Quelques reflexions perso sur le solo dans eq2 :
Faire des dmgs a un mob c'est s'attendre a en recevoir.
FINI LE KITING comme (dans les grandes largeurs):
-Snare+root+dot,etc..(druid)
-Snare+root+dot+fear+pet,etc..(necro)
-Root+pet fort+DDS,etc..(mage+pet de terre)
-Snare+root+fleches+sow etc.. (ranger)
-Snare+Fear (SK)
-Etc..
Aux extremites nous avons le fighter (ca passe ou ca casse) et le conjurer (pet interpose).
Cette simplification aide grandement a la balance des classes au detriment de leur originalite et prepare un PvP mieux equilibre mais sans doute moins interessant (faut voir quand meme).
Ce qui est eq2 n'a rien a voir avec eq1.
Ou alors on impose de tres fortes distorsions :
-Fighter=Warrior stuffe avec recup (peu de down)
-Priest=Druid de melee (concept developpe par certains joueurs au debut d'eq1)
-Scout=Rogue+Stun+succor+etc.. (Ah si mon rogue 65 pouvait avoir tout ca !)
-Mage=Les memes sans kiting.
1v1,2vs1,3vs1..
Le fighter sera tres dependant de son matos mais pourra eventuellement s'en tirer contre plusieurs adversaires alors que l'input d'un scout lui commandera de rompre et tenter un crowd control (genre snare ou autre) pour separer les ennemis a la facon dont Horace defit les 3 Curiaces.Quand ca tourne mal, le fighter tourne les talons et espere que son AC le tiendra jusqu'a la zone quand le scout burst run,succor,etc..
Les classes plus "magiques" vont jongler avec toutes leurs possibilites, l'essentiel comme dab etant de creer un niveau de complexite suffisant pour obtenir le fameux effet horizon, cette zone de non-su qui fait tant palpiter nos coeurs..
Nous aurons droit a 4 persos et pourrons donc experimenter chacune des 4 branches principales.
Le joueur solo merite qu'on lui fiche la paix
-Chacun voit midi a sa porte.
-Ce qui vous fait reluire laisse indifferent le voisin.
-Il faut arreter de se comporter en donneur de lecons (ce que je fais la neanmoins,lol).
-
Les joies du solo sont completement enracinees dans la vie fantasmatique et tout argument du genre c'est mieux de grouper car "Inserez vos raisons ici" tape completement a cote de la question.
L'absence d'IPvP est incomprehensible.
Je rappelle que IPvP veut dire PvP Indirect c'est-a-dire consensuel : un joueur ne voulant pas en entendre parler est tout-a-fait tranquille.Je suis sur qu'ils vont rectifier tres vite sinon des parts de marche iront a WoW (qui sort le 23 Novembre aux States-Australie et Nouvelle Zelande).
Hehe