jeu en solo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TiberiX
Point de vue intéressant car fort rare. Tu joues quoi (curiosité inévitable) ?
pour info toutes les classes que j'ai pu testé (enchanteur / tous les scout / shaman) solotait du jaune sans trop de pbm ...

bien sur il y a certain palier par exemple le lvl 20 boost vraiment ton perso .. et les mobs egalement .. donc il est dur au lvl 19 de se faire un level 20 alors que le 19 passe avec une facilité déconcertante !

sincèrement Tous le monde peux solo a condition de bien connaitre son perso, et cela passe par la compréhension du systeme d'OH (dont j'ai le sentiments que bcp on encore du mal avec )

Info pour les healers qui ont peur devant le coter "groupe" d'EQ2, ca solote TRES bien, donc meme si vous trouvez pas de grp immédiatement, pas d'inquiétudes ...
cernd, druide métamorphe, impossible donc pour lui de porter une armure, quelle qu'elle soit

je n'ai rien trouvé dans les manuels, sur les fan sites et sur les forums ... impossible donc ...

ps : il se trouve en prison à franc-marché
on est quand même en droit de se poser quelques questions ...

eq2 est déclaré MMORPG orienté PvE (pas d'arènes donc) et le 99 % des post sur les forums sont orientés baston (scier du mob à plusieurs), quêtes à xp et levelling

je me demande donc des fois (généralement je le garde pour moi) à quoi va ressembler ce jeu au final et POURQUOI faire de l'xp à tout prix et le plus rapidement possible sur un RPG orienté PvE ???? et sans PvP comme finalité en plus ...

d'autres jeux sont clairement plus bourrins et sûrement mieux foutus pour ça
Citation :
Publié par blackbird
on est quand même en droit de se poser quelques questions ...

eq2 est déclaré MMORPG orienté PvE (pas d'arènes donc) et le 99 % des post sur les forums sont orientés baston (scier du mob à plusieurs), quêtes à xp et levelling

je me demande donc des fois (généralement je le garde pour moi) à quoi va ressembler ce jeu au final et POURQUOI faire de l'xp à tout prix et le plus rapidement possible sur un RPG orienté PvE ???? et sans PvP comme finalité en plus ...

d'autres jeux sont clairement plus bourrins et sûrement mieux foutus pour ça

Disons que c'est un peu le syndrome EQLive qui veut ça ..
En fait sur EQ, tu pouvais commencer à découvrir 90% du jeu qu'a partir du niveau 50 et encore je suis gentil.
En dessous de ce niveau il y a aussi beaucoup de choses à voir mais franchement comparé à ce à quoi un niveau 65 à accès c'est ridiculement petit.
Bref je pense que les gens sont un peu dans cette optique et je pense aussi (donc je suis ...) qu'EQ2 ne dérogera pas à la règle bien qu'il est deja très vaste dans les premiers niveaux

My 2cp
Ta question n'as pas de sens.

On peut alors te dire que si le but des jeu avec PvP est au final de faire l'xp pour être LvL max pour ensuite commencer le PvP, pourquoi pas pas virer directement la partie XP et ne garder que un système de XP basé su le PvP...

encore une fois il ne faut pas prendre comme exemple des jeux comme DAOC qui sont clairement dans une optique de PvP et pas de PvE.

Le PvP n'est pas une finalité en sois, elle l'est uniquement dans les jeux basé PvP. Prend CoH par exemple pas de PvP depuis 6 mois et c'est au dire de ceux qui y joue l'un des meilleurs MMORPG du moment.
j'ai toujours pensé que l'orientation PvE et l'absence de PvP étaient des choix forts faits par les concepteurs du jeu

mais il n'est pas sans conséquences: pour réussir sur cette voie il faut qu'il y ait un contenu narratif dès les premiers niveaux

il faut qu'il y ait un monde vivant, prenant et dans lequel on puisse réellement interagir, des quêtes avec un fort contenu émotionnel, des choix à faire, bref il faut vraiment du PvE, pas seulement des mobs à scier, l'xp à se faire et des niveaux à monter

parce que sinon on aura ni le beurre, ni l'argent du beurre et eq2 ne soutiendra pas la comparaison avec d'autres titres à l'orientation mieux assumée
Citation :
Publié par blackbird
j'ai toujours pensé que l'orientation PvE et l'absence de PvP étaient des choix forts faits par les concepteurs du jeu

mais il n'est pas sans conséquences: pour réussir sur cette voie il faut qu'il y ait un contenu narratif dès les premiers niveaux

il faut qu'il y ait un monde vivant, prenant et dans lequel on puisse réellement interagir, des quêtes avec un fort contenu émotionnel, des choix à faire, bref il faut vraiment du PvE, pas seulement des mobs à scier, l'xp à se faire et des niveaux à monter

parce que sinon on aura ni le beurre, ni l'argent du beurre et eq2 ne soutiendra pas la comparaison avec d'autres titres à l'orientation mieux assumée
Arrêtes les MMORPGS non PvP alors, j'ai pas d'autre chose a te dire
Citation :
Publié par blackbird
toujours les mêmes réponses : arrêtes, changes de jeu, impossible ...

franchement, ça vous arrive de seulement regarder par la fenêtre ?
Oui et je ne connais aucun MMORPG ou un joueur a lui seul peut avoir un impact sur le monde .... A la rigueur sur des NPC mais il ne va pas faire tomber un roi ou diriger je ne sais quelle puissance... Après les quêtes c'est autre chose c'est quoi "fort contenue émotionnel" pour toi aussi? Parce que bon moi tu me montre un gnou dans un MMORPg c'est un fort contenu émotionnel pour moi mais bon... Enfin si tu m'apporte a ma fenêtre une jeu comme tu me le décris ok.
A mon avis au début il y aura pas mal de personnes qui vont faire la course à l'XP, zapper les quetes "inutiles", faire du monster bashing 24h/24h, courir les loots les plus prestigieu kit à camper 1 semaine le même spot . Je pense que ce phénomène est inéluctable d'une part car il est le reflex qu'a les joueur de jeux comme DAoC par exemple mais aussi parcequ'il y aura toujours des impatients.
Maintenant j'espère que la majorité de la communauté des joueurs ne suivront pas cet exemple et qu'il sera encore possible de trouver des gens qui jouent au jeux pour découvrir un monde, vivre et partager des aventures. Ce sera en tout cas dans cet optique que j'aborderais le jeux personnellement.
c'est justement pour cela que je pense que les concepteurs ont fait des choix forts en passant le PvP à la trappe, en donnant une orientation PvE au jeu (à ne pas confondre avec un PvM - players versus monsters - à la diablo) et en rompant avec ce qui avait été fait sur eq1

je pense que c'est la seule manière de faire évoluer le genre, de l'amener à maturité

une des clés est la gestion de l'alignement (chose qui n'a JAMAIS été réussie sur aucun RPG), c'est à dire la gestion des relations du joueurs avec le monde qui l'entoure

le rôle est la manière avec laquelle s'adapte le joueur au monde dans lequel il évolue, il est la somme de ses choix, le produit de leurs conséquences

le baston, les items, l'xp, tout cela n'est que l'alibi qui nous cache ce manque de maturité du RPG

mais on finira par y arriver ... eq3 ou eq4 peut-être ... mais pour moi les devs ont fait le bon choix et nous sommes sur la bonne voie

ps : je crois au pouvoir évocateur des mots, la quete, c'est l'errance, la recherche dont la finalité se trouve dans son mouvement, pas dans le but que l'on semble poursuivre et qui ne sert qu'à nous mettre en marche
Citation :
Point de vue intéressant car fort rare. Tu joues quoi (curiosité inévitable) ?
Je joue un Nain Paladin.
Globalement je prend mon temps et je fais beaucoup de quete et d'exploration. Le leveling n'est pas ma preocupation (sauf cas particulier, comme le lvl20 que je voulais avant la fin de la beta). Ce sont des points qui sont sans doute importants pour comprendre mon point de vue.

Citation :
Tu peux soloter a tout les LvLs, oui c'est vrai, maintenant la question a 1000 PO est : Est-ce vraiment rentable de faire du solo, alors que sur la même duré de temps tu fais fais au bas mot 10 fois plus d'xp en groupe
Quelle importance ?
Je ne suis pas payer au nombre de niveau par jour !
Je ne cherche pas la rentabilite a tout prix: pour ca j'ai mon boulot IRL.

Ce que je cherche c'est a m'amuser. Et ca ne m'amuse pas, mais alors pas du tout de leveler le plus vite possible. Cela m'a amusé, il y a une dizaine d'année quand j'ai commencé les MUDs, mais maintenant franchement non.
Quand je commence un jeu, je cherche un angle original pour y jouer, et pas forcement l'efficacite.

Je comprend parfaitement que pour toi, cela soit important.
Je ne cherche pas a te convaincre que ma facon de jouer est meilleure que la tienne: La tienne est bien pour toi, la mienne est bien pour moi.
Pour le voisin d'en face ce sera encore quelquechose d'autre.

L'important c'est que l'on puisse tous jouer sur le meme jeu et tous s'y amuser... d'une facon differente.
Citation :
Publié par shylia
pour info toutes les classes que j'ai pu testé (enchanteur / tous les scout / shaman) solotait du jaune sans trop de pbm ...
Comme on te l'a dit quand on parle de solo, on sous-entend solo un tant soit peu efficace. Soloter un jaune en s'épuisant dessus 10 min ne signifie rien.

Quand aux OH bien entendu, mais il faut préciser que ce système change d'un patch sur l'autre... Difficile d'en tirer efficacement parti.

EDIT : Thrain merci pour les précisions, je comprends mieux maintenant. Attention comme tu l'auras compris toi aussi à ce que ton post initial laissait penser : non pas que tu étais capable de tuer des mobs en 1 vs 1, mais que tu pouvais le faire assez efficacement pour progresser peu ou prou, comme si tu groupais.
Citation :
Comme on te l'a dit quand on parle de solo, on sous-entend solo un tant soit peu efficace. Soloter un jaune en s'épuisant dessus 10 min ne signifie rien.
Tout les lvl 20+ que je vois solo dans les steppes enchainent plutot rapidement, par contre il est evident que en groupe ca va plus vite niveau XP (je dirais a vue de nez 2 fois plus vite).

Citation :
Quand aux OH bien entendu, mais il faut préciser que ce système change d'un patch sur l'autre... Difficile d'en tirer efficacement parti.
Le systeme en lui meme n'a pas vraiment changé, c'est le declenchement des OHs qui a ete revu (c'est devenu plus "simple" avec une skill specifique pour ca, meme si d'autres methodes restent actives).
Citation :
Publié par Thrain
Je joue un Nain Paladin.
...
L'important c'est que l'on puisse tous jouer sur le meme jeu et tous s'y amuser... d'une facon differente.
Pfff.. et tout mon système de valeur est par terre... un point de vue intelligent de la part d'un nain... merci...

Tout pareil que toi, chacun sa façon d'aborder le jeu... j'adore le challenge du solo, tenter l'impossible et n'entrainer personne dans mes galères, réussir à faire un gros mob, me ballader des heures dans Stormhold, tout seul, comme ça, pour voir... hé oui, 2 heures sans un point d'expérience (pas "efficace", hein ??...) , juste pour voir si on peu tout visiter... et alors ? c'est ca qui me plait...

D'un autre coté, j'adore le jeu en groupe un peu subtil... Le coté groupe idéal ("il nous FAUT un 2eme healer"...), ca me bassine un peu... mais prendre un groupe de 4 ou 5 mobs à 2, 3 ou 4.. jongler avec les roots / mezz, lutter pour mettre les bonnes OH, reprendre ou rendre les aggros en fonction de l'état de santé des autres ... bref jouer sur le fil du rasoir, quoi...
Maintenant, il est vrai que TOUT n'est PAS évident en solo. Moi je les trouve un peu frustrantes ces portes qui te répondent "vous devez etre entre 3 et 6 pour entrer"... Mais bon, à la rigueur, tu trouves un groupe de 3 soloers et on fait la zone chacun son tour en solo pendant que les 2 autres papotent... tout est possible, non ? ^^

enfin.. limite HS : groupeur, vous êtes quand même très "soloer" dans l'esprit : j'ai souvent groupé, souvent vu des joueurs qui ne .. qui... enfin qui débutent quoi... alors là, prendre le temps d'expliquer comment jouer en groupe, c 'est quand meme pas souvent.. c'est plus souvent "va apprendre à jouer ailleurs, qu'on recrute quelqu'un d'efficace" quand ce n'est pas des "/tell [machin] t'as vu comment il est mauvais ?"....
Quelques reflexions perso sur le solo dans eq2 :

Faire des dmgs a un mob c'est s'attendre a en recevoir.

FINI LE KITING comme (dans les grandes largeurs):

-Snare+root+dot,etc..(druid)
-Snare+root+dot+fear+pet,etc..(necro)
-Root+pet fort+DDS,etc..(mage+pet de terre)
-Snare+root+fleches+sow etc.. (ranger)
-Snare+Fear (SK)
-Etc..

Aux extremites nous avons le fighter (ca passe ou ca casse) et le conjurer (pet interpose).
Cette simplification aide grandement a la balance des classes au detriment de leur originalite et prepare un PvP mieux equilibre mais sans doute moins interessant (faut voir quand meme).

Ce qui est eq2 n'a rien a voir avec eq1.

Ou alors on impose de tres fortes distorsions :

-Fighter=Warrior stuffe avec recup (peu de down)
-Priest=Druid de melee (concept developpe par certains joueurs au debut d'eq1)
-Scout=Rogue+Stun+succor+etc.. (Ah si mon rogue 65 pouvait avoir tout ca !)
-Mage=Les memes sans kiting.

1v1,2vs1,3vs1..

Le fighter sera tres dependant de son matos mais pourra eventuellement s'en tirer contre plusieurs adversaires alors que l'input d'un scout lui commandera de rompre et tenter un crowd control (genre snare ou autre) pour separer les ennemis a la facon dont Horace defit les 3 Curiaces.Quand ca tourne mal, le fighter tourne les talons et espere que son AC le tiendra jusqu'a la zone quand le scout burst run,succor,etc..

Les classes plus "magiques" vont jongler avec toutes leurs possibilites, l'essentiel comme dab etant de creer un niveau de complexite suffisant pour obtenir le fameux effet horizon, cette zone de non-su qui fait tant palpiter nos coeurs..

Nous aurons droit a 4 persos et pourrons donc experimenter chacune des 4 branches principales.

Le joueur solo merite qu'on lui fiche la paix

-Chacun voit midi a sa porte.
-Ce qui vous fait reluire laisse indifferent le voisin.
-Il faut arreter de se comporter en donneur de lecons (ce que je fais la neanmoins,lol).
-Les joies du solo sont completement enracinees dans la vie fantasmatique et tout argument du genre c'est mieux de grouper car "Inserez vos raisons ici" tape completement a cote de la question.
L'absence d'IPvP est incomprehensible.

Je rappelle que IPvP veut dire PvP Indirect c'est-a-dire consensuel : un joueur ne voulant pas en entendre parler est tout-a-fait tranquille.Je suis sur qu'ils vont rectifier tres vite sinon des parts de marche iront a WoW (qui sort le 23 Novembre aux States-Australie et Nouvelle Zelande).

Hehe
>>Les joies du solo sont complètement enracinées dans la vie fantasmatique

vrai .. et en plus on en rajoute à chaque instant, on se fait un cinéma terrible

ça n'exclura pas que je me groupe à l'occasion, mais cela sera toujours assez irrationnel, ou au contraire (vu qu'il semble qu'il y ait par moments des obligations) pour une raison très précise et un court instant

de plus j'ai un comportement de cétacé, j'aime les grands espaces mouvants et surtout j'aime sonder : j'ai un esprit qui fonctionne bien en apnée

ainsi, un peu à la manière des navigateurs qui prennent le large aujourd'hui aux sables d'olonne, je me prépare à larguer les amarres, à me laisser porter par les vents et les courants dominants

ainsi dès dimanche prochain je n'irai plus voir sur le net les sites dédiés, pas de doc, pas de spoiler, pas de cartes, pas d'aide, pas de conseils

reste la question de ma participation aux forums et franchement je ne sais pas encore quel comportement je vais avoir ... peut-être couper la radio un moment, peut-être venir de temps en temps sur jol et mp ... peut-être aussi écrire des récits et les publier de temps en temps

en tout cas tout faire pour vivre la surprise et l'étonnement

ps : >> qu'ils vont rectifier très vite .. en tout cas il faudra bien qu'ils donnent un sens à l'alignement parce qu'à part diviser la charge des serveurs actuellement je ne vois pas à quoi il sert
Citation :
Je rappelle que IPvP veut dire PvP Indirect c'est-a-dire consensuel
Rien de consensuel dans l'IPvP, l'IPvP c'est la traduction dans EQ2 de ce qui se faisait deja dans EQ1 au niveau des guildes , a savoir une comparaison de l'activité des guildes et de leur capacité a avancer.

L'IPvP ne concerne pas les individus mais les structures communautaires comme les Guildes.

Pour ceux qui veulent du PvP ou du RvR faudra aller sur WoW, pq vous etes pas prets d'en voir sur EQ2 avant plusieurs mois (c'est la derniere priorité des Devs et ca a ete confirmé plusieurs fois meme sur les forums betas).

Citation :
.Je suis sur qu'ils vont rectifier tres vite sinon des parts de marche iront a WoW (qui sort le 23 Novembre aux States-Australie et Nouvelle Zelande).
WoW et EQ2: 2 visions differentes du MMORPG, l'un n'est pas meilleur que l'autre, chacun fait son choix en fonction de ses envies.

A mon avis ni Blizzard ni SOE n'a de soucis a se faire concernant ses parts de marché, ya largement la place pour les 2.
Citation :
Publié par Dufin
A mon avis ni Blizzard ni SOE n'a de soucis a se faire concernant ses parts de marché, ya largement la place pour les 2.
C'est fort probable en effet.
Je pense que d'autres jeux auront l'occasion de se faire quelques cheveux blancs avant qu'EQ2 et WoW se grignottent des parts de marché.
Citation :
Publié par Dufin
Rien de consensuel dans l'IPvP, l'IPvP c'est la traduction dans EQ2 de ce qui se faisait deja dans EQ1 au niveau des guildes , a savoir une comparaison de l'activité des guildes et de leur capacité a avancer.

L'IPvP ne concerne pas les individus mais les structures communautaires comme les Guildes.

Pour ceux qui veulent du PvP ou du RvR faudra aller sur WoW, pq vous etes pas prets d'en voir sur EQ2 avant plusieurs mois (c'est la derniere priorité des Devs et ca a ete confirmé plusieurs fois meme sur les forums betas).

WoW et EQ2: 2 visions differentes du MMORPG, l'un n'est pas meilleur que l'autre, chacun fait son choix en fonction de ses envies.

Franchement Dufin je veux créée ton fan club !
Je suis entièrement d'accord la !
C'est quand même marrant de voir à quel points les joueurs de EQ2 sont sur la défensive. La question de départ est sur le solo et on est en train de se taper amicalement dans le dos au bout de quelques posts en disant que tout ira bien pour EQ2 et WoW.

Si la réponse à la demande initiale est : "Oui on peut faire du solo mais c'est beaucoup trop long pour pouvoir monter un personnage de cette façon" autant refermer le post, sinon donnez des informations.
Citation :
Publié par Voluptificus

Dans eq1 les classes pouvant soloer jusqu'au 65 ne sont pas legion; sous reserve de KEI on trouve le bst-druide-necro essentiellement, les shaman-mage-enchanteur eventuellement, un SK exceptionnellement doue aussi et peut-etre un barde top niveau.

Ca avait peut-être changé, mais quand je jouais a EQ1 j'avais monté sur Antonius Bayle une Wizard 57 en peu de temps, bien stuffée pour une twink (Hiero Cloak, Earing of Essence, robe PoG etc.. Ca date) et avec KEI en continu.
A partir de level 30+ quad kitting, et le quad allait plus vite que l'xp du groupe moyen de mon niveau a 95% du temps.. Qui plus est cétait super sympa a gérer même si au début on chain rip Mais après c'était vraiment coolos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés