Ours des Pyrénées

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soo
Je n'aime pas non plus les chasseurs, mais ça fait un bail que la nature se sert de l'Homme pour réguler son écosystème.

Sans la chasse, y'aurait un sacré bordel dans les forêts.
Le problème, c'est que l'homme a fait disparaître la quasi totalité des prédateurs naturels de nos forêts : Loups, Lynx, Ours ...

Donc maintenant, oui, faut réguler, et il y a régulation et régulation, dans des zones extrêmement agricoles, tu verras moins d'herbivores car ils sont dangereux pour les cultures donc nuisibles

De plus, ils ne chassent que ce qui est marrant/intéressant pour la plupart, quand on voit que dans de nombreux endroits c'est les Lieutenants de Loufterie qui en viennent à obliger les association de chasse d'organiser des battues aux renard car ils sont en surpopulation parce que d'eux-même, les chasseurs ne les chassent pas, aucun intérêt, ça ne ce mange pas ...

Je connais plus ou moins pas mal de chasseurs, il y a des bons chasseurs, ça existe, mais ils sont très peu ... quand on en voit qui se vantent sans aucune honte de tirer prêt de promeneurs pour les effrayer, ça m'énerve.

Pour l'histoire de l'ourse, c'est malheureux, mais c'est plus maintenant que la dernière est morte qu'il faut la pleurer, c'était avant qu'il fallait se bouger, dans certaines réserves africaine, les Gardes Chasse tirent à vue sur les braconniers, pourquoi ne pas en faire autant en France ?

Je sais, c'est un peu extrême, mais on ignore quelles conséquences sur notre écosystème la perte d'une espèce peut entraîner à plus ou moins long terme, la nature est un équilibre fragile, y toucher est criminel car cela peut entraîner la perte de toutes les espèces, l'homme y compris.
Ah oui, et c'est qu'un ours quand même hein, introduit y a 14 ans. Je suis souriant que cela vous touche autant, quand on voit qu'on ne parle pas même des enfants qui marchent sur des bombes car cela ne fait pas appel au mythe de l'ours mignon
C'est un sujet sur les ours hein itm.gif
Si tu veux un sujet sur les enfants dans les pays pourris de mines tu le crée je suis sur qu'il sera populaire et ca te donnera l'occasion de créer un sujet avec un minimum de contenu pour une fois itm.gif
Citation :
Qui accessoirement vous tranche en deux à la première occaz, surtout si c'est une femelle qui protege son petit
pfff.gif
ben tiens

et tu crois aussi que les requins blancs attendent à 10 mètres des plages pour bouffer les enfants égarés non? forummp3.gif

Les ours sont des animaux craintifs et très paisibles, ils n'attaqueront jamais sans avoir été agressés (ou sans se sentir agressés)
Et même dans ce cas ils auront autre chose à foutre que de poursuivre l'agresseur jusqu'à la mort

Et ce n'est pas qu'un ours, c'est la dernière femelle de son espèce, c'est un patrimoine génétique qui disparait et c'est encore une fois la diversité génétique des populations animales qui est remise en cause mmmfff.gif
Ah oui un petit eclaircissement pour aylian.
On dit pas introduit on dit ré-introduit. Grande difference car lours n'aurait jamais du disparaitre des pyrénées.

Sinon l'ours des pyrénées n'est pas une espèce mais une sous-espèce de l'espece ours brun (le grizzli est un ours brun par exemple) sinon oui ca ne change rien au fait qu'entre differentes sous especes les caractéristiques anatomiques changent ainsi que le mode de vie. Cela semble perdu en effet.
Citation :
Publié par Ahiru
cette "affaire" me rappelle des épisodes de South Park où les 2 chasseurs (je ne sais plus leurs noms) justifient tous leurs massacres par la légitime défense...

je trouve ça affligeant.
Ned et Jimbo :" they're coming right for us !"

Sinon il fut un temps il y avait des lynx dans le jura ... il fut un temps la france avait une faune bien spécifique a elle même ... il fut un temps ...
Arrow
Ca devait arriver un jour, c'est bien dommage... C'était en quelques sorte une frappe préventive, la tuer parce qu'elle aurait pu blesser, c'est à la mode en ce moment.

Pour les chasseurs, j'ai quand même un peu de mal avec eux :

- Les nombreuses fois ou je me ballade en forêt, les cabanes de chasseurs sont la plus part du temps un dépotoir de détritus (paquet de clops, clops, bouteilles vides emballages divers et variés)

- La fois ou mon père qui était avec un pote black dans une forêt et qui se sont fait menacer par des chasseurs avec leurs armes parce qu'ils aimaient pas la couleur de son pote.

- la fois où avec un oncle on a dû achever une biche qui gisait sur le côté de la route et qui avait été blessée par des chasseur mais qui n'avaient pas réussi à la tuer.
( j'en profite pour dire qu'un animal blessé mais pas tué peut se révéler très dangereux pour celui qui croise sa route après)

J'ai moi même des chasseurs dans la famille et manque de bol eux et leurs amis ne sont pas des exemples de sobriété ( même s'ils sont sympa et tout et tout)

Vous comprendrez que tout cela n'aide pas à les apprécier à leur juste valeur.

Bien sûr au milieu de tout ça, il y a le chasseur respectable, celui qui est filmé pour chasse et pêche, émission culte de 3h00 du mat, mais il me semble que malheureusement pour lui, il doit supporter les casseroles de ses collègues.

hs : pour les mines, les enfants, tout ça quoi, le monsieur il dit qu'il voit pas le rapport.
Citation :
Publié par Belligerence
Citation :
et puis de toute façon, tuer un animal avec un fusil ou dans un abattoir je sais pas si l'animal fait vraiment la différence...
Qui es tu pour juger a la place de l'animal? Qui es tu pour penser à sa place? Et puis c'est totalement hors sujet on parle de l'ours c'est protégé donc interdiction de le tuer. (abattoir ca veut dire elevage; vie en élévage et en liberté ca a un peu rien à voir)
C'était pour essayer de faire comprendre à je ne sais plus qui que la différence entre un animal tué à la chasse et un animal tué à l'abattoir n'est pas si énorme que ça...

Pour ma part j'ai été élevé dans un milieu rural. Mes parents élèvent des poules pour les oeufs, des moutons pour les agneaux et des poulets pour la viande. Et bien le goût est complètement meilleur que ce que tu trouves dans les supermarchés (je te raconte même pas le goût des moutons que je bouffe en méchoui chez les parents de mon meilleur ami quand ils en font un!
). Nous aussi on tue les animaux, sans plaisir et pour les manger. Essaye de penser que peut-être le chasseur est dans le même cas (au moins une minorité d'entre eux)
Citation :
Publié par Aylian Antares

Personnelement, je n'ai jamais chassé car cela va contre mes idées. Mais mon meilleur ami, issu d'un milieu tres aisé, y etait obligé de par ses parents. Il m'avait raconté qu'au debut il y etait tres réticent, ensuite il m'a dit que l'on y prenait vite gout. Que plutot que d'aller dans un super marché acheter un steak ou une vache avait grandie dans 3m² de terrain et découpée à la tronçonneuse (veridique), ben il y avait des gens qui prenaient du plaisir à chasser, une journée durant, une bete qu'ils mangeraient le soir venu....
.
La question vois tu est de savoir selon quels critères l’être humain peut juger qu’une vie aussi insignifiante soit-elle, vaut ou ne vaut pas la peine d’être vécue.

Une journée de chasse entre gens respectueux et respectables qui se termine par un bon repas amical est chaleureux est-elle une raison valable ?

La réponse, ni toi ni moi ne la connaissons.

Tout ça est un problème d’éthique et mon éthique à moi est de croire fermement que tuer pour le plaisir est dégradant.
Citation :
Pour ma part j'ai été élevé dans un milieu rural. Mes parents élèvent des poules pour les oeufs, des moutons pour les agneaux et des poulets pour la viande. Et bien le goût est complètement meilleur que ce que tu trouves dans les supermarchés
je m'autocite pour obierwan qui ne lit pas mes réponses
Citation :
Tu sais qu'il existe des boucheries, je veux dire le petit commercant qui regarde la provenance de sa viande et sa qualité et qui te vend du charolais plutot qu'une vache quelconque? et charal ne fait vraiment pas partie de cette categorie.
Citation :
Essaye de penser que peut-être le chasseur est dans le même cas (au moins une minorité d'entre eux)
Le chasseur qui tue pour survivre par necessité? Non la tu te fous de ma gueule.
Le chasseur qui tue par plaisir de manger une bonne viande? Oue bien sur et je n'ai rien contre eux tant qu'ils respectent la loi et les animaux un minimum comme je l'ai dit 10 fois dans ce sujet (là encore tu lis pas ce que je dis). Sauf que la on parle de l'ours et que c'est protégé
C'est bien connu que tous les chasseurs sont des alcooliques qui tirent sur tout ce qui bouge et qu'ils sont responsables de la disparition de toutes les espèces animales, végétales et également responsable du trou dans la couche d'ozone...

Ok ils ont fait une grosse connerie en tuant cette ourse, j'espère que comme pour tout délit ils seront jugés et punis mais stop cracher sur tous les chasseurs svp
Citation :
Publié par Camomille

Une journée de chasse entre gens respectueux et respectables qui se termine par un bon repas amical est chaleureux est-elle une raison valable ?

La réponse, ni toi ni moi ne la connaissons.

Tout ça est un problème d’éthique et mon éthique à moi est de croire fermement que tuer pour le plaisir est dégradant.
Soit tu es végétalienne sois tu suis ton étique uniquement quand elle t'arrange...

PS : pour nos amis québécois, je précise que l'ours dont on parle est presque deux fois plus petit que leurs ours bruns à eux.
PSS : pour ceux qui voient l'ours comme un monstre prêt à tuer femmes et enfants : seuls l'ours blanc à une nature agressive.
Elle a pas tout à fait tord...regarde un pêcheur qui aime la pêche relache son poisson : il pêche pour le plaisir de son sport mais un chasseur, une fois qu'il a tué sa proie, il ne pourra pas la relaché à ce que je sache... La chasse est une activité d'un autre temps ou l'on devait et je dit bien devait chasser(soit pour manger soit pour survivre)

S'ils veulent tirer qu'ils aillent dans un stand de tir ou s'ils etre plus réaliste aller faire du paintball...
Citation :
Publié par Storan
C'est rare que ceux qui les relachent les blessent...
De par le principe même de ce système de pêche, le poisson est blessé. Y a la pêche au filet (de manière artisanal) qui ne blesse pas ou encore à l'épuisette, mais à l'hameçon...
Et allé encore un qui lit pas les posts :

Citation :
ils ont fait une grosse connerie
Merci de replacer les choses dans leur contexte. Faire une "connerie" ça n'a rien à voir avec le fais de tuer un ours, espèce rare, protégée, craintive, et surtout reconnaissable entre toute même avec 1 litre de pastis dans le nez. Faire une "connerie" n'a rien avoir ça, ça c'est juste dire une "connerie".

Citation :
j'espère que comme pour tout délit ils seront jugés et punis mais stop cracher sur tous les chasseurs svp
Bah oui tu penses bien, retrait du permis de chasse (tu parles d'une sanction) et http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...rcv&h1=4&h3=11 .
Conclusion roulez avec 3 grammes d'alcool dans le sang, tirer à tord et à travers avec un fusil c'est beaucoup moins risqué que voler une mobylette.

@Iron Maiden : les pêcheurs ont obligation de relâcher les prises qui ne font pas la taille requise par exemple donc oui certains relâchent leur prise qui bien que blessée effectivement s'en remettent. Discute avec un pêcheur et un chasseur et comment dire tu vois tout de suite la différence de mentalité.
Si tu le dit...je vois que je pourrais pas te faire changer d'avis la dessus mais c'est pour le principe...un chasseur qui a tué pour le plaisir, je trouve pas sa normal. Faut s'imaginer que un tueur fou rentre chez vous et tue toute votre famille pour le plaisir

Pas cool
Citation :
Publié par Malgaweth
U]surtout reconnaissable entre toute même avec 1 litre de pastis dans le nez[/U].
Source? A la fois pour le 1L seulement et pou le reconnaissable
Citation :
Conclusion roulez avec 3 grammes d'alcool dans le sens, tirer à tord et à travers avec un fusil c'est beaucoup moins risqué que voler une mobylette.
Merci de préciser qu'il faut avoir son permis de chasse avant
Citation :
Publié par Storan
Si tu le dit...je vois que je pourrais pas te faire changer d'avis la dessus mais c'est pour le principe...un chasseur qui a tué pour le plaisir, je trouve pas sa normal. Faut s'imaginer que un tueur fou rentre chez vous et tue toute votre famille pour le plaisir
On parlait pour le plaisir de manger ce qu'on a chassé au fait

Et je crois que le cannibalisme est illégal

Iron. (t'as du bol que soit pas Lumen)
Citation :
Publié par Malgaweth
Bah oui tu penses bien, retrait du permis de chasse (tu parles d'une sanction) et http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...rcv&h1=4&h3=11 .
Conclusion roulez avec 3 grammes d'alcool dans le sens, tirer à tord et à travers avec un fusil c'est beaucoup moins risqué que voler une mobylette.
J'ai entendu a la radio qu'il risquait 1an de prison...Je pensai que c'était pas mal...C'est faux alors?????
Citation :
Iron Maiden : Merci de préciser qu'il faut avoir son permis de chasse avant
Tu veux le texte législatif faisant référence à l'obtention du permis de chasse pour voir les critères requis ou tu vas voir par toi même pour comprendre que c'est bidon ?

@Storan : oui c'est faux il peut pas risquer plus que la loi ne le stipule. Sauf si en plus ces crétins l'ont blessée et laisser filer ensuite avant qu'elle n'aille mourir plus loin auquel cas il peut prendre 12 mois. Mais oublie.
Rendez vous l'année prochaine, même forum, pour entendre les mêmes arguments défendant le pauvre type qui aura tué le dernier loup.
Citation :
Publié par Malgaweth
Tu veux le texte législatif faisant référence à l'obtention du permis de chasse pour voir les critères requis ou tu vas voir par toi même pour comprendre que c'est bidon ?
File, je sais que certains auront la flemme. Puis je suis en TP, là

Citation :
J'ai entendu a la radio qu'il risquait 1an de prison...Je pensai que c'était pas mal...C'est faux alors?????
C'est peu
Citation :
Publié par Belligerence
Citation :
Pour ma part j'ai été élevé dans un milieu rural. Mes parents élèvent des poules pour les oeufs, des moutons pour les agneaux et des poulets pour la viande. Et bien le goût est complètement meilleur que ce que tu trouves dans les supermarchés

je m'autocite pour obierwan qui ne lit pas mes réponses

Citation :
Tu sais qu'il existe des boucheries, je veux dire le petit commercant qui regarde la provenance de sa viande et sa qualité et qui te vend du charolais plutot qu'une vache quelconque? et charal ne fait vraiment pas partie de cette categorie.
Bien sûr que si je lis tes réponses Mais je voulais faire comprendre que la différence entre une mort à la chasse, à l'abattoir ou à l'artisanal par un particulier et bien ça reste une mort peu glorieuse. Quand l'agneau ou le chevreau est pendu par les pieds à un arbre avant d'être égorgé... Ou le poulet pendu par les pieds et se fait trancher le coup par une serpe... Ou le cochon qui se voit couper le coup à la hache et qui fait 3 tours de maison sans sa tête...

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut relativiser. C'est pas parce que le steak est tout beau tout propre dans l'emballage que la mort l'a été aussi
Citation :
Publié par Iron Maiden
Puis je suis en TP, là
Oulah va falloir que tu m'aprenne la manière d'éviter de te faire choper!!!!

Et pour reparler du 1 an de prison c'est vrai que cela fait peu pour avoir détruit le dernier représentant d'une espèce mais je demandais si cette info était bonne...
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Bien sûr que si je lis tes réponses Mais je voulais faire comprendre que la différence entre une mort à la chasse, à l'abattoir ou à l'artisanal par un particulier et bien ça reste une mort peu glorieuse. Quand l'agneau ou le chevreau est pendu par les pieds à un arbre avant d'être égorgé... Ou le poulet pendu par les pieds et se fait trancher le coup par une serpe... Ou le cochon qui se voit couper le coup à la hache et qui fait 3 tours de maison sans sa tête...

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut relativiser. C'est pas parce que le steak est tout beau tout propre dans l'emballage que la mort l'a été aussi
Alors ton steak tout propre dans l'emballage deja j'en mange pas je vais pas dans les grandes surfaces
Apres je relativise rien du tout, on parle d'un ours sauvage là, c'est vraiment pas pareil.
Quant aux methodes d'abattoir, la aussi de grandes differences subsistent et on peut tuer un cochon en ayant un peu plus de respect pour lui (electrocutin / rupture de la moelle niveau premieres cervicales) Mais bon je connais deja beaucoup moins ce sujet donc j'en parlerai pas.
Citation :
Publié par Iron Maiden
Soit tu es végétalienne sois tu suis ton étique uniquement quand elle t'arrange...
.
Non. Je parle de tuer pour le plaisir.

Par nécessité c’est différent.

J’aime les aliments d’origine animale et je ne me prive pas d’en manger. Je ne m’interroge pas sur la façon dont est morte la vache avant d’atterrir dans mon assiette et finir dans mon estomac.

Je ne connais pas les conditions d’abattage des animaux destinés à la consommation. Je sais en revanche qu’il y a des lois qui obligent à prendre de multiples précautions pour éviter aux animaux des douleurs et des souffrances inutiles.

Si ces règles et ces lois ne sont pas respectées il y a les tribunaux et les prisons pour régler le problème, ce sera toujours plus efficace que de se limiter à manger des légumes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés