Publié par ClairObscur
(...) neocon notoire.
La politesse voudrait qu'il faille mettre neocon en italique, neocon, d'abord parce c'est une abréviation anglo-américaine, ensuite parce que neocon en français, c'est pas sympathique. Ils l'étaient aussi avant.
Je suis déjà loin.
Tous les néo-conservateurs straussien sont républicains (aux USA s'entend), mais tous les républicains ne sont pas, loin de là, néo-conservateurs (modérés, paléoconservateurs, droite religieuse, fiscalistes entre autres).
Bush, même s'il peut faire les pires andouilleries (ou presque, ne délirons pas tout de même) pendant son mandant sans se soucier de sa future et inexistante carrière politique au delà de 2008, sera tenu, et le GOP ( Grand old party, les républicains) avec lui, pour responsable des possibles plantages politiques à venir, ce qui, ne nous le cachons pas, sentirait pas bon aux prochaines élections et ne correspond pas aux vues de, par exemple, Karl Rove.
Pour ceux qui disent que la France n'a pas de sangs sur les mains contrairement aux US, premièrement je rigole bien fort (allez un seul example : le genocide du Rwanda où la France est le coupable numéro 1).
Woot. Un peu tout le monde (avec un armement massif en provenance de France et des USA) en fait -et là.
Ce n'est pas constructif (en plus d'être vaguement hors sujet) de répondre en tombant dans la facilité argumentaire que l'on reproche à ceux d'en face.
|