Ours des Pyrénées

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camomille
Les chasseurs ?

...

Intolérable !

Ouiouioui.....

Je n'aime pas non plus les chasseurs, mais ça fait un bail que la nature se sert de l'Homme pour réguler son écosystème.

Sans la chasse, y'aurait un sacré bordel dans les forêts.
Citation :
Publié par Maos
Je ne vois pas ce que tu as contre les chasseurs, ils ne sont pas tous comme ça et heureusement d'ailleurs.
Le temps où l’on chassait pour se nourrir est révolu.
Aujourd’hui lorsqu’on veut manger du gibier on vas chez le boucher et on l’achète.

Je n’éprouve aucune sympathie pour ceux qui tuent uniquement par plaisir.
Citation :
Publié par Soo
Ouiouioui.....

Je n'aime pas non plus les chasseurs, mais ça fait un bail que la nature se sert de l'Homme pour réguler son écosystème.

Sans la chasse, y'aurait un sacré bordel dans les forêts.
Non Soo, la nature n’a vraiment pas besoin de l’homme pour s’épanouir. C’est même tout le contraire
Citation :
Publié par Camomille
Aujourd’hui lorsqu’on veut manger du gibier on vas chez le boucher et on l’achète.

Je pense qu'il est urgent de parler irl, vie commune, gosses et tout ca nous deux
Citation :
Publié par Camomille

Je vois que tu n'as jamais chassé donc tu ne pourras jamais éprouver les sentiments que t'apportent la chasse. Moi si je l'ai fait et je peux te dire que c'est pas du tout ce que tu crois ...
Citation :
Publié par Camomille
Le gibier chez le boucher, il a bien été chassé par quelqu'un
Citation :
Publié par Camomille
Non Soo, la nature n’a vraiment pas besoin de l’homme pour s’épanouir. C’est même tout le contraire

On est pas vraiment d'accord tout les 2 sur ce point.

Mais c'est pas grave, je t'aime bien quand même.
Citation :
Publié par Camomille
...
Se serait très aimable de ne pas faire de généralité

Car il y a de tout dans le milieu, il y a les idiots qui tirent sur tout ce qui bougent et l'autre extrême qui ont un profond respect pour la nature et qui prennent un grand soin de tuer des espèces en surpopulation (ainsi éviter qu'elles détruisent la végétation) ou encore les espèces nuisibles qui peuvent faire des sacrées dégâts dans les champs.

Il ne faut pas être hypocrite non plus, ce que l'on mange dans notre assiette n'est pas arrivé tel quel... personnellement je préfère que des chasseurs tuent (modérément) et vendent la bête tué que des industriels qui "produisent" des cochons, vaches, poules, ...

Les chasseurs qui ont tué l'ours me semble faire partie de la première catégorie, c'est tragique mais c'est ainsi, on ne pourra rien y faire.
Citation :
Publié par Dioxine
Je pense qu'il est urgent de parler irl, vie commune, gosses et tout ca nous deux
Trop tard Dioxine à part les gosses j’ai déjà tout ce qu’il me faut.
J'aimerais ajouter une information : les chasseurs qui ont organisée la battue savaient parfaitement que l'ours femelle et son ourson était dans la région.
De plus , pour la multiplication de cette sous-espèce , ils prévoyaient d'importer des ours des pyrénées qui vivent en Slovénie ( ils sont identiques mais n'habitent pas le même endroit ) . Canelle était l'unique survivante femelle des Ours des Pyrénées qui sont nés en France.

La responsabilité des chasseurs est engagée, c'est bien pour ce cas-ci. Mais les chasseurs sont nécessaires car actuellement certains animaux n'ont plus de prédateur connu mis à part l'homme et pour éviter toutes surpopulations , l'homme doit chasser mais en fonction des lois etc ...
Citation :
Publié par Maos
Je vois que tu n'as jamais chassé donc tu ne pourras jamais éprouver les sentiments que t'apportent la chasse. Moi si je l'ai fait et je peux te dire que c'est pas du tout ce que tu crois ...

Ba vas y on t"'ecoute

Perso tout les chasseur que j'ai connu au boulot, en amis, ou pendant mon service militaire était pas les hommes les plus glorieux de la region.....

Et j'ajoute a ceux qui réponde cyniquement "bon c'est qu'un ours", que pour moi la vie d'une espèce entières et plus importe que la vie de 2 ou 3 gars (je ne souhaite cependant la mort de personne hein )
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Ba vas y on t"'ecoute
Peco a très bien résumé ce que je pensais, sauf que le plaisir de la chasse c'est aussi le plaisir de marcher, de voir le chien travaillé et surtout de manger le gibier que l'on a tué.
Citation :
Publié par Camomille
Et le gibier du boucher, tu crois qu'il viens d'où?

Ah mais c'est vrai que le boeuf, ça pousse dans les champs !
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'au Canada, y'a des grizzli etc ... les chasseurs, fermiers ... achete des chiens des Pyrénées qui est un chien qui arrive a sentir la présence des ours, grizzli etc ... hors en France on fait pas pareil.
Si en France on utilisé ces chiens, cette erreur de l'homme aurai pu être evitée.

Et pis le gars se disai en cas de legitime defense, mais moi j'aurai preferé le voir creuver ce gars car y'a +5Milliard d'ê humains sur terre tandis qu'il ne resté qu'une ours de ce type.

Enfin c'est malheureux, en plus ils avaient été prévenu que l'ours se trouvé dans le coins (les chasseurs)
Citation :
Publié par virus_77
En même temps si le chasseur n'avait pas tué, il serait peut-être mort.
La mère voulant protéger son petit, elle l'aurait surement déchiquetés...
Enfin bon, j'etait mal réveillés quand j'ai vue les info ce matin
De un, les chasseurs étaient au courant de la présence des ours.

De deux, ils auraient laissé les ours tranquille et seraient repartit en arrière, l'ourse aurait juste un peu grondé avant de partir dans l'autre sens.

Faut pas croire que les animaux sauvages tuent pour le plaisir ou pour se défendre. Ils préfèrent intimider ou prendre la fuite. Ils tuent des humains uniquement quand ils n'ont pas d'autres solutions.
Citation :
Publié par Grubnatz
Et le gibier du boucher, tu crois qu'il viens d'où?

Ah mais c'est vrai que le boeuf, ça pousse dans les champs !
Le Boeuf n'est pas un gibier.
L'autruche (qui mtn est elevé), les gazelle ... c'est du gibier par exemple.

Citation :
Publié par Dioxine
http://forumspam.articblue.nl/user_related/owned/images/0291.jpg
Citation :
Publié par Peco
Se serait très aimable de ne pas faire de généralité

Car il y a de tout dans le milieu, il y a les idiots qui tirent sur tout ce qui bougent et l'autre extrême qui ont un profond respect pour la nature et qui prennent un grand soin de tuer des espèces en surpopulation ...
On ne peut pas prétendre avoir un profond respect pour la nature en se baladant une arme à la main et des cadavres d’animaux accrochés à la ceinture.

Et si tu veux avoir une image fidèle et réaliste de la seule espèce en surpopulation néfaste pour la nature, vas te regarder dans un miroir.
Citation :
Publié par Camomille
On ne peut pas prétendre avoir un profond respect pour la nature en se baladant une arme à la main et des cadavres d’animaux accrochés à la ceinture.

Et si tu veux avoir une image fidèle et réaliste de la seule espèce en surpopulation néfaste pour la nature, vas te regarder dans un miroir.
Si l'homme veut se nourrir de faisan, de sanglier ... il fait comment alors ?
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Ba vas y on t"'ecoute

)
Je ne répond pas à sa place mais je donne mon expérience sur cette émotion.

C'est avant tout une communion avec la nature car avant de tuer un animal, il faut savoir respecter, connaître et apprécier l'animal. Un vrai chasseur n'ira pas prendre son fusil et tirer sur tout ce qui bouge, il devra rester de nombreuses heures dans le froid, la pluie, boue rien que pour pouvoir avoir une chance de tuer sa proie car oui on redevient un prédateur qui chasse son repas pour survivre.

Moi aussi avant j'avais les clichés des chasseurs tirant sur tout ce qui bouge mais je suis allé à une partie de chasse et mon opinion sur eux a profondément évoluer...
Citation :
Publié par Maos
Si l'homme veut se nourrir de faisan, de sanglier ... il fait comment alors ?
Bah il les achète, même dans les grandes surfaces on trouve ça, enfin je pense j’y met jamais les pieds.
Citation :
Publié par Camomille
Bah il les achète, même dans les grandes surfaces on trouve ça, enfin je pense j’y met jamais les pieds.
Ils arrivent comment dans les grandes surfaces, réfléchie avant de répondre...

Sinon Peco c'est exactement ce que je vivais et parfois je faisais 12H00 de marche pendant le week-end ... Je revenais souvent avec un faisan.
Citation :
Publié par Camomille

Les grandes surfaces ne créent pas le gibier à partir de "pâte à gibier" Dis, tu crois que c'est le poissonnier qui crée le poisson? Ben non. c'est le pêcheur qui le pêche
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés