Alcool=Tabac??

Répondre
Partager Rechercher
J'emets des doutes sur le fait que l'alcool soit aussi addictif que l'hero , et aussi nocif , j'aimerai bien des sources -sérieuses- à titre informatif :x

@ Perco : White Russian Rulz , j'ai découvert ce cocktail grace à mon film culte ( the big lebowski ) et depuis je suis fan
voici quelques breves recherches sur internet que tout le monde aurais pu faire pour verifier j'ai été meme agreablement surpris du nombre de sites donnés a ce sujet (alcool tabac et drogues).

voici quelques liens qui j'espere Kenron te donnerons plus d'information vu que ma parole est mise en doute

ici

ici

ici

@Eau Inutile de le place au rangd e l'heroine? jeme tue a te dire que c'est le cas prenant autnat l'aspect psychologique que physique ainsi que la partie toxicité. efin regarde toi meme les liens ils te parlerons plus qu'un jolien lambda qui te dit ca ... enfin bon on est pas ici pour faire etalage de son Cv mais a ce point ...
Au niveau de la toxicité peut-être mais au niveau de la dépendance aussi? Ca veut donc dire que je peux sans aucun risque de dépendance consommer de l'héroïne car je ne suis pas un dépendant à l'alcool?
Etrius , je cite l'express 'Il serait aussi dangereux pour la santé d'être héroïnomane qu'alcoolique à haute dose, sniffeur de cocaïne que gros fumeur de gitanes.'

Ensuite il s'agit d'un texte du gouvernement , déjà je me pose la question , n'est ce pas une sombre tentative de faire passer un message ( subliminal? non ) aux français 'la drogue c'est mal , l'alcool aussi , mais tout autant que la clope , alors ne prenez aucun des 3!!!' Je reste tout de meme sceptique quant à la question bon je vais pas raconter ma life irl sinon on va dire que je viens me la péter sur un forum du net , mais je suis carrément certain que l'hero est plus nocive que l'alcool , d'ailleurs on ne precise pas la quantité d'héro ni d'alcool dans tes sources , je cite encore
'Les scientifiques ont ainsi établi un classement selon lequel les produits les plus dangereux sont l'alcool, l'héroïne et la cocaïne' Ca m'avance , j'aurais préféré avoir une equivalence en Litres / Grammes pour qu'on puisse parler plus sérieusement.

Bref je trouve que ça pue le consensus pour dire stop à l'alcool ou plutot modérez vous , le politiquement correct tout en se gavant de sous sur les diverses taxes et en premier lieu cette maudite TVA. Je crois que chaque personne sur ce forum ayant eu des heroinomanes dans son entourage pourra te dire que l'hero est bien plus dangereuse que l'alcool , m'enfin , t'as qu'à tester et tu reviens nous dire
Citation :
Publié par MadPerco
discours de fumeur... tout ceux qui fument disent exactement la meme chose.

Lol... Difficile de faire des pronostiques quand on ne connaît pas les gens...

Tu t'es planté l'ami...

C'est un discours d'ancienne fumeuse... Après 2 ans 1/2 d'arrêt je pense pouvoir dire que j'ai bel et bien arrêté... De plus je suis totalement d'accord avec les mesures visant à augmenter le prix du tabac...
Citation :
Publié par Etrius
@Eau Inutile de le place au rang de l'heroine? jeme tue a te dire que c'est le cas prenant autnat l'aspect psychologique que physique ainsi que la partie toxicité. efin regarde toi meme les liens ils te parlerons plus qu'un jolien lambda qui te dit ca ... enfin bon on est pas ici pour faire etalage de son Cv mais a ce point ...
J'ai regardé les liens, je les ai lu mais non, dsl de te le dire et dsl de mettre ta sacro bonne foi en doute, non l'héroïne n'est pas assimilable à l'alcool, que ce soit dans son mode de fonctionnement, que ce soit dans son administration comme dans sa guérison.

Pour ce qui est des sources, choisis autre chose que les première pages google. Mp moi pour avoir des informations plus complémentaires, je te donnerai de charmants exposés sur le fait que l'alcool n'est PAS de l'héroïne, non ce n'est PAS de l'héroïne.

As tu compris ce que je voulais dire? Relis tes liens.
L'alcool n'est PAS de l'héroïne, comme ce n'est PAS du tabac.

Je te remercie mais la mauvaise foi a ses limites.

[edit, on va continuer en mp car là, ça devient n'importe quoi]
Je fume mais ne boit pas.

osf?

Ok

=====> [ -]

Je pense que l'alcool est pire que le tabac car l'alcool a forte dose fait perdre la t^te alors que le tabac non (je parle bien de tabac pas autre chose ), mais ce n'est que mon avis...

Ensuite :

Citation :
Publié par Falith
Non en effet c'est pas forcément sans fondement, mais tous ont tendance à omettre un petit détail quand même : les fumeurs ruinent aussi la santé de ceux qui sont autour d'eux, qui ne fument pas.

Mais ça les fumeurs ne l'admettront jamais, après tout ils s'en foutent : ils détruisent déjà leur santé alors la santé des autres pour ce qu'elle vaut....
Je ne suis pas d'accord, lorsque je fume, si cela gène quelqu'un, cette personne me prévient et je l'écrase ou sort fumer, ou je vais la ou je ne gène personne.

Maintenant tu va sme dire : je pollue l'atomsphère et la je n'ai rien à répondre si ce n'est que les fumeurs ne sont pas les pires pollueurs
Citation :
Publié par Aioria
Ensuite :

Je ne suis pas d'accord, lorsque je fume, si cela gène quelqu'un, cette personne me prévient et je l'écrase ou sort fumer, ou je vais la ou je ne gène personne.

Maintenant tu va sme dire : je pollue l'atomsphère et la je n'ai rien à répondre si ce n'est que les fumeurs ne sont pas les pires pollueurs
Un comportement individuel qu'on ne peut pas appliquer à l'intégralité des fumeurs , d'ailleurs la plupart des lieux publics ( bars etc ) sont fumeurs donc ils sont dans leur droit ...
Citation :
Publié par Eau
...
Incroyable ... ou ma tu vu dire que l'alcool C'EST l'héroïne .... ?

ai je dit que le mode d'administration était le même?

je t'invite donc a exposer tes sources ici pour qu'on puisse en juger ensemble car si ma parole médicale ne te suffit pas et que mes liens que j'ai trouvé certes parmi les premiers résultats google mais qui je pense sont assez parlants le sont encore moins je préfère clore le débat.

@Kenron: tentative mensongère gouvernementale? oui si tu veux .. on peu ouvrir un X file la dessus
on parle ici santé et non films ou arnaques en tout genre ... des drogués j'en vois tout les jours défiler chez moi donc d'une j'ai pas besoin de tester et bon puisque ta science a l'aire plus efficace que celle d'un médecin tan mieux pour toi...
Citation :
Publié par Etrius
pour info l'alcool n'ameliore pas la vitesse de penser ... par contre petite info la nicotine a petite dose stimule la memoire ... certains chercheurs ont demontré que la nicotine prise a petite dose avant une activité mentale stimulais la memoire et donc la personne assimilais plus vite les informations ...
mais comme c'est rigolo de voir les pseudos scientifiques defendre LEUR produit contre les autres.

L'alcool, c'est une sorte de drogue: ca pourri la santé, ca augmente le risque d'accidents de maniere significative et on en redemande (dépendance).
Le tabac, c'est un meme sorte de drogue, ca pourri la santé, la sienne et celle des autres, ca gene la conduite d'une maniere comparable au portable (main prise, fumée, risque de se bruler) et on en redemande (dépendance).

Y A QUELQU'UN POUR DEFENDRE CA? Stop les debat de merde entre : le tabac c'est moins nocif, l'alcool c'est moins dangereux pour les autres, blablalbabla.
C'est fou ce debat, l'alcool est pire que le tabac ou vice versa, l'héroine est assimilable a l'alcool ou pas.

Non mais allez y droguez vous, fumez, buvez, vous irez pas loin et si vous appelez ca profiter de la vie je pense que vous etes bien loin du compte. Pas besoin de perdre ses facultés mentales pour s'amuser.
Citation :
Publié par Belligerence
Non mais allez y droguez vous, fumez, buvez, vous irez pas loin
Merci, enfin je vais pouvoir le faire sans en avoir honte.

Citation :
et si vous appelez ca profiter de la vie je pense que vous etes bien loin du compte.
Ouais, super l'av'nir. Une terre peuplé de coincé du cul vivant super vieux.

Citation :
Pas besoin de perdre ses facultés mentales pour s'amuser.
Encore faut il en avoir.
Citation :
Publié par noodles
Ouais, super l'av'nir. Une terre peuplé de coincé du cul vivant super vieux.

Tu peux baiser, c'est moins nocif, et c'est super Je te conseille d'essayer
*bois pas, fume pas, se drogue pas*

Lumen
Citation :
Publié par Belligerence
on est coincés du cul quand on se drogue pas et qu'on fume pas? : )
C'est ta santé tu gères tant que tu ne nuis pas à autrui.
Ah on change de ton?

Oui, je fais ce qu'il me plait tant que je ne nuis pas à quelqu'un d'autre. Je n'ai vraiment pas besoin de donneur de leçon.
Citation :
Publié par noodles
Oui, je fais ce qu'il me plait tant que je ne nuis pas à quelqu'un d'autre. Je n'ai vraiment pas besoin de donneur de leçon.
Quant tu fumes, tu enfumes les autres. Quand tu perds le controle de toi à cause de n'importe quel drogue, tu mets en danger la vie des autres
Citation :
Publié par Iron Maiden
Quant tu fumes, tu enfumes les autres. Quand tu perds le controle de toi à cause de n'importe quel drogue, tu mets en danger la vie des autres
Quand je fume, je ne fume pas en présence de non fumeurs. Je ne perds jamais le contrôle de moi. Le plus bourré ou défoncé qu'il m'est arrivé d'être, j'ai toujours été conscient de mes actes et n'est jamais fait de choses qui pourraient mettre en danger les autres (jamais pris le volant donc).
Citation :
Publié par noodles
Ah on change de ton?

Je change pas de ton, tu me fais pitié c'est tout.
Je te donne pas de lecon, personne ton etat de santé j'en ai rien à foutre mais venir se vanter de cela sur un forum public c'est pas obligatoire.

fin du HS
Citation :
Publié par Belligerence
venir se vanter de cela sur un forum public c'est pas obligatoire.
Et l'inverse est aussi vrai. Venir parader avec son 'moi je fume pas, je bois pas et je me drogue pas' n'est pas obligatoire. A la vérité, j'en ai rien à foutre.
Citation :
Publié par noodles
Quand je fume, je ne fume pas en présence de non fumeurs. Je ne perds jamais le contrôle de moi. Le plus bourré ou défoncé qu'il m'est arrivé d'être, j'ai toujours été conscient de mes actes et n'est jamais fait de choses qui pourraient mettre en danger les autres (jamais pris le volant donc).
rappelle toi que tu n'es qu'une goutte d'eau dans l'ocean. Si tu parviens a te controler et a respecter les autres en tout point (ce dont je doute fort lorsque tu emploies les termes *coincé du cul*) => BIEN, mais garde en memoire que des personnes ne sont pas comme toi et que si on leur rappelle pas tous les jours de pas rouler bourrer, ils ont tendance a l'oublier.
Citation :
Publié par MadPerco
BIEN, mais garde en memoire que des personnes ne sont pas comme toi et que si on leur rappelle pas tous les jours de pas rouler bourrer, ils ont tendance a l'oublier.
Je n'ai jamais dit le contraire, il suffit de récupérer mes multiples interventions sur ce genre de sujets.

Citation :
L'alcool, c'est une sorte de drogue: ca pourri la santé, ca augmente le risque d'accidents de maniere significative et on en redemande (dépendance).
Le tabac, c'est un meme sorte de drogue, ca pourri la santé, la sienne et celle des autres, ca gene la conduite d'une maniere comparable au portable (main prise, fumée, risque de se bruler) et on en redemande (dépendance).
L'alcool est une drogue ainsi que le tabac. Mais il faut distinguer la dangerosité des drogues selon des critères clairs: risques de dépendances et conséquences sur la santé/vie sociale. Afin d'avoir un avis censé et cohérent sur le sujet.
Les gens se détruisent la santé (bien qu'à divers degrés) en tout état de cause. Qu'on leur inculque des règles de bonnes manières est normal. Mais le respect d'autrui n'est pas qu'à sens unique. La loi interdit de fumer dans les lieux publics. Si la fumée d'un fumeur vous dérange, il est prié de lui demander de l'éteindre avec politesse s'il n'est pas obligé de le faire (et même en général, demander quelque chose gentiment est toujours plus agréable).
Venir fanfaronner son statut de saint devant tous ces pauvres dépravés n'a rien de courtois ni d'intelligent.
Citation :
Publié par noodles
Je ne perds jamais le contrôle de moi.
A chaque fois que tu consommes une drogue, si ! A dire vrai, c'est même l'objectif premier de la consommation de drogue, faire sauter un certain nombre de barrières.

Tu n'as jamais conduit bourré ? Tu n'as jamais conduit moins de 2 heures après avoir fumé un pet ?

Citation :
Publié par eau
Après, si tu dis que le mieux est de s'en passer car c'est trop dangereux, c'est ta libre interprétation. Le mieux reste d'en consommer avec modération. Utopie selon toi? Peut être mais inutile d'en oublier toutes les caractéristiques qui font que l'alcool est un problème autrement plus difficile à traiter que l'héroïne en France (et donc pour en revenir à ce tread, c'est selon moi la même chose concernant le : Alcool=tabac? non).
Tu conseilles donc aux gens de consommer avec modération alcool, cocaïne et héroïne ? (déduction logique de l'enchaênement de tes paragraphes )
D'ailleurs pour rebondir sur ta dernière phrase, tu penses sincèrement qu'il est plus difficile de lutter efficacement contre les viticulteurs ou contre les cartels de la drogue ?
Citation :
Publié par lyn steinherz
A chaque fois que tu consommes une drogue, si ! A dire vrai, c'est même l'objectif premier de la consommation de drogue, faire sauter un certain nombre de barrières.
Je n'ai jamais eu ce sentiment. J'ai toujours eu conscience de ce que je faisais et de mon état.
Et a priori personne ne s'oublie vraiment. Un type bourré à conscience de son état, mais prend quand même la voiture parce qu'il pense qu'il ne lui arrivera rien.
Je connais très peu de gens qui aient eu de 'trou' de mémoire dans leur vie.

Citation :
Tu n'as jamais conduit bourré ? Tu n'as jamais conduit moins de 2 heures après avoir fumé un pet ?
non
Citation :
Publié par noodles
Je n'ai jamais eu ce sentiment. J'ai toujours eu conscience de ce que je faisais et de mon état.
Et a priori personne ne s'oublie vraiment. Un type bourré à conscience de son état, mais prend quand même la voiture parce qu'il pense qu'il ne lui arrivera rien.
Je connais très peu de gens qui aient eu de 'trou' de mémoire dans leur vie.
Si la consommation de drogues n'était qu'une histoire de sentiment, pourquoi pas.
Je ne consomme pas de cannabis par exemple. Tous les débuts de soirée en week-end se font chez moi avec entre 5 et une douzaine de personnes, toutes fumeuses de cannabis.
Pour moi qui ne fume pas, l'altération du comportement entre le début et la fin de la soirée apparaît comme le nez au milieu de la figure.
Le type bourré n'est pas différent du type défoncé en ce qui concerne l'estimation de ses propres capacités du moment : il ne peut pas le faire correctement.
Tu parles toi-même d'état : quand tu dis que tu as conscience de ton état après avoir bu ou fumé, ça signifie que TU fais la différence entre différents états dépendants de ce que tu as consommé.
J'ai déjà eu des trous de mémoire suite à une trop grande consommation d'alcool, et je n'ai pas dormi pour autant ; les échos que j'ai eu de ces soirées étaient même plutôt très agités. Des trucs que je n'aurais peut-être pas fait avec seulement quelques verres, et que je n'aurais certainement pas fait ajeun...
J'ai des potes qui finissent raides défoncés régulièrement et qui ne te regardent d'un oeil narquois et incrédule quand tu leur remémores la soirée de la veille.

Citation :
Publié par noodles
non
Tu penses être un représentant d'une minorité ou d'une majorité ?
Quelle proportion de la population sait que la consommation de cannabis est aussi mortelle (statistiquement et scientifiquement parlant) que celle d'alcool ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés