un américain voterai pour Bush si il n'est pas favorable à la guerre ou si il est athée, a moins qu'il soit idiot ou ignorant, on en reviens donc à mon premier message.
C'est parce que tu n'as la moindre idée de leur politique intérieure et des différents enjeux purement américains qui ont poussé pas mal de gens à voter Bush, tout simplement.
Je me posais la question, donc j'ai été poser directement la question à des ricains que je connais, ce qui fais que je sais de première main que pas mal de gens ont aussi voté Bush pour des raisons qui n'ont pas grand-chose à voir avec la politique internationale...
Citation :
C'est parce que tu n'as la moindre idée de leur politique intérieure et des différents enjeux purement américains qui ont poussé pas mal de gens à voter Bush, tout simplement.
Je me posais la question, donc j'ai été poser directement la question à des ricains que je connais, ce qui fais que je sais de première main que pas mal de gens ont aussi voté Bush pour des raisons qui n'ont pas grand-chose à voir avec la politique internationale...
Vu la catastrophe de sa politique intérieure, j'aimerais bien connaître ces raisons.
Citation :
Tu veux dire grâce à la propagande ou les diverses promesses sponsorisées par langue de bois ?

Ou alors juste pour le fric ?

Parceque l'avantage qu'avait bush sur kerry était le patriotisme, et l'avantage de kerry sur bush était sa politique intérieure notamment redresser l'économie.

Moi plus comprendre eux
Voilà le genre de réponses que j'ai eu, de la part de ricains (désolé pour ceux qui comprennent pas l'anglais, mais pas le courage de tout traduire):

Citation :
well, since I'm an accountant and work in corporate America every day, me and my paycheck are relieved. A few misconceptions about Kerry's economic plan:
taking away tax breaks from the rich will hurt middle class. America's economy is rebounding because of small business, businesses run by the people Kerry targets for higher taxes. These people don't pay their taxes out of their own pockets; it is paid through the business. This would mean less money going towards employees in the form of raises and bonuses. Not to mention that the wealthy pay the overwhelming majority of the tax burden. Correct me if I'm wrong, but all of us in the US that are middle class, our taxes were less than they had been before the tax cut, right?

Now for the deficit: Dems like to go on and on about how they balanced the budget. Well this happened mainly for two reasons: the economy during the 90's was awesome thanks to silicon valley, and the tax code back then was terrible. There was a high premium put on capital gains, or people selling stock-during the 90's boom, people traded stock like crazy, giving rise to the day-trader. As a result, the gains these people made were heavily taxed by the government, bringing in unprecedented tax revenue and giving them funds to balance the budget. THe funny thing is, is that the market turned south a year before Clinton left office, and he did nothing to stop it.

Sorry for the long post, but I got to get this stuff off my chest every chance I get cuz I've seen it firsthand. Big government does not and will not improve the economy-in fact, further regulations and pressure on small business will have a terrible effect on the economy.
ou encore:

Citation :
I just want to share a small fact with some of you. While Bush was gov here in Texas we had 3 straight HORRIBLE summers where people were literally dying in there homes from it. The local Nazi run electric utility company, TXU, was holding us Texans by the short n' curlys. If you were late on your electric bill, they were there at that moment cutting you off & killing you with reconnect fees, penalties, and redeposists. Mr. Bush stepped in and STOPPED the Nazis at TXU from cutting our power during those horrible deadly months. The death toll due to heat dropped dramatically over night. They even went as far as to try to raise their rates, all of this before the gas pice hike! Thankfully Mr. Bush stepped in and stopped the Nazis from getting their way again.

I'm not here defending him, but I just wanted to make that known since the media neglects to mention it.
Ca relève de l'argumentation censée, et ça se tient, même si je ne suis pas personnellement d'accord avec tout.
Faut arrêter de tout voir par la présentation ultra-manichéenne que les medias en ont fait. Je suis, d'un point de vue personnel, plus en accord avec les visions économiques de Kerry, mais il ne faut pas croire que Bush est non plus un complet blaireau en matière de politique économique (ou en général, d'ailleurs). Il ne serait pas là où il est s'il ne savait pas un minimum de quoi il parle. Qu'il ait joué sur son côté "Honest Joe" pour se faire élire et se rendre populaire est une chose, mais il n'en reste pas loin qu'il est passé par 2 des cursus universitaires les plus élitistes de la planète, et qu'il suffit de lire ses séances de questions/réponses aux journalistes pour voir qu'il a quand même un bonne maîtrise de son sujet.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Il promet quand même une baisse des impôts de près de 2000 milliards
de dollars (selon Eric Cohen).

Moi, personnellement, je trouve ça un peu démago.
Eh oui, même les fascistes (dans les actes, je connais pas son programme) sont obligés de se mettre à la démagogie pour pouvoir lutter...
Citation :
Publié par Alain/Damax
Il promet quand même une baisse des impôts de près de 2000 milliards
de dollars (selon Eric Cohen).

Moi, personnellement, je trouve ça un peu démago.
En même temps, ça reste quand même une des promesses préférées des politiciens d'obédience libérale, partant de la théorie que "Trop d'impôt tue l'impôt", théorie élevée en religion chez les néo-libéraux. D'ailleurs, un grand mangeur de pommes champion toutes catégories des promesses non tenues pas loin de nous s'est fait élire à un poste à responsabilités (et grande impunité ) en 95 sur, entre autres, ce même argument.
La première citation tient la route. Mais toujours est il que durant le mandat Bush, le chômage et la pauvreté ont augmentés aux US.
On remarque que la politique de Bush, du moins la vue que son gouvernement a a propos de l'économie est très proche de la politique du gouvernement français.

Je m'explique :
Pendant très longtemps, ce sont les classes aisée qui ont fait tourner les pays : elles seules disposaient des moyens pour investir dans l'industrie, possédaient un grand pouvoir de consommation , et avaient les moyens de subvenir a leur besoins aussi bien médicaux que pour l'éducation.
Le reste de la population, ne possédaient pas de tels moyens ni de telles couvertures, et leur apport financier a l'Etat était relativement faible.
On constate ainsi que pendant la plupart des guerres de ces deux derniers siècles, ce sont les classes aisées qui ont permis de relancer l'économie.

C'est exactement le principe qui est appliqués de nos jours : les investisseurs sont favorisés, parfois au détriment des autres classes, car il est estimé que ce sont les seuls a pouvoir maintenir/relancer l'économie.

Je pense que c'est une erreur qui ne tient pas compte d'un facteur nouveau depuis un demi siècle : l'apparition de la classe moyenne.
En gros la classe moyenne, c'est une grosse masse de population qui possède un énorme pouvoir de consommation, et qui fournit un apport non négligeable a l'Etat en terme de taxes et d'impôts, mais qui n'a pas les moyens, sans apport extérieur, de pourvoir aux besoins, notamment les frais médicaux lourds et les arrêts maladie. Sans Sécurité Sociale, pour pouvoir payer les jours non travaillées pour cause de maladie, ces gens se retrouvent avec un pouvoir d'achat amoindri, et payent moins d'impôts.

La grosse faiblesse d'un système capitaliste ultra-libéral, comme aux US par exemple, c'est de se retrouver dans un système "Marche ou Creve" : ça va pas trop mal pour ceux qui n'ont pas de problème particulier durant leur vie, mais le moindre pépin peut les mettre définitivement hors course.

On en a l'exemple aux US, ou le démantèlement des système d'assurance maladie privatisés et plus fédéral, conduit a une augmentation significative de la pauvreté.

P.S. Le deuxième exemple ne veux rien dire, et n'est pas le signe d'une bonne politique économique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés