Alcool=Tabac??

Répondre
Partager Rechercher
Tout le monde se plaint que fumer tue etc.....Mais je pense que l'alcool tue tout autant...Regarder le nombre de personne qui meur d'une syrose ou d'un cancer du foie...(pour l'effet indirect de l'alcool) et le nombre de tuer sur les routes à cause de sa...Sa fait 23000 mort a cause de l'alcool chaque année!!!

Que faire?On parle aujourdhui de taxer l'alcool de la même manière que le tabac...Qu'en penser vous?
Citation :
Publié par Iron Maiden
Si ça peut faire baisser d'autres impôts, je suis d'accord, je bois peu
Est-ce que les taxes sur le tabac ont fait baisser d'autres impôts????Non, alors je croit qu'il vaut mieux pas espérer...(moi aussi je boit peu voire pas du tout)
Je suis d'accord avec toi, l'alcool tue aussi.
Mais les gens sont conscients des risques ! comme pour le tabac !
Et puis plus l'état mettra des taxes plus les gens iront chercher l'alcool ailleurs !
Ca ne fera pas grand chose !!

Je ne bois pas bcp non plus mais des fois ca agreable....
c'etait lapremiere chose a faire avant de taxer le tabac ... l'alcool est assimilé comme drogue Dure tout comme les opiacés etc...

sauf que ... sa fait un an qu'il en parlent de taxer l'alcool ... les lobby sont malheureusement trop forts ... he oui n'oublions pas que nous somme dans le pays du vin (donc de l'alcool) immaginer le bon francais qui ne peu plus s'acheter sa bouteille de pinard pour manger rhooo la honte a l'etat

mais quand celui la sort de chez lui prends sa bagnolle apres avoir bu 2 bouteilles de rosés et qu'il s'encastre dans une bagnolle ou une famille y trouve la mort ... l'etat reponds hooonte a lui il etait sous emprise de chichon pour sur ...

et VIVE nos politiciens ....
Oui l'alcool tue sauf qu'on est en france et vu notre production d'alcool de vins, de champagnes ... Ca ma l'air tres difficile pour augmenter la taxe.

Plus que la taxe, une sensibilisation massive à ces problemes peut etre opportune. Et je pense pas comme il a été dit plus haut que tout le monde vraiment au courant des mefaits de l'alcool.

De plus l'alcoolisme cache presque toujours autre chose, une dépréssion par exemple, ce qui élargit nettement le débat.
Citation :
Publié par Iron Maiden
Si ça fait plus de fric à l'état pour payer ma future retraite, je suis pour
Seulement l'etat va pas payer ta retraite, à moins que tu sois fonctionnaire et encore c'est pas dit vu le systeme à l'americaine des fonds de pention que le gouvernement desire mettre en place.

Sinon par rapport à ton sujet je ne pense pas que la solution soit la, les deux produits sont des drogues avec une dependance puissante, bien que je pense que le tabac provoque une dependance plus importante que l'alcool et que l'alcool fait plus de degats que le tabac - mais ça c'est un avis personnel qui n'a rien d'objectif.

Je suis fumeur et pour tout te dire la hausse des prix ne m'a pas fait arreter. La consequence de la hausse du tabac en generale c'est que les gens se tournent vers des marques dont le prix est inferieur à leur ancienne marque ou qui correspond au prix qu'ils investissaient avant la hausse.
Tout ça pour dire que l'augmentation des prix faire certe arreter certains fumeurs mais en fait on voit les gens acheter des produit bon marcher et dejà que l'on sait que les clopes c'est pas tres bon pour la santé on peut se dire que de fumer des clopes pas cheres c'est encore pire, alors imagine qu'on augmente le prix de l'alcool et pense à ceux qui vont boire de l'alcool bon marché les ravages ne sont pas les meme que le tabac mais à mon avis consommer de la piquette est bien plus dangereux pour l'organisme.

Sur ce je vais me fumer une clope
Fumons, Buvons, Forniquons... Pour ma part, je suis heureux de savoir que je bee mourrirai pas vieux. Il faut je pense profiter de la vie. Les gens qui en meurt font dans l'excès ou dans l'habitude le tout est de reserver ca au situations exceptionels ou de fête.

Avoir le plaisir de savourer un bon havane, un petit whisky ( genre ballantines 12 ) puis une bonne nana en fin de soirée c'est ca la vie.
arf trop degouté ....
Citation :
Publié par ^_^
Avoir le plaisir de savourer un bon havane, un petit whisky ( genre ballantines 12 ) puis une bonne nana en fin de soirée c'est ca la vie.
Je suis fumeur mais j'aime pas le cigare, comment je fais?
Alcool=Sexe??
Tout le monde se plaint que l'alcool tue etc.....Mais je pense que le sexe tue tout autant...Regarder le nombre de personne qui meur d'un arret cardiaque suite a une fornication ou d'un cancer des seins...(pour l'effet indirect du sexe) et le nombre de tuer sur les routes à cause de sa...Sa fait plein mort a cause du sexe chaque année!!!

Que faire?On parle aujourdhui de taxer le sexe de la même manière que le tabac...Qu'en penser vous?

1+1=2?
Citation :
Publié par Govern the Unaligned
Mais je pense que le sexe tue tout autant...Regarder le nombre de personne qui meur d'un arret cardiaque suite a une fornication ou d'un cancer des seins...(pour l'effet indirect du sexe)

Je veux des sources sur le nombre de mort et sur le fait que faire l'amour augmente les chances de cancer des seins...
Citation :
Publié par Belligerence
tu m'expliques la correlation entre sexe et cancer du sein ?
non parceque je passe le concours de l'internat dans 6 mois je voudrais pas me planter hein
Mais le nombre de tués sur la route, tu trouves la crrélation remarque.. T'es pas mal toi.
Citation :
Publié par sylfarin
Je suis fumeur mais j'aime pas le cigare, comment je fais?
C'est juste quelque chose à découvrir un havane ca se déguste ca ne se fume pas.
Citation :
Mais le nombre de tués sur la route, tu trouves la crrélation remarque.. T'es pas mal toi.
ton message difficile de savoir si c'est de l'humour ou tout simplement des inepsies
et l'humour sur le cancer du sein je l'aime pas
Citation :
Je vois un rapport entre le nombre de tué sur les routes dû à l'alcool et l'alcool
(un tué sur les routes est dû à l'alcool si au moins l'un des conducteurs responsables est ivres dans l'accident)
Ben la preuve que non..
Mais bon, t'as réussis a caser que tu passais le concours de l'internat dans dans 6 mois, donc en plus je te sers de faire-valoir.. Tu devrai me remercier!
Oue et alors ca te pose un probleme que je passe ça? Je réponds sur jol seulement aux sujets que je connais un peu, la santé en fait partie, la nature aussi.
Je ne parle pas dans le vent comme toi, désolé.

Fin de la parenthèse.
Citation :
Publié par ^_^
C'est juste quelque chose à découvrir un havane ca se déguste ca ne se fume pas.
Hehe oui je sais bien mais j'etais plus dans la suite logique que tu as ecrit

cigare -> alcool -> sexe.

Enfin bref

Au passage toi qui parles de Havane et bien va donc faire un tour à Cuba et tu constatera que la bas meme les femmes elles fument le cigare elles le crapotent pas c'est juste que comme c'etait trop fort pour les europeens quand ils l'ont ramené d'amerique qu'ils se sont mit à le crapoter si tu veux mon avis
Sinon c'est plutot une question de gout .
Citation :
Publié par sylfarin
... bien que je pense que le tabac provoque une dependance plus importante que l'alcool et que l'alcool fait plus de degats que le tabac - mais ça c'est un avis personnel qui n'a rien d'objectif.
detrompe toi et sans vouloir te vexer la dependance est la meme a peu pres la nicotine, ou l'ethanol (agent actif de l'alcool) fonctionnent pas de la meme maniere mais ... sont aussi puissants l'un comme l'autre ... la difference ici en france c'est que l'alcool fait partie de la tradition donc la dependance progressive passe innapercue comment ne pas arroser un anniversaire ou une autre fete du genre ... idem en boite de nuit ou meme comment ne pas prendre l'apero avec les copains avant d'aller diner ... on se dit souvent mais non je ne suis pas alcolique mais ... les faits sont la et la consomation de 11L,5/an/habitant d'alcool chez nous fait que les Français sont les champions toutes catégories de consommation de boissons alcoolisées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés