Alcool=Tabac??

Répondre
Partager Rechercher
Tiens .. pis l'électricité ça tue ! on devrait taxer l'électricité.
la voiture ça tue ... on devrait la taxer.

l'oxygene pollué ça tue aussi ... on devrait taxer ceux qui en consomment.

le cheval ça tue ...

le velo ...

le célibat ... il est officiellement prouvé que les celibataires vivent moins longtemps !

c'est vrai ça ... ya plein de choses qu'on devrait taxer.
Citation :
Publié par Belligerence
ton message difficile de savoir si c'est de l'humour ou tout simplement des inepsies
et l'humour sur le cancer du sein je l'aime pas
Ah bah si t'aimes pas....on va cesser d'en parler pour tes beaux yeux.
pas de jaloux entre tabac et alcool 60 000 morts / an liés aux deux (pas les 2 réunis)
sauf que pour l'alcool les chiffres sont beaucoup plus délicats à mesurer vu les consequences multiples que cela peut entrainer

@borzag: te gene pas de faire des allusions douteuses à cela, si elle sont d'un niveau aussi bas que la précédente.
Citation :
Publié par Dwelfigor
Tiens .. pis l'électricité ça tue ! on devrait taxer l'électricité.
la voiture ça tue ... on devrait la taxer.
C'est pas déjà le cas?
De plus, le nombre de mort n'est pas forcément comparable

Edit : J'avais oublié que la vignette n'existait plus Dsl
Citation :
Publié par sylfarin

Au passage toi qui parles de Havane et bien va donc faire un tour à Cuba et tu constatera que la bas meme les femmes elles fument le cigare elles le crapotent pas c'est juste que comme c'etait trop fort pour les europeens quand ils l'ont ramené d'amerique qu'ils se sont mit à le crapoter si tu veux mon avis
Sinon c'est plutot une question de gout .
Tu veux que je te dise... Je reviens de Cuba...C'est un style j'ai vu les deux écoles. SInon on peux dire que ce de la Cuba sont aisement fumable car ils sont plus, doux mais toujours aussi savoureux par rapport a ce qu'on trouve en France. Je suis revenu avec des Cohiba Especial. Et y a pas à dire ca passe tout seul même en les fumants.
Citation :
Publié par Etrius
detrompe toi et sans vouloir te vexer la dependance est la meme a peu pres la nicotine, ou l'ethanol (agent actif de l'alcool) fonctionnent pas de la meme maniere mais ... sont aussi puissants l'un comme l'autre ... la difference ici en france c'est que l'alcool fait partie de la tradition donc la dependance progressive passe innapercue comment ne pas arroser un anniversaire ou une autre fete du genre ... idem en boite de nuit ou meme comment ne pas prendre l'apero avec les copains avant d'aller diner ... on se dit souvent mais non je ne suis pas alcolique mais ... les faits sont la et la consomation de 11L,5/an/habitant d'alcool chez nous fait que les Français sont les champions toutes catégories de consommation de boissons alcoolisées.
Oui en effet sauf que je ne pense pas qu'il y ait autant de gens, par exemple, dans une entreprise qui ont sur eux un paquet de clope qu'une flasque remplis d'alcool

Je fume tous les jours, et en regle generale je ne bois que le week end, sauf cas de force majeur genre aniversaire - mais ça c'est le week end en general. Tu deviends, dapres moi, plus vite dependant au tabac qu'à l'alcool. J'ai fait pas mal de biologie et de chimie moi aussi et les effets des deux agents actifs ne sont pas les memes et la dissipation dans le sang n'est nonplus la meme.
Ils ne faut pas confondre les effets et la dependance

Apres quand tu parles de l'habitude qu'ont les français de boire je suis tout à fait daccord avec toi, mais bon c'est pas ça qui fait que tu deviends dependant à l'alcool. Apres c'est clair que si tu prends l'apero tous les jours, que le midi tu bois ta bouteille de vin et qu'en plus de ça pour ton repas du soir tu te lances un digestif la il y a un probleme

edit pour cause de plantage dans ma phrase
@Belligerence:calme et zen tu est sur JOl oublie pas c'est la fosse aux viperes ici
plus prends au second voir au 30eme degres ce que certains racontent. je me suis fait piquer au debut moi aussi sa fait mal au depart

je prirais les adherants de la JMFTDS de respecter un sujet qui traite la du plus important probleme de santé publique du moment... prenez cela sans aucune mechanceté mais parfois faut dire amis joliens que certaines de vos paroles depassent la pudeure de certains sujets.

Governe j'ai pas compris le rapport avec le cancer du sein aussi ... donc ...

je pense que pour parler santé le corps medical est le premier a pouvoir en parler ... et notement les medecins ... donc au lieu de critiquer le faite qu'elle passe son internat je pense qu'il vaut mieux voir ses paroles d'un autre oeuil plus serieux que l'habitude jolienne ...
Citation :
Publié par sylfarin
Oui en effet sauf que je ne pense pas qu'il y ait autant de gens, par exemple, dans une entreprise qui ont sur eux un paquet de clope d'une flasque remplis d'alcool

Apres quand tu parles de l'habitude qu'ont les français de boire je suis tout à fait daccord avec toi, mais bon c'est pas ça qui fait que tu deviends dépendant à l'alcool. Apres c'est clair que si tu prends l'apero tous les jours, que le midi tu bois ta bouteille de vin et qu'en plus de ça pour ton repas du soir tu te lances un digestif la il y a un probleme
1- pas compris la phrase merci de reexpliquer

2-sisi c'est la le probleme ... on pense ne pas etre dépendant alors qu'en faite si ... et peu etre tes habitudes sont differentes et modérées mais celle de la moyenne nationale tu est loin du compte ... tu n'a qu'a regarder les bar a la sortie de ton travail ... he oui ils sont bien replis

le faite que ce soit une tradition voilent et excuse le trop de boisson alcoolisée consomée ...

PS: pas compris non plus entre effets et dépendance je ne pense pas avoir fait de confusion a ce sujet sinn ... je devrais m'arreter de bosser ...
Citation :
Publié par Etrius
pas compris non plus entre effets et dépendance je ne pense pas avoir fait de confusion a ce sujet sinn ... je devrais m'arreter de bosser ...
Ce que je voulais dire c'est que la dependance est plus rapide à la nicotine par rapport à celle de l'alcool, car au niveau des synapses la nicotine reste plus longtemps que l'ethanol par exemple et c'est pourquoi la dependance se fait plus vite. Apres quand je dis ça c'est aussi par rapport à mon experience et je ne pretends pas detenir la verité, loin de la.
C'est aussi due à ce que je disais en 1 (et que j'avais mal ecrit) qu'il est plus facile de fumer en public - dans la rue ou au travail - que de boire. Apres je ne pense pas que l'alcolisme n'est pas un probleme de société et loin de la.
Citation :
Publié par Storan
Sa fait 23000 mort a cause de l'alcool chaque année!!!
Et le tabac environ 60.000 par ans

Une autre difference, boire moderemment un verre de vin par jour est benefique à l'organisme, fumer une simple cigarette peut être le debut de la fin ..

Sachant qu'une chambre de réanimation coute environ dans les 15.000Fr par jour, je me demande si l'alcool ou tabac rapporte vraiment de l'argent à l'etat !

Conclusion : Oubliez vos amis qui fument, changez le visky par du jus d'orange et c'est tout benef, economie + existence plus longue ^^
Citation :
Publié par Storan
On parle aujourdhui de taxer l'alcool de la même manière que le tabac...Qu'en penser vous?
Alcool = tabac, j'ai souvent entendu des fumeurs le dire... une maniere comme une autre de se déculpabiliser.

Ensuite, taxer l'alcool... m'en fout, j'en consomme pour le plaisir, ce n'est donc pas un produit de 1ere necessité et je comprend qu'une telle mesure a le pouvoir peut-etre de faire changer de mentalité les peu fortunés buveurs.

J'ai beaucoup bu étant étudiant, beaucoup. Plusieurs fois malade evidement, plusieurs soirées dont je ne me souviens plus quelques heures pour réaliser à la fin que boire est souvent une sorte de concours... de celui qui a la plus grosse (dans ce cas precis, on parle de "descente")... un jeu typiquement masculin. Bref, avec le recul je me dit qu'on avait pas besoin d'AUTANT d'alcool. Peut etre en aurait on eu moins s'il avait été plus taxé. (Lorsqu'on faisait les courses hebdomadaire avec mes collocs, y avait un caddie pour la bouffe, et un caddie pour la boisson)
Citation :
Publié par sylfarin
...
Alors la je dit non ... dit toi qu'on est plus rapidement dépendant a l'alcool qu'au tabac n'oublie pas que l'alcool est considéré au même rang que l'héroïne et son schéma de dépendance suit le même que celui de l'héroïne

quand je disais que l'alcool est a peu près pareil au niveau dépendance que le tabac c'est au niveau de la généralité mais la virulence du principe actif est plus forte chez l'alcool

au niveau psychique le tabac comme l'alcool ont une dépendance très forte quand au niveau physique l'alcool l'emporte sur le tabac avec une très forte dépendance physique néanmoins le tabac a une dépendance assez forte pour ne pas l'oublier aussi .
Non mais les mecs sérieux vous voyez pas combien ça coute déjà une bouteille d'alcool? Vous voulez encore plus augmenter ça? N'y a t'il pas déjà assez de taxes dessus malgrès les lobbys? Vous voulez finir avec un pack de 6 leffes à 15€ ou quoi? :|

Acheter une bouteille d'alcool c'est limite se saigner les veines vu le prix que ça coute rien que pour du porto buvable on claque dans les 13€ ... :/
Citation :
Publié par Kenron
Non mais les mecs sérieux vous voyez pas combien ça coute déjà une bouteille d'alcool? Vous voulez encore plus augmenter ça? N'y a t'il pas déjà assez de taxes dessus malgrès les lobbys? Vous voulez finir avec un pack de 6 leffes à 15€ ou quoi? :|

Acheter une bouteille d'alcool c'est limite se saigner les veines vu le prix que ça coute rien que pour du porto buvable on claque dans les 13€ ... :/

Vas en Irlande, tu comprendras le sens du mot douleur.

40 euros la bouteille de Vodka.
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est plus trop vrai ça. Cela dit effectivement, la consommation d'alcools dans les milieux étudiants fait peur.
tous les jeux de "celui qui a la plus grosse"/"celui qui pisse le plus loin" sont d'origine masculine. Par mimetisme, nos consoeurs emboitent le pas...

Citation :
Publié par Kenron

donc tu n'as qu'a en acheter moins, de la meilleure qualité et le savourer. L'alcool est surtout un plaisir, pas un moyen comme un autre de dégueuler.

Je me fais quelquefois des cocktails devant un bon film, tu l'apprecies enormement quand c'est bien fait et t'as pas mal a la tete le lendemain ou envie de gerber.

[Laya : Merci d'utiliser la fonction éditer pour apporter un complément d'informations. Envoyer deux messages de façon consécutive quand personne n'est intervenu après toi est assimilable à du flood.]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés