Ours des Pyrénées

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camomille
Non. Je parle de tuer pour le plaisir.

Par nécessité c’est différent.

J’aime les aliments d’origine animale et je ne me prive pas d’en manger. Je ne m’interroge pas sur la façon dont est morte la vache avant d’atterrir dans mon assiette et finir dans mon estomac.

Je ne connais pas les conditions d’abattage des animaux destinés à la consommation. Je sais en revanche qu’il y a des lois qui obligent à prendre de multiples précautions pour éviter aux animaux des douleurs et des souffrances inutiles.

Si ces règles et ces lois ne sont pas respectées il y a les tribunaux et les prisons pour régler le problème, ce sera toujours plus efficace que de se limiter à manger des légumes.
Entre tuer par plaisir et tuer par nécessité y a une grosse marge... Comme tuer par plaisir de la bonne viande Ce que fait une partie des chasseurs (et autres particuliers)
Citation :
Publié par Iron Maiden
Tu sais, le gibier que j'ai dans mon assiette, je ne me pose pas plus de question que pour le cheval ou la sole... J'ai du mal à suivre ton raisonnement
Je fais la distinction entre tuer pour le plaisir et tuer par nécessité.

Prends un dictionnaire et regarde bien la définition de ces deux mots. Une fois que tu auras bien assimilé la différence, tu pourras aller t’acheter un fusil.
Citation :
Iron Maiden : File, je sais que certains auront la flemme. Puis je suis en TP, là
tiens

Tu noteras le plus important c'est ce qui est encadré en bleu clair au tout début soit : Le certificat du permis de chasser est délivré après avoir passé avec succès un examen organisé par la fédération départementale des chasseurs.
Si tu as pas suivit toute la subtilité de la chose, en termes plus clairs, ton permis de posséder une arme à feu t'es délivré par Smith & Wesson, ton permis de boire comme un trou par Jack Daniels, et ton permis de rouler a 200 km/h par Porshe.
Citation :
Depuis le 27 juillet 2000, les jeunes âgés de 15 à 18 ans sont autorisés à chasser sans le permis à condition d'être accompagnés d'une personne titulaire depuis au moins cinq ans d'un titre de chasse, d'avoir réussi une épreuve théorique et d'être titulaire d'une autorisation de chasser, délivrée gratuitement par l'autorité administrative.
.
C'est bien moins cher que le permis de voiture, et je risque moins si je fais une connerie

Citation :
on peut recentrer le debat sur le chasseur et non pas la chasse, sur les abus sur les especes en voie d'extinction plutot que de parler de la notion de plaisir ou de necessité
Sur le chasseur, à part que c'est un con et qu'il l'a forcément fait exprès...
Sur les espèces en voie d'extension, il faut protéger celles qui permettent par effet cascade d'en sauver d'autres, comme les coraux.

Vala
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Y a certaines protéines que tu ne peux trouver que dans la viande
Exact, ce qui explique que les végétaliens (pas forcément les végétariens) prennent des compléments alimentaires.

Manger de la viande n'est donc plus une nécessite, mais un choix de vie
La chasse ( et les chasseurs ) est un sujet HAUTEMENT polémique. Merci donc d'ARGUMENTER vos dires ou bien par des sources ou des expériences personnelles et non pas de vous contenter de balancer des lieux communs qui décrédibilisent votre discours et la cause que vous semblez défendre.

- en passant, si ces.. hum.. "amoureux de la nature" pouvaient au moins ramasser leurs douilles...
non parce-que bon, elle ne sont pas biodégradables et il est des endroits où il y en a partout..
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- en passant, si ces.. hum.. "amoureux de la nature" pouvaient au moins ramasser leurs douilles...
non parce-que bon, elle ne sont pas biodégradables et il est des endroits où il y en a partout..
Je commence à fatiguer, je crois.... Par contre, force m'est d'admettre qu'il y a un grand nombre de chasseurs non écologistes.
Citation :
Publié par Iron Maiden
Exact, ce qui explique que les végétaliens (pas forcément les végétariens) prennent des compléments alimentaires.

Manger de la viande n'est donc plus une nécessite, mais un choix de vie
Un choix de vie, faut pas abuser non plus.
Tu as peut-être pas forcément envie de t'enfiler des solutions de proteines avec une salade a chaque repas.
Ben oui.
Tu sais, je pourrai aussi vivre sous perf, ou encore manger ce qu'il y'a dans des poubelles, ou des dégueulis.
Je ne vais pas pour autant me sentir coupable de préferer manger de la nourriture a du Slim Fast. C'est le bagne là.
Nâvrant mais guère étonnant.
Je me rappelle de l'anecdote qui m'a fait haïr les chasseurs il y a quelques années. Mes parents ont une maison qui se trouve à quelques mètres de l'orée d'une forêt. Un dimanche il y a bien 7 ou 8 ans, nous avions les chasseurs à quelques dizaines de mètres qui battaient les fourrés, j'étais en pleine digestion dans le jardin. Jusqu'à ce qu'un faisan prenne son envol en direction de la maison. Ni une ni deux, un chasseur épaule et le dégomme (en tirant en direction de la maison soit dit en passant) et l'animal tombe raide mort dans le jardin à moins de dix mètres de moi.

Et voilà mon chasseur qui se pointe et qui commence à enjamber la haie. Pour venir chercher son cadavre. Evidement je le bloque et lui demande en quel honneur il se permet d'entrer dans le jardin. Et celui-ci de me répondre qu'il existe un point de droit comme quoi un animal abattu par un chasseur peut être ramassé où qu'il tombe, y compris dans une propriété privée. J'avais une pelle à la main, jamais il n'est allé cherché son cadavre refroidi.

Quand bien même ce point de droit existerait, ce dont je me moque royalement.

Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Y a certaines protéines que tu ne peux trouver que dans la viande
Bon je réponds donc, cela me semble faux. En effet toutes les acides aminés essentiels sont contenus soit dans le lait soit dans le poisson donc on peut parfaitement se passer de viande sans pour autant etre en carrence.
C'est pas pour ce que je demande à tout le mondre d'etre végétarien hein

ps: si tu as une source me prouvant le contraire, c'est bien volontiers
Citation :
Publié par Dorian Gray
Nâvrant mais guère étonnant.
Je me rappelle de l'anecdote qui m'a fait haïr les chasseurs il y a quelques années. Mes parents ont une maison qui se trouve à quelques mètres de l'orée d'une forêt. Un dimanche il y a bien 7 ou 8 ans, nous avions les chasseurs à quelques dizaines de mètres qui battaient les fourrés, j'étais en pleine digestion dans le jardin. Jusqu'à ce qu'un faisan prenne son envol en direction de la maison. Ni une ni deux, un chasseur épaule et le dégomme (en tirant en direction de la maison soit dit en passant) et l'animal tombe raide mort dans le jardin à moins de dix mètres de moi.

Et voilà mon chasseur qui se pointe et qui commence à enjamber la haie. Pour venir chercher son cadavre. Evidement je le bloque et lui demande en quel honneur il se permet d'entrer dans le jardin. Et celui-ci de me répondre qu'il existe un point de droit comme quoi un animal abattu par un chasseur peut être ramassé où qu'il tombe, y compris dans une propriété privée. J'avais une pelle à la main, jamais il n'est allé cherché son cadavre refroidi.

Quand bien même ce point de droit existerait, ce dont je me moque royalement.

Il y a pas autre point de droit qui specifie que l'on ne doit pas tirer vers des habitations à moin de 100m ou un truc dans le genre aussi ?

Citation :
Publié par Belligerence
Bon je réponds donc, cela me semble faux. En effet toutes les acides aminés essentiels sont contenus soit dans le lait soit dans le poisson donc on peut parfaitement se passer de viande sans pour autant etre en carrence.
Un végétarien/lien qui mange du poisson, je trouve pas ca coherent.
Citation :
Publié par Belligerence

ps: si tu as une source me prouvant le contraire, c'est bien volontiers
Et les pauvres Végétaliens alors?
Citation :
Publié par Govern the Unaligned
Et les pauvres Végétaliens alors?
tu veux dire le végétarien pur et dur qui ne mange ni oeuf ni lait ni poisson? La c'est clair les protéines végétales sont incompletes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés