Aller à la page... |
Alcool=Tabac??
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() ![]() ![]() ![]() par contre ... a forte dose ... la nicotine a l'effet inverse ... ![]() |
![]() |
|
|
c'est litigieux ce que tu dis khalimar.
Que tu boives et que tu prennes le volant apres (j'en reste a cet exemple) c'est aussi irresponsable et criminel |
![]() |
|
|
d'accord c'est plus clair suis bien du meme avis que toi
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Sur les 5 pages de ce post, j'ai encore vu personne parler de l'effet combiné alcol+tabac: L'alcool est un carcinogène direct pour les cancers des voies aéro digestives supérieures. Mais il est également un cocarcinogène pour ces cancers et pour d'autres localisations en association avec le tabac. Et dans ce cas là les effets ne sont pas additionnés mais multipliés (multiplication des facteurs de risque).
Personne n'a parlé non plus du role de l'alcool dans les accidents cardio vasculaires. Soulignons aussi que si l'on supprimait l'alcool et le tabac, on supprimerait 40% des cancers. La prévention ne sert à rien de la manière dont elle est conduite. Et de toute facon les peuples sont cons. Les gens ne voient que leur interet personnel. Je suis de ceux qui croient que la prévention ca ne marche pas. Seule la repression fonctionne dans notre société. |
![]() |
|
|
Je ne fume pas , et je bois pas suis je normale ?
![]() ![]() |
![]() |
|
|
si tu relis quelques posts plus haut j'ai bien dit que nous vivons dans une societé ou l'alcool est une sorte de rituel traditionel qui rends la perception d'autres drogues moin offensives plus dangereuses qu'elles ne le sont. donc au risque de me repeter oui de ce point de vue l'Etat ne peu traiter ce probleme de la meme maniere que l'heroïne ou la cocaïne ... mais voila l'Etat ainsi que les medecins se confronte a un probleme scientifique qui est acredité par plusieurs etudes et on ne peu laisser les choses ainsi c'est pour cela que je te dit ne minimise pas les danger d'une biere si futile soit elle a tes yeux (ou a celle de la societé). medicalement parlant on parle des bienfaits d'un principe actif mais comme avec tout les principes actifs une surdose entraine le sujet vers des consequances inverses que celles donnés au depart et dans le cas des drogues cela s'avere dramatique. on peu demander de calculer la dose journaliere etc... le mieux et de s'en passer car le corps humain na pas besoin de ca pour vivre en plaine santé. ![]() PS: on parle donc de l'Etat et non des personnes lambda la on est d'accord et tu verra que l'aspect psychique j'en parle aussi ... quand on parle de drogue on ne peu oublier cette partie du diagnostique. |
![]() |
|
Obierwan MILKS |
Trouver plus de messages par Obierwan MILKS |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|