Publié par Soo
Je n'aime pas non plus les chasseurs, mais ça fait un bail que la nature se sert de l'Homme pour réguler son écosystème.
Sans la chasse, y'aurait un sacré bordel dans les forêts.
Le problème, c'est que l'homme a fait disparaître la quasi totalité des prédateurs naturels de nos forêts : Loups, Lynx, Ours ...
Donc maintenant, oui, faut réguler, et il y a régulation et régulation, dans des zones extrêmement agricoles, tu verras moins d'herbivores car ils sont dangereux pour les cultures donc nuisibles
De plus, ils ne chassent que ce qui est marrant/intéressant pour la plupart, quand on voit que dans de nombreux endroits c'est les Lieutenants de Loufterie qui en viennent à obliger les association de chasse d'organiser des battues aux renard car ils sont en surpopulation parce que d'eux-même, les chasseurs ne les chassent pas, aucun intérêt, ça ne ce mange pas ...
Je connais plus ou moins pas mal de chasseurs, il y a des bons chasseurs, ça existe, mais ils sont très peu ... quand on en voit qui se vantent sans aucune honte de tirer prêt de promeneurs pour les effrayer, ça m'énerve.
Pour l'histoire de l'ourse, c'est malheureux, mais c'est plus maintenant que la dernière est morte qu'il faut la pleurer, c'était avant qu'il fallait se bouger, dans certaines réserves africaine, les Gardes Chasse tirent à vue sur les braconniers, pourquoi ne pas en faire autant en France ?
Je sais, c'est un peu extrême, mais on ignore quelles conséquences sur notre écosystème la perte d'une espèce peut entraîner à plus ou moins long terme, la nature est un équilibre fragile, y toucher est criminel car cela peut entraîner la perte de toutes les espèces, l'homme y compris.