Publié par lyn steinherz
Tu conseilles donc aux gens de consommer avec modération alcool, cocaïne et héroïne ? (déduction logique de l'enchaênement de tes paragraphes  )
D'ailleurs pour rebondir sur ta dernière phrase, tu penses sincèrement qu'il est plus difficile de lutter efficacement contre les viticulteurs ou contre les cartels de la drogue ? 
Je parlais de l'alcool et de l'effet d'un verre de vin. J'aurai dû le préciser oui mais je ne croyais pas qu'on penserait que je voulais dire une petite dose d'héro.
Pour ton rebondissement, je dis qu'il est plus difficile de stopper une consommation d'alcool dans un pays où il est bien considéré qu'une consommation d'héroïne dans un pays où c'est considéré comme du poison. Question de culture.
Donc je ne pense pas du tout qu'il soit plus facile de lutter contre les viticulteurs que contre les cartels de la drogue. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il faille lutter contre les viticulteurs.
Enfin je ne sais pas qu'elle est la meilleure manière à user pour en limiter les méfaits mais je ne pense pas qu'on doive utiliser les mêmes moyens pour l'alcool, l'héroïne ou encore le tabac.
Donc, selon moi, les mettre au même rang et les confondre serait une erreur.
|