Alcool=Tabac??

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pour taxer l'alcool (et bien hein ) parce que ça tue des gens et que ça rend bête et violent (j'ai plein d'exemples d'ivrognes dans mon entourage, c'est pas beau à voir).
Ensuite certains sont capables d'une consommation modérée, très bien car ceux-là ne seront pas trop dérangés par la taxation.
autre probleme non négligeable, lorsque tu fume dans un lieu publique, tu entraîne les autres avec toi (tabagisme passif).
Au moins l'alcool n'a de consequence que pour son propre organisme, et il n'est pas aussi néfaste que le tabac, puisque son petit verre de rouge quotidien est plutot bénéfique pour l'organisme.
C'est comme tout, faut eviter les exces.
Je prefere éviter de taxer l'alcool et augmenter les amendes pour conduite en état d'ivresse.
Citation :
Publié par Tirose
Conclusion : Oubliez vos amis qui fument, changez le visky par du jus d'orange et c'est tout benef, economie + existence plus longue ^^
Allez hop tout le monde rentre dans les Ordres
@ MadPerco : ben c'est ce que je fais actuellement , mais ça revient cher surtout quand on est plusieurs , et je suis grand fan du russe blanc , je bois rarement pour me miner mais par plaisir , mais bon voila chaque fois le portefeuille

@ Borzog : 40€ ?? C'est une conspiration pour que la whisky reste seul maître à bord ou quoi? non mais 260 balles la bouteille de vodka t'es sûr?
Je pense que l'alcool est bien pire que le tabac... D'ailleurs je trouve inadmissible que l'on fasse une chasse au sorcière avec le cannabis et le tabac, alors que l'alcool n'est aucunement inquiété.

L'alcool est une drogue encore plus forte et adictive que le tabac. En plus de ruiner la santé des gens, l'alcool joue sur le comportement et peu très rapidement changer les relations sociales de l'alcoolique avec le reste de la société.

Le tabac ruine la santé, l'alcool lui ruine le cerveau, le comportement et les relations sociales... Alors je pense que ce serait une première étape que de taxer l'alcool à la même hauteur que le tabac, je pense néanmoins qu'il faudrait faire plus.
Parce que boire c'est "cool" et fumer "tue".

Je bois rarement, et quand je bois c'est en grande quantité, mais je trouve que l'attitude des jeunes envers l'alcool est pire qu'enver la cigarette, avec des "viens on s'enchaine, le premier qui peut plus boire à perdus..." le culte du 51...

Citation :
Publié par Shamilda
Je pense que l'alcool est bien pire que le tabac... D'ailleurs je trouve inadmissible que l'on fasse une chasse au sorcière avec le cannabis et le tabac, alors que l'alcool n'est aucunement inquiété.

L'alcool est une drogue encore plus forte et adictive que le tabac. En plus de ruiner la santé des gens, l'alcool joue sur le comportement et peu très rapidement changer les relations sociales de l'alcoolique avec le reste de la société.

Le tabac ruine la santé, l'alcool lui ruine le cerveau, le comportement et les relations sociales... Alors je pense que ce serait une première étape que de taxer l'alcool à la même hauteur que le tabac, je pense néanmoins qu'il faudrait faire plus.
Je t'aime irl !
Pourquoi vouloir taxer (encore plus ) l'alcool, les clopes ?
C'est quand même tenir un discours très politiquement correct que d'être favorable à ce genre de mesure.
L'alcool tout comme la cigarette tuent à court ( accidents, comportements à risque ) et long terme( cancers, maladies diverses ), c'est évident pour tout le monde grâce aux nombreuses campagnes de prévention, à l'éducation que l'on donne dans les écoles.

Partant de l'idée que tout le monde sait cela, je ne vois pas en quoi augmenter le prix de ces produits serait une bonne chose : on obtient peut-être une diminution de la consommation, mais par la contrainte, contrainte qui ne s'applique bien entendu que sur les gens les moins riches.
Je trouve ça franchement liberticide.

Qui plus est, l'alcoolique ne va pas cesser de boire parce que l'alcool augmente, il va simplement se rabattre sur des vins infâmes venus de fonds de cuves et vendus dans des bouteilles plastiques.

Donc la prévention est une bonne chose, elle permet une modération raisonnée, personnelle et surtout décidée librement. Mais la coercition tout azimut sous le pretexte de : "c'est pour votre bien, tas d'ignorants !", je trouve que ça tue le libre-arbitre, ça "moutonnise" les gens et les enferme dans un dangereux carcan bien-pensant.

Militez donc pour faire encore plus de prévention, expliquer d'avantage encore les dangers de l'alcool et de la cigarette, plutôt que d'interdire purement et simplement.
Citation :
Publié par Kenron
et je suis grand fan du russe blanc
coupaing!!! j'ai failli parler du russe blanc dans mon post precedent dimanche dernier, j'ai essayé le russe noir aussi. Vodka / Creme de café (Khalua) / glacon dans un snifter => it's "delaballe".

Citation :
Publié par Shamilda

discours de fumeur... tout ceux qui fument disent exactement la meme chose.

[Laya : Merci d'utiliser la fonction éditer pour apporter un complément d'informations. Envoyer deux messages de façon consécutive quand personne n'est intervenu après toi est assimilable à du flood.]
Citation :
Publié par MadPerco
donc tu n'as qu'a en acheter moins, de la meilleure qualité et le savourer. L'alcool est surtout un plaisir, pas un moyen comme un autre de dégueuler.
Je me fais quelquefois des cocktails devant un bon film, tu l'apprecies enormement quand c'est bien fait et t'as pas mal a la tete le lendemain ou envie de gerber.
En fait on se contrefout de ta vie l'ami. Et ya une nuance entre boire de l'alcool pour l'effet de celui ci et boire pour vomir, si tu peux donner libre court à tes gouts de luxe tant mieux pour toi, mais je crois que le mec qui se pointe tous les matins et soirs au bar n'a pas le meme genre de préoccupations. Ou alors juste que tu t'es arrêté à "moi je m'en fiche ca me touche pas, qu'on taxe donc!" "faites comme moi!"...

Je pense qu'on devrait pas plus taxer ces drogues, juste ce qui m'emmerde dans la clope c'est la fumée passive, au moins mon cancer du foie, je le devrais qu'à moi, et j'en aurai profité jusque là. Sans parler des gamins qui inhalent tout ca....

D'facon le lobby (de l'alcool) est trop fort Mais euh bouh les lobbys c'est pas bien

(je plussoie avec ferveur le post de Silk!)
Citation :
Publié par Landri MdS
En fait on se contrefout de ta vie l'ami.
mais lol.. si je te disais qu'on s'en contrefout de ton avis sur ce que je dis? on ira loin hein?

Ca me touche, puisque je consomme quand meme de l'alcool (en moins grande quantité que l'année precedente, mais quand meme) mais je prefere que l'etat pioche dans les produits de luxe que dans les produits de premiere necessité...

Ahhh tu t'en foutais de mon avis.. ben tant pis.
Citation :
Publié par MadPerco
discours de fumeur... tout ceux qui fument disent exactement la meme chose.
non discours scientifique et basé sur des études de santé (revoir mes posts plus haut)... mais je te donne accord sur le faite que beaucoup de fumeurs ont ce discours pour tenter de se disculper ... mais cela est loin d'être sans fondements.
Faire payer plus cher n'est pas la solution....Y a qu'a regarder l'effet de la hausse des taxes du tabac : plus de gens achètent des roulées.

Y aurait juste plus de gens à la "Keunix bear" ^^
Non justement ton avis lui a quelque chose à faire ici, meme si je le dénigre dans le cas où l'argument est qu'il changera ta petite vie, que ca te touche... (fait qui nessecite alors que tu la raconte, tout se recoupe )... M'enfin c'est un sentiment humain...

Quand à savoir si l'alcool est un produit de premiere necessité ou pas, la réponse est pas si simple à mon avis. (Taxons les patisseries, le café, le chocolat! Y en a qui en sont dépendants aussi et pas qu'un peu! )

[edit pour en dessous: moi nullement, et arrete de rajouter des raccourcis qui n'existent pas dans mon post s'il te plait, surtout quand t'as pas compris]
Citation :
Publié par Landri MdS
Y en a qui en sont dépendants aussi et pas qu'un peu!)
la drogue, produit de premiere necessité...
explication trés logique: certains y sont dépendant.

ok, c'est bien, ravi de t'avoir connu.
MadPerco .. la tu fait de la mauvaise foi je suis certain que tu a compris Landri MdS pas besoin de couper les cheveux en 40000 pour tenter de le discréditer.

Landri MdS: je ne cautionne pas trop par contre le raprochement avec patisseries chocolat le café (bien que l'alcool y soit present parfois ) et celui de l'alcool en tant que drogue ...

comme je l'ai dit l'alcool est au meme rang que l'heroïne je ne sais pas si vous saisissez reelement la phrase ... j'espere que oui a partir de la ... je pense que tout est dit.

edite:
pour la taxe les lobby sont tres fort en france a ce niveau et meme cela ne resoudrais pas le probleme. les gens se tournerons sur la contrebande et ferons marcher l'economie des pays voisins moins surtaxés.(ce qui est deja le cas pour le tabac)

on essaye plus ou moins de metre en place des campagnes de prevention pour tenter d'ouvrir justement les yeux aux gens sur ce qui est sensé etre leur bien. on ne peu faire plus a part eveillez les consciences.
Ouais mais c'etait entre parentheses le café , pour plaisanter huhu
Sinon pour les effets nocifs ca ne joue pas dans la meme catégorie c'est sur! Meme pour la dépendance...

Ceci dit promis j'ai vu des cas grave en manque de patisseries, tremblements, bave devant la vitrine, cris aigüs
Citation :
Publié par Etrius
MadPerco .. la tu fait de la mauvaise foi je suis certain que tu a compris Landri MdS pas besoin de couper les cheveux en 40000 pour tenter de le discréditer.
non je suis désolé c'est exactement pareil.
je lui dis que l'alcool n'est pas un produit de premiere necessité, il me dit que oui parce que certains y sont dependant... c'est pas un argument ça, et tu dis que je suis de mauvaise foi?

et soutenir que l'alcool est au meme rang que l'heroine... SUR CERTAINS points de vue peut etre, mais stop la generalisation.

Boire une biere et se faire un rail, ca n'a strictement rien a voir.
regarde au dessus de ton post tu a ta reponse (c'etait de l'humour qu'il fesais ... bien que ce probleme ne me donne guere envie de sourir )

bon il est vrais qu'il ta cherché et meme agressé je dirais mais bon ... faite vous un bisou et puis c finit voila ... je pense qu'il y'a plus important en ce bas monde que de jouer a qui aura la plus grosse...
Citation :
Publié par Etrius
non discours scientifique et basé sur des études de santé (revoir mes posts plus haut)... mais je te donne accord sur le faite que beaucoup de fumeurs ont ce discours pour tenter de se disculper ... mais cela est loin d'être sans fondements.
Non en effet c'est pas forcément sans fondement, mais tous ont tendance à omettre un petit détail quand même : les fumeurs ruinent aussi la santé de ceux qui sont autour d'eux, qui ne fument pas.

Mais ça les fumeurs ne l'admettront jamais, après tout ils s'en foutent : ils détruisent déjà leur santé alors la santé des autres pour ce qu'elle vaut....

Vivement qu'on en arrive aux extrêmes américains et que j'ai plus à m'arracher la gorge toute la journée à cause de tous ces connards qui viennent me cracher leur goudron dans les poumons. (d'ailleurs il suffit de regarder où vont leurs mégots pour avoir une preuve supplémentaire du manque total de respect de plus de 95% des fumeurs)
enfin d'apres mon experience personnelle les taxes ca ne fait arreter personne de fumer dans ma famille tous ceux qui fument ralent a chaque fois qu'ils payent leur cigarettes plus cher mais ils n'ont jamais arrete pour autant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés