#43138 |
Aller à la page... |
Ours des Pyrénées
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Obierwan MILKS |
Trouver plus de messages par Obierwan MILKS |
Invité
|
non mais kel monde de merde!
![]() genre une 50en de loup et 1 ours cetait trop pour un pay comme la france.... ![]() tin et apres on se demande pkoi je deteste les humains. ![]() HS |
![]() |
|
#8147 |
Prophète / Prophétesse
|
Tout d'abord, et pour fixer mon avis dès le début, je suis complètement partial dans l'affaire puisqu'un chasseur a tué mon chien lorsque j'étais plus jeune (ça remonte à un moment). Il avait un an et pétait la forme, le chien. Le chasseur, lui, en avait 60 et je ne vous commenterai pas le mépris absolu que m'a inspiré sa misérable vie. Ha si quand même, il nous a versé un franc de dommages et intérêt.
Citation :
Quant à l'harmonieuse communion avec la Nature que tu décris, je t'apprends qu'il est possible de la pratiquer, par intérêt pour la flore et la faune forestières, sans tuer : la chasse photographique, par exemple, qui a l'avantage d'être silencieuse, de ne pas déranger tout l'écosystème environnant et de respecter tous les êtres vivants présents dans la forêt, ou encore la chasse aux champignons, ou la simple étude pour le plaisir, bref, tout ce qui ne se termine pas par un assassinat inutile et brutal. Car on peut tenir un discours faisant abstraction de la caractéristique principale de la définition de la chasse pendant un moment, afin d'essayer de mettre en avant une poésie aventureuse et retour aux sources et ne plus avoir peur de la Mort et société aseptisée et retour à la Nature et blablabla : au final, le verbe de la chasse est tuer. A chacun d'apprendre à en connaître le sens et la portée, sans aucune sensiblerie. Citation :
Ces messieurs refusaient d'appliquer la "loi chasse" de juillet 2000 et donc de limiter l'application de la scandaleuse "loi Verdeille" (plus de détails ici) : il a fallu insister à plusieurs reprises pour que la gendarmerie vienne constater leurs actes illégaux. Je passe rapidement sur leurs vengeances mesquines et ridicules, et sur l' "accident de chasse" entre deux chasseurs qui les a calmés pendant ... une semaine, le temps d'aller rendre un émouvant hommage à leur ancien compagnon maintenant au cimetière (non, ça ne m'a pas fait plaisir). Nous avons ensuite eu droit à l'interdiction municipale des VTT dans la forêt (le maire est chasseur) car ceux-ci ne respecteraient pas les règles élémentaires de sécurité : en somme, les chasseurs sont dangereux, donc aux autres de s'adapter, c'est évident ... Et nous en sommes maintenant à une véritable guerillera forestière pour savoir qui, des chasseurs ou des ornithologues amateurs, auront la possibilité de profiter de la forêt le mercredi : il faut savoir que Raffarin (=chasseur) a redonné le mercredi aux chasseurs (chasse de gros gibier) et que ceux-ci peuvent donc faire entendre leurs détonations les mercredi ET dimanche, soient deux des trois principales libres journées de la semaine (pour les enfants). Manque de bol pour les bouchers, on a une présidente d'association qui ne s'en laisse pas compter, et chaque mercredi a donc lieu une intéressante guerre de positions entre enfants, ornithologues et chasseurs, afin de savoir qui pourra profiter de la forêt. Et le retour des VTTistes le dimanche est sur le point de se faire, l'arrêté municipal étant actuellement l'objet d'un recours en justice. Quant à ce qui est souvent présenté comme l'argument suprême, la nécessaire régulation des populations animales trop envahissantes, elle devrait être confiée à de véritables professionnels, responsables, formés et inoffensifs, et non offerte par lâche abandon citoyen à une majorité d'assassins dangereux, ..., lobbyistes et intolérants. Au passage, tous les animaux ont des prédateurs : ça arrange bien les chasseurs de limiter ces derniers afin ensuite de constater un déséquilibre et de se poser en sauveurs ... J'invite tous les vrais amoureux de la Nature à se réapproprier le droit à la libre circulation dans l'espace forestier et à s'inscrire dans les diverses associations qui proposent des découvertes ludiques, pédagogiques et/ou écologiques de ces forêts, et à revendiquer leur droit à ces plaisirs : la forêt n'attend que vous pour revivre sereinement, et elle saura vous le rendre. Vous avez l'embarras du choix pour y pratiquer des activités diverses, utiles et enrichissantes. Mais il faut être prêt à batailler politiquement et juridiquement contre les bouchers pour leur reprendre ce droit. Dernière chose si vous voulez militer : ne vous promenez jamais seul en forêt les jours de chasse, soyez toujours accompagné d'au moins deux personnes, et équipez-vous d'un appareil-photo. Prenez ça pour de la paranoïa si vous le souhaitez. Citation :
|
![]() |
|
|
attends il reste encore des loups, le travail est pas terminé! Un prédateur mangeur d'hommes comme ca on va pas le laisser se reproduire quand meme !
![]() |
![]() |
|
Aylian Antares |
Trouver plus de messages par Aylian Antares |
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Aylian Antares |
Aylian Antares |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|