les américains vivent-ils dans la terreur ?

Répondre
Partager Rechercher
Echtelion Maelin :

Non, ce n'est pas Bush qui a dit que la France devait être punie mais plusieurs membre de son gouvernement ( Wolfowitz, Bolton et Condoleeza Rice, entre autres ), ce qui revient au même.

Quand au rapport entre l'administration bush et les tabloïd anglais, arrête de faire l'imbécile. il est le même qu'avec fox news : tous tenus par Murdoch, grand ami de Rumsfeld et neocon notoire.
Citation :
Publié par ClairObscur
Echtelion Maelin :

Non, ce n'est pas Bush qui a dit que la France devait être punie mais plusieurs membre de son gouvernement ( Wolfowitz, Bolton et Condoleeza Rice, entre autres ), ce qui revient au même.
Sources ? (bon ok c'est facile, mais ya pas de raisons )

Citation :
Quand au rapport entre l'administration bush et les tabloïd anglais, arrête de faire l'imbécile. il est le même qu'avec fox news : tous tenus par Murdoch, grand ami de Rumsfeld et neocon notoire.
L'argument se tiendrait, si les tabloïds anglais avaient attendu 2002 (voire 2000) et le début des tensions franco-américaines pour descendre Chirac en flammes à la moindre occasion. Manque de bol, ce n'est pas le cas. Argument irrecevable, donc.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
L'argument se tiendrait, si les tabloïds anglais avaient attendu 2002 (voire 2000) et le début des tensions franco-américaines pour descendre Chirac en flammes à la moindre occasion. Manque de bol, ce n'est pas le cas. Argument irrecevable, donc.
Argument irrecevable hein ? Tss tss trop facile.

Tout le monde sait que les tabloïds anglais tels que le Sun ont toujours été assez anti-Français. En effet ce n'est pas nouveau mais ça n'a jamais été bien loin. Pour ma part, je trouvais ça plus marrant qu'autre chose et je ne m'en suis jamais formalisé.

Ce dont on parle là, c'est du déchaînement intégral de la presse de mister murdoch contre nous, la veille de la guerre. Une flambée de haine, du venin à l'état pur.

Et du coup, à peu près tout le reste la presse américaine a suivi le mouvement pour participer au lynchage. De quoi ouvrir les yeux des Français sur leurs "alliés".
Citation :
Publié par ClairObscur

Et du coup, à peu près tout le reste la presse américaine a suivi le mouvement pour participer au lynchage. De quoi ouvrir les yeux des Français sur leurs "alliés".
Juste une remarque sur la dessus :

les médias français sont loin d'être sympathique envers Bush et son administration. Excuse moi, mais ce qui passez chez Karl Zero, aux guignols ou dans les journaux de gauche, ça va bien plus loin que ce qu'il y a dans les journaux/tv US envers la France.
Pour ce qui est des "insultes" des politiciens, il y en a eu dans les deux camps. Quand Roselyne Bachelot dit à Rumsfeld qu'elle l'emmerde, je trouve ça pire que Rice qui dit qu'il faut punir la France.

Pour ceux qui disent que la France n'a pas de sangs sur les mains contrairement aux US, premièrement je rigole bien fort (allez un seul example : le genocide du Rwanda où la France est le coupable numéro 1). Pour ce qui est de l'Iraq, vouloir garder Saddam au pouvoir, c'est avoir indirectement des morts sur la conscience vu les conditions dans lesquelles les irakiens vivaient sous Saddam.
Citation :
Publié par Xarius
Pour ceux qui disent que la France n'a pas de sangs sur les mains contrairement aux US, premièrement je rigole bien fort (allez un seul example : le genocide du Rwanda où la France est le coupable numéro 1). Pour ce qui est de l'Iraq, vouloir garder Saddam au pouvoir, c'est avoir indirectement des morts sur la conscience vu les conditions dans lesquelles les irakiens vivaient sous Saddam.
1) Je croyais que c'était les rwandais les coupables n°1 pour le Rwanda
2) Il y a une différence entre garder Saddam au pouvoir, et lui déclarer la guerre sous de faux propos. Bush aurait dit "On va se déloger un dictateur sanguinaire" en montrait des preuves de ses exactions, je pense que plus de monde l'aurait suivi.
Citation :
Quand Roselyne Bachelot dit à Rumsfeld qu'elle l'emmerde, je trouve ça pire que Rice qui dit qu'il faut punir la France.
Vu ce qui a été dit avant, j'ai bien aimé cette absence de langue de bois de sa part J'adore R.Bachelot
Citation :
Publié par ~ Zephyr ~
Imaginez qu'un ricain arrive et dise "lolol boulz vs avé élu chiraC le voleur" Vous diriez ?

A bon entendeur Salut.
Que je suis belge et qu'en Belgique on a un système proportionnel qui représente toute les tendances du pays

A bon entendeur salut
Citation :
Publié par Iron Maiden
1) Je croyais que c'était les rwandais les coupables n°1 pour le Rwanda
Elles sortaient d'où les armes à ton avis ?

Citation :
2) Il y a une différence entre garder Saddam au pouvoir, et lui déclarer la guerre sous de faux propos. Bush aurait dit "On va se déloger un dictateur sanguinaire" en montrait des preuves de ses exactions, je pense que plus de monde l'aurait suivi.
Bush l'a dit et répété. L'une des raisons officielles pour envahir l'Iraq était pour déloger Saddam et installer une démocracie (pour avoir un pays ami qui a du pétrole, mais c'est une autre histoire). Il a rajouté (inventé) l'histoire des WMD parcequ'il sait que les américains ne sont pas pour l'altruisme et que la dernière fois qu'ils ont voulu installer la démocracie dans un pays, le VietCong leur en a fait voir de toutes les couleurs.

Citation :
Vu ce qui a été dit avant, j'ai bien aimé cette absence de langue de bois de sa part J'adore R.Bachelot
Certes, mais ça casse l'argument que c'est les méchants US qui maltraitent les francais.
Citation :
Publié par Xarius
Juste une remarque sur la dessus :

les médias français sont loin d'être sympathique envers Bush et son administration.
Tu as mis le doigt dessus.
Nos médias sont loins d'être sympas avec Bush, oui, mais il ne s'en prend pas au peuple américain lui-même. Montre moi un de nos journaux ou une de nos chaînes qui insulte les américains, les traitants de tous les noms etc...
Non, le ton reste (trop) poli.

Les votre ne se sont pas gênés par contre. c'était collectif et franchement à gerber.

Citation :
Publié par Xarius
Pour ce qui est des "insultes" des politiciens, il y en a eu dans les deux camps. Quand Roselyne Bachelot dit à Rumsfeld qu'elle l'emmerde, je trouve ça pire que Rice qui dit qu'il faut punir la France.
Oh je n'étais pas au courant pour ce coup là. Ceci dit je n'ai jamais prétendu le contraire. Si tu relis les posts, tu verras que je répondais juste à Echtelion Maelin qui prétendait que Bush & cie n'avaient jamais insultés la France.

Citation :
Publié par Xarius
Pour ceux qui disent que la France n'a pas de sangs sur les mains contrairement aux US, premièrement je rigole bien fort.
N'ayant jamais affirmé une telle idiotie, je ne me sens pas concerné et je n'y répondrais pas. Quand au reste de ton message, il a été débattu maintes et maintes fois. Si tu y tiens, on peut en discuter mais bon...
Citation :
Publié par ClairObscur
Tu as mis le doigt dessus.
Nos médias sont loins d'être sympas avec Bush, oui, mais il ne s'en prend pas au peuple américain lui-même. Montre moi un de nos journaux ou une de nos chaînes qui insulte les américains, les traitants de tous les noms etc...
Non, le ton reste (trop) poli.
Regarde les guignols de mercredi
Citation :
Publié par ClairObscur
Oh je n'étais pas au courant pour ce coup là. Ceci dit je n'ai jamais prétendu le contraire. Si tu relis les posts, tu verras que je répondais juste à Echtelion Maelin qui prétendait que Bush & cie n'avaient jamais insultés la France.
Heu, à moins qu'à mon insu la sémantique de l'expression n'ait subitement changé considérablement, je ne vois pas en quoi le fait de dire "il faut punir la France" est une insulte... Une position politique pas particulièrement défendable, je veux bien, mais une insulte ? Par contre "je vous emmerde" en est indiscutablement une.

Et au chapitre des médias français, beaucoup ne se sont pas gênés pour insulter les américains et leur gouvernement, quoi que tu en dises. Et des médias de tous les bords, d'ailleurs.
Citation :
Publié par Masklinn
Il n'y a pas de "loi de darwin", ils y a une théorie, lourdement incomplète par ailleurs

J'adore l'attirance que possède un JOLien pour essayer de casser son prochain, je commence à croire que nous ne sommes pas sur un forum mais sur le plateau du Maillon Faible
Essayez de calmer le jeu vous commencer à ressembler à Kerry et Bush lors de leur débat
Bien, j'ai confondu Loi et Théorie, et après ? C'est compréhensible non ?
De plus, ne viens pas me dire que l'histoire d'Adam et Eve n'est pas incomplète elle aussi...
Citation :
Heu, à moins qu'à mon insu la sémantique de l'expression n'ait subitement changé considérablement, je ne vois pas en quoi le fait de dire "il faut punir la France" est une insulte... Une position politique pas particulièrement défendable, je veux bien, mais une insulte ? Par contre "je vous emmerde" en est indiscutablement une.
On a eu droit à un déluge de propagande raciste (qui se perpétue encore...) organisé au départ directment par la maison blanche, mais repris en coeur par les conservateurs américains à la fox news.

Citation :
Et au chapitre des médias français, beaucoup ne se sont pas gênés pour insulter les américains et leur gouvernement, quoi que tu en dises. Et des médias de tous les bords, d'ailleurs.
Rien de comparable aux tabloids anglais et aux journaux du style New-york Post ou Washington Times, fervent supporters de Bush et possessions de Murdoch et de la secte Moon (à ne pas confondre avec le New-York Times et le Washington Post !).
Citation :
Publié par Aloïsius
On a eu droit à un déluge de propagande raciste (qui se perpétue encore...) organisé au départ directment par la maison blanche, mais repris en coeur par les conservateurs américains à la fox news.
C'est pas mieux en France. L'anti-américanisme s'est multiplié, il y a des tags dans le métros sur les pubs mcdo/nike/inserer une autre boite US pour les insulter. Sur ce forum même, il y a eu des centaines de posts qui affirmaient que les américains étaient cons/ignorants/incultes, tout ça tellement bien véhiculé par les médias de tous bords que les gens y croient dur comme fer.
Sinon, les "journalistes" de Canal Plus valent bien ceux de la Fox niveau attaques débiles et généralités.
Citation :
Publié par Xarius
J

Pour ceux qui disent que la France n'a pas de sangs sur les mains contrairement aux US, premièrement je rigole bien fort (allez un seul example : le genocide du Rwanda où la France est le coupable numéro 1).
C'est bidon. Ce sont les rwandais qui se sont massacrés entre eux, merci d'arrêter d'infantiliser les africains, ils sont parfaitement capables de faire la chose tout seul. Après, Kagamé peut raconter ce qu'il veut pour détourner l'attention sur le fait qu'il a joué un rôle certain dans le déclenchement du génocide en accusant la France, c'est toujours bien pratique....

Citation :
Pour ce qui est de l'Iraq, vouloir garder Saddam au pouvoir, c'est avoir indirectement des morts sur la conscience vu les conditions dans lesquelles les irakiens vivaient sous Saddam.
La mortalité a augmenté de 50% avec l'invasion... Sans compter Fallouja, ni les victimes militaires (sans doute 30 000 soldats irakiens carbonisés en 3 semaines). Et les conditions de vie étaient surtout catastrophique depuis l'embargo et les bombardements américains qui ont duré plus de dix ans.
Citation :
Publié par ClairObscur
(...) neocon notoire.
La politesse voudrait qu'il faille mettre neocon en italique, neocon, d'abord parce c'est une abréviation anglo-américaine, ensuite parce que neocon en français, c'est pas sympathique. Ils l'étaient aussi avant.
Je suis déjà loin.

Tous les néo-conservateurs straussien sont républicains (aux USA s'entend), mais tous les républicains ne sont pas, loin de là, néo-conservateurs (modérés, paléoconservateurs, droite religieuse, fiscalistes entre autres).
Bush, même s'il peut faire les pires andouilleries (ou presque, ne délirons pas tout de même) pendant son mandant sans se soucier de sa future et inexistante carrière politique au delà de 2008, sera tenu, et le GOP (Grand old party, les républicains) avec lui, pour responsable des possibles plantages politiques à venir, ce qui, ne nous le cachons pas, sentirait pas bon aux prochaines élections et ne correspond pas aux vues de, par exemple, Karl Rove.

Citation :
Pour ceux qui disent que la France n'a pas de sangs sur les mains contrairement aux US, premièrement je rigole bien fort (allez un seul example : le genocide du Rwanda où la France est le coupable numéro 1).
Woot. Un peu tout le monde (avec un armement massif en provenance de France et des USA) en fait -et .
Ce n'est pas constructif (en plus d'être vaguement hors sujet) de répondre en tombant dans la facilité argumentaire que l'on reproche à ceux d'en face.
Citation :

Bah, en langue de bois diplomatique c'est une insulte, assortie d'un coup de gueule et d'une menace.

Au chapitre des médias français, je regarde très peu la télé mais je n'ai pas eu connaissance d'émissions où les gens se réunissent sur un plateau pour cracher leurs venin sur les US et les insulter.
Quand aux discours officiels qu'on peut entendre à la radio, ils sont trop sage, ils ménagent un peu trop nos "alliés" ( peut-on encore parler d'alliés d'ailleurs ? )

Enfin, pour les journaux, à part quelques exceptions, j'ai constaté que le ton restait courtois. Parfois un peu froid mais on ne tombe jamais dans l'injure gratuite.
Dans les journaux US, on y nageait dans les insultes, la veille de la guerre.
Citation :
Publié par Kolaer
Ce n'est pas constructif (en plus d'être vaguement hors sujet) de répondre en tombant dans la facilité argumentaire que l'on reproche à ceux d'en face.
Oui mais en l'espèce ça rappelle combien il est hypocrite de jouer les vierges effarouchées et les donneurs de leçons à moindre d'être réellement irréprochable, ce qui n'est certainement pas le cas ici, à moins d'être d'une furieuse mauvaise foi ou d'avoir une mémoire soit très courte, soit très sélective.
Citation :
Publié par ClairObscur

Enfin, pour les journaux, à part quelques exceptions, j'ai constaté que le ton restait courtois. Parfois un peu froid mais on ne tombe jamais dans l'injure gratuite.
Dans les journaux US, on y nageait dans les insultes, la veille de la guerre.
Allez, le mot préféré sur JoL -> SOURCE !
Il y a eu des insultes dans les journaux US comme il y a eu des insultes dans les journaux FR, mais c'est une très grosse minorité par rapport à l'ensemble de la presse dans les deux pays.
Citation :
Publié par ClairObscur
( peut-on encore parler d'alliés d'ailleurs ? )

Evidemment que oui. Economiquement, culturellement, c'est évident.
Avec un travail constant entre nos polices, militaires et services de renseignement, vachement plus efficaces dans la lutte contre la criminalité (terrorisme inclus bien entendu) qu'une froideur des relations entre l'exécutif (qui est une spécialité des relations franco-anglo-saxonnes) et les penseurs politiques.
Citation :
Publié par Xarius
J'ai pas vu. Mais je reconnais sans peine que ça devenait grave les guignols

J'imagine vaguement ce que ça peut être. Je désapprouve l'anti-américanisme primaire mais il faut reconnaître que vous l'avez cherché.

Citation :
Publié par Xarius
Il y a eu des insultes dans les journaux US comme il y a eu des insultes dans les journaux FR, mais c'est une très grosse minorité par rapport à l'ensemble de la presse dans les deux pays.
Bah j'ai la flemme de chercher mais tu fais preuve d'une mauvaise fois colossale. ( et question mauvaise fois je m'y connais ).
C'est sur TOUS les journaux US qu'on y a eu le droit. des démocrates aux républicains, des religieux aux économiques.

Citation :
Publié par Kolaer
Evidemment que oui. Economiquement, culturellement, c'est évident.
Avec un travail constant entre nos polices, militaires et services de renseignement, vachement plus efficaces dans la lutte contre la criminalité (terrorisme inclus bien entendu) qu'une froideur des relations entre l'exécutif (qui est une spécialité des relations franco-anglo-saxonnes) et les penseurs politiques.
Ca mériterait sans doute un débat à part entière. Pour moi, être allié c'est une relation de confiance et une certaine vision du monde en commun.
je pense que la majorité des américains a maintenant une vision totalement différente de la notre et le fossé ne fait que s'élargir.
Quand au fait que les relations anglo-saxonnes ont toujours été un peu sèches, disons qu'il me semble que cette fois ci on atteint des records. Enfin c'est peut être réparable.
Citation :
Publié par Xarius

Il y a une différence entre les guignols de l'info émission se voulant satirique et le journal de Fox news se voulant sérieux désolé.
Citation :
Publié par ClairObscur
Bah j'ai la flemme de chercher mais tu fais preuve d'une mauvaise fois colossale. ( et question mauvaise fois je m'y connais ).
C'est sur TOUS les journaux US qu'on y a eu le droit. des démocrates aux républicains, des religieux aux économiques.
C'est faux. Rien de plus à ajouter.

Citation :
Il y a une différence entre les guignols de l'info émission se voulant satirique et le journal de Fox news se voulant sérieux désolé.
Regarde les reportages "serieux" du vrai journal alors.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés